[Ys] Accords d Emain Macha Persistant ????

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eolfiin
Je t'invite à aller sur le forum Albion YS Aratorn
Impossible, puisqu'à première vue, la section est là pour discuter des règles contenues dans cet accord, et non pas des accords en eux mêmes.
Mes propos seraient donc hors sujet, et modérés.

J'ai donné mon avis sur votre charte, ses modifications possibles ( en fait, quasiment la supprimer, et la remplacer par 3 articles simples et ne laissant pas de place à appréciation ), avis qui semble plus ou moins concorder avec celui de Morgrim.

Je pense honnêtement que, quelques soient les modifications à la charte, elles ne changeront finalement rien, et n'amélioreront pas l'ambiance.

Pour moi, la meilleure chose à faire est :
  • Lancer un grand sondage au sein des guildes, pour savoir déjà si les joueurs veulent encore vraiment d'une charte, parcequ'au vue des milliers de posts sur JoL, ça ne me semble pas une évidence.
  • Si une telle charte est souhaitée, alors trouver le compromis le plus simple possible, sans repartir de l'ancienne charte, mais avec des propositions simples.

Ce genre de textes ne doit pas être gravé dans le marbre, et l'existence même d'une charte doit, à mon avis, être soumise à un vote régulièrement, car oui, rien que le fait que la population ait changé depuis l'instauration de la charte remet en partie en cause son bienfondé.

Votre charte a longtemps été la fierté d'Ys.
On voit depuis quelques mois qu'elle en est devenu le principal point d'achoppement.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Impossible, puisqu'à première vue, la section est là pour discuter des règles contenues dans cet accord, et non pas des accords en eux mêmes.
Mes propos seraient donc hors sujet, et modérés.

J'ai donné mon avis sur votre charte, ses modifications possibles ( en fait, quasiment la supprimer, et la remplacer par 3 articles simples et ne laissant pas de place à appréciation ), avis qui semble plus ou moins concorder avec celui de Morgrim.

Je pense honnêtement que, quelques soient les modifications à la charte, elles ne changeront finalement rien, et n'amélioreront pas l'ambiance.

Pour moi, la meilleure chose à faire est :
  • Lancer un grand sondage au sein des guildes, pour savoir déjà si les joueurs veulent encore vraiment d'une charte, parcequ'au vue des milliers de posts sur JoL, ça ne me semble pas une évidence.
  • Si une telle charte est souhaitée, alors trouver le compromis le plus simple possible, sans repartir de l'ancienne charte, mais avec des propositions simples.

Ce genre de textes ne doit pas être gravé dans le marbre, et l'existence même d'une charte doit, à mon avis, être soumise à un vote régulièrement, car oui, rien que le fait que la population ait changé depuis l'instauration de la charte remet en partie en cause son bienfondé.

Votre charte a longtemps été la fierté d'Ys.
On voit depuis quelques mois qu'elle en est devenu le principal point d'achoppement.
c la qu'on voit qu'1 pt de vue exterieur a YS est bien ....

100 % agree aratorn...
Citation :
Provient du message de Eolfiin
Je parlais du second thread, Aratorn, celui sur la contestation des Accords
Ben, je suis passé sur le forum Albion Ys, et vue justement que tout ce qui ressemblait à un thread de contestation du bien fondé des accords a été modéré sur le fil, je ne vois pas pourquoi moi, je pourrai tenir de tels propos.

Je suis honnêtement d'avis qu'un grand sondage/référendum au sujet de la charte est nécessaire. Pas la peine de débattre durant 2 mois encore si finalement cette charte n'intéresse qu'une minorité de gens.

Dans le cas contraire ou le sondage serait réellement positif en faveur de la charte, vous aurez alors trouvé une vraie légitimité pour mettre en place de nouveaux accords.

M'est avis que le dialogue au sein de toutes les structures du jeu ( Royaumes, alliances, guildes, et joueurs ) devrait primer sur la mise en place d'une charte qui se révèle de plus en plus être, pour beaucoup, un frein ou pour d'autres, une excuse.
Une chose avant tout, pour les gens débarquant sur ys et ce forum, ces accords ne sont en AUCUN cas la lubie d'une personne aux ambitions démesurées, mais plutot la reflexion communes de plusieurs lead de guildes influentes de l'époque qui voullaient tous royaumes confondus stopper les attaques tardives ou manquant de fair play. Inutile donc de mettre en avant un ou deux personnes a chaques fois, elles ne portent pas la responsabilité de la mise en place de ce projet.

Comme dit et redit mais occulté a chaque fois ... ces accords ne sont en aucun cas une REGLE/LOI/OBLIGATION, mais plutot un code de conduite commun a une partie des joueurs ( peu importe si ca ne representait que 10% des joueurs, pour ces 10% ils ont leur légitimité ).
Pour moi, arriver ici et demander la suppression de ces accords, c est demander a des joueurs de ne plus jouer comme ils l entendent ENTRE EUX, parce que c est cette notion qui n'est jamais prise en compte par les "anti-accords" , les accords ne s'appliquent qu a ceux qui les respectent. Pour moi ca revient a dire a quelqu un : arrete de /kiss les femelles ennemis pq c est pas comme ca qu on doit jouer, tue les gris car ils sont tes ennemis etc etc etc.

Ces accords sont une spécificité de Ys, voullue par un certain nombre de joueurs qui ont envie de jouer d une certaine facon, rien de plus, nulle part il n est ecrit qu il faille signer les accords pour se connecter sur Ys.

J'ai un peu toujours le meme sentiment en lisant les posts daoc de jol, les initiateurs de "ouin ouin" sont toujours a la recherche d'un coupable a leurs echecs ou frustrations IG, et les debats par définition jamais constructifs dans la mesure ou ca se termine obligatoirement par un : "m en fous je paye mon abo comme toi je joue comme je veux" ( cf les discours recurents type : telle classe trop uber !! les buffbot tuent le jeu !! les accords c est n importe quoi !! Ubahfurtif ca t amuse de me kill 50 fois en zf ?!! )
l interet des accords, c est qu'ils permettent a un certains nombre de gens de définir LEUR facon de jouer et d inviter les gens a agir de la meme facon ( c est pour ca que je proposais recemment le meme type de charte au sujet des furtifs contre les buff ) ca ressemble a du sectarisme, c en est d ailleurs peut etre carrement, mais ca permet de pas se prendre la tete pendant des heures a se dire que l autre a completement tord de ne pas jouer comme soi.

donc le resumé de ce qui precede en moins illisible : les accords c est : "Moi je joue comme ca, si tu trouves que c est une bonne idée, viens jouer avec moi, si tu trouves que non, j espere que nous nous croiserons le moins possible"
Rien de plus. une facon d inventer un jeu dans le jeu avec des nouvelles regles que suivraient uniquement les participants volontaires.


Krahor / Gradghis .. et toute la clique
<La Meute de Fenris> <-- Signataire de la première heure des accords
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ben, je suis passé sur le forum Albion Ys, et vue justement que tout ce qui ressemblait à un thread de contestation du bien fondé des accords a été modéré sur le fil, je ne vois pas pourquoi moi, je pourrai tenir de tels propos.

Je suis honnêtement d'avis qu'un grand sondage/référendum au sujet de la charte est nécessaire. Pas la peine de débattre durant 2 mois encore si finalement cette charte n'intéresse qu'une minorité de gens.

Dans le cas contraire ou le sondage serait réellement positif en faveur de la charte, vous aurez alors trouvé une vraie légitimité pour mettre en place de nouveaux accords.

M'est avis que le dialogue au sein de toutes les structures du jeu ( Royaumes, alliances, guildes, et joueurs ) devrait primer sur la mise en place d'une charte qui se révèle de plus en plus être, pour beaucoup, un frein ou pour d'autres, une excuse.
Ah oui et qui vote les gens de JOL...
Excuse moi les joueurs qui frequentent vos forums ne sont pas une majorité.

Ensuite, je t'apprecie assez, je trouve rarement tes propos deplacés mais la si. dsl de te le dire mais je ne vais pas faire la morale sur un thread de prise de relique a 5H00 du matin sur le forum broce en leur disant qu'il devrait faire des accords et faire un grand sondage pr savoir si les gens le veulent.
Je pense que suite à tes interventions on connait ta position sur les accords. Tu as fait un bon choix au debut tu es allé sur Broce donc cela ne te concerne pas.

Merci donc de ne pas rajouter de piments à un debat qui n'en a vraiment pas besoin, on est grand, majeur et vacciné donc on va essayer de trouver une solution.

A bon entendeur salut.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ben, je suis passé sur le forum Albion Ys, et vue justement que tout ce qui ressemblait à un thread de contestation du bien fondé des accords a été modéré sur le fil, je ne vois pas pourquoi moi, je pourrai tenir de tels propos.
Bonjour,

Hum ...
Les propos déplacés et agressifs ont étés modérés.

Il existe maintenant deux fils de discussions sur le sujet.
Un pour l'éventuelle modification concernant le CS.

Un autre pour l'avis des contestataires.
(Fil qui a démarré difficilement mais qui prend une tournure intéressante
à partir du moment ou le flamming n'existe plus.)
Le sondage, pour moi, ne peut être fait qu'ingame.
Je n'ai jamais sous entendu que JoL ou un quelconque forum puisse se prévaloir de l'universalité.

Pour moi, il est de la responsabilité des chefs de guildes de récolter les opinions personnelles de leurs membres, de les faire remonter aux chefs d'alliance, puis, au niveau des trois royaumes.

C'est long, fastidieux, mais pour moi, nécessaire.

Je suis navré que tu ne te rendes pas comptes, Colsk, qu'il existe un vrai problème au niveau de ces accords.
Excuses moi, mais il ne se crée pas 4000 posts sur le sujet en 4 mois pour rien.
Justement, je vous apporte une vision extérieure, la vision d'un joueur qui n'a pas d'à priori, pas d'intérêts sur votre serveur, pas de relique à garder ou à récupérer. Quelqu'un de neutre finalement.
Comment peux tu ne pas te rendre compte du malaise ambiant ?

@Krahor :
Ce que je reproche aux accords actuellement ( en ce 6 juin ) c'est :
- L'opinion globale du serveur envers les accords est elle toujours favorable à ces mêmes accords. En gros, représentent ils encore une part suffisante de la population d'Ys pour être valides.
- Les règles telles qu'elles existent sont elle une incitation au beau jeu, un frein à certaines stratégies... ?

En gros, je donne mon avis de posteur, rien de moins. A vous d'en faire ce que vous voulez, mais en tout cas, c'est mon droit que d'exprimer mes opinions dans le débat je le pense.
Citation :
Provient du message de Aratorn
@Krahor :
Ce que je reproche aux accords actuellement ( en ce 6 juin ) c'est :
- L'opinion globale du serveur envers les accords est elle toujours favorable à ces mêmes accords. En gros, représentent ils encore une part suffisante de la population d'Ys pour être valides.
- Les règles telles qu'elles existent sont elle une incitation au beau jeu, un frein à certaines stratégies... ?
- opinion globale du serveur ? : pas d importance dans la mesure ou ces accords en concernent que les signataires (qui seront a priori les nouveaux signataires) qu importe de faire un sondage sur toute la population du serveur puisque ne sont tenus de suivrent que ceux qui le veulent. Et le fait qu elle tienne ou pas est le meilleur sondage qu on puisse faire.
- les regles ... : ca se discute pas sur un post pour ou contre les accords mais plutot sur les forum ou la nouvelle mouture est en train d etre élaborée.


Serieux pour le sondage perso je trouve que ca reviendrait au meme que de demander a un groupe de pote qui veut aller boire un coup de soumettre le vote du choix du bar a l ensemble de la population francaise dans la mesure ou ce choix peut influer a un moment ou un autre dans la vie des francais. Non désolé, libre a chacun de suivre ou pas, libre a chacun de participer aux débats qui vont mener a son élaboration, mais quoi qu il en soit sa légitimité n est pas a remettre en cause tant qu il y a des volontés pour qu elle reste en place.


[edit] pour qu on ne me dise pas que les accords et le fait qu ils soient persistants sur ce forum (puisque c est le sujet initial du post qd meme ;p) laissent a penser a une obligation voila une copie des premieres lignes, pour moi c est clair :

1/ Les signataires, individualités ou représentants de clans, guildes, factions, communautés, s'engagent à respecter ces accords et à les faire respecter au sein des structures qu'ils réprésentent.

2/ Ces accords ne sont pas imposés à l'ensemble des individus et communautés des royaumes.
2.1/ Ils ne s'appliquent que pour les communautés dont un représentant a signé le présent accord, ou aux individus les ayant ratifiés.
Khranor.
Tu sais bien comment sont les gens. A partir ou une minorité influente d'un royaume est favorable aux accords, c'est tout le royaume qui y est forcé de facto.
Il est là le problème.

En plus, même en n'ayant pas signé les accords, je doute que qui que ce soit ose s'engager dans une attaque hors horaire.
Pourquoi ? Pour ne pas être transformé en paria, en chien galeux par certains.

Tu me cites l'exemple du bar et de la France... mais le reste de la population française risque t'elle de t'insulter ?

Honnêtement, je suis modérateur ici, et lorsque je vois le déferlement de haine, et les propos qu'on a pu voir lors de la dernière tentative, avant même de savoir qui avait organisé, je me doute que celui qui organiserait quelque chose hors horaire serait mal accueilli, signataire ou non.

En plus, il ne faut pas se voiler la face, même au sein des guildes signatrices actuelles ( dont certains n'existent plus ), il est fort possible que les opinions des membres soient différentes de nos jours.

C'est un jeu persistant, en pleine évolution. Il me semble sain de remettre sur la table certains acquis de temps en temps.

Et je reviens sur ta dernière phrase :
Citation :
sa légitimité n est pas a remettre en cause tant qu il y a des volontés pour qu elle reste en place.
Là, il serait bon de savoir qu'elle est le niveau de cette volonté. S'agit il d'une volonté globale du serveur, ou d'une volonté de certains.
Si il s'agit d'une volonté de certains, minoritaires, alors une charte n'a pas lieu d'être, car finalement, si ils ne souhaitent pas prendre partie à une attaque nocturne, ils ne le font pas.
La charte est là pour donner une image, la volonté générale du serveur.
Cette charte, pour moi, est là pour dire : sur Ys, pas d'attaques en dehors de certaines heures, sauf pour une minorité qui ne la respecte pas.
La question est, pour moi, fondamentalement : quel est l'état actuel de l'opinion.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le sondage, pour moi, ne peut être fait qu'ingame.
Je n'ai jamais sous entendu que JoL ou un quelconque forum puisse se prévaloir de l'universalité.

Pour moi, il est de la responsabilité des chefs de guildes de récolter les opinions personnelles de leurs membres, de les faire remonter aux chefs d'alliance, puis, au niveau des trois royaumes.

C'est long, fastidieux, mais pour moi, nécessaire.

Je suis navré que tu ne te rendes pas comptes, Colsk, qu'il existe un vrai problème au niveau de ces accords.
Excuses moi, mais il ne se crée pas 4000 posts sur le sujet en 4 mois pour rien.
Justement, je vous apporte une vision extérieure, la vision d'un joueur qui n'a pas d'à priori, pas d'intérêts sur votre serveur, pas de relique à garder ou à récupérer. Quelqu'un de neutre finalement.
Comment peux tu ne pas te rendre compte du malaise ambiant ?

@Krahor :
Ce que je reproche aux accords actuellement ( en ce 6 juin ) c'est :
- L'opinion globale du serveur envers les accords est elle toujours favorable à ces mêmes accords. En gros, représentent ils encore une part suffisante de la population d'Ys pour être valides.
- Les règles telles qu'elles existent sont elle une incitation au beau jeu, un frein à certaines stratégies... ?

En gros, je donne mon avis de posteur, rien de moins. A vous d'en faire ce que vous voulez, mais en tout cas, c'est mon droit que d'exprimer mes opinions dans le débat je le pense.
Oki Aratorm, fais moi le decompte des personnes qui les a lancé ces posts et tu verras qu'ils sont pas 4000 ( et tout le monde s'en rend compte donc tu devrais aussi le constater).

Ensuite tu apportes une vision exterieure certe mais j'en ai d'autres aussi et qui viennent aussi de gens provenant de Broce qui viennent jouer sur Ys parce qu'il y a les accords (rien que ds ma guilde il y en a 4 dont 3 alb/broce).
Ensuite tu te poses en quelqu'un de neutre et je te conteste ce droit vu tes positions connues sur les accords et les tournures de tes posts.
Bref avoir ton pt de vue soit, avoir une remise en cause des accords de la part de quelqu'un d'exterieur au serveur et qui est connu pr sa position anti accord par principe (et qui de plus est modo) je ne te le permet pas. Comme j'ai dit et je te le repete, je ne me permet pas de vous donner des lecons de fairplay sur broce et et j'espere que ceci sera reciproque. Les pbs de Broce ne sont pas les miens et je serai certainement le plus mal placé pr les resoudre vu ma connaissance derisoire de ce serveur.

Merci de TON avis mais pour TES solutions qui prennent en compte uniquement TES opinions sur les accords non merci (surtout si ca se resume à en gros supprimez les et devenez comme Broceliande).

Quand aux malaises ambiants, je participe actuellement à essayer de le regler donc merci bien de me prendre pr un aveugle.

Colsk TaQuiN
Alors, pour en finir.

Non, je ne suis pas opposé à ces accords.
A une époque, je vous les ai enviés.
Mais :
Au vue de tous les remous qu'ont suscités ces accords depuis des mois, et au vue d'un certain blocage à la fois au niveau des reliques, mais aussi du RvR, j'ai été ammené à me poser des questions.

La première c'est : ces accords arrivent ils encore à jouer leur rôle : favoriser les belles batailles, et rendre impossible les rushs relique hors horaire.
Pour le deuxième point, c'est oui, pour le premier, je n'en suis pas convaincu.
La deuxième c'est : ces accords sont ils encore acceptés par la majorité du serveur, comme ils semblaient l'être au début, lorsqu'ils ont été créés.
Là, je n'en suis pas non plus convaincu.
Le troisième : ces accords favorisent ils l'attaque, la circulation des reliques ?
Honnêtement, au vue des mouvements de relique, je ne le pense pas. Le principe du camping/délog semble efficace, et rendre difficile, voir quasi impossible une prise de reliques.

Maintenant, tu as des avis de gens de broc qui sont sur Ys qui sont favorables aux accords... ben, moi au sein de ce forum, j'ai vu des avis de gens ... d'Ys qui n'y sont plus favorables.

Et je terminerai sur un dernier point. Tu me dis que ce que je propose, c'est de les supprimer. C'est alors que tu m'as mal lu.
Ce que je propose, c'est d'abord de savoir si le serveur dans sa globalité souhaite encore ces accords, qui quoi qu'on en pense, touchent la quasi totalité du serveur.
C'est ensuite, si oui, les joueurs souhaitent cet accord, de faire une charte la plus simple possible. Celle qui sera assurée de "brider" un minimum de monde.

P.S. La neutralité, ce n'est pas l'absence d'avis, c'est l'absence d'à priori causés par des intérêts. Je n'ai pas d'intérêts, je n'ai donc pas d'à priori.
Citation :
Provient du message de Krahor
- opinion globale du serveur ? : pas d importance dans la mesure ou ces accords en concernent que les signataires (qui seront a priori les nouveaux signataires)

Absolument faut !! C'est la ou ces accords sont tendancieux !!
Les accords mettent en place une règles à penser qui, si elle n'est pas respectées, met au banc des accusés, des pestiférés ou du simple d'esprit toutes personnes ayant eu la malencontreuse idée de jouer comme Mythic l'avait initialement prévu !!!

Combien de fois ai-je entendu sur Albion un savant m'expliquer que c'était mal de faire tel ou tel chose alors qu'il ne connaissait des accords qu'un bruit lointain émis par l'ami d'un ami de l'ami (celui qui a vu l'ours qui en fait était un Zerk très futurement nerfé par ailleurs !! Mais la je m'égare !! la joie sans doute hmmm ce sourire stupidement imprimé sur ma bouche charnue et sensuelle ne m'abandonnera donc jamais) qui lui avait expliqué les accords !!!

Je pense que le mieux pour ces accords serait que vous vous échangiez vos adresses Email, et que vous en débattiez secrètement !! Je suis sur que vous vous mettriez rapidement d'accord sur des fabuleux.. heu ?!!? accords !! Genre des trucs bien savants avec des racines carré de temps passé a défendre multiplié par le nombre de lurikeen au cube passé a HW et le tout divisé par le nombre de CS qui ont pop dans un fort ennemi pendant un mariage de loot

Rhalala kess kon rigole alors !!! mais bon voila je suis un incommensurable anarchiste qui ne respect pas le code de la route sur Emain !! Irrecupérable

Allez comme c'est super rigolo et que tout le monde fait cette fabuleuse plaisanterie qui fait rire tout le monde je vais m'y mettre moi aussi : je sorts c'est par la la sortie ? Je suis déjà dehors !
Rhalala !! kess kon rigole alors !! mèssajeulèdéjadi
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
- opinion globale du serveur ? : pas d importance dans la mesure ou ces accords en concernent que les signataires (qui seront a priori les nouveaux signataires)
Vu qu'ils sont signé par les principales guildes ca à forcement une influence sur les non signataire, les grosses guildes restent une minorité en nombre de joueur mais elles influencent beaucoup la vie du serveur il me semble non?
Donc les accords concernent l'ensemble du serveur et non que les signataires, ou prouves moi le contraire
@Aratorn

je voudrais argumenter sur les trois points que tu avances...

. Favoriser les belles batailles
En quoi les belles batailles seront elles favorisées par la suppression des horaires? Rien n'empêche de belles batailles qui n'ont pas d'enjeu les reliques, nous en avons eu un exemple sur HW hier soir d'ailleurs pour la conquête de Beno (cf le post qui en parle). L'extension des horaires n'a pour but que de se retrouver face à moins de défenseurs en cas d'attaque relique car moins de joueurs connectés, pas favoriser les "belles batailles".

. Supprimer les rushs reliques
Ca on est d'accord, ça marche plutôt bien

. Favoriser l'attaque, circulation des reliques
Euh le CS n'est-il pas déjà un avantage en soi ?... A mon sens, Il n'a jamais été dans le but des accords de favoriser ni l'attaque ni la défense (Mais peut-être que là il y a perversion et qu'il faut en discuter). Le but des accords a été de donner à un maximum de joueurs l'occasion ( la chance ? ) de participer à la vie de son royaume, symbolisé par les reliques et leur attaque/défense. Pour cela, les stats de fréquentation du serveur ont été utilisées pour déterminer certaines plages horaires... Si la fréquentation du serveur a changé, alors là oui, il faut un changement des horaires, mais sinon?... Si extension des horaires il y a, alors oui, les reliques vont sûrement circuler, mais pas quand la majorité des joueurs seront connectés malheureusement.

Prise de relique impossible ? Il a été aussi prétendu cela avant que l'on passe v1.60, avec déjà les ubber gardes de la mort ce me semble... Et pourtant en quelques semaines les reliques ont changé de mains plusieurs fois, avec entre autres, Alb qui reprend sa relique mana aux mids... Et c'était il y a quelques semaines...

@Lara
Il ne tient qu'à ceux qui sont anti-accords de se structurer suffisamment pour influencer la vie du serveur, non ? S'ils sont tant que ça, cela ne devrait pas poser de problèmes...
Citation :
Provient du message de Colsk
Ah oui et qui vote les gens de JOL...
Excuse moi les joueurs qui frequentent vos forums ne sont pas une majorité.

Ensuite, je t'apprecie assez, je trouve rarement tes propos deplacés mais la si. dsl de te le dire mais je ne vais pas faire la morale sur un thread de prise de relique a 5H00 du matin sur le forum broce en leur disant qu'il devrait faire des accords et faire un grand sondage pr savoir si les gens le veulent.
Je pense que suite à tes interventions on connait ta position sur les accords. Tu as fait un bon choix au debut tu es allé sur Broce donc cela ne te concerne pas.

Merci donc de ne pas rajouter de piments à un debat qui n'en a vraiment pas besoin, on est grand, majeur et vacciné donc on va essayer de trouver une solution.

A bon entendeur salut.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Colsk, t'es pas obligé de t'enflammer
Pour ne rien vous cacher, le vote sur le cercle d'albion est le suivant:

- Maintien de l'ancienne formule
- Ajout des réglements CS (reforme)
- Pas d'accord mais je propose une autre solution (refonte)
- Pas d'accord du tout (anti accord)

Pour l'instant, les guildes qui ont pris la peine de répondre ont toutes dis qu'elles ne pouvaient répondre sans faire un sondage dans leurs membres, excepté une guilde qui a la spécificité de rassembler des Québecois, des français d'Outre Mer et des hors France qui ont également choisis d'évoluer chez nous.
On va donc, conformément à l'idée d'Aratorn, avoir l'avis du royaume puisque le cercle d'Albion doit quand même rassembler la quasi totalité des guildes.
Pour ceux qui n'auraient pas les liens, www.demerzel.net, faites une demande de parrainage pour votre guilde, votre avis nous intéressent aussi, même si vous êtes une guilde de 5 personnes.

@krakor:
Si l'avis des non signataires aura une importance, dans la mesure ou cette fois ci, le royaume d'Albion a décidé de s'exprimer et de participer activement au débat...
Donc si un royaume marche sur vos plates bandes, il va forcement y avoir un pb...
Aratorn, en tant qu'ancien modérateur JoL ET joueur permanent de Ys, il me semble quand même de mon devoir de mettre un petit point sur quelque chose.

Tu pointes beaucoup le nombre de thread postés ici contre les accords pour mettre en doute le fait que la majorité des joueurs d'Ys les désirent encore...
Je suis hélàs bien placé pour savoir qu'en terme de threads, c'est très souvant toujours le même groupes d'utilisateurs JoL qui participent au même type de threads, quelque soient son nombre.

Invariablement, si on épluche les threads "sensibles" (ce qu'un modérateur qui s'en ait bouffé pendant plus d'un an comme moi a eu l'occasion de faire), on retrouve généralement toujours le même groupe de constestataires de base et a peine 2-3 tetes moins connues. Le nombre de thread sur sur un sujet me semble sur les forums JoL bien plus dues aux nombres de fois que le sujet est tombé en seconde page avant qu'une personne ne trouve un nouvel argument a sortir.

Toutefois, les forums JoL représentent très mal la réalité du terrain. Deja, que représente une trentaine de contestaires représentés ici par rapport a la masse de 5000 joueurs d'Ys?
Une goutte d'eau.
Le seul truc c'est que c'est toujours les contestataires qui postent le plus sur JoL. Et cela, toi comme moi le savons très bien Aratorn.
Si donc on regarde JoL, on aura toujours l'impression qu'un problème soulevé est bien plus gros qu'il ne l'est.

Dans la pratique, je discute souvant des accords dans mes groupes d'xp (qui sont formés totalement au hasard parmis les gens que je croise, donc pas en majorité de ma guilde signataire des accords) ainsi qu'avec des amis de longue date provenant d'anciens jeux online et qui on déménagé sur différent royaumes/serveurs dont Mid/Ys et Alb/Ys.
Et il s'avère que dans les faits, une GRANDE majorité souhaite que les accords demeurent...

Pas forcément sous cette forme, pas forcément en plus complexe non plus... mais en tout cas, très peu souhaitent que Ys devienne un Brocéliande bis.
Le principe sous-jacent des accords qui est de signifier que sur Ys, il y a une grande partie des joueurs qui s'exprime pour signifier qu'elle ne souhaite pas que les reliques soient capturées par des attaques nocturnes profitant du sommeil des défenseurs et toujours vivace et apprécier de la majorité des joueurs d'Ys. Et ca, c'est le résultat de sondages sur le terrain et non pas une appréciation tirée de la lecture de posts issus des plus virulants (mais minoritaires) joueurs d'Ys.

Dans les faits, la tendance Pro-accords/Pro-réforme représente environ (a vue d'oeil) 65% du serveur, reste ensuite les Pro-accord/Anti-réforme (environ 25%) et les résolument anti-accords quelque soient la forme des accords (environ 10%)


Qu'en conclure?
Tout simplement que contrairement a ce que le forum JoL-Ys laisse supposer, les gens ne souhaitent pas vraiment que les accords disparaissent mais souhaiteraient néanmoins qu'ils changent afin de faire bouger un peu la situation qui piétine actuellement.

Pour ma part, je fais partie des 25% pro-accord/anti-réforme qui préféreraient plutot qu'on remettent nos 3 reliques a Albion, histoire en effet de déclencher une nouvelle vague de prise relique et une reprise de conscience chez Albion du pourquoi des accords (qui est, je pense, difficile a bien cerner quand on a pluss de relique depuis un moment)
Néanmoins n'étant pas dans la voix de la majorité, il me faudra m'accomoder des réformes, même si je n'aime que moyennement celles proposées actuellement car j'ai peur qu'elle ne débloquent pas la situation tout en permettant quelques dérives que je ne souhaite pas (entre autre le retour des contestataires prets a utiliser n'importe quel prétexte qui feraient choux gras d'un echec des modifications sur ce plan)

Les accords sont ce qu'ils sont et ils sont encore très très appréciés... ils ont juste besoin d'un bon dépoussiérage.
Mais JoL étant le forum ou les whinners se rencontrent, il est naturel que le moindre éceuil léger y prenne des proportions irraisonnables.

Mais JoL n'est pas représentatif de la vérité ingame, loin s'en faut... le tout est de le savoir et de faire la part des choses sur les ouinouins qu'on y voit.
La vraie question est plutôt:
Pourquoi changer les accord ou les annuler ?

Ensuite je ne connais que peu la situation Albionnaise pour Midgard et Hibernia c'est simple :
_90% des leads RK font partie de guildes signataires.
_90% des groupes RK font partie des guildes signataires.
_3/4 (pour Hibrnia ) des groupes mis en défense sur Emain font partie des guildes signataires.

Ensuite JOl est loin de représenté le serveur et je cite le surnom de JOL : ouinouin land... Et ce n'est pas pour rien.

Je continue on parle de non utilisation du CS ect, je n'ai vu aucune attaque RK se déroulant sur 11 Heures sur ys avec prise de fort pop du CS ect.... et c'est possible le WE dans les horaires ( ni d'attaque continue de 19h00 à 24h00 .... )

Je pense donc que tout cela n'est qu'une excuse, une fois de plus...

Quand aux personnes qui s'ennuie en rvr le soir hors accords, je rappelle que les forts peuvent être pris à toute heure...

Voilivoilou
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Citation :
Provient du message de Moonheart
Pour ma part, je fais partie des 25% pro-accord/anti-réforme qui préféreraient plutot qu'on remettent nos 3 reliques a Albion, histoire en effet de déclencher une nouvelle vague de prise relique et une reprise de conscience chez Albion du pourquoi des accords[/i]
Cette proposition prouve bien dans ton esprit,
l incapacité totale pour Albion de reprendre ces reliques dans ces conditions.
Donnez les reliques prouverai plutot que ces Accords bloque
totalement toute Action de récupération.
Il y a un point pour moi tres important dans la répartition des reliques sur Ys.

Hibernia et midgard ont un partage parfait.

D un coté Full MANA de l autre Full FORCE.
CE qui permet a chacun de ces royaumes de se concentrer sur
UN SEUL RELIQUAIRE en defense.
Ce qui implique des logs de haut lvl a UN SEUL ENDROIT.

Quelque soit l attaque faite dans ces horraires connus de tous
Elle se fera toujours au meme endroit,avec les pops de defense

Car comme vous le dite si bien , si personne n est obligé de respecter cette charte.
Rien n empeche bon nombres de 50 de loguer dans les reliquaires.
Citation :
Provient du message de Felix

Car comme vous le dite si bien , si personne n est obligé de respecter cette charte.
Rien n empeche bon nombres de 50 de loguer dans les reliquaires.
Oui mais très peu le font donc ça tient
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Citation :
Provient du message de Felix
Cette proposition prouve bien dans ton esprit,
l incapacité totale pour Albion de reprendre ces reliques dans ces conditions.
Donnez les reliques prouverai plutot que ces Accords bloque
totalement toute Action de récupération.
Il y a un point pour moi tres important dans la répartition des reliques sur Ys.

Hibernia et midgard ont un partage parfait.

D un coté Full MANA de l autre Full FORCE.
CE qui permet a chacun de ces royaumes de se concentrer sur
UN SEUL RELIQUAIRE en defense.
Ce qui implique des logs de haut lvl a UN SEUL ENDROIT.

Quelque soit l attaque faite dans ces horraires connus de tous
Elle se fera toujours au meme endroit,avec les pops de defense

Car comme vous le dite si bien , si personne n est obligé de respecter cette charte.
Rien n empeche bon nombres de 50 de loguer dans les reliquaires.
Non, non , tu interprètes mal ce qu'a voulu dire Moonheart, il voudrait qu'on redonne les reliques a Albion pour qu'Hib puisse attaquer et les reprendre afin de prouver que ce n'est pas impossible à prendre...

Ensuite, une chose claire, Mid et Hib vont "éviter" les attaques reliques... 2 reliquaires c'est considéré comme "trop dur à défendre", personnellement je le regrette mais bon...

Quand aux logs de haut lvl a un seul endroit... no comment... Mid n'a pas besoin de ça, il garde ses gates tellement étroitement que même les fufus ne passent pas, et ce même en étant seul... je voit pas pourquoi on deloggerai nos 50 dans le reliquaires alors qu'on a tout le temps d'y aller en cas d'alerte étant donné qu'on sera prévenu tôt...
Citation :
Provient du message de Llu
Oui mais très peu le font donc ça tient
Tres peu en % mais pas mal en nombre ^^ ... ou en tout cas suffisament ... ca fait toute la difference
En meme temps il y a une seule chose de positive avec ces joueurs a 2 euros qui delog dans les RKs ... cela empeche les prise en raid eclair dans une certaine mesure.
Moonheart pour avoir fait partie successivement des 3 plus grosses alliances albionnaises, je pense que tu ne devrais pas tarder à t'apercevoir, sans trop m'avancer, que ceux qui ne sont pas pour la charte (donc les anti convaincus, les réformistes et ceux qui viennent finalement, après nos deux attaques stoppées de se réveiller sur rôle que certains s'accordent à donner à la charte...) sont loins d'etre minoritaires...
Citation :
Provient du message de crocket
Tres peu en % mais pas mal en nombre ^^ ... ou en tout cas suffisament ... ca fait toute la difference
En meme temps il y a une seule chose de positive avec ces joueurs a 2 euros qui delog dans les RKs ... cela empeche les prise en raid eclair dans une certaine mesure.
Et tu ne crois pas que finalement c'est un profond pied de nez à vos accords?

Ceux ci pronent les attaques éclairs et finalement, puisque des noms signataires (ou pseudo non signataires...) déco dedans, tu nous affirmes que finalement, c'est pas mal, car ca vous permet de garder les reliques...


/clap crocket, tu viens de démontrer dans ton post que non content de savoir à quoi servaient les accords à l'origine, vous seriez prêt à les détourner pour vos interets personnels...
Une telle Charte ne peut etre efficace que si elle
est réspectée par TOUS.
Et vous le savez bien.
Ce n est pas le cas et ca ne le sera jamais.

Perso, si j avais 3,4 lvl 50
Loguer dans un reliquaire ne me poserai aucun probleme de concience
bien au contraire , si attaque au moin je serai la en defense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés