[Broc] Un albionnais démoralisé en rvr

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce que je pensais aussi Mrkilla

Sauf que depuis que je joue avec 2 mooneurs, je decouvre que l'insta AE a une puissance offensive terrifiante qu'il n'a pas dans d'autres types de groupe.

Avant c'etait le mezz qui dure pas longtemps et qui immunise tout le monde au mezz = Mezz defensif uniquement

Maintenant il m'arrive de m'en servir sur un groupe ennemi offensivement, il va durer 5 ou 10s mais c'est pas grave, les deux mooneurs rushent le tas, PBAE synchro QC PBAE des deux mooneurs en meme temps
One shot de groupe dans 90% des cas car peu de groupes peuvent resister a 4 sorts de PBAE en 3secondes.

Je te cache pas que certains combats sont presques devenus chiants


__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Citation :
Provient du message de Kateria
Ben deja stop de run sur les moons..je joue une moon depuiis un petit moment et javoue les tnaks qui me stick jen vois mass sa me stick et sa me tappe je run sur lautre moon et paf ..

Vs avez des magos non?

Quand je vois un mage avec un tnaks en stick dessus se pas compliquer moi je ne me pose meme pas la question se lui jallume en premier (mais de loin)

Les druides? oui sa purge mais le mene peut remezz se pas le meme type de degat enfin moi jais deja purge pr me refaire remezz 2 sec apres et stun et reremezz et rereroots la totale quoi.

Ensuite pet sur le healeur et c'est regler ou alors il claque moc et meme encore..

Perso quand je joue Karmelia (ma mage non moon)

Je cast meme pas les tanks assez que je me suis deja vu claquer souvent mon moc avec 2 pal dans la tete pr frag le clerc ou le thauma ou sorcier.

Quand je vois des mages s'acharner sur des tnaks qui se font heal ...

A croire que certain magos ( tt realm hein) joue au f8^^
Non mais Karmelia si c'est pour troller retourne IG.
Ué on rush pas les moon, on rush le druide alors?
Le druide il fait quoi il se MoC heal ou s'IH ( donc comme si c'etait pour heal le moon ) sauf qu'il est plus solide, et pendant ce temps, le moon est pas géné du tout et bam bam pbae.

Les magos sur le moon?
Ué bien sûr avec les résist buff d'hib ( du 24% bien senti, hihi jeu de mot ) les magos font trop mal aux hibs tient.

Exemple grp Obeah ( bah ué encore )

Tu rush Sbouby ok tu va le faire chier etc. Mais étant 2 fois plus solide qu'Obeah, et laissant les mains libre à Obeah pour te PBAE la gueule, je me demande ce qui est le mieux.
Si tu tue Obeah le grp il te tue avec quoi? Uhma?
rofl
Raitz?
All rofl.
Louv? mais mdr.
Citation :
Provient du message de Allahia
des ptits amnsésie pr empecher Obeah de cast c marrant :>
Tout les healers n'ont pas encore MoC pour chain amnésier. Sinon il suffit d'un DD de champion ou même de finelame pour casser les cast en instant.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Tout les healers n'ont pas encore MoC pour chain amnésier. Sinon il suffit d'un DD de champion ou même de finelame pour casser les cast en instant.
bah, j'ai jamais dis que c'etais facile :/
La grande différence pour moi ça reste l'organisation des alliances. Sur Hib/Broc, on est abreuver d'informations en tout genre et on sait en temps réel ce qui se passe un peu partout en zf (en tout cas, pour ceux qui appartiennent aux grandes alliances).

Le joueur d'Albion, lui, est en manque permanent d'informations. Pour schématiser, le joueur albionnais qui va en rvr :

- où aller ? zf alb, mid, hib ? On va sur Hib parce que par manque de plus d'informations, c'est l'endroit où on est sûr de trouver du monde.
- arriver là bas : que se passe-t-il ? y a-t-il un cc ? oui ? non ? peut-être ? ah si, le voilà (10 min plus tard, on s'aperçoit qu'il y a en fait 2 cc).
- allons amg. 2 solutions : 1/ tout le monde y va en même temps, on ne sait pas trop ce qui se passe là bas 2/ on y va par petits groupes et on a 50% de chances de subir l'effet "tenaille" (les groupes Tempest qui arrivent par derrière )
- si on a la chance d'avoir quelques animateurs sur le cc, quelques informations passent, sinon, l'utilité est variable.


L'informations est le nerf de la guerre. Les grandes alliances fonctionnent comme un réseau de communication actif en permanence. Albion a choisi un morcelage de ses guildes et alliance pour le côté convivial, un peu le côté bande de copains (par opposition aux grandes alliances qui seraient vues comme des grosses organisations sans âme ).

Et bien, je dirai, on ne peut pas tout avoir. Ce choix détermine en grande partie l'efficacité des actions. C'est la raison principale pour laquelle Albion a une chance de réussir quelques coups d'éclat (à la condition de trouver un leader reconnu par tous et d'avoir une vague de discipline) mais sur le rvr au quotidien, les groupes albionnais se feront toujours éclater car ils n'ont pas assez l'habitude de fonctionner ensemble, ni de se coordonner (et manquent d'informations).


PS : je tiens à souligner qu'une grande alliance n'est pas synonime de grosse machine. Ca reste le rassemblement d'organisations plus petites (les guildes) dans lesquelles la convivialité est l'élément principal. Et la rencontre des autres membres de l'alliance est suffisamment fréquente pour ne pas se retrouver isolé dans sa guilde.
Citation :
Provient du message de Elfette
Bof en face à face Hib à l'avantage :
druide buff
druide heal
enchant moon x 2 avec MoC
barde
senti
proto spé bouclier x 2
En face à face le barde fait son instant AOE amnésie portée 2300 qui interrompt les Albs, pendant ce petit laps de temps en run + Speed 5 ils sont vite la et paf instant mez, les 2 spé moon au milieux et ca fait vite le ménage
Et dans le cas ou le sorcier Purge + QC MEZ, le druide purge de groupe
Bah au moment du rush logiquement t es sous sos donc bon le mezz hib ^^, tu te déplaces en speed 5 et tu évites les pbaoe. En plus ça te permet de réperer qui pbaoe pour les méne sinsta stun et thaumas blast.

Je rejoins l analyse de Troll (Moua). Le jour où on aura plus de ménes, caba, reaver etc... on s'en sortira mieux^^

Et puis kheta arretes de rerollez on manque déjà de ménes.

Par contre sur l argument " on prend un barde, il est p-e mauvais" que j ai vu plus haut, ben tu prends un ménes il est p-e mauvais aussi. Alors déjà qu il y a peu de ménes, si tu gardes seulement ceux qui sont doués^^ on en a p-e 15-20 sur broc qui jouent assez régulierement, sont 50 et de rang supérieur à 2L0.
Alakhnor ce que tu dis un vrai sur emain mais pas en ZF alb.

En ZF, les albs se connaissent bien général et s'apprécient, l'info passe généralement bien car on sait qui sender et il y a quasiment toujours un cc.

Par contre la grosse difficulté c'est de ramener les albs d emain en zf
Citation :
Provient du message de Yonel
Alakhnor ce que tu dis un vrai sur emain mais pas en ZF alb.

En ZF, les albs se connaissent bien général et s'apprécient, l'info passe généralement bien car on sait qui sender et il y a quasiment toujours un cc.

Par contre la grosse difficulté c'est de ramener les albs d emain en zf
Oui, je parle d'Emain, mais les joueurs n'ont pas suffisamment d'informations pour être inciter à aller ailleurs. Le cc n'est créer que sur une zf, donc une fois que le choix est fait.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Oui, je parle d'Emain, mais les joueurs n'ont pas suffisamment d'informations pour être inciter à aller ailleurs. Le cc n'est créer que sur une zf, donc une fois que le choix est fait.
non c surtout que les alb n on pas envie d aller dans leurs ZF
moi comme d autre je presume essaier de bougé son grp d emain ca reviens a perdre 60% du grp car il von sois faire un pause ou afk miam (meme a 17H )
Citation :
Provient du message de Yonel
Alakhnor ce que tu dis un vrai sur emain mais pas en ZF alb.

En ZF, les albs se connaissent bien général et s'apprécient, l'info passe généralement bien car on sait qui sender et il y a quasiment toujours un cc.

Par contre la grosse difficulté c'est de ramener les albs d emain en zf
le probleme vien que sur 1 cc tlm n'est pas obligatoirement representé, ou n'y est pas. Meme si c'est vrai sur la ZF alb et que les send passent rapidement, ce n'est pas aussi rapide qu'un " /as environ 3 4 grp hib legio " où une dizaine de guilde sera touché. (10 guilde pour hib c bcp )
Re: Re: Re: Re: Un albionnais démoralisé en rvr
Citation :
Provient du message de magdenar
Ou tu vois deux trois grps en speed..tu te dis cool! on a de bons grp qui tournent.. Depart Amg..ben ca suit un peu les pas speed ou solo...arrivee aux mères grands, hop 1 ou 2 grps qui font demi tour..et la t as 20 couillons qui se demandent ce qu ils vont faire avant de se faire ecrabouiller par une armee d envah..oups:bouffon: ou deux grp Hom aestun
c tellement vrai je rajouterais après avoir demander sur le cc général environs 20 fois (pas d affiles) me groupe et qu on me réponde arrête le flood

je décide donc de m aventurer derrière c 3 groupes avec speed (je crois en eux j espère qu ils vont nous mener vers la victoire je suis modeste jusqu a la mga )

Et vi je m approche des meres grand et la demi tour des groupes avec speed et la grand moment de solitude malgré que nous soyons une 20aine ds mon cas nous nous trouvons face a l armée hib.

Le reste je vous le laisse devinés
Citation :
Provient du message de Elfette
Bof en face à face Hib à l'avantage :
druide buff
druide heal
enchant moon x 2 avec MoC
barde
senti
proto spé bouclier x 2
En face à face le barde fait son instant AOE amnésie portée 2300 qui interrompt les Albs, pendant ce petit laps de temps en run + Speed 5 ils sont vite la et paf instant mez, les 2 spé moon au milieux et ca fait vite le ménage
Et dans le cas ou le sorcier Purge + QC MEZ, le druide purge de groupe
Bon voila le type de gpe qu'on aimerait trouver c'est certain (sa savoir qu'on peut faire sensiblement la même chose en face, bref).
Maintenant, si quand ca inc vous etes afk, qu'en 5 / 6 sec (temps de visu) vous avez pas le temps de vous disperser un poil c'est que les lecons ne vous servent pas, au pire la moitié du gpe est mezz et si le sorcier fait son taff il est pas dans cette moitié, enfin moi ce que j'en dis c'est fatalement dans vos exemple vous prenez un gpe de boulets albs et un bon gpe d'hibs, l'issue sera toujours identique. Je suis pas supra intelligent, je vois un inc en face je me sépare légérement du gpe en restant a portée (suivant le perso que je joue soit un peu plus devant soit un peu plus derriere). C'est la magie de la distance, la je mange l'ae, hop 3 pas je le prend plus
Quand a la purge de gpe.. c'est tjs évident qu'a chaque gpe alb inc en face (bah vi c des gpes de 8 druides) y'a une purge de dispo , surtout a emain h de pointe ou y'a un inc / 3 min en gros

@Alakhnor joli : /agree, y'a je pense beaucoup de ca...
De toute facon ya de tout : des gens qui trouve que alb sux ,des gens qui trouve que c'est equilibrés , des gens qui trouve que hib sux , des gens qui trouve que hib est uber , d'autre qui trouvent que Hib n'est pas plus uber que mid , des gens qui trouve que mid ROX faut les nerf , des gens qui se plaigne que mid sux .


Faut se dire que de toute facon ca sert a rien de grincher ici ... Et faire de son mieux pour trouver son amusement IG ... Car il y a tjs moyen /cheer all ^^
instant mezz
kikoo

dites moi un truc simplement pour le RvR

Hibernia instant mezz = oui

Midgard instant mezz = oui

Albion instant mezz = oui (clerc spé smit mais loooooooooooool)


Vive Albion qui rvr toujours malgré son ras le bol (justifié)
hum mon palouf il est super complet

et équipé d'un méné c'est super

voila stou


ce qui démoralise c'est que les albs te font la leçon 10 fois par jour genre tu connais pas HW genre tu sais pas utiliser ton perso ...

moi c'est ça qui me péte les burnes.

enfin laissez les gens jouer.
Re: instant mezz
Citation :
Provient du message de Estellia
kikoo
dites moi un truc simplement pour le RvR
Hibernia instant mezz = oui
Midgard instant mezz = oui
Albion instant mezz = oui (clerc spé smit mais loooooooooooool)
Vive Albion qui rvr toujours malgré son ras le bol (justifié)
Ajoute a ca le Stunt de Zone Mid que je trouve Franchement [tuuuuuuu],la purge de Groupe et bubule Hib en instant egalement et regarde Albion des pauvres RA quasi inutile sauf Bof et Sos...

m'etonne pas que Albion est demoraliser rvr... et il croive qu'avec un denerf des merco (alors qu'il y en a tres peu) et des theurgiste terre (egalement) ca changera les chose? (cf:1.62) ca le fait bien rire...
Re: Re: instant mezz
Citation :
Provient du message de Galelith \ Morhora
Ajoute a ca le Stunt de Zone Mid que je trouve Franchement [tuuuuuuu]
Les classes, c'est ceux qui ne les jouent pas qui en parlent le mieux.

AE stun mid = stun de 10/11sec pour celui qui est au centre
Déja avec les résists ca tombe facilement à 7/8 secondes.

Et la on parle bien du gars qui se trouve au centre du radius hein.
En bordure de ce dernier, ca ne doit meme pas stun pour 3/4secondes.

Moralité : Ca sert surtout a te donner un timer d'une minute à un Slam ou autre coup stunant...
Ca reste efficace si couplé avec un AE-mez par dessus et un SM au centre, mais c'est vrai que c'est tres courant en RvR.

Donc bref, stop avec vos ouin ouin basés sur des stats papier...

Sinon pour les Instants mez, Mythic, plutôt qu'un énième sort du meme type que ces saloperies a préféré une solution parallèle et je l'en remercie.
Le Mez du Sorcer a une plus grande portée et un meilleur Radius.

Et l'instant mez du Barde par exemple, et bien moins efficace que le standard, c'est important de le signaler.

Citation :
Provient du message de Galelith \ Morhora
la purge de Groupe
Purge de groupe est certes contesable, mais pas plus que Bunker of faith.
Et va dire à un Midgardien qu'Albion n'a "que quelques ras minables"
Re: Re: instant mezz
Citation :
Provient du message de Galelith \ Morhora
Ajoute a ca le Stunt de Zone Mid que je trouve Franchement [tuuuuuuu],la purge de Groupe et bubule Hib en instant egalement et regarde Albion des pauvres RA quasi inutile sauf Bof et Sos...
Et le mez de zone 44 du sorcier ? portée 1875 avec un rayon de 400 contre une portée de 1500 et rayon 350 pour hib/mid...
En fait l'information est un problème, mais n'est pas la point majeur qui cause notre défaite...

1° Notre peur maladive de Hibernia (qui sont aussi tuables que els albionnais)

2° Notre peur maladive de Midgard (qui sont aussi tuables que les albionnais)

3° Notre certitude qu'un fort défendu est imprenable (mais nous ne sommes pas capable de les défendre).

4° Notre certitude que de toute manière on arriver jamais à rien faire ensemble... et surtout qu'aucun leader ne peut prendre les devant...

5° Notre renoncement systématique au premier échec (mais ça a l'air de se résoudre.

Tout cela vient avant l'information qui selon moi passe bien sur Albion, disons de mieux en mieux et assez rapidement.

Je peux dire pour l'avoir encore testé cet après midi (merci Fero), il est aisé de maintenir un groupe en vie avec un paladin spé bouclier sur le healer et / ou le mago. En l'occurence il était sur moi, j'ai pu soigner, rez 100%, un petit prêtre pour me donner de la mana, pas de release pendant 2 h... Nous n'avions jamais joué ensemble en RvR, et pourtant tout s'est très bien passé.

A l'échelle d'un groupe, nous sommes adaptables. A l'échelle du CC, c'est simple, aucun lead, personne n'attends les autres => on se fait laminer groupe par groupe de manière bête alors que nous sommes généralement 2 fois plus nombreux dans ces situations.

Mais les commentaires sont du genre "Il y a 50 hib sur Crauchon" alors que les gardes en annoncent 22 (cen 'est qu'un exemple).

Arrêtons enfin de nous sous-estimer, essayons de suivre un leader (ça n'exclus pas le fait de donner son avis, mais lorsqu'il dit GO, on y va, même si on est pas d'accord). Voilà.

Sur ce, à mon mari qui a posté en premier, Anthraxia se demande pourquoi il ne lui a pas demandé de venir avec lui. Elle aime bien lors qu'il la colle .
__________________
Kevin & Childeric Kaldor
Arpenteurs de Nexus - Rédacteurs en herbe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés