[Myth] Pour ceux postulant au titre d'animateur

Répondre
Partager Rechercher
On m'a informé que beaucoup envoyaient des demandes pour devenir GM à Ea , je me permet de leur faire part de mon experience pour qu'ils ne soient pas décus :

  • Déjà il faut savoir que la tache d'animateur , ce n'est pas invoquer 40 monstres en etant super boosté et en tronchant tout le monde. Le contrat vous liant à Ea vous empeche déjà d'être invisible , vous êtes dont toujours wispable et l'ensemble de la communauté n'hésite pas à utiliser ce systeme de communication. J'ai parfois passé 3 ou 4 heures à répondre à des questions avant de pouvoir passer à autre chose , entre les problemes techniques , les problemes de compte , de quete , de Free , De roleplay ect ect..
    Ca peut parraitre stupide à dire comme ca et c'est surement l'aspect qui se voit le moins , tout le coté réponses aux joueurs personnalisées.
    Que c'est aussi beaucoup de responsabilité , vous ne pouvez pas vous permettre de faire une erreur et si c'est le cas elle doit être le moins visible possible. Vous devez aussi essayé d'avoir le comportement le plus exemplaire possible , même si je sais très bien que c'est la une tache tres dure , car les joueurs prennent exemple sur vous. De plus les joueurs ne sont jamais doux avec les critiques.
    D'ailleurs , en parlant de critiques il faut savoir que malgré toute la bonne volonté que l'on peut y mettre , on ne peut jamais plaire à tout le monde et beaucoup de critiques de joueurs seront tres violentes , certains vous annonceront même comme quelqu'un d'incapable même si vous ne connaissez pas forcément cette personne. Il faut savoir écouter les critiques et ne jamais sanctionner un joueur qui le fait (si c'est biensur fait correctement) : Il faut savoir être ouvert (c'est pas toujours facile).
    Être animateur impose aussi un peu de solitude , car on ne peut pas se permettre de privilégier des joueurs , même si certains feront tout un cirque et essayerons de vous manipuler par le biais de toutes les fourberies et toute l'hypocrisie la plus crasse possible. Prendre du recule face aux joueurs implique être relativement seul avec le reste de son équipe.. et sur Ea. le mot équipe n'est pas réellement au point , on est donc souvent seul.

  • Il faut savoir aussi qu'il faut avoir un niveau de francais correcte(Et oui on anime pas en langage Sms) ainsi qu'un bon niveau d'anglais (Puisqu'on est sur Ea). Il faut aussi savoir que vous n'aurez pas le droit de faire d'animation uniquement francaise , que tout devra etre bilingue ou uniquement Anglais et que votre Pnj parlera la majorité du temps en Anglais (Même en local).
    Il faut aussi savoir qu'une période de test (De deux semaines à 1 mois) est imposé avec comme seul flag le téléport (Téléportation sur joueurs/Pnj). Vous n'aurez non plus jamais de flag pour vous booster un gros personnage , si vous faites ca pour avoir un monstre en pvp n'essayez même pas , lol.
  • Enfin , l'ambiance est relativement mauvaise dans l'équipe , on sent des tentions avec un Gm Xenophobe comme Gm ayant le plus de pouvoir (Et inutile d'essayer de le faire virer , il est aimé des Sa, j'ai déjà essayé). Il ne vous parlera pas , et quand bien même il le ferait ce ne serait que pour vous rabaisser ou rabaisser la communauté Francaise (Souvent par le biais de message bleue).
    Bref c'est vraiment pas motivant pour le travail.
  • Ensuite qu'on est bien souvent décus car si vous vous attendez à un post ou on vous adule , ou tout ce que vous ferez sera magique pour tout le monde , il vaut mieux ne même pas essayer.
    Que c'est un projet qui vise à gagner de l'argent avant même le plaisir des joueurs et dont la communauté francaise est prise pour une vache à lait majoritairement. C'est donc un projet relativement malsain ou vous n'aurez pas la concience tranquille forcément , les joueurs payant pour quelque chose dont vous verez bien vite le noir revers de la médaille.
    De plus faire de la leche pour avoir quelques flags , un peu de pouvoir tout en se fichant de votre boulot sera relativement mal pris , vous serez vite dégagé et haïs des joueurs.
  • Bref c'est un boulot difficile , avec beaucoup de responsabilités , de devoirs que l'on ne peut passer à la trappe , c'est vraiment different du travail de joueur.
  • Pour conclure , voila , c'etait quelques mots d'un Ex Gm de Myth pour les prochains animateurs postulant .. avec sans doutes pas mal de fausses idées sur le boulot que c'est.

    Je vous conseil aussi par la même d'aller voir tres bon thread de Syris à ce propos.. Ce n'est jamais une décision qui se prends à l'emporte piece
Ljd Arlenys.
être animateur, cela signifie ne plus être un joueur (ca parait stupide mais c'est important a souligner) vous etes en dehors du serveur quand vous etes animateur. Vous n'etes plus la que pour "guider les joueurs" (sans leur faire prendre d'orientation quelquonques, c'est aux joueurs de faire ca pas a vous). C'est un travail assez chiant (pas mal d'anims pouraient le confirmer) et faut vraiment etre très motivé pour supporter ce boulot monstre. Alors reflechissez a deux fois avant de postuler...

ps : on dirait un peu un coup de gueule ton post
Hmpf !

Moi qui me disait que j'allais répondre en disant que j'étais d'accord, pour une fois, je ne peux plus le faire vu sa conclusion !

Plus sérieusement, tout ce qui traite l'animateur dans son sens le plus général est justement décrit, maintenant en ce qui concerne les spécificités liées à Ea, je ne peux pas donner mon avis.

Pour ce qui est du sujet renvoyé que j'ai créé, il ne s'agit que d'une vision de l'animation parmi tant d'autres. ^^
Le plus important reste, selon moi, la communication et la solidarité au sein de l'équipe.

Syris.


Ca donne pas envie d'être anim

Malheureusement car je pense que c'est bien de voir des joueurs vouloir s'inverstir bénévolement et paire partager du plaisir a joeur avec les autres... mais vu comme ca, etre anim n'est pas la solution, et je le pensais...
J'aurais juste envie de rappeler aux postulants que l'on n'anime pas pour recevoir, ni pour en retirer une quelconque fierté personnelle, mais pour donner du plaisir aux autres joueurs, souvent au détriment du sien.

Humilité et dévouement me semblent être des qualités primordiales, surtout si vous vous engagez avec Ea (et une bonne dose de courage ne sera pas de trop dans ce cas...)

Si vous pouvez offrir cela à une communauté, alors n'hésitez pas. Dans le cas contraire, s'abstenir est la meilleure chose à faire pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Je pense plutot que c'etait dans une optique "Il faut mieux prevenir que guérir"

[Edit : Argh l'erreur de compte]
Rhaa je savais bien que Oshyn c'était toi Arlenys, ton MP pour essayé de me disuadé n'était que mascarade
J'y est jamais crus d'autant plus que vos avatar viennent du même endroit.
bof.. vu la tournure de Myth, au moins les futurs anim auront pas a se torturer les méninges pour faire une bonne trâme d'animation avec un éventail de choix pour le pj... ( ce qui demande du temps, de l'imagination ainsi qu'une excellente maitrise du BG serveur et divinités )

Ce qu'aime les ricains c'est le bon raid... wé super une gentille phrase au GM assitant ( ou un script fait main, mais bon, c'est pas bien long à faire ) et c'est parti mon kiki

Donc ceux qui disent qu'animateur c'est dur, ça dépend sur quel plan sur le plan technique non.. mais sur le plan social/aide.. là oui, il faut un bon moral et n'importe qui ne peut l'être
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Avok
Rhaa je savais bien que Oshyn c'était toi Arlenys, ton MP pour essayé de me disuadé n'était que mascarade
J'y est jamais crus d'autant plus que vos avatar viennent du même endroit.
Maintenant que tu es démasqué je peu avouer que moi même j'en été sur à ta première bourde, l'ip ne ment jamais
Citation :
-I- Le recul à prendre sur soi-même
Bouhdi, parlons-en tiens du recul !

Enfin non le passé c'est le passé et puis je t'en ai pas tellment
voulu vu le post rp que j'avais tiré par la suite

Et puis tu sais te faire pardonner

Citation :
Syris a dit:
Super travail Rendakith, les faits sont bien retranscris dans leur totalité =).
Don't be hangry, just have fun

[edit] Ouè heu les autres cherchez pas trop, vous comprendrez pas de toute façon
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Ce qu'aime les ricains c'est le bon raid... wé super une gentille phrase au GM assitant ( ou un script fait main, mais bon, c'est pas bien long à faire ) et c'est parti mon kiki
Ils peuvent meme reprendre les script de play

Attention les mezzants nephi, venez defendre ogrimar
Attention les zentils seraph, venez defendre artherk


Et hop, une animation a la Ea.
Citation :
Provient du message de Fady Drako
Maintenant que tu es démasqué je peu avouer que moi même j'en été sur à ta première bourde, l'ip ne ment jamais
Ben alors pourquoi il a pu se répondre à lui-même sans soucis ni rappel à l'ordre ?
Citation :
Provient du message de Fady Drako
Maintenant que tu es démasqué je peu avouer que moi même j'en été sur à ta première bourde, l'ip ne ment jamais
Il avait déjà fait une bourde de compte c'est comme ça que je l'avais remarqué. Il m'a envoyé un MP pour essayé de me dissuader que ce n'était pas lui mais bon avec la similitude des provenances des avatars j'ai compris.
Les seules fois ou on avait un système de double réponse etait une bourde que je tentais de rattraper comme je le pouvais. Mais de toutes manières je fais une très large difference entre mon avatar d'animateur et mon avatar de joueur.
Avok je ne t'ai jamais dissuadé de quoi que ce soit , je t'ai juste demandé de ne pas le crier sur les toits sur le coup

On recentre le sujet qui est tout de même assez important en évitant les HS pour la suite , merci !
*A tout lu trois fois et vient de comprendre ce qui est caché ici et qui n'a rien avoir avec le sujet*

Alors là j'en reste muette...


Pour le sujet je dirais qu'il faut pour être nanim déja être équilibré, stable, mature.
Bon courage à ceux qui comptent s'embarquer dans une animation sur eA, non seulement parcque je crois qu'on a tous compris que les relations franco-américaines étaient tout sauf aisées, et maintenant que toute la team est partie encore plus.

Pour ce qui est de ce qui est "caché", ce n'est en effet pas le sujet
Citation :
Provient du message de Fady Drako
Maintenant que tu es démasqué je peu avouer que moi même j'en été sur à ta première bourde, l'ip ne ment jamais

Utiliser les adresses IP pour savoir à qui appartient un compte secondaire , est anti-professionnel et à la limite de la violation de l'anonymat (sinon il n'aurais pas crée un deuxième comptes)

Cette fonction est censé servir uniquement en cas d'abus grave.

Bref restons dans le sujet , ceci n'était qu'une parenthèse.


Il est clair que les derniers evenements de Myth ne donnent pas trop envie d'y jouer et encore moins d'etre GM , m'enfin y'a des mazo partout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés