Recrutement 2

Répondre
Partager Rechercher
Mes propos ...
n'étaient pas destinés à blesser, vexer ou décourager, mais à expliquer que si on désire présenter une guilde afin d'attirer des RPer, il y a un minimum de règles à respecter.

Le RP est principalement basé sur le dialogue. Le RPer moyen attends donc d'une guilde RP des dialogues riches en imaginations et précision. Or, si ce dit RPer arrive devant un GM qui le salut à la façon roleplay par :

"Bonjour Messire, j'ai entendu dir que vous voulié rejoindre ma guilde ? Suivé moi, je vous condui à mon chateau pour que nous puission parler de ceci plus tranquilement."

Euh, là, je comprendrai que le RPer ait des réticences à se joindre aux membres de cette guilde.

Je te dis pas de ne plus jouer le rôle de chef, mais de déléguer la tâche de recrutement, annonces,etc... à une autre personne qui n'a pas tes difficultés.

Seb, tu me connais, et je n'ai jamais fait de remarque désagréable dans le jeu ou même par icq. Donc, si tu suis mon conseil, tu aura plus de chance de recruter que si tu continues de la même façon.
m'enfin !
UO est un jeu médiéval fantastique non ? et si je m'abuse, a l'époque médiévale, les érudits sachant lire et écrire correctement ne représentait même pas 5% de la population. Donc point de vu RP, ça me dérange pas trop (mais il faut rester RP et éviter les mélange time in/time out dans le jeu). De plus, l'important est de se faire comprendre, et je crois que tout le monde a compris ce que Seb voulait.

Accroche-toi Seb, et puis comme disais Aedron, la maîtrise de la langue progresse avec la pratique.


Paolo, artiste C&L.
Re: m'enfin !
Citation :
Provient du message de Paolo
UO est un jeu médiéval fantastique non ? et si je m'abuse, a l'époque médiévale, les érudits sachant lire et écrire correctement ne représentait même pas 5% de la population. Donc point de vu RP, ça me dérange pas trop (mais il faut rester RP et éviter les mélange time in/time out dans le jeu). De plus, l'important est de se faire comprendre, et je crois que tout le monde a compris ce que Seb voulait.

Accroche-toi Seb, et puis comme disais Aedron, la maîtrise de la langue progresse avec la pratique.


Paolo, artiste C&L.
C'est vrai que "converser" de façon RP avec Baron Seb dans le jeu doit être équivalent à parler à un paysan ou serf du Moyen-Age ... Suffit juste d'ignorer le baron et le RP est rendu à son maximum.

Seb c'est une bonne initiative, courage.
Re: Re: m'enfin !
Citation :
Provient du message de Terckan
C'est vrai que "converser" de façon RP avec Baron Seb dans le jeu doit être équivalent à parler à un paysan ou serf du Moyen-Age ... Suffit juste d'ignorer le baron et le RP est rendu à son maximum.

Seb c'est une bonne initiative, courage.

Détrompe-toi Terckan, plus d'un noble et autre chevaliers ne savaient guère mieux s'exprimer que les serf ou paysans.


Paolo, artiste C&L.
Re: Re: Re: m'enfin !
Citation :
Provient du message de Paolo
Détrompe-toi Terckan, plus d'un noble et autre chevaliers ne savaient guère mieux s'exprimer que les serf ou paysans.
Les nobles de basse-campagne sûrement ....
Re: m'enfin !
Citation :
Provient du message de Paolo
UO est un jeu médiéval fantastique non ? et si je m'abuse, a l'époque médiévale, les érudits sachant lire et écrire correctement ne représentait même pas 5% de la population.
heu oui mais bon, les mages supremes et guerriers "terminator like" courraient pas les rues non plus tu sais, et y en a bcp dans UO

le RP par la langue, moi je dis bof... le grand chevalier qui fait de jolies phrases grandiloquentes (et souvent soulantes par leur manque d'originalite) et qui a cote de ca se precipite pour "looter" un gris, rouge ou monstre qu'il n'a presque participe a tuer, qui insulte comme un gamin de 8 ans des banlieues profondes le mec qui le tue, qui ne prend pas la peine d aider les inconnus par des heals ou autres, etc etc etc, moi ca me fait rigoler

le RP c'est une attitude, pas seulement un discours


y'en a peu sur UO c vrai car pour faire du vrai RP, il faut trouver des gens qui partagent ton delire.. bcp jouent a un jeu PC (monster bashing, course a la puissance, collection d'items rares ou de fric, doom like...), et s en contentent... sans ajouter une touche de RP, quel qu'il soit (ce n'est pas limite aux discours "chevaleresques" comme le pensent bcp)

pis quand on voit le mepris et les argumentations a la aknoth sur le fait de porter une cape ou de savoir dire autre chose que "u sux", franchement, ca donne pas tjs envie


il y a bcp de gens capables de RP, bcp n'en font pas car UO meme s'il est sans doute la plus formidable plateforme existente pour cela, est rempli de joueurs qui se font tjs un plaisir de "casser l ambiance" (combien d'events de joueurs ont pu etre ainsi aneantis par des joueurs dont le seul plaisir est justement de faire chier .. y en a plein des comme ca sur UO helas)


bref, bon courage pour en faire a long terme


Ooops
Citation :
Provient du message de L'ombre du Chauve
et pour ta gouverne ce site est Francophone et la question posée sous entendait JOUeur FRANCOPHONE qui veut faire de Rp...
Bon allez, je suis gentil aujourd'hui.
J'ai surtout eu du mal à comprendre ta deuxième phrase car tu as oublié un mot. Désolé pour les québécois, belges, et moultes autres francophones oubliés qui parlent sûrement très bien l'anglais et qui font sûrement déjà du RP (ou du moins ont eu depuis longtemps des occasions de faire partie d'une guilde RP de bonne "qualité").
Citation :
Provient du message de Ooops :
il y a bcp de gens capables de RP, bcp n'en font pas car UO meme s'il est sans doute la plus formidable plateforme existente pour cela, est rempli de joueurs qui se font tjs un plaisir de "casser l ambiance" (combien d'events de joueurs ont pu etre ainsi aneantis par des joueurs dont le seul plaisir est justement de faire chier .. y en a plein des comme ca sur UO helas)
voila je crois que tu a très bien résumé le malheur du RP dans UO.



EDIT : Ceci étant Baron Seb tu pourrai au moins utilisé le correcteur orthographique de ce forum
Vi, bcp trop. Le genre de personnes qui traitent tout le monde de noob d'ailleurs
Disons que pour les grands events, c'est clair qu'il n'y a pas vraiment de parade.

J'avais discuté avec un pur UK qui est dans une guilde RP, histoire de voir comment ça se passait en général. Il a tenu le crachoir pendant bien 30 mins ingame (j'ai dû l'arrêter), ce genre de discours enjoué, j'aurais presque pu voir un sourire de béatitude sur son visage avec le client 2D alors qu'il en parlait.
Je lui demande donc si de se faire accoster en plein RP par une "Trinity Matrix" ou une "Britney Spears" ne cassait pas un peu l'ambiance. Ben apparemment non, avec le temps on arrive vite à les ignorer, voire à les RP comme les autres...

Grosso modo, tant que trinity ou britney ne font pas partie d'une guilde RP, c'est encore jouable
Quand j'étais dans SB (la guilde de Sigurd), j'ai organisé plusieurs marchés, et c'est vrai que quand un gars vient tout foutre en l'air pour s'amuser, ça énerve pas mal. Mais même si ça décourage un peu, il ne faut pas oublier qu'il y a des imbéciles partout (time in comme time out), et donc tu reste RP, tu crie :"aux voleurs, a moi la garde", et puis tu continue ton event. Car si pas crainte d'être déranger tu ne fais plus rien, ça ne vaut plus la peine de jouer.


Paolo, artiste C&L
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés