100% utilisation Cpu non-stop

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, apres un redemarrage sans problemes, j'ai le droit à 100% d'utilisation Cpu via le gestionnaire de processus (ctrl+alt+del) (win 2000) dans le programme "system". (je n'avais rien fait auparavant, avant le reboot)

Au bout de 5 minutes, cela passe dans les "processus inactifs du systeme"

un petit screen:

http://perso.wanadoo.fr/utarius/prob.gif


Remede ? solution ? causes ? etc etc... je suis preneur
Je viens de vérifier, et j'ai pareil. Donc j'en conclus que processus inactif = inactif peut-être ? En gros, 99% de ton processeur ne bosse pas à l'instant du screen
J'ai a peu pret 5 clients qui me la sortent par jour celle la !

Le processus inactif est en fait ce que ton proc ne fait pas.

Ce process ne peut etre tué car c'est en fait la soustraction de l'utilisation CPU.

Que le processus inactif soit a 99% signale juste que ton proc ezst occupé a 1% (100-99 = 1) trop fort ! Et oui je sais j'ai fait plein d'etudes super chiantes pour en arriver la !

Donc je suis content de t'apprendre de parole d'expert que ta machine fonctionne tres tres bien et que cela est totalement normal.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Oui, mais pourquoi avant ces 100% se trouvaient-ils dans la case "system" et choppaient 100% dans l'onglet "performances" 5 minutes apres ?

Et pk cela me fait-il ca que maintenant ?


(avant ce jour, j'avais 0% dans les deux cases...)
(sans compter que photoshop 7.0 m'en veut à mort là ! il fait rien de ce que je lui demande et prend 2 heures à me faire un coup d'aerographe !)
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Je viens de vérifier, et j'ai pareil. Donc j'en conclus que processus inactif = inactif peut-être ? En gros, 99% de ton processeur ne bosse pas à l'instant du screen
Voilà t'as tout compris

maintenant nous savons qu'Adau possède une carte video avec un chipset ATI, il devrait aussi annuler la vérification de sa base de registre et le gestionnaire des tâches au démarrage de windows
System c'est le processus system. donc le fonctionnement de windows.

Si tu as 100% dans system ça veut dire que ton proc est a fond sur le fonctionnement de windows. donc que tes perfs sont a 100 % d'utilisation.

Quand ton processus inactif est a 99% dans l'onglet performances tu as 1% d'utilisation CPU (je crois que c'est claire)

par contre Le proc inactif est la soustraction a 100 de l'utilisation cpu de tout les autres processus. il est donc l'inverse de performance.

Si tu as 0% en porcessus inactif, ça veut dire que tout les autres processus de la machine utilisent le cpu a 100% ... ce qui n'est pas un fonctionnement recommandé ... a part sur un serveur oracle .... (nan pas sur un serveur oracle .... scusez moi je delire).

Les perfs a 100% ça veut dire que ta machine est debordée, a 0% qu'elle fout rien !
Parfois ta machine avance pas et tes perfs sont a 3%, parce qu'en fait ce n'est pas le proc qui travail mais une autre partie (une interuption de haut niveau qui attends un time out ou simplement le DMA qui fonctionne comme un taré)

Donc ... un fonctionnement normal c'est 99% en inactif et un peut dans les autres. quand la tendance s'inverse c'est que ta machine commence a etre trop utilisée.

Voila ...

D'autres questions ?
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de bowakawa
Voilà t'as tout compris

maintenant nous savons qu'Adau possède une carte video avec un chipset ATI, il devrait aussi annuler la vérification de sa base de registre et le gestionnaire des tâches au démarrage de windows
Oué et il a ICQ qui bouffe du cpu au demarrage quand c'est mal reglé.

Symproxy aussi que je connais pas mais qui doit manger de la ressource quand il fait du traitement video.
Je voudrais pas dire de connerie, mais, mon piti Adau, ta mémoire virtuelle ne serait pas saturée par un manque de place, d'où une obligation pour ton proc de créer/effcer en continue la mémoire virtuelle ? (ce qui expliquerait l'utilisation de ton proc à 100% toutes les 5 mins)
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Je voudrais pas dire de connerie, mais, mon piti Adau, ta mémoire virtuelle ne serait pas saturée par un manque de place, d'où une obligation pour ton proc de créer/effcer en continue la mémoire virtuelle ? (ce qui expliquerait l'utilisation de ton proc à 100% toutes les 5 mins)
bien vue.

genre t'aurais pas un disk (le c par exemple) qui serait limite plein ?
Citation :
Symproxy aussi que je connais pas mais qui doit manger de la ressource quand il fait du traitement video.
bouarf, c'est pas la Ram qui manque quant je viens de booter. (je m'offre donc le loisir de lancer icq au demarrage )

au niveau des disques, window est sur C, mais la memoire virtuelle et temporaire se trouve sur D, et ils leurs restent respectivement 1Go et 12.2Go
Citation :
Provient du message de Eowin
moi vu que je contribue à Folder@Home, mon CPU bosse tout le temps à 100%, et ça a franchement pas l'air de lui faire du mal =)
Une étude a montré que le processeur des PC familiaux n'étaient utilisé en moyenne qu'à 16% (de mémoire) lorsque des applications sont lancées...
Par contre, quand je vois un IEXPLORE.EXE qui bouffe déja 30Mo après 5 minutes de démarrage, je me sens interpelé au plus profond de mon être ; tu as combien d'applications qui se connectent automatiquement au net au démarrage ?
Citation :
Provient du message de Adau
bouarf, c'est pas la Ram qui manque quant je viens de booter. (je m'offre donc le loisir de lancer icq au demarrage )

au niveau des disques, window est sur C, mais la memoire virtuelle et temporaire se trouve sur D, et ils leurs restent respectivement 1Go et 12.2Go
Peu importe la capacité de ton processeur et la quantité de RAM, si au démarrage tu as de trop nombreuses applications qui se lancent en même temps sur un ou plusieurs disques-durs simultanéments, c'est tes disques-durs qui ne suivront pas
iexplore.exe est une pure daube, mal programmé, à forte tendance de plantages....

dès que je me connecte à un reseau windows, et que je commence à transferer des fichiers, ben je peut plus rien faire avec mon pc ( c la mort dans les lans !)
et aussi le bon truc affreu, c'est les repertoires bourrés de films, clips, musique... surtout lorsque t'en a qui sont pas complets... il va essayer de les ouvrir, echouer, reessayer, et ce pendant tres longtemps...

Citation :
tu as combien d'applications qui se connectent automatiquement au net au démarrage ?
euh, moi ?
2 je crois... ICQ et Folder@Home, mais j'ai pas de problemes moi au demarrage =)
Mes disques sont effectivement un peu depassé (les deux en ATA 33 à 2100 tours/minutes)
mais je n'ai jamais fait le rapprochement.

Pour ce que est des applications qui se connectent à internet il n'y en a qu'une (que j'ai configuré moi, peut-etre d'autre y vont aussi, mais à mon insu).

pour IExplore.exe, il me choppe toujours 30Mo quand je l'ouvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés