Ou mettre ces Points pour un Éclaireur ?

Répondre
Partager Rechercher
voilà je compte tester un Eclaireur sur Broc pour me changer de mid un peu Je voudrais prendre un highlander ( donc pour le CaC ) je penche pour l'highlander car le CaC ca doit ete marrant donc en vu d'un template purement CaC et avec un Highlander pourriez vous me donner ( a votre avis ) l'endroit ou mettre mes 30 Pts et un template a adopter pour le CaC



Merci de vos réponces


Ps: Je changerai pas d'avis se sera CaC
Personnellement je vois pas l'interet de monter bouclier 50 sachant que le stun qu'il faut est au 42
Dans ton template tu oublierais pas les points en arc long par hasard?

La j'ai un éclaireur 45 et je suis a 42 en bouclier, 45 en arc long et je compte le monter a 50.
Au début de mon perso j'ai monter un peu tranchant mais au lvl 40 j'ai respec pour tout mettre en bouclier, les combats en cac sont rare et si c'est le cas un bon coup de stun et hop je place 2 flèches et au prochain stun je peux en placé une alors souvent le mob tu te le fini sans problème ...

Le reste de mes points je les met en fufu ...

Une remarque l'éclaireur en corps a corps fait pas le poids face a un mob jaune
Si tu veux tester un éclaireur, il faut monter un éclaireur pas un truc tu nul.

Le plus important pour l'éclaireur est la dext alors met au moins 10 en dext.

Moi je conseil :
10 dext
10 viva
10 constit

Ensuite ne prends surtout pas tranchant puisque les dégât son calcule avec la force or un scout ne doit pas avoir de la force.

Donc estoc.
Ton niveau d'estoc dépendra de ce que tu veux mettre en fufu et je te conseil :

45 arc long
42 bouclier
La base pour moi, tu peux descendre un peux l'arc long mais essaye d'être au moins a 40 (dernier tir vise 36 il me semble)

Ensuite moi j'ai 40 fufu et 22 en estoc.
Mais je crois que l'on peut mettre un peu moins en fufu, pour monter l'estoc même si tu n'es pas fait pour jouer au CaC et que si c'est le cas commence par un Stun et colle 2 flèches ensuite c'est plus efficace.

Voila, ca ne sert a rien de monter un perso si c'est pour le rater alors si tu veux un vrai scout, ne fait pas un truc qui pourrait ressembler au plus mauvais des tanks. (armure cloute)
en faite je vais PE suivre vos conseils g test juska lv 3 et je vois comment je lutte pour tué un jaune

allé delete powa

et pi mon highland il peut po faire siccaire
Citation :
Provient du message de Borhion
Une remarque l'éclaireur en corps a corps fait pas le poids face a un mob jaune

Bah mon éclaireuse solote du jaune sans problèmes, mais bon c est pas des coups de boucliers que je lui met lol
Tout dépend du lvl que tu es .... c'est vrai une époque je me soloté du jaune a l'épée (j'étais pas encore spé bouclier)

Mais la (lvl 45) j'ai un peu beaucoup de mal, les mobs frappent beaucoup plus fort (je suis bien équipé) et tu leurs infliges que peu de dégats a l'arc ....
Bref a mon lvl impossible avec mon template de faire du jaune a l'épée
Citation :
Provient du message de Borhion
Tout dépend du lvl que tu es .... c'est vrai une époque je me soloté du jaune a l'épée (j'étais pas encore spé bouclier)

Mais la (lvl 45) j'ai un peu beaucoup de mal, les mobs frappent beaucoup plus fort (je suis bien équipé) et tu leurs infliges que peu de dégats a l'arc ....
Bref a mon lvl impossible avec mon template de faire du jaune a l'épée
Bah justement je suis lvl 45, et les jaunes me descendent rarement en dessous de 50% de vie, mais comme je l ai dit plus haut c est pas des coups de bouclier que je met
Ok ok, tu perds pas loin de 50% de vie alors qu'a l'arc je perds rarement 10%
Enfin pour moi un éclaireur c'est surtout un archer et pas un palouf, enfin le tout est d'avoir le perso que tu veux avoir
Je suis d accord avec toi, et j évite le corps a corps aussi, mais le stun bouclier ne me branche pas.

Si j avais voulu faire une classe bourrin j aurai fait MA ou Pala, mais mon archer je l aime comme ca et c est le principale non ?

Les dégâts que je fais a l arc sont plus haut du fait que la variance de mes dégâts est moindre, et un mob jaune voir orange(mais pas tous) ne me fait pas peur.
Moi pareil, le orange passe alaise si je miss pas la première flèche enfin l'interet de l'archer c'est quand tu le "sens" tu peux toujours t'enfuir a tant
Citation :
Provient du message de Katupia
Si tu veux tester un éclaireur, il faut monter un éclaireur pas un truc tu nul.

Le plus important pour l'éclaireur est la dext alors met au moins 10 en dext.

Moi je conseil :
10 dext
10 viva
10 constit

45 arc long
42 bouclier
La base pour moi, tu peux descendre un peux l'arc long mais essaye d'être au moins a 40 (dernier tir vise 36 il me semble)

Ensuite moi j'ai 40 fufu et 22 en estoc.
cette template me semble bien je compte monter un chtit eclaireur, et j'vais sans doute adobpter ton template
Citation :
Provient du message de Affaichami/Orca
en faite je vais PE suivre vos conseils g test juska lv 3 et je vois comment je lutte pour tué un jaune

allé delete powa

et pi mon highland il peut po faire siccaire
Mais lol tu as testé koi au level 3?

Tu as ni Bouclier ni Esquive ni Arc long à ce level tu n'es même pas un scout o_O

Monte level 20 au moins pour verifier si c'est viable, mais au level 3 je vois pas kelle conclusion tu peux en tirer o_O
bah en faite j'ais discute av un gas qui avai fais cela et il m'as dit que tué un bleu au cac bah euhh comment dire euhhh ..... vous avé tous compris je crois
Euh je peux te demander l'interet d'un tel template?
Car meme avec 50 en tranchant tu comptes tuer qqn avec ça?
Un eclaireur c'est sensé se servir de son arc, au cac il te reste plus que le stun pour placer deux fleches ou taper un peu a l'épée pour le finir si il lui restai que peu de vie mais avec 50 en tranchant tu tapes quand meme pas fort.
Alors compare a un sicaire qui lui est tres efficace pour tuer car : poison, 2 armes, ligne critic et meilleure esquive.

Par contre avec un haut niveau en bouclier au lvl 50 avec un bon matos je pense que tu pourras quand meme tuer un mob jaune voir orange mais un tel template n'a vraiment aucun interet.
Rien ne vaut le bon vieux :

35 fufu
18 estoc (ou tranchant, m'enfin c'est juste pour le look l'arme de CAC d'facon ^^)
50 arc
42 bouclier

C'est le template dit "sniper" utilisés par la plupart des scouts & j'en suis personnellement parfaitement satisfait.

A savoir :

- les armes estoc / tranchant, tu peux oublier : avec 18 en estoc, il me faut 10 coups pour tuer un mob bleu, avec 50 il t'en faudrait 3 => scout c'est pas fait pour tuer au CAC (je ne parle que des mobs hein, pour le PVE c'est pas la peine d'aborder le sujet si c'est déjà pas facile de tuer un mob bleu ) ;

- Les pts > 50 en fufu avec bonus sont inutiles (50 ou 55, ca ne change rien). Avec le template donné ci-dessus, tu es donc à 50 fufu avec objets & SC au rang5.
A partir de la 1.62, les pts en fufu de base compteront pour diminuer le rayon de detection de See Hidden, mais bon le différentiel est négligeable entre 35 & 40 pts de base.

- Le bouclier : stun au 42. Inutile de dépasser 42, le style suivant étant le 50 nécessitant un blocage alors que le 42 est un anytime. D'une part ca fait beaucoup trop de points dépensés, d'autre part dans la pratique, le stun s'il passe on l'utilise au début du combat, on attend pas de bloquer
Avec les bonus objet le stun passe très souvent sur du fufu non buff-boté, et 42 de base en bouclier permet de bloquer la plupart des flèches ennemis sans avoir à engager la cible.

- Arc 50 : bwah t'es archer à la base hein
En prévision de la 1.62 toujours : Arc 50 permet de bénéficier de Penetrating Arrow III pour casser les bubulles tout en faisant les dégâts d'un tir normal.

Pour le choix de la race, un highlander part avec un déficit de 30 pts en dex au départ par rapport à un sarrasin, c'est pas négligeable. Arrivé au 50, ca fait - hors RA - 180-190 de dex pour un highlander contre 210-220 pour un sarrasin. Par contre le Highlander tapera un peu plus fort au cutter & verra sa durée de vie rallongée de 3s face à un fufu buff-boté : supair

NB : si je n'ai pas ding RR5 à la 1.62 je passerais à 15 estoc / 36 fufu pour obtenir mon 50 fufu + rapidement n'utilisant jamais le style 18 estoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés