Histoire d'une jeune Firbolg (épisode V)

Répondre
Partager Rechercher
Comment un Firbolg tombe amoureux

Il m’arrive parfois de faire des rencontres fort sympathiques. La plupart ne sont qu’éphémères, mais d’autres dures dans le temps. Moi je sors de ma forêt, et j’ai maintenant pleins d’amis. Mais mon cœur est pris, vous vous demandez comment c’est possible. Mais si, elle a su me séduire en trois mots. Mais bon, ne tombons pas dans la nostalgie, je vais tout vous raconter.

J’étais donc au nord d’Ardee, prêt d’une rivière, entrain de jouer avec ma boussole et de soigner ceux qui en avaient besoin. Mais là, il se passe des choses bizarres.
Je veux devenir le soigneur du royaume, alors je m’entraîne à soigner. C’est comme ça la vie.
Donc, sur le bord de cette rivière, je regardais ceux qui veulent combattre pour le royaume. Eux ils s’entraînent avec les scarabées. Moi j’aime pas trop ces bêtes, alors je les touche pas. Mais je voyais bien que certains avaient un peu de mal. L’entraînement est souvent lourd et difficile. Je sais de quoi je parle, si vous pensez que devenir le soigneur du royaume est facile, c’est que vous n’avez pas encore lu les futurs chapitres. Bon, je les ai pas encore écrits mais c’est pas une raison.
Donc je soignais à tour de bras tous ces gens qui se blessaient parce que les scarabées ne se laissaient pas faire. Mais l’un d’entre eux m’interpella, pas un scarabée voyons, un des futurs combattants.

« Sa te gênes pas de me piquer mon expérience ? » Quoi ? Mais je suis pas un voleur moi.
« Salut, tu dois te tromper sur ce coup. J’ai jamais rien volé. Sauf peut être une fois, mon frère avait perdu un couteau et nous l’avions cherché dans notre forêt... »
« Oh ! Me raconte pas ta vie. Tu me laisse gagner mon xp tranquille, si j’ai besoin de toi je t’appelle. » Mais, j’avais pas fini de parler.
« Bon, le couteau je lui ai rendu à la fin, mais à toi je t’ai rien pris. »
« Tu m’approches pas. Si j’ai besoin je te fais signe. C’est tout. » C’était un celte, je m’en rappelle bien. Je comprenais pas pourquoi il pensait que je lui avais volé quoi que ce soit. Puis en plus de l’expérience. Il est trop naïf ce celte.
« Bon, si tu me vois pas revenir c’est que je volerai de l’entraînement ailleurs. » Je préférais le laisser ainsi.

Je continuais mon chemin le long de la rivière. Un elfe, me demande si je veux bien venir avec lui. Moi j’aime bien les elfes, plus que l’autre celte là en tout cas. Donc je l’accompagnais pour son entraînement.

« C’est cool que tu puisses soigner. »
« Ben avec toi j’ai pas beaucoup de travail, ton ami te protège. Il s’appelle Du Voile ? C’est un Noble ? » Il s’est mis à rire. Il était plié en quatre. Moi je comprenais pas trop, mais à la fin, quand il a pris son souffle, j’ai du le soigner un peu.
« T’es un comique toi ? Ça va être sympa de partager ce moment. »
« Euh non, je suis sentinelle. Mais j’aurais su, peut être que je serais devenu comique. J’aime bien faire rire ma petite sœur. » Il était encore écroulé.
« Arrête, je vais pas pouvoir tenir debout longtemps. T’es vraiment trop. » Trop quoi ? Mais sa bonne humeur était communicative, on allait bien rire.
« Ca te gêne pas si je m’entraîne sur toi alors, pour te soigner ? »
« Mais non, au contraire. Tu peux renforcer mon ami aussi ? » Oui, j’avais des trucs de sentinelle qui aident à avoir une peau plus dure et un peu plus de souplesse. Je ne raconterai pas en détail car c’est un secret de sentinelle, mais c’est bien pratique parfois.
« Oui Oui, mais il peut me demander. Compagnon, voilà pour ta peau. Prends ça pour aller un peu plus vite. Voilà. » J’ai pas tout compris sur ce coup. Mon nouvel ami enchanteur n’arrivait plus à ce relever. Sa respiration était entrecoupée de bruits bizarres qui, d’après les rumeurs, seraient les mêmes qu’émettent les phoques de Midgard. Mais moi je ne les connais pas ces phoques.
« Relève-toi mon ami, respire. Compagnon, aide-moi à le relever, fais pas ton noble là. » C’est vrai quoi, il bougeait pas lui.
« T’es vraiment trop toi. Je pense que tu as besoin d’explications. » Il a sorti une phrase, ouf. Il respire à peu près normalement. Ça ira mieux dans 5 minutes.

Je le laissais reprendre son souffle, et je restais ébahi devant tant de bonne humeur. En plus il voulait m’expliquer plein de choses, et voulait bien que je le soigne. J’avais trouvé un bon ami.

« Alors, tu ne connais pas les compagnons du voile ? » Ben non, mais je le trouvais un peu froid celui là. Ca contrastait dur avec la bonne humeur de mon ami.
« J’en ai pas croisé souvent, mais les autres me parlaient un peu plus que lui quand même. » Ca y est, ça le reprenais. Il se roulait à terre en étouffant de rire. Moi je rigolais tellement il était marrant.
« Ca m’étonne, en règle générale ils sont pas très causants. » Il séchait ses larmes de rire en même temps.
« C’est vrai, mais le tien paraît impassible. » Je voyais qu’il essayait de reprendre son sérieux.
« Oui, mais c’est normal. Je t’explique. Les compagnons sont des créatures qui viennent pour répondre aux incantations des enchanteurs. Elles ne parlent pas, et réagissent suivant nos volontés. » Il avait réussi à retrouver son calme, et moi j’étais prêt à mourir de honte.
« Ah ? Ils parlent pas ? J’ai du confondre alors. »
« Oui, ça peut arriver. Mais t’inquiète c’est pas grave. »

Je sais pas si vous avez noté, mais lui ne m’a pas demandé si je sortais de ma forêt. Quelque part je me sentais plus à l’aise.

« Tu sais mon ami, je sors de ma forêt, et on croise rarement ce genre de créature vers chez nous. »
« Oui, je m’en doute. Mais c’est cool, on va bien se marrer. » En tout cas, ça avait bien commencé, surtout pour lui.
« Bon, alors tu veux bien que je te soigne ? »
« Oui, c’est pour ça que je t’ai demandé de venir avec moi, pourquoi tu demandes ? »
« Ben tu vois le Celte là bas ? Lui il veut pas. Pourtant il en a besoin quand il combat. »
« Il a pas voulu faire un groupe avec toi ? »
« Je sais pas, mais je l’ai soigné et il m’a traité de voleur d’expérience. » Qu’est ce que j’avais dis ? Il était reparti dans un rire communicatif. Les gens autour commençaient à s’approcher.
« T’es vraiment trop toi. » C’est la deuxième fois qu’il le dit.
« Trop quoi ? »
« Trop marrant, un peu naïf aussi, t’es vraiment cool. » Je l’aimais bien moi aussi.
« Je t’explique mon grand. Si tu soignes quelqu’un pendant qu’il combat, tu lui piques de l’expérience. Alors, sauf s’il te le demande, tu ne le soignes que quand le combat est fini. »
Voilà, je comprends maintenant. Pourquoi il me l’a pas expliqué l’autre celte là, au lieu de me traiter de voleur ?
« Euh, je peux lui rendre ? » C’est vrai quoi, je suis pas un voleur, même s’il a été désagréable, je veux bien lui rendre son expérience. Mais je sais pas comment.
« Non, allez. Arrêtons un peu, sinon on va jamais devenir des combattants du royaume. »
« Je veux pas combattre moi, je veux le soigner le royaume. »
« Oui, mais tu as besoin d’entraînement aussi. Donc on va s’entraîner un peu. »
« Ok, tu tapes et je te soigne. J’ai bien compris ? Et ton compagnon, il fait quoi ? Il nous regarde pour son entraînement ? » Et c’était reparti, mais là il était pas seul. Un petit groupe qui était juste derrière moi se roulait à terre. Mon ami était à genoux en train de pleurer de rire, et le compagnon restait toujours impassible. Mais je savais pourquoi, mon ami l’enchanteur avait du lui dire de ne pas rigoler. Et moi je m’y mettais aussi. Vous savez, la bonne humeur est toujours communicative, et moi je pense à une chose à la fois. Et là, je pensais à m’amuser plus qu’à soigner.
« Bon, allez on y va avant de faire le spectacle. Mon compagnon tape en premier, si le scarabée vient à moi tu le tapes, le scarabée pas mon compagnon, et tu surveilles s’il me blesse. Si j’en ai besoin, tu me soignes. » Lui il était clair, j’avais tout compris cette fois.
« Ok, je le tape et je te soigne si besoin. Ca marche » Après ma première expérience de groupe, je savais comment faire pour taper et surveiller la vie de mon ami. Donc j’étais confient.

J’ai eu raison d’être confient. Grâce à lui, j’ai progressé rapidement dans mon entraînement, je me suis senti un peu plus fort et j’ai appris pleins de choses qui feront de moi le soigneur du royaume si respecté. C’est bien d’avoir des amis comme ça.

On se faisait donc la main sur tous ces scarabées, lorsque je vis une jeune firbolg à nos cotés. J’imagine que comme moi vous trouvez ces jeunes firbolg féminine très sexy. Je proposais donc à mon ami une petite pause. Après l’avoir consulté, je proposais à cette mignonnette qui restait prés de nous, de nous rejoindre pour son apprentissage. Vous savez, on peut envoyer ces messages intuitifs qui ouvre les portes de notre groupe, je lui proposais donc plusieurs fois pour être sur qu’elle refusait volontairement. Je ne sais par quelle magie, mais elle ne pouvait pas se joindre à nous. Je me décidais donc à lui parler.

« Bonjour charmante firbolg. »
« Salut beau gosse. » …

Ca y est, en trois mots elle a fait de moi un amoureux transi. Mais tout ça se sera pour une autre histoire.


PS : Voilà la suite, encore une fois, vos remarques sont les bienvenus.
Thumbs up
Génial, du grand talent. Beaucoup de style, et le personnage est tellement attachant. Vraiment un des meilleurs textes que je n'ai jamais lu. Merci pour ces cinq minutes de plaisir et de rires.
Heu désolé je suis en retard ca ma beaucoup plus mais...
QUelqu'un pourrait me donner les liens des episodes precédents? Merci , Bravo encore c'est beau mais je veut connaitre le début!!
Citation :
Provient du message de Dyabolo
Heu désolé je suis en retard ca ma beaucoup plus mais...
QUelqu'un pourrait me donner les liens des episodes precédents? Merci , Bravo encore c'est beau mais je veut connaitre le début!!
pardon, j'ai oublié de mettre le lien vers l'épisode précédent, il est

il te permettra de remonter jusqu'au premier
Trop mignone cette histoire, et en + trés bien contée.
Chapeau Môsieur.



J'ai bien aimé la phrase :
« Ben avec toi j’ai pas beaucoup de travail, ton ami te protège. Il s’appelle Du Voile ? C’est un Noble ? »
Re: koboldeçapatoucompris !
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
çaquoinispcé ? çabonpourmiamiam ?
<met un coup de baton sur la tete de Sowulhididaga pour lui remettre les idees en place et lui offre une chopine de biere>

PS: Sowul heureusement que ca fait plus d'un an que j'ai appris a ecrire ton nom de memoire sinon je deviendrais fou
Je suis Sentinelle comme toi Piquepoc, mais sur un autre royaume et lire tes histoires , m'a rappellé mes débuts et mes premiers souvenirs de DAOC.

Des histoires tres bien rédigées, de l'émotion et du talent, m'ont fais devenir un grand fan .

J'en suis rendu a l'épisode XXIV en passant par les archives qui en passant ne sont pas a jour , allez les modos au boulot

Continu a écrire tes histoires et essaye de faire un site au passage, tu a mon soutien
__________________
Rikke - Elyséen, Sorcier Alchimiste - Gu INC, Serveur EU
Citation :
Provient du message de Rikke
... J'en suis rendu a l'épisode XXIV ...
Merci de ton message de soutien, mais là tu dois pas être loin de la fin (temporaire bien sur )

Pour le site ou je ne sais quoi d'autre, je manque de temps. Pour la naïveté et la fraicheur, pas de soucis, je fais ce que je peux

En attendant d'avoir du temps, la suite est :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés