Récolteur une profession de foi ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Je vous fait par de deux trois choses qui m'inquiètent quant au métier de récolteur

N'ayant que peu d'idées de la facon dont ce métier va pouvoir "progresser" voici ma vision des choses.

Le récolteur par définition récolte, ceuille, (Plante ? ) des graines ou autre.

Bien donc passer les premiers Jours, semaines a découvrir ce nouveau métier. Je me demande comment un récolteur pourrait progresser ?

Pour un artisant c'est facile je dirais concevoir de nouveaux objets.

Pour un guerrier, mage etc .... ce sont de nouveaux styles sorts et autres.

Pour un marchand je me pose aussi la question de l'évolution.

L'intéret d'un personnage etant pour moi aussi cette modification de ses compétences son talent qui augmente.

Outre le fait d'explorer de découvrir de faire du roleplay qui est commun a tous les personnages.

Voila je n'ai rien trouvé a ce sujet sur le forum ou sur les sites que j'ai lu mais peut etre n'en sait on encore rien

Voila si vous savez des choses la dessus ou si vous avez une idée de la facon dont cela va se passer ig je suis tout ouïe
__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
Le récolteur à récemment été renommé en "ranger" (personnellement je trouvais récolteur plus joli, mais bon..).
Le range ne fait pas que de la cueillette, il chasse également. Pour cueillir des ressources plus rares, il devra s'éloigner des villages et se promener en terrains dangereux.
Donc d'après moi l'évolution du ranger se fera un peu comme celle du guerrier.

(enfin ce sont mes suppositions... )
De nouvelles plantes qui seront récoltables/attaquables sûrement.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
De mémoire de Trykette, la question a déjà été soulevée
(la fonction rechercher est ton amie, mais pas quand y'a trop de monde )

En gros la réponse à tes questions est:
le récolteur récolte, le marchand vend, le bourrin tape, etc..

Dès le départ, Ryzom s'est écarté du système d'xp assez généralisés aux mmorpg: tapes du monstre, récupère de l'expérience, et réparti tes points comme tu veux.
On devrait plutôt voir dans Ryzom un système proche de ce qui existait dans UO (si ma mémoire ne me trompe pas): en utilisant tes compétences, tu progresses.
Les quêtes devraient tenir une place importante, donc on peut peut être s'attendre à une progression par des quêtes.

(J'ai même essayé de faire l'effort de retrouver à la main dans quel sujet on avait parlé de ça, en regardant les titres des sujets. Mais les titres super explicites du genre "question" "interrogation" "je me demande..." m'ont rapidement découragée.
Voilà, j'en ai profité pour faire appel aux bon sens des posteurs: un titre ça sert à annoncer le sujet de manière explicite... )


Aëya, fonction rechercher limitée
Comme l'a dit Noth, les récolteurs sont aussi un peu des guerriers, car ils devront aussi batailler avec la faune, et pourquoi pas une flore belliqueuse, aussi. Les plantes carnivores, ça doit bien exister.
La capacité a faire des croisement entre certaines graines pourrait être intéressante pour les récolteur : en croisant deux plantes de même espèces mais ayant des capacités différentes, on obtiendrait donc une espèce plus résistante (plante empoisonnée + plante psychique et on pourrait avoir une graine qui donne une épée empoisonnée et qui réduit temporairement l'intelligence de la cible ) Ca pourrait être sympa
Je pense d'ailleurs que les récolteurs Matis risquent d'être plus qu'avantagés dans ce domaine.
C'est risqué l'idée du croisement de graines...
Les graines sont aussi la monnaie qui a cours sur Atys.

J'imagine les croisements entre graine de haricot, ou graine de plante proliférante avec des graines d'éphémère...
Voilà de quoi relancer le débat sur le troc avec un nouvel argument


Aëya, qui ne s'encombre pas de graines de toute façon
Moi je pense que le récolteur évoluera comme cela :

D'une part, il sera apte a utiliser des outils plus complexes, et donc a récolter (par la cueillette) de nouvelles plantes non aggressives, qui nécessitent plus de savoir faire... imaginez que vous soyez le seul capable d'obtenir une certaine plante qui sera utile a tout un village, grace a vos compétences plus aguéries que les autres récolteurs

D'autre part, il sera apte a utiliser de nouvelles armes, et donc a récolter (par la chasse) des plantes carnivores plus aggressives, ainsi que de tuer des animaux plus féroces.

Et on peut rajouter, comme il a été dit 2 posts plus haut, une capacité grandissante a la manipulation génétique de la flore.

M'enfin .. vu comme c'est assez flou pour le moment, ce ne sont que des suppositions
Sans oublier une connaissance de la faune et la flore ,c'est simple à mettre en place et apparemment ça y est,

Tu débutes un champignon est juste un champignon ,

tu progresses tu apprends qu'il est utilisable.

EDIT
Par exemple seul les rangers sauront qu'un animal vient de manger, ça se verra dans l'info en cliquant dessus ,mais ça n'apparaitra pas tout de suite je suppose
Ah oui exact Nanoko...
D'ailleurs, cette compétence qu'aura (ou pourra avoir) le ranger sera complémentaire aux personnages qui désirent explorer les endroits encore inconnus, pour les "guider" en quelque sorte, en fournissant des détails sur les lieux ou ils passent.

Décidemment, y'aura plus de complémentarité des classes que je ne l'imaginais le 1er jour ou j'ai découvert le jeu ..
Ca promet
Et ceux qui est intéressant aussi spécifique au territoire .

Le ranger tryker sera perdu dans les forets matis sans compter que le comportement des animaux est différent

Bref à l'intérieur même des rangers plein de spécificités d'apprentissage .

J'espère que tout ce qui est promis y sera ...
"J'espère que tout ce qui est promis y sera ..."
De même que toi mais je pense que y faut pas trop y croire... En général les grandes ambitions se font après la release à coup de patch....
Avez-vous des infos concernant le fait que les graines-monnaies soient les mêmes que les graines permettant d'avoir des boost de caractéristiques ?
Cela me paraitrait un peu risqué, non
En tout cas, dans ce cas, nous allons être un peu embêté si, en plein combat avec un monstrueux Varynx, on soit obligé de se dire :
- soit je prends une graine pour me redonner de la vie et je perds une graine donc adieu ma super épée à 150 graines
- soit je prie pour avoir des amis qui ramènent mes restent auprès des karavans (sans au passage se servir sur mes graines
- soit il me reste des "vies" auprès des karavans mais je garde mes graines pour mon épée de la mort.

En gros, pas mal de questions
De mémoire, c'était des plantes qui permettaient d'augmenter temporairement ses caractéristiques.

Mais quand on sait que dans les carrières de bases il y a des buffer magicians, on peut se demander si de tels plantes existent vraiment en fait.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce serait le même types de graines. La monnaie ne doit avoir de valeur que parce qu'elle est de la monnaie, pas parce qu'elle peut aussi servir a se buffer aussi.
Sinon le système économique devient complètement bancale, avec une double valeur des graines:
une valeur pour la monnaie qu'elle représente
une valeur pour le pouvoir "buffant" qu'elles contiennent.

Un magicien va demander qu'on lui rende la monnaie en graines de buff d'intelligence et un guerrier en graines de buff de force.



Aëya, courtière de bourses Matis
3.11 Y aura-t-il des "buff" dans Ryzom?

"Buff" est un terme générique d'autres jeux qui se rapporte à des augmentations provisoires des attributs ou des capacités d'un personnage.

Il y a deux sortes de buff dans Ryzom:
- certaines classes de personnages pourront vous octroyer des augmentations de compétences provisoires
- la végétation locale pourra, si elle est bien manipulée, augmenter vos compétences.

Issue de la FAQ
Peut-être qu'un récolteur saura récupérer certains éléments d'une plante ou d'un animal...

Un guerrier tue une plante carnivore, il récupère des éléments de base que tout le monde peut avoir, par exemple:
Graines, tige et pétales...

Un récolteur tue la même plante, il récupère les éléments de base, plus d'autres que seule sa classe pourra obtenir: un pollen utile pour telle potion de soin, une racine spéciale qui pourrait servir d'arme...
Cela refléterait sa connaissance de la nature...

Bon, je dis ça, mais ce n'est qu'une hypothèse, hein...?
Le récolteur sera à mon avis la classe la plus intéressante du jeu. Elle regroupe la classe guerrière ( le côté 'chasse' du jeu ), l'éclaireur s'infiltrant profondément dans des territoires inconnus et/ou dangereux ainsi qu'un aspect 'marchand' : il vendront les différents ingrédients aux artisans pour que ceux-ci puissent construire les différents équipements, ou alors vendront peut-être des composantes de sorts aux magiciens...

Enfin, à voir, quoi...






Joy, qui veut une NL !
Citation :
Provient du message de The Joy
Le récolteur sera à mon avis la classe la plus intéressante du jeu. Elle regroupe la classe guerrière ( le côté 'chasse' du jeu ), l'éclaireur s'infiltrant profondément dans des territoires inconnus et/ou dangereux ainsi qu'un aspect 'marchand' : il vendront les différents ingrédients aux artisans pour que ceux-ci puissent construire les différents équipements, ou alors vendront peut-être des composantes de sorts aux magiciens...

Enfin, à voir, quoi...

Joy, qui veut une NL !
Ce sera peut-être une classe peu intéressante (du moins moins que les autres) ... ne faisons pas de plans sur la comète !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés