[musique]le retour des groupes en The

Répondre
Partager Rechercher
The White Stripes, The The, The... , The...

C'est le grand retour des groupes en The, partout sur les radios rock, on ne passe plus que ca ( au moins 10 fois par jour on a droit a 7 nation Army de the whites stripes sur Ouifm.

Vous en pensez quoi vous de ces groupes minimalistes qui se veulent etre les successeurs de groupes comme The Who...

J'avoue que pour moi, le rock des années 70 est vraiment inecoutable dans une bonne majorité des cas, surtout pour les groupes en The de l'epoque

Et quand j'ecoute l'album des Whites Stripes, j'ai tres vite mal au crane, une batterie et une guitare pour seuls instruments c'est assez reducteur pour créer de jolis trucs, et au final je trouve que toutes les chansons se ressemblent, mis a part 7 nation army a cause de son riff de basse vraiment entrainant ( toum toudoum toum tou toum tim tum touuum ), j'ai vraiment du mal avec le reste de l'album.

Et le peu d'autres groupes du meme style que j'ai pu entendre me laisse la meme impression ( notamment The The, entendu aussi sur OuiFm ).

et comme dirait Hughes Delatte :

Et vous ?
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Re: [musique]le retour des groupes en The
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
J'avoue que pour moi, le rock des années 70 est vraiment inecoutable
Pff... Je te cause pas à toi !
Les 70's Mais bon, chacun ses goûts, là n'est pas le débats...
Le débats justement... Le retour des groupes en "the"... Euh... Si tu le dis, j'ai pas remarqué une recrudescence de ce genre de choses... Quant à la qualité liée au nom du groupe, je dirais : "rien à voir" !
Bah on assiste a un retour du rock en general.
Pour le cas de The Whites Stripes , c est du rock brut tres influencé par le blues. C'est kler que seven nation army est génial, j aime bien le reste de leur album mais c vrai que c est un peu repetitif.

Mais je ne trouve pas que la tendance se generalise, apres pour le The c est juste une histoire de nom.

Je dirai que le rock actuel a plus tendance a virer vers des influence electro que blues a l image de Placebo ou de plus recemment Evanescence.

Enfin moi j ecoute bcp de rock francais Aston villa , eiffel et surtout Dyonisos que j adore.
Je n'arrive pas à voir le rapport entre le préfixe "The", plutôt années 60 que 70, le minimalisme et les Who (?), un groupe new wave années 80 comme The The, et tout le reste.

J'ai rien compris !
Re: [musique]le retour des groupes en The
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
rock des années 70 est vraiment inecoutable dans une bonne majorité des cas, surtout pour les groupes en The de l'epoque
C'est à dire ?
EDIT : Merde doublé ... trop vieux
Citation :
Provient du message de Torna
Bah on assiste a un retour du rock en general.
Pour le cas de The Whites Stripes , c est du rock brut tres influencé par le blues. C'est kler que seven nation army est génial, j aime bien le reste de leur album mais c vrai que c est un peu repetitif.

Mais je ne trouve pas que la tendance se generalise, apres pour le The c est juste une histoire de nom.

Je dirai que le rock actuel a plus tendance a virer vers des influence electro que blues a l image de Placebo ou de plus recemment Evanescence.

Enfin moi j ecoute bcp de rock francais Aston villa , eiffel et surtout Dyonisos que j adore.
clair que moi la chanson seven nation army me fais planer elle est vraiment bien contrairement au reste de l'album que je trouve un peu bof
Je trouve juste ridicule la récrudescence des The devant chaque nom de groupes.

Ca doit faire vendre.

The Strokes
The Libertines
The Datsuns
The White Stripes
The Zinedines (sisi)
...
Citation :
Je trouve juste ridicule la récrudescence des The devant chaque nom de groupes
Bah moi je trouve ridicule de dire cela. Ce n est pas pacque ds les années 70 bcp de grp s appelait THE qqlch qu'aujour'hui on ne peut plus...

Vous vous entendez a chaque fois THE alors ca vous gène mais en anglais ca ve dire LES comme vous savez alors je ne trouve pas ridicule qu'un grp s appelle LES qqlch.

Ca vs gene pas que y ai les scarabés et les pierres qui roulent
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Le rock des années 70, 80 c'est que du bonheur
Le rock des années 80 ?

C'est quoi donc ?


Pour revenir au débat initial y'a certain groupe que j'aime assez(Strokes Withe Stripe, Hives) et d'autre qui font un peu n'importe quoi (The vines est très très pop, les Datsuns sont assez con dans les paroles).
Un truc qui m'énerve c'est l'aspect "découverte" de ces groupe qui en partie remettent une musique déja existante au gout du jour (les premiers) ou se contentent de surfer sur la vague mode (The vines signe sont premier album sur une major ).
Sans compter que sans la scène stoner ces mêmes groupes serait encore dans leur garage (jeux de mot ahah )
je parlais des groupes en The, parceque la plupart des groupes recent ( The strokes, the Whites stripes et les autres, cités par le chieur megalo Zounours ) se veulent la nouvelle generation du rock, le retour aux sources du rock des 60/70 ( cherchez des groupes rock en The des années 60/70 j'ai plus de noms en tete ) et je trouve ca foncierement chiant, le rock minimaliste style on est dans les années 60 et on a pas grand chose pour bien enregistrer nos disques patati patata...

J'ai rien contre le The devant le nom d'un groupe, mais juste l'utilisation faite par ces groupes de ce THE, comme expliqué si dessus.

Je parlais de rock minimaliste, dans le sens ou en general, les melodies ne sont pas tres poussées, jouant sur un ou deux riff de guitares, une ligne de basse plus qu'épurée ( si tant est qu'il y a une basse ) et une batterie poum poum tchac, comme le faisait pas mal de groupes des années ou FautVoir etait encore bien jeune

Et pour le inecoutable : je trouve que beaucoup de chansons ont mal vieillie, et a part Led Zep, j'ai du mal avec la plupart des groupes de rock de cette epoque meme si j'ai pas de noms sous la main
Le rock des années 80... Bonne question !
Extreme... Foreigner... Gun's & Roses... Euh... Ouais...
Moi, je dis pour le Rock, le vrai... Rien ne vaut les 70's !

Sinon, les "the" avant les noms de groupe, ça se voit surtout dans les groupe avec du monde, un peu l'esprit "famille"... The Doobie Brothers et autres Borthers, The Temptations, The Jackson Five etc...
Vous me direz on le voit ailleurs aussi...

Je suis en train de cherche l'intérêt de ce sujet...
Ben minimaliste dans les années 60 peut être, dans les années 50 certainement mais les années 70
Je suis pas persuadé que Led zep soit minimaliste, ni même les Who (Keith moon est loin d'être minimaliste rien que lui seul ).

Non pas que je juge tes propos mais je commente plutôt ceux des artistes en question. Si ils sonne effectivement plutôt rock ils sont loin de led zep/Deep purple et autre.
Je les trouve plus proche du punk perso.


Et pour les groupes des 70's qui sonnent encore bien Black Sabbath, Lynyrd Skynyrd plus les précités (à condition de pas chipollaté sur les dates ... bon OK c'est surtout des 60's)
C'est à mon avis la meilleure époque pour la musique... Les plus grands artistes ont commencé à cette époque là (à 5 ans près). David Bowie, Peter Gabriel, The Rolling Stones, U2, Phil Collins, Pink Floyd...
Je doute qu'aucun groupe né dans les années 90 et plus tard ait un jour la renommée des groupes ci-dessus !
Citation :
Provient du message de Darkmore
Ben minimaliste dans les années 60 peut être, dans les années 50 certainement mais les années 70
Je suis pas persuadé que Led zep soit minimaliste, ni même les Who (Keith moon est loin d'être minimaliste rien que lui seul ).
J'abonde en force. Les années 70, c'est plutôt le kitsch, le grandiloquent, les paroles hermétiques de poésie de lycéen, les mises en scène de stade, les solos de 25 minutes (y compris - argh ! - de batterie), les synthés envahissants, et tutti quanti. Bref, c'est le rock progressif, le rock planant, le jazz-rock, le rock de stade, et j'en oublie, sans doutes des pires. A part la réaction punk en 76/77 et la vague back-to-the-basics qui s'ensuit (Clash, Pretenders, Blondie, Costello etc.), c'est vraiment tout sauf minimaliste !

Pour dire : entre 70 et 75, il n'y a à peu près que Creedence qui fait encore des hits avec des singles de rock guitare-basse-batterie de moins de 3 minutes aux paroles ciselées. En fait, ce qui symbolise le mieux les années 70 dans toute leur effrayante prétention et leur vulgarité pompeuse, c'est sans doute le Rocky Horror Picture Show.

Et je vois toujours pas le rapport avec The The, à moins qu'ils aient changé radicalement de style...
Citation :
Provient du message de FautVoir
En fait, ce qui symbolise le mieux les années 70 dans toute leur effrayante prétention et leur vulgarité pompeuse, c'est sans doute le Rocky Horror Picture Show.
*balance un verre d'eau à la tronche de FV*
I'm just a sweeet transvetaïïïïïïlleeeeuh from transexuoooooool
TransylvaniaaAaAaAaAaAaAa
Citation :
Provient du message de Moonwolf
C'est à mon avis la meilleure époque pour la musique... Les plus grands artistes ont commencé à cette époque là (à 5 ans près). David Bowie, Peter Gabriel, The Rolling Stones, U2, Phil Collins, Pink Floyd...
Je doute qu'aucun groupe né dans les années 90 et plus tard ait un jour la renommée des groupes ci-dessus !


Les Stones, c'est 64, le groupe typique des années 60 (pourquoi pas les Beatles et Presley années 70, tant qu'on y est ? ). Et U2, c'est le groupe typique années 80 (1er album en 80, d'ailleurs, et décollage mondial en 85).

Et puis tu sais, dans les années 70, on disait que plus aucun groupe ou artiste ne dépasserait ceux des 60's : les Beatles, Hendrix, les Stones, Dylan ou autres Byrds, Who, Joplin, Doors... Et hélas, comme tu le fais justement remarquer, les références sont maintenant un groupe de boy-scouts grandiloquents comme U2 ou un Barry Manilow pour ménagères de moins de 20 ans comme Phil Collins.
Citation :
Provient du message de FautVoir
u un Barry Manilow pour ménagères de moins de 20 ans comme Phil Collins.
Barry Manilow qui - et je crois qu'il est nécessaire de le préciser - vient de se casser son monumentale nez. (ouaip)
Mais rassurez vous il vas bien ( ) et il va pouvoir travailler sur l'album de son amie Bett Middler ( )
Les meilleurs groupes en The sont incontestablement ceux des années 60...un point c'est tout!

- The Beatles
- The Rolling Stones
- The Kinks
- The Who
- The Beach Boys
- The Small Faces
- The Byrds
- The Mamas and The Papas (tiens, 2 The, eux!)
- The Bee Gees
- The Move
- The Rascals
- The Hollies
- The Searchers
- The Troggs
- The Animals
- The Spencer Davies Group
- The Supremes
- The Yarbirds
- The...The...
Le Public, la Presse, l'Industrie du disque voulaient des nouvelles têtes, ils les ont eues.

des groupes en The :

1. The Datsuns
2. The White Stripes
3. The Libertines
4. The Vines
5. The Strokes
6. The Hives
7. The Von Bondies
8. The Coral
9. The Yeah Yeah Yeahs
10. The D4
11. The Jon Spencer Blues Explosion
12. The Bellrays
13. The Rapture
14. The Flaming Sideburns
15.The hunches
16. The Eighties Matchbox B-line Disasters
17. The Music
18. The Bandits
19. The Detroit Cobra
20. The Warlocks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés