[Broc] Comparaison Broceliande reste des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
On pourrait également, au lieu de prendre les reliques, qui sont une vision à un temps T, et assez indépendant des résultats en RvR global des royaumes, prendre le nombre de RP par "habitant".
Ce qui nous donnerait donc :

Citation :
Average Total Realm Points
N Realm AVG RP Population Graph
1 Hibernia 108,659 61,418
2 Midgard 94,636 67,590
3 Albion 82,859 84,089
Source

On voit là une grosse disparité au niveau de la répartition des RP/joueur.

Donc globalement, dans le RvR hors reliques, Albion est nettement en retrait, Hibernia nettement en tête, et Midgard entre les deux.

Deux possibilités :
Tous les Albionnais, sur tous les serveurs, jouent comme des quiches.
Il existe un net problème d'équilibre au niveau du RvR, en faveur d'Hibernia, probablement du, à mon avis, à la facilité de monter des teams RvR efficaces. Facilité qui, quoi qu'on en pense, est plus grande que sur les deux autres royaumes, et en tout cas, beaucoup plus que sur Albion.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Pour avoir des reliques, faut surtout avoir des leaders.
Ca c'est clair, on aura beau féliciter les quelques leaders par leur courage et leur tentative je trouve leur stratégie pas terrible (avis perso).
Autre chose : les leads ne se font parfois pas écoutés (toujours des personnes pour en faire qu'a leur tête)
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
un royaume a des relic parcqu il est organiser et assez nombreux pour gerer

cela dit faut pas oublier que hibernia a un avantage, les attaque relic c est souvant des combat mass contre mass et quel type de classe gere le mieux la mass et est tres efficace en defence de fort ?

le shaman?
en mass contre mass contre mid c souvent tres equilibré. Enfin je trouve que je rel autant qu'eux kwa
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Thx Aratorn je voulais les poster aussi.

Sur les RP ya d'autres paramètres qui rentrent en compte, la population du serveur, le nombre de joueur en RvR et la façon de le pratiquer.

Qu'Albion soit en retrait n'est pas du au fait qu'ils ne savent pas jouer. (j'aurais tendance à être moins catégorique niveau reliques par contre).

Pour ce qui est de l'équilibre des classes Hibernia monte plus facilement un groupe RvR complet mais c'est aussi devenu la culture on va dire. Sur albion 95% des groupes sont fait au tp du style : qui veut RvR ? (c'est comme ça que je me le représente).

Je peux juste parler des carans mais on reste crafter ou autre quand on a pas au moins deux ovates dont un bard pour chaque groupe. Tout simplement parce que c'est pas jouable sans eux.

Mais je pense quand même que si on regardait à la loupe les serveurs ou Albion domine (il y en a oui et loin devant les autres). Je suis sur qu'on trouverait un équilibre sur les classes. Maintenant tout le monde est il pret à sacrifier ses persos déjà existant pour ça? Le but de mythic est il qu'un 8 vs 8 soit équitable?
Citation :
Provient du message de Aratorn
On pourrait également, au lieu de prendre les reliques, qui sont une vision à un temps T, et assez indépendant des résultats en RvR global des royaumes, prendre le nombre de RP par "habitant".
Ce qui nous donnerait donc :



Source

On voit là une grosse disparité au niveau de la répartition des RP/joueur.

Donc globalement, dans le RvR hors reliques, Albion est nettement en retrait, Hibernia nettement en tête, et Midgard entre les deux.

Deux possibilités :
Tous les Albionnais, sur tous les serveurs, jouent comme des quiches.
Il existe un net problème d'équilibre au niveau du RvR, en faveur d'Hibernia, probablement du, à mon avis, à la facilité de monter des teams RvR efficaces. Facilité qui, quoi qu'on en pense, est plus grande que sur les deux autres royaumes, et en tout cas, beaucoup plus que sur Albion.
je suis totalement d'accord aratorn, je me vois mal dire qe tous les alb jouent comme des kiches
mais il faut bien voir que la 1.60 est arrivé un peu tard. Ce up n'a pas pu etre pris en compte par les nombreux rp engrangé par mid et alb au court de l'année precedent la 1.60, c 'est triste mais c comme ca. Les grosse poussées de rp des grandes guildes, et le farmage intensif ont commencés avant la 1.60, d'ou un leger avantage hib.
Je vois aussi que albion a nettement la + grande population, l'ecart des moyennes n'en est que nettement plus grande. (100/50 110/80). En gros les alb ont moins de rp que les hib/mid mais cet ecart est renforcé par 1 plus grosse division kwa.

Je pense qu'aujourd'hui albion possede tjr des lacunes au niveau des classes, mais que ces lacunes sont peu a peu comblées si bien que le classement rp finira par se stabiliser. D'ailleur on le vois déja, des grp bien formé alb pevuent tenir tete a n'importe qui.

Pour la defense du royaume c'est evident que myrdinn est sans doute le plus dificile a defendre (ainsi que galahorn), du a l'eloignement, et au fait qu'emain ne soit pas encore hw.
Les alb ont moins de de rk c'est un fait, mais pourtant la rk force alb est nettemement defendable. Le manque de rk se fait sentir au niveau des rk mana je pense. Quant a mid comme d'hab ils sont au centre
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Le pb de alb ce n'est pas la faiblesse des classes c'est la difficulté de reunir des classes que les albionnais trouvent sans interet et en plus joue mal en general Raitz c le guard bot de obeah sur alb des que un paladin croise un type il ne peut s'empecher de lacher son mage pour aller taper sur l'enemi resultat mage meure , enchainement mage reroll tank .
Le truc qd je joue sur alb et qd ds mon groupe y a plus de 3 boites de conserves ca me fait peter un cable et je dégroupe de suite .
Trop de boîte de conserve sur alb , pas assez de menestrels qui groupent (ils preferent faire leurs groupes fufu ) , sorcier tjr assez dur a trouver , TU PBT 6 SEC c'est un exploit bug.
Le pire ce que ensuite l'albionnais se dit en general marre de tout c boulet ( bien sur il n'en fait pas parti) et reroll sicaire pour soloter ce qui n'arange pas les affaires d'albs o lieu de reroll des classes essentiels ...
Enfin j'ai donné mon avis j'ai peut etre tort j'ai peut etre pas encore assez joué sur alb je ne prétends pas connaitre la verité universelle
moi perso je pense que les 3 royaume sont ekilibré
la difference de relik vient po de la
il vient de l'existance de certaine classe jamais jouer

qq exemple :

sur hib , la finelame est tres peu jouer , mais vu que c les mago qui font les degats sur ce royaume , sa ne pause po trop de pepin

par contre sur alb , le theurgiste terre n'est po jouer , resultat po de bubulle auto sur 90% des groupes alb, et tout le monde connait la force de la bubulle
donc je dirait (et ceci est reellement penser c ni du flame ni du troll) vu la rareter de cette spe , et l'utilité monstrueuse que sa soit en RVR ou en PVE, alb aurait interet a se monter au sein de leur guilde/alliance plus de thurgiste terre et de mettre les main perso aux repos de temp en temp (je l'ai fait moi perso on manquait de barde dans ma guilde et g donc monter un barde expres)
maintenant bcp de joueur (tout royaume confondu ) veulent etre des floodeur de log , ou fragueur , et donc refuse de jouer des classe ki ne le sont po , ba dommage si sa peu faire changer les chose au niveau RVR et autre

je rappelle ke la bubulle c une fleche sur 2 des acher ki miss (en moyenne) c lorsque qqu tape a 2 arme , un coup ki miss aussi .....
albion la balle est dans votre camps
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
...mais il faut bien voir que la 1.60 est arrivé un peu tard. Ce up n'a pas pu etre pris en compte par les nombreux rp engrangé par mid et alb au court de l'année precedent la 1.60...
Citation :
Average Last Week Realm Points
N Realm AVG LW RP Population Graph
1 Hibernia 7,994 27,005
2 Midgard 6,946 29,806
3 Albion 6,051 36,275
Les Américains en sont à la 1.62, la semaine dernière, ils étaient en 1.61, donc avec tous les ups dont Albion ai pu bénéficier.

Résultat ? identique que par le passé.

On en revient au même problème. Abion est peu efficace en RvR globalement, et la version n'y change pas grand chose.

Hibernian gagne presque plus de 30% de RP/joueur qu'Albion et 15% de plus que Midgard.

Le jour ou une base de groupe efficace nécessitera les mêmes mobilisations de ressources sur Albion que sur Hibernia, alors le problème sera réglé, mais il faut être honnête, entre le "célèbre" trio d'ovates, et l'équivalent Alb/Mid, il y a un monde.

Et je finirai par répondre à ceux qui disent : si dans mon groupe on a pas le trio d'ovates, je RvR pas.

Dans ce cas là, je n'aurai JAMAIS fait un seul RP de ma vie, puisque je n'ai, en 1.7M de RP, jamais eu : Speed 5 + regen endu + buffs + heal + les deux gammes de buffs résists + AE mezz + PBT 6s.


@TheCrow : Mets la bulle sur une classe itnéressante, et on en parle. Mais viens jouer un Théu terre, tu veras comme c'est fun.
Pour info, ma guilde disposait d'un des premiers Théu full terre... il n'a jamais RvR réellement, tellement c'était d'un inintérêt profond, et ne rêve que d'une chose : respec.
Peut être que c'est une classe qui convient à certains joueurs, mais en tout cas, l'attrait du théu terre est incomparable à celui que l'on peut avoir envers une sentinelle.
c'est ce que j'ai dis hein que y'avait eu 1 up mais que ce n 'etait pas suffisant
je doute qu'on puisse relever des post normaux sur ds capacitées "uber" d'alb, en dehors des RA. (bon a par le chant du menes mais bon )
Pour ce qui est des rp,
Faut pas oublier que une grosse parti de ces rp qd meme est fait à Emain tout serveur confondu ( enfin je crois... ), terre ou un hibernien a pas envie de venir pour release ds les 2 secondes qui suivent.
Donc on y va,
soit Groupe qui tiens bien la route
soit en plusieur groupe si on sait qu il y des méchants en nombres
soit en fufu^^
soit des fois aussi a l'arache mais je pense moin souvent qu'au sortir d un Tp

Apres arriver Mg si tout se passe bien jackpot-o-rp^^

Donc ça plus ajouter à la remarque faite sur le Pré-1.60 t'as une partie de la différence des Rp serveurs.
Ben moi ca me semble plutot équitable niveau reliques sur les autres serveurs, et on peut pas dire que niveau nombre alb soit désavatangé sur broc Donc le problème viendrait peut etre du fait des structures albs dans le cas de broc
__________________
http://www.imperial-united.com/Bannieres/signature_iu_belze.gif
Citation :
Provient du message de gnark
Si hib a le plus de relique avec seulement 20% de la population faut les nerfer .. si alb a ce nombre de reliques avec 40% de la population globale faut les up .. ca me parait logique ..
Alb représente grosso modo 40% de la population globale des serveurs, et Hib et mid sont assez proche chacun autour des 30% pour info.
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
hibernia a les meilleurs classe et RA j amais rien ne pourra me faire penser le contraire , je pense avoir assez d experience en rvr pour l affirmer
Agree, mais cela n'en fait pas je pense, un realm "UBBER a Nerfer ABSOLUMENT !!!!! "

c'est mon avis koi

Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
J'ai pas souvenir de ce qu'a conclut mythic du dernier up d'albion kkun l'a ?
En gros :
-Up des sorciers qui peuvent charmer tout type de mob, POM pour sorcier et portée des mez à 1875 (inutile face à un groupe hib : instant aoe amnésie portée 2300 qui interrompt et en speed 5 le barde à vite fait de instant mez, et si par hasard le sorcier mez hop le druide purge de groupe comme si de rien n'était ).
-Up des ménestrels : instant stun passe à 9sec, les sorts utilisent - de mana, clim si on à 25 en fufu et une Bt qui absorbe 60 dégâts au corps à corps.
-Up des clerc : add dps 50% self si on à 39 en buff (chouette c'est trop utile pour une classe de groupe ), un proc heal de groupe en spé buff et le DD de spé smite passe à 3sec incantation
-Up des théurgiste : pet non stun/mezzable, portée 2000

Bref rien de vraiment extraordinaire face aux instants d'en face
Zetes vraiment tous des Trolls -_-
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
Si on peut arrêter de sortir l'excuse que tel royaume a des reliques parce que ses classes sont abusés. Et inversement tel royaume n'en a pas parce que ses classes sont pourris à souhait. Enfin on peut aussi arrêter de troller et flammer les mêmes anneries pendant 3 mois de post en post ça reviendrait au même
Si c'est ça que tu voulais montrer je suis pas sur ce genre de statistiques soient appropriées ( cf Aratorn ) .
La répartition des reliques tient beaucoup plus des spécifités de chaque serveur que des différences de classes .Je pense que que personne ne le contestera .
Les seules constantes sont la forte représentation de Pbaoe en défense sur Hib, la situation désavantageuse de Myrdinn et la surpopulation d Emain .



Pour les inégalités entre les realms je pense qu'on peut les expliquer de plusieures façons :

- La situation dans laquelle sont fait les rp d'une part ( cf Obeah ) , le fait que la majorité du RvR se passe a à Emain joue en effet en faveur d'Hibernia pour de multiples raisons , et on a trop tendance à négliger ce facteur.

-De façon plus générale la disparité des classes de soutien sur Albion, pas la peine de revenir dessus. Disparité qui est également un frein à la bonne organisation en RvR à mon avis.

-Enfin d'autres facteurs plus discutables liés aux joueurs du serveur comme la plus grande proportion de guildes rp sur Albion ( à mon avis incompatible avec l'efficacité en RvR ) ou le plus grand nombre de guildes/alliances par exemple(cf Baccardi ) .
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Si c'est ça que tu voulais montrer je suis pas sur ce genre de statistiques soient appropriées ( cf Aratorn ) .
La répartition des reliques tient beaucoup plus des spécifités de chaque serveur que des différences de classes .Je pense que que personne ne le contestera .
Les seules constantes sont la forte représentation de Pbaoe en défense sur Hib, la situation désavantageuse de Myrdinn et la surpopulation d Emain .
çà fait plaisir de voir que certains s'en rendent compte...
Voilà pkoi je disait que c'était un Post-à-Flood au début...
Je me souvien sur Orcanie Mid avec 5 relics..il les avait pris en une nuit je crois =) i resté plus que la relic F d'Alb =) donc ...
__________________
https://steamcommunity.com/profiles/76561198003021685/
APB* ~ scArH rr325 TL15 Crim <Saints> - Ravanelli rr293 TL15 Enfor <Knights> Obeya (2010)
DAoC ~ Ulti, Savage RR11 < Alienware > Eden (the last dance 2008)
DAoC ~ Ultimat, Hero RR10 < T.D > Orca-Hib (stop at 2005)
DAoC ~ Ultimatz, Enchanter RR9 < T.D > Orca-Hib
DAoC ~ Ultimat, Berserker RR9 < Black Out > Ys-Mid (TF 2004)
WarH ~ Sentenzaa Bo 9x - Sentenz, Sm 9x < Elementz > KN (2012)
WoW ~ Damonä, Rogue 70 < Casualty > Ysondre
Citation :
Provient du message de Elfette
En gros :
-Up des sorciers qui peuvent charmer tout type de mob, POM pour sorcier et portée des mez à 1875 (inutile face à un groupe hib : instant aoe amnésie portée 2300 qui interrompt et en speed 5 le barde à vite fait de instant mez, et si par hasard le sorcier mez hop le druide purge de groupe comme si de rien n'était ).
-Up des ménestrels : instant stun passe à 9sec, les sorts utilisent - de mana, clim si on à 25 en fufu et une Bt qui absorbe 60 dégâts au corps à corps.
-Up des clerc : add dps 50% self si on à 39 en buff (chouette c'est trop utile pour une classe de groupe ), un proc heal de groupe en spé buff et le DD de spé smite passe à 3sec incantation
-Up des théurgiste : pet non stun/mezzable, portée 2000

Bref rien de vraiment extraordinaire face aux instants d'en face
petite correction

- mezz à 1875, tres efficace et tres utile contre hib (sinon mon faucheur ne passerais pas son temps à être dans le aemezz et mon empathe à utiliser purge quasi tout le temps pour l'aemezz du sorcier)

- les pets des theu: le stun passe toujours, plus les autres sorts d'immobilisation.


tout le monde n'est pas barde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés