[Myth] Démission Définitive

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec Syris sur le point ou les américains s'en fiche complètement de parler la langue d'un pays économiquement 10plus petit qu'eux surtout pour jouer à t4c mais je croyait qu'a la base myth était un serveur Français avec une minorité d'anglophones.
Je trouve que tout ca c'est passé un peu trop vite puisque si les GM francais n'auraient pas continué a démissionner les uns aprés les autres, les francais auraient fait un poids face aux américains et avec un minimum de paroles éviter les querelles, mais c'est vrai que c'est trés dur de faire un serveur Rp bilingue.
Mais à la place d'arlenys j'aurais fait la même chose puisque j'aurai pas pu lutter tout seul.
Dernier HS, promis !
Apprendre une langue est difficile, certes... mais cela est très intéressant et enrichissant. On connait et étudie une autre culture, des gens différents de nous, une langue souvent bien différente de la notre, etc.
Rien que pour ça j'aime apprendre mes 2 langues, malgré la difficulté écrasante de l'Allemand et son barbarisme aigu

Je suis peut-être simplement curieux, et j'aime ça... il est tout à fait vrai que l'Anglais est la langue la plus parlé, mais rien n'empêche d'en apprendre 1, 2 voire 3 autres. Sommes-nous agonisants ?

Peu d'Américains font cet effort (ils sont scientifiques plutôt eux) et je trouve cela dommage. Y'a pas qu'le Bisness dans la vie

Ps : Il est clair que pour T4C, ce n'est pas parler français le plus important. N'empêche que nous on peu aller vers d'autres serveurs que ceux entièrement francophones

Fin du HS
Citation :
Provient du message de Xatar LyriX
Rien que pour ça j'aime apprendre mes 2 langues, malgré la difficulté écrasante de l'Allemand et son barbarisme aigu
La langue allemande est rude et gutturale tandis que la langue espagnole est rose et pointue.
Mais j'arrête ça m'excite...

Pierre Desproges

Citation :
Provient du message de Xatar LyriX
Je suis peut-être simplement curieux, et j'aime ça... il est tout à fait vrai que l'Anglais est la langue la plus parlé, mais rien n'empêche d'en apprendre 1, 2 voire 3 autres. Sommes-nous agonisants ?

Peu d'Américains font cet effort (ils sont scientifiques plutôt eux) et je trouve cela dommage.
[HS]
Je fais de l'espagnol en deuxième langue, et je me demande vraiment à quoi ça sert puisque ça ressemble au français, et si je vais dans un pays hispanique, ce serait plutôt...la Guyane Française (plus précisement Kourou, devinez pourquoi )
Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas trop d'accord avec toi, apprendre des langues ça peut être très chiant, et je trouve ça assez inutile quand on n'en a pas...l'utilité
[/HS]
[HS]


Ils ont fermé mon post sur le Fan Club d'Arlenys

Pas grave je vais faire un ptit site !!!
[/HS]

Sérieusement, je pense que tu as pris la bonne décision, même si je pense que tout le monde regrette que ça se soit si mal passé... Un point sur lequel je voudrais revenir : d'accord la xénophobie US=>FR mais, sur bcp de CC on voyait "Tous des cons ces ricains","A mort les Ricains" et j'en passe des meilleures et des plus belles... alors bon je trouve que y'a de l'immaturité de la part de certains, qui rétorqueront, c'est lui qu'à commencé à me péka ! c'est lui d'abord ! Encore une fois, on ne résoud pas la connerie en étant con...
ba wé koi
Sinan je t envoyé un mp, répond moi
Sinan sa ma rappelé le bon vieux temps de jouer avec toi aussi, meme si tu n etais pas trop disponible mais bon tu était populaire, comme avant aussi tient

bref ++
J'ai quitté Myth au bout du 3eme jour seulement car j'avais compris ça rapidement, on croisait un americain, sans meme parlé, il tué en free! c etait automatique, comme si quelqu'un leur donné la consigne d'etre naturel...euh idiot pardon!

Mais il fallait s'en douter que ça tournerai mal et qu'on ne pourrai pas trouver d'entente parfaite (equilibre des anims fr-angl. etc...)

c bien dommage!
C'est vrai que c'est dommage, mais je pense qu'il fallait essayer, on sait jamais, et puis je crois que ça a permis à pas mal de monde de s'amuser... en français


Bien sûr, c'est évident que ça n'aurait pas duré, mais, personnellement, j'en retire un assez bon souvenir.
Arlenys.... Je dois avouer que j'aime pas trop faire des compliments mais la chapeau, tu as tres tres bien fais...

Citation :
Provient du message de Syris
Tu as créé une émulsion qui fait que le jeu leur sera pénible, voire impossible, maintenant.
A bon !! Si quelque chose est sur, c'est que ta pas mentis en disans que tu ne joué pas sur se serveur car je n'etais pas la lorsque Arlenys est partis ( je viens de m'ens rendre compte en lisant se thread ) et je peus te dire que je vois pas de difference sur le comportement ricain (y a tjs des raciste et y a tjs des joueurs ricain tres sympas)

Citation :
Provient du message de Syris


Citation :
citation :
Pour conclure je dirai que je n'ai qu'exposé mon avis de joueur et ai parlé en qualité d'être humain , je n'ai avantagé personne et n'ai poussé personne à faire quoi que ce soit. Si les joueurs ont sentit qu'on se fichait d'eux et ont décidé de quitter le serveur est y mettant le Boxon , je ne suis en aucun cas responsable mais c'etait à prévoir avec le départ du dernier GM francais
Tu t'es comporté en parfait être humain, oui, je dirais plutôt en parfait gamin, même si, contrairement à ce que tu affirmes, tu n'es pas un joueur comme un autre lorsque tu deviens GM..
Dis dans pas mal de tes reponse tu utilise le mots maturité pour qualifié se qu'il a fais mais es que tu t'ai mis 5 min dans ca peau ? (en revanche si tu ne la pas fais pour mieux comprendre la sitution, la oui je pourrais dire que toi tu en as manqué)
Moi personnellement si je travail avec quelqu'un qui outrepasse les limites du tollerable, comme la fais le GM anglais par c'est propos ou c'est agissement xenophobe et autre. Escuse moi mais avant de quitté ma societe j'y met un petit coup de boule !! pas toi ?? Si tu me repond non c'est pas que tu seras specialement plus MATURE dans ce DOMAINE que moi (car je peu l'etre bien plus dans d'autre domaine) mais cela voudra seulement dire que tu est un peu plus PATIENT. D'ailleurs y a une phrase de ta pars qui ma bien fais rire.... C'est celle de la naivete qui sois disans etais une preuve ne manque de maturité, je vais pas trop developpe sinon on sent sort plus mais j'ai juste un petit exemple
[Pas d'exemple à caractère politique, ça peut être pris pour un troll]

Ensuite pour ce qui ont fpk, tu c'est tres bien que dans chaque mouvement de contestation y tjs des troubles faites, regarde dans les manifestations et je pense pas qu'on puisse reprocher ca au organisateur, a moins qu'ils y ai participé mais dans notre cas le GM francais na pas fpk (a pars le GM anglais mais apparament le pvp sauvage entre les GM etais autorisé etant donne que se dernier se fesais un mal et un plaisir a le templé meme avec un gros ecart de puissance)

Citation :
Provient du message de Syris
Pourquoi une écrasante majorité des américains ne parle pas français ?
Parce que cette langue est très loin d'être indispensable dans le monde (virtuel ou réel), c'est aussi simple que ça..
[Pas d'exemple à caractère politique, ça peut être pris pour un troll]

D'ailleurs faus pas oublier qu'a l'origine le serveur etais un peu prevu pour les Francais donc les anims 100% anglais personellement sa me prend la tete car je n'est pas le meme niveau en anglais quand Arabe ( pas litteraire mais Algerien ), en Espagnol ou en Français ( un peu logique j'avourer pour le dernier )

Maintenant sur le depart de nombreux Français ( par solidarite ou par opportunite ) j'estime que se n'est pas que de sa faute, il a etait NAIF au depart, certe, mais il a essaye de continuer le plus longtemps possible ( alors que c'est predecesseur on deja quitte EA depuis pas mal de temps ) pour le plaisir des FR en sachant qu'il se prennais la tete tous les jours pour pas un rond ( enfin je crois )

Pour se qui est de l'anims improvise. A se que je sache il la faite en Français (pour une fois) mais contrairement au anglais il n'a exclus personne et il n'a a aucun momment favorisé qui que se soit ( monstre ne donnant, ni drop, ni xp, ni or et il n'a donné a personne ni or, ni items, ni favorise les FR pour passer des levels grace au outils qu'il disposais)

Voila donc en resumé les 2 seules choses que je peus reprocher au GM fr c'est d'avoir apparament fais passer des messages bleues a caractere diffamatoire sur le GM anglais mais bon etant donné la legereté de l'acte ( et oui y a pas mort d'homme et juste cette acte n'a pas boulversé le serveur, la preuve je ne m'etais pas rendu compte de son depart hormis que je trouve bizarre le peu de personne connecté mais cela pouvais etre du a enormement d'autre raison, (ouverture de ludys, delete de tous les comptes gratuit, etc) et deuxiemement de ne pas avoir fais quelque chose contre le flood des FR sur le CC mais (y a tjs un mais) j'imagine qu'a se momment la il avais d'autre chat a foute (qui a dis l'autre GM)

Voila sinon cette reponse a comme vocation de parler de l'acte du GM et non d'une attaque personnelle contre toi ( Syris )(meme si je dois avouer que des fois tes propos etais limite du tolerable meme si tes phrases etais bien tourné ) mais etant donné que tu est le seule a avoir eu un minimum de coherance dans tes propos et vu que je n'etais pas vraiment d'accord avec toi , bin je me suis permis de repondre

Sur ce, au revoir a tous et a dans 11 mois (mon abonnement fini que dans 11 mois :'( mais bon je suis pas sur d'aller jusqu'au bout car se soir on etais 45 joueurs et vus que il risque d'y avoir encore bcp de depart du a la reprise des licences par Pole, j'hesite encore un peu ) sur des serveurs Francais (que se soit Syril, l'admins FR ou tous les autres FR)
ca me rappel un GM qui est aussi parti dans l'equipe mytheas...

il disait partout qu'un server français sur KC allait ouvrir, bien sur des joueurs sont venu dans cet unique but payant des abonnements... mais bien sur cest jamais arrivé ^^


tu ne serais pas ce meme GM? si cest le cas faut arreter de te faire prendre pour une poire



sinon, on voit bien dans quels buts les servers us ont ouvert
Je te souhaite sincèrement plus de chance pour tes prochains projets, et j'espère que cette expérience te sera tout de même bénéfique. Bonne continuation!
Euh Cali je ne suis pas ce GM , ayant intégré Mytheas bien apres la période que tu décris

Pour Muska , je pense que oui une aventure dans ce style forge bien plus que toutes les autres etant donné que j'ai tout de même été confronté à toutes les situation les plus extremes dans le chaos le plus total. Cette experience aurait pu me rebuter du rôle de GM comme ca en a dégouté beaucoup , mais au contraire ca m'a renforcé et ca m'a aussi appris des choses , comme toute experience apporte son lot et de maturité... y a du bon même dans le mauvais , merci Muska au passage
Citation :
Provient du message de Cali ^^
ca me rappel un GM qui est aussi parti dans l'equipe mytheas...

il disait partout qu'un server français sur KC allait ouvrir, bien sur des joueurs sont venu dans cet unique but payant des abonnements... mais bien sur cest jamais arrivé ^^


tu ne serais pas ce meme GM? si cest le cas faut arreter de te faire prendre pour une poire



sinon, on voit bien dans quels buts les servers us ont ouvert
Non ça c'était kingstone
Citation :
Provient du message de Widowmaker
Là de suite on sent le bon GM qui fait pas de copinage
Bah faut avouez que pour pas faire de copinage avec Coalie faut vraiment être indiffèrent a la gentillesse humaine
Il n'y a pas eu de copinage, Caolie n'a jamais été avantagé. Je rappel que ce que j'ai privilégié , c'est le Roleplay de proximité , avec de petites animations pour mettre en ambiance les joueurs (Etant donné aussi que les grandes animations devaient être en Anglais.. même si je suis passé outre cela pour proposer quelques animations aux joueurs (Artherk/Ogrimar/Humanistes))
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés