[Althéa] Limite aux droits des Mjs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
bien le bonsoir
Bien le bonsoir

Etant ancien joueur d'althea fondateur du clerge haruspicien avec saark, et quand meme gros joueur de ce module je me permettrais aussi de parler

Citation :
D'autre part, la destruction du forum des Haruspiciens (autre guilde, les anciens t4ciens comprendront.) qui a été provoquée par une légère mésentente entre les joueurs, Miriandel est assez protecteur, il supprima le forum pour éviter l'influence générale sur tout le serveur. Cependant, les haruspiciens furent inviter à revenir séjourner sur le serveur. Ce que peu décidèrent de faire. Là encore c'était leur choix.
Tout d'abord ceci, notre clerge etait fonde depuis la beta, elle compte une dizaine de membres connaissant un bg adopte avec des textes et des recits mais aussi des actions creer sur althea qui formait un tout. Ce qui donnait quand meme une base role play sur le module.

On a jamais eu aucun pb avec les animateur ou dm, d'ailleurs la premiere equipe d'animation nous apprecier bcp et envisage de belle animation pour nos actions.(1er eclat sur le module)

la simple dissolution du forum haru PRIVE est la simple action mene par Miri pour avoir abrite un message poste par un GM et nous dire adieu (2 equipe d'anim a la trappe) tout en critiquant les actions de ce meme MIri qui a supp tous les post sur le forum de cette animatrice acharne qui n'avait pas les meme idee ou conceptions du roleplay sur internet.Ce meme message a survecu deux jours je penses avec quelques reponse de membres pour dire au revor mais sans prendre partie du debat tyrannique qu'exerce Miri.

D'une pierre de coup le fora PRIVE (on se demande a koi sert un fora prive) et 10 joueurs ont ete bannis dont tout les persos supp apres deux semaines d'interdictions de venir . voila ce qui c passe pour notre clerge.

Maintenant on a beau etre GM ou president de la republique... on a beau avoir 40 ans il n'est pas encore notre pere... et se doit comme pour un adulte moderer ses paroles envers autrui, tenir des propos insultant... cela s'appelle du respect et de la sociabilite, prendre les adolescents comme il dit pour de la merde.... escusez moi mais je ne savais pas que sur un module il fallait avoir un age minimum et donner ca carte d'identite avant de rentrer dans le jeu.

voila voilou

Ariokan /Ariokaar
Je ne vais parler que de mon expérience, j'ai été MD pour 3 modules dont je tairais les noms pour des raisons évidentes de polémique.

Quand on est hébergé par un coordinateur, on doit s'investir, que l'on soit MD ou PJ. Cela implique de connaître la story-line du module, de chercher soit-même des explications sur les forums et se plier aux différentes règles appliquées par le BiG Boss. Je crois que cela est clair pour tout le monde.

Maintenant, je n'aime pas les personnes qui prennent leur équipe pour un contingent militaire et pensent que quoi qu'ils proposent est du pain bénis pour les joueurs et le module. La plupart des coordinateurs que j'ai connus passaient 2 fois par semaine et faisaient la revue des armes en disant oui ou non sur des choses dont ils ne sont même pas au courant.Les MD présents sur le module tous les jours cotoîent de prés les joueurs, si certains Boss faisait plus dans la communication que dans le managing, on y verrait certainement plus clair. Si on choisit de mettre son travail en ligne, c'est pour qu'il soit apprécié par le maximum de personnes, non ?

Maintenant, il faut replacer le joueur, son rôle est plus simple, si il ne respecte pas la charte ou fait systématiquement le malin provocateur et anarchiste, c'est le ban ni plus ni moins, pas de discussion nécéssaires.
Voilà deux positions dont je me sens proche.
Certains des points développés font partie des principes que j'ai intégré à mon cahier des charges (pour mon passage en DM).
Et puisque l'on a parlé à de multiples reprises (et improprement à mon avis) des droits des DM, il pourrait être intéressant de développer également les devoirs (terme également impropre ...) de ces mêmes DM.
Selon moi, il s'agit avant tout d'assurer le respect des règles dans un but d'équité, d'assurer les animations et de faire le lien entre l'équipe de conception et les joueurs.
Une autre tâche est également importante, il s'agit de l'accompagnement des débutants, cela prend du temps, mais c'est tellement gratifiant...
Bien entendu cette liste est loin d'être exaustive.
Citation :
Provient du message de Erkethan
Ca y est ..

Je me rappelle maintenant pourquoi je suis parti de l'équipe d'anim ...


Ce genre de sujet dirigé contre les joueurs ... sache qu'il y en a tout autant dirigé contre les MDs qui n'ont pas les mêmes avis que Miriandel. Enfin quand je dis MDs, il faut comprendre ex-MDs vu qu'ils sont rapidement bannis s'ils osent penser différemment que lui ...
et bien, un de plus
Yi (ex-joueur, ex-DM, ex-scripteur, ex-mappeur d'althea III) pour vous servir et qui a quitter 10 minutes avant de se faire bannir
Citation :
Provient du message de -yi-
et bien, un de plus
Yi (ex-joueur, ex-DM, ex-scripteur, ex-mappeur d'althea III) pour vous servir et qui a quitter 10 minutes avant de se faire bannir
Enchanté.
Moi c'est Sylfaën.
Mais je suis navré, ce n'était pas la peine de remonter ce sujet de si loin pour nous annoncer cela...
Je m'en vais donc le clore pour éviter que les futurs départs d'Althea ne se voient également annoncés dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés