4 platines pour un baton

Répondre
Partager Rechercher
En tant que couturier légendaire, je devais pour quelqu'un de ma guilde lui faire des jambières en cuir facteur 102 qualité 100 %.:

Une platine et 890 or dépensés et... jamais le 100 % n'est venu.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
montre moi un SC + items qui permet de capper en intel/Dex/const + pdv + toutes les resists + 2 focus 50+ 11voie sun +11 voix moon (par exemple) avec du 99% sur les tissus pour une empathe (par exemple)

A peu de choses près, sans l'avoir trop travailler :

Config Report

Stats:
Str: 0 Int: 78 Hits: 196
Con: 76 Pie: 0 Power: 6
Dex: 75 Cha: 0
Qui: 9 Emp: 0

Resists:
Body: 23 Energy: 27 Crush: 24
Cold: 24 Matter: 23 Thrust: 32
Heat: 23 Spirit: 27 Slash: 27

Skills:
11 Light Magic 11 Mana Magic

Focus:
50 Mana Focus 50 Light Focus

Chest:
Imbue Points: 29 of 28 (99% Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 16 Intelligence - 94% polished Dusty Essence Jewel
Gem 2: 7 Heat Resist - 94% imperfect Heated Shielding Jewel
Gem 3: 7 Energy Resist - 94% imperfect Light Shielding Jewel
Gem 4: 44 Hits - 94% polished Blood Essence Jewel
Utility: 49.7

Arms:
Imbue Points: 29 of 28 (99% Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 16 Intelligence - 94% polished Dusty Essence Jewel
Gem 2: 7 Cold Resist - 94% imperfect Icy Shielding Jewel
Gem 3: 7 Energy Resist - 94% imperfect Light Shielding Jewel
Gem 4: 44 Hits - 94% polished Blood Essence Jewel
Utility: 49.7

Head:
Imbue Points: 29 of 28 (99% Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 16 Intelligence - 94% polished Dusty Essence Jewel
Gem 2: 13 Constitution - 94% imperfect Earthen Essence Jewel
Gem 3: 22 Dexterity - 94% precious Vapor Essence Jewel
Gem 4: 5 Slash Resist - 94% flawed Watery Shielding Jewel
Utility: 44.0

Legs:
Imbue Points: 28 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 7 Cold Resist - 94% imperfect Icy Shielding Jewel
Gem 2: 7 Energy Resist - 94% imperfect Light Shielding Jewel
Gem 3: 7 Heat Resist - 94% imperfect Heated Shielding Jewel
Gem 4: 5 Spirit Resist - 94% flawed Vapor Shielding Jewel
Utility: 52.0

Hands:
Imbue Points: 30 of 28 (99% Qual) Overcharge: 48%
Gem 1: 22 Dexterity - 94% precious Vapor Essence Jewel
Gem 2: 4 Mana Magic - 94% flawed Watery Arcane Spell Stone
Gem 3: 4 Light Magic - 94% flawed Fiery Arcane Spell Stone
Gem 4: 1 Heat Resist - 94% raw Heated Shielding Jewel
Utility: 56.7

Feet:
Imbue Points: 26 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 19 Dexterity - 94% faceted Vapor Essence Jewel
Gem 2: 3 Mana Magic - 94% rough Watery Arcane Spell Stone
Gem 3: 2 Light Magic - 94% uncut Fiery Arcane Spell Stone
Gem 4: 44 Hits - 94% polished Blood Essence Jewel
Utility: 48.7

Two Handed:
Imbue Points: 28 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 50 Mana Focus - 94% perfect Watery Focus Stone
Gem 2: 50 Light Focus - 94% perfect Fiery Focus Stone
Gem 3: 4 Mana Magic - 94% flawed Watery Arcane Spell Stone
Gem 4: 5 Light Magic - 94% imperfect Fiery Arcane Spell Stone
Utility: 47.0

Neck:
Name: Collier Quête 1.61
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 10 Body Resist
Effect 2: 10 Crush Resist
Effect 3: 10 Spirit Resist
Effect 4: 10 Thrust Resist
Utility: 80.0

Cloak:
Name: Ancient Cracked Stag Hide
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 30 Intelligence
Effect 2: 30 Constitution
Effect 3: 6 Body Resist
Effect 4: 6 Spirit Resist
Utility: 64.0

Jewel:
Name: Aiglean Earrings
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 24 Hits
Effect 2: 8 Heat Resist
Effect 3: 8 Slash Resist
Effect 4: 8 Thrust Resist
Utility: 54.0

Belt:
Name: Belt of Spryness
Level: 33 Quality: 100
Bonus: 0
Effect 1: 6 Dexterity
Effect 2: 6 Matter Resist
Effect 3: 6 Spirit Resist
Effect 4: 6 Energy Resist
Utility: 40.0

Right Ring:
Name: Alder Wood Ring
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 6 Crush Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Thrust Resist
Utility: 46.0

Left Ring:
Name: Ash Wood Ring
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 6 Dexterity
Effect 2: 6 Power
Effect 3: 7 Body Resist
Effect 4: 7 Matter Resist
Utility: 44.0

Right Wrist:
Name: Brassard d'Ombreguerre
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 9 Constitution
Effect 2: 9 Quickness
Effect 3: 10 Cold Resist
Effect 4: 10 Matter Resist
Utility: 52.0

Left Wrist:
Name: Wormskin Wrap
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 24 Constitution
Effect 2: 8 Slash Resist
Effect 3: 8 Crush Resist
Effect 4: 8 Thrust Resist
Utility: 64.0
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Right Wrist:
Name: Brassard d'Ombreguerre
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 9 Constitution
Effect 2: 9 Quickness
Effect 3: 10 Cold Resist
Effect 4: 10 Matter Resist
Utility: 52.0
D'abord, ton template sc ne fait pas caper partout, donc, tu ne réponds pas à la question, ensuite, tu ne mets que 2 focus sur le baton, enfin, tu mets des items comme celui que je cite au dessus, et des comme ça, si y'en a 3 sur hib/broce, c'est carrément le maximum
Donc, on peut presque tout caper avec une full 99% et en appartenant a une grosse guilde qui récupère les meilleurs loots lors des grosses sorties.
Imagine quand on fait partie des guildes qui n'ont jamais accès aux loots intéressants lors des sorties alliance, ben, si t'es pas en full 100%, tu cap rien.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
C'est un peu pour ca que beaucoup d'artisans ne prennent pas de commandes de 100%.

Et bizarrement a une epoque j'avais tiré du 100% en faisant des stocks de 99.
Je vendais ca 3P hors guilde. On me traitait de fou, d'escroc, d'arnaqueur. Je n'ai jamais vendu aucun des 2 batons et 2 arcs 100% que j'avais.
J'ai donc fini par les vendre pas cher a des potes de guilde.
D'un autre côté, avant, sans spellcraft, l'intèrêt des batons pour les mages était sensiblement différent.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Si tu veux faire un trifocus, c'est complètement inutile la qualité 100.

qua 99 : resist 17% ou skill +7
qua 100 : skill +8

Dépenser x platines pour un +1 ...

(sur bifocus et monofocus, ça vaut plus la peine déjà)
Citation :
Provient du message de Alakhnor
A peu de choses près, sans l'avoir trop travailler :


Cloak:
Name: Ancient Cracked Stag Hide
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 30 Intelligence
Effect 2: 30 Constitution
Effect 3: 6 Body Resist
Effect 4: 6 Spirit Resist
Utility: 64.0

Jewel:
Name: Aiglean Earrings
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 24 Hits
Effect 2: 8 Heat Resist
Effect 3: 8 Slash Resist
Effect 4: 8 Thrust Resist
Utility: 54.0

Belt:
Name: Belt of Spryness
Level: 33 Quality: 100
Bonus: 0
Effect 1: 6 Dexterity
Effect 2: 6 Matter Resist
Effect 3: 6 Spirit Resist
Effect 4: 6 Energy Resist
Utility: 40.0


Left Wrist:
Name: Wormskin Wrap
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 24 Constitution
Effect 2: 8 Slash Resist
Effect 3: 8 Crush Resist
Effect 4: 8 Thrust Resist
Utility: 64.0
Ca ce trouve ou ces jolies choses? ^^
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Alder Wood Ring

Mais c'est quoi cet anneau, ca fait 2 fois que je le vois dans un template, mais je n'en ai jamais entendu parler... ca vient d'ou?
quete 1.60
Anneau Alder: quete souffrance du sylvain (commence à Droighaid, aller vois le faucheur sur le rempart de gauche et lui dit son nom de perso)

Ancient Cracked Stag Hide: la cape du cerf nommé sous la cascade pas loin de Aalid Feie SI, tombe pas souvent (d'ailleurs veut toujours pas me la donner )

Aiglean Earrings: objet de quete 1.61, comme beaucoups de monde, on attend patiemment (d'ailleurs le mob de quete, qu'on peut faire en boucle, va avoir SOUVENT mal aux fesses)

Belt of Spryness: Droppé par Lusmorbane, dans la quete Sur les traces du changelin. Je crois que c'est une sous-quete proposée par la pnj en haut de la colline droite de DC (d'une amabilité fort... déplaisante)

Wormskin Wrap: Le vers des abysses (mais je crois que c'etait quand ses petits en lachaient souvent, corrigé depuis)
Lecon numéro 1: Ne JAMAIS commander un craft 100%

Au lieu de ca, prévenez les artisant que s'ils sortent un 100% au cours d'une commande de 99%, il peuvent immédiatement vous contacter.

Généralement, les artisants qui n'arnaquent pas leur clients:
- ne prennent que des commandes de 99%
- quand ils ont un 100% qui tombent, contactent les personnes interressées, font un /cg et le vende aux enchères

Mais commander un 100%, c'est vraiment tendre le baton pour vous faire battre... vu que vous n'avez aucune certitude que si le 100% sort, le mec vous le dise.
Je connais par exemple des artisants (que j'aime pas trop, d'ailleurs), qui quand il prennent une commande de 100% se gardent le premier 100% qui sort et n'anoncent une réussite que si un deuxieme se pointe.

C'est clair qu'ils se font des couilles en or gace a ca...

Maintenant je ne les approuve pas, mais je n'irais pas plaindre les gens assez betes pour payer un commander un truc qui ne paraitra peut-etre jamais... quand on a pas de bon sens, on assume.
Franchement pour la diff 99% - 100% c'est dur là 4 plat.
Moi en général, je contacte des artistes (oui oui on est des artistes ) et je demande s'ils ont le matos que je recherche, s'ils ont, on convient d'un prix, s'ils ont pas, on convient d'un prix pour un 99% et si un 100% sort alors il me le vend pour le prix précédemment convenu.
Ca pose rarement de pb et en général, si le 99% ou le 100% sort avant le prix convenu alors, on renégocie le prix à la baisse.
Bref, c'est clair et c'est honnête autant pour l'un que pour l'autre, tout le monde est satisfait.
bas moi je send le crafteur je lui dis "Fait chauffer le massette" je décend avec 3 ou 4 pp et je dis vas y fait masse retry on essais une 100% si t'a pas tant pis met la premiere 99% de coté.

avantage : le crafteur ben il vas faire masse retry appars perdre du temps je vois pas ou je l'embéte.
Moi je peu toujours avoir une 100% super vite (faut etre dans un bon jours)

désavantage : je me rapel avoir donner pas loin de 4,5 pp a deydre et m'etre retrouver avec une 99%

enfin c'est une question de moule hein donc faut pas s'en prendre au crafteur si ça lose.

@Talet : dans DAOC 1 % c'est super important tu gagne 4 place pour ton craft tu peu surcharger a 37 et plus a 32, tu passe de 16,2 à 16,5 nan vraiment le 100% c'est un autre monde.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Lecon numéro 1: Ne JAMAIS commander un craft 100%

Au lieu de ca, prévenez les artisant que s'ils sortent un 100% au cours d'une commande de 99%, il peuvent immédiatement vous contacter.

Généralement, les artisants qui n'arnaquent pas leur clients:
- ne prennent que des commandes de 99%
- quand ils ont un 100% qui tombent, contactent les personnes interressées, font un /cg et le vende aux enchères

Mais commander un 100%, c'est vraiment tendre le baton pour vous faire battre... vu que vous n'avez aucune certitude que si le 100% sort, le mec vous le dise.
Je connais par exemple des artisants (que j'aime pas trop, d'ailleurs), qui quand il prennent une commande de 100% se gardent le premier 100% qui sort et n'anoncent une réussite que si un deuxieme se pointe.

C'est clair qu'ils se font des couilles en or gace a ca...

Maintenant je ne les approuve pas, mais je n'irais pas plaindre les gens assez betes pour payer un commander un truc qui ne paraitra peut-etre jamais... quand on a pas de bon sens, on assume.
la bonne méthode c'est tu donnes la quantitié d'ingrédients exactes nécessaire pour faire un essais a l'artisan , il craft , il te donne ce kil a crafté, si c'est pas la qualité souhaité, hop vendu et rebelotte achat de matérieaux, juska ke le 99 % ou le 100 %
sorte, comme ca pas d'arnaque... ( tu payes les matériaux, tu récuperes tous les items craftés , limite apres tu le payes au temps k'il a passé a faire le truc , bref tu maitrises la dépense et le résultat)
@Moonheart
dommage de penser ca des crafteurs, contacte des gens de confiance plutot,

Pour avoir un qual100 il faut en payer le prix et c surement pas aux artisans mais aux clients de payer...

si un artisan avances ses propres sous pour faire un qual100 d'une piece chère sans commandes,
que cette piece tombe o bout de 67essai, il n'est plus sur de vendre a ce prix la, toi tu vas t'ammener et dire dsl trop cher, lui il aura perdu 4PP....
si il le fait tomber en 5essai, il se genera surement pas pour le vendre le prix de 50...donc dans l'histoire tu sera peut etre plus arnaqué....et moi jprend pas le risque de crafter à perte, ceux le faisant sont peut etre ceux qui se font le plus de sous mais ca met le temps avant de trouver un client.

Je comprend que les clients veulent connaitre le prix et etre sur de pas se faire arnaquer,
mais ya pas de miracle
(craft100%=2% c la loterie c pas du prix fixe!!)
tout dépend du joueur ki craft, ya des honnetes, des malhonnetes comme partout...
seule solution avoir un crafteur de confiance, ou etre soi meme crafteur.

Personnellement jsuis tailleur 1000+ , et j'ai pas mal de send de fufu qui cherchent un qual100....
après discution ils veulent rarement passer de commandes de peur de se faire arnaquer ou que le coût dépasse leur budget, alors ils vont voir ailleurs tant pis pour eux, et quand on est honnête c dur de se faire remettre en question par des inconnus a chaque fois,
s'ils sont pas content, ils vont voir ailleurs non mais !!!!!

Les mages eux ont généralement leur full tissu100% à moins de 3PP le px du tissu etant bas ils hesitent pas à commander.
Les classes en tissu sont de trés trés loin les plus avantagées avec le craft..
Citation :
Provient du message de Moonheart

Généralement, les artisants qui n'arnaquent pas leur clients:
- quand ils ont un 100% qui tombent, contactent les personnes interressées, font un /cg et le vende aux enchères
Moi j'appelle ça une arnaque. Si je commande un 99% et que l'artisan sort un 100%, ben, il est à moi car il a été réalisé lors de ma commande avec du matos que je paie.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
D'abord, ton template sc ne fait pas caper partout, donc, tu ne réponds pas à la question, ensuite, tu ne mets que 2 focus sur le baton, enfin, tu mets des items comme celui que je cite au dessus, et des comme ça, si y'en a 3 sur hib/broce, c'est carrément le maximum
Donc, on peut presque tout caper avec une full 99% et en appartenant a une grosse guilde qui récupère les meilleurs loots lors des grosses sorties.
Imagine quand on fait partie des guildes qui n'ont jamais accès aux loots intéressants lors des sorties alliance, ben, si t'es pas en full 100%, tu cap rien.
A part le bracelet du ver, que même les grosses guildes auront du mal à avoir, les autres loots sont faisables soit en quête, soit en petit groupe. Le brassard d'ombreguerre est loin d'être un loot inaccessible (ça ne demande que du farmage en petit groupe).

Pour les focus : l'intérêt d'avoir des focus qui ne sont pas dans ta ligne de spé principale est très limité (déjà 2 c'est pas mal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés