Température CPU et CM

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'expose mon p'tit souci...

j'ai deux bécanes, mêmes boitiers, mêmes cpu (amd 2200), même cm (A7X8N), même dd 80go et même lecteur cdrom
la 1ere a 1024go ram, l'autre 512
la 1ere a un graveur l'autre non
la 1ere a un lecteur disquette l'autre non.
la 1ere a un ventilo cpu thermaltake, l'autre un coolermaster...

mon problème vient du fait que la température de la cm de la bécane 1 tourne autour de 32°c et la bécane autour de 22°C...
les T° sont données par pc probe, soft fourni par asus.

les bécanes sont situées dans la même pièce...
auriez-vous des idées sur le pourquoi du comment ?
Re: Température CPU et CM
Citation :
Provient du message de Tat
1 tourne autour de 32°c et la bécane autour de 22°C...
Une est en période d'ovulation , l'autre non ...


Ouais , bin c'est le Bar aussi ...


Merde c'est la taverne ooooOOooopsss
en elle même non tant qu'elle reste dans des fourchettes acceptables...
ce qui me gêne ce sont ces 10° de différences entre 2 bécanes pour ainsi dire jumelles...

défaut de fabrication ? ... on peut le voir comment si il y en a un, à part en invertissant les cm ?
Boarf tu sais ça va vite 10 degrés "théoriques" (car probe est pas fiable). Des ventilos qui tournent pas à la même vitesse, un ventirad moins efficace que l'autre et hop voila t'as la différence. Il y a pas de défaut là dedans.
Je ne sais pas comment est organisé ton pc 1, mais ca peut aller très vite. Si l'air circule mal dans la N°1, que la sonde est peu précise et que le logiciel donne des valeurs faussées, tu as vite un total de 10° d'écart.

Mais remarque, le 32° me parait tout a fait normal (température interne du pc, ne pas confondre avec la température du processeur, qui ne doit jamais dépasser 60... mais si la température interne est déjà à 60, y a de quoi s'inquiéter).
Le 22° me paraît déjà moins normal. Il doit faire au moins autant en température extérieure. Donc a moins que ton deuxième PC ne soit dans un frigo, il y a quelque chose qui cloche.
Déjà compare la température par le bios ! de plus peut être tes boitiers sont ils différemment ventilé ?
Et pour de l'AMD je trouve que les températures que tu nous indique est bien basse !
Et est ce bien le bon forum pour poster ? ce n'est pas le bar plutot ?
Beh c'est sérieux le bidouillage informatique. Sur le bar a part des : mets ton pc dans le congelo ou le frigo, ou branche un tube a aspirateur géant à la fenêtre de ton apparte je vois pas ce qu'il y aura comme réponses utiles.
je ne pesne pas que ce soit "catastrophique"...
Mais si c'est à 60 au repos, il risque de dépasser 70 dans des jeux qui demandent bcp bcp de ressources...
Il est censé mourir à 90... C'est sur que plus c'est froid, mieux c'est ... Moi je suis à 55 au repos apres plusieurs heures, mais bon aussi en cemoment ca joue peut etre du fait qu'il fait 30°C dans la piece (si si ca joue, j'ai déjà remarqué )

Pour ta CM c'ets assez chaud mais ca va je pense...
Citation :
Provient du message de cygnus
D'apres Probe, ma cm est à 42°C et mon proc à 60°C.

A votre avis, c'est extreme limite ?
Quel modèle de processeur ?
Citation :
Provient du message de cygnus
D'apres Probe, ma cm est à 42°C et mon proc à 60°C.

A votre avis, c'est extreme limite ?
C'est assez limite là.. quel proc? Gros AMD?
[edit]
Pour un proc pareil je trouve ça haut quand même..

Sinon come Lango, cela dépend de ce que font les deux PC, de plus l'autre à un graveur et le lecteur de disquette, moins d'espace, plus de chaleur donc.

De plus les deux ventilos sont pas les mêmes, donc cela peut aussi venir de là..
Re: Température CPU et CM
Citation :
Provient du message de Tat
la 1ere a 1024go ram, l'autre 512
la 1ere a un graveur l'autre non
la 1ere a un lecteur disquette l'autre non.
la 1ere a un ventilo cpu thermaltake, l'autre un coolermaster...
Entre le fait que tu as plus de matos dans la premiere qui limite donc l'espace de circulation de l'air, de la ram qui chauffe en plus, des ventilos differents (je connais pas les caracs mais qu'importe) et le fait que Prob soit autant capable de donner une temperature correcte que la présentatrice meteo de canal ...

Je pense que 10° d'ecrat c'est pas trop .... un probleme. SUrtout entre 22 et 32.

Tu me dirais entre 80 et 90 la je me poserais plus de questions ... mais la .... bof !
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Il est très souvent possible de voir de tel différence dans une pièce les écarts de température, plus tu est haut plus c'est chaud plus tu est bas plus c'est froid, et a 50 cm selon la ventilation écart aussi.

alors 10 degré entre deux PC selon que le ventilateur souffle de l'air plus frais.

Pour être sur du coup tu devrais inverser tes PC et refaire l'essaie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés