AC2 c'est bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part , je suis un passionné de jeux videos , j'ai toujours joué .

je suis un passionné des univers originaux , comme de l'heroic fantasy , du role play dans ce genre d'univers .
J'adore des jeux tel que Baldur's gate , arcanum , morrowind , T4C , AC1 , mais j'aime bien d'autre genre comme le rts ou
le fps .

Je fait biensur autre chose dans la vie que de jouer , mais on peut me considerer comme un gros joueur en general .

Je ne fait pas de commentaires facile sur AC2 , j'attendais beaucoup de ce jeu , la suite d'un "grand" mmorpg .
J'ai essayé de faire vivre le role play avec la confrerie libre (qui n'existe plus car eolfin jamuhel etc sont partis degouté ) pour rendre interessant l'aspect neutre du jeu .
Et encore avec mes amis sur le jeu , on s'echange quelques moment role play , tres tres tres absent sur le jeu de maniere general .

AC2 en l'etat , n'est ni un jeu de hardcore gamers , avec plein de monstres , de techniques , de "skill" comme disent les americains , d'endroits difficiles , de templates , d'objets rares ...
Ni un jeu Role play ou la communication est aisé , facile d'acces , permettant d'importante phase de role .
La communauté d'ailleur n'est absolument pas Rp pour un clou sur Soleil couché dans sa globalité : des rolistes venant de T4C , de AC1 , ou d'autre jeu plutot solo , ne retrouveront pas ce genre de trip .
Rajoutons a cela nombre de bug et un vide constant , en terme de contenu , comme en animation : les animations AC2 se limitent a des invasions ou le lag prend le role principale .

Moi , je me demande a qui s'adresse un tel produit apres 6 mois , ça m'enerve en tant que joueur , je pense qu'un tel titre meritait beaucoup plus de profondeur scenaristique .

je me fait pas du tout un plaisir de detruire AC2 , mais bon , c'est un tel gachi quand meme ...

J'ai passé de bon moments dessus tout de meme , des delires en kvk , des moments rp avec certaines personnes , la decouverte des 2 premieres iles , le moment ou tout le monde commencé a jouer et ou on ne connaissait rien , en pensant que le jeu etait a la hauteur .
Des moment de crafting sympas , de recherche d'objets en guilde , de quetes et des caveaux , quelques event kvk et des foires aux objets , comme des "delires musiques" avec un groupe de musiciens improvisé lors de foire etc .

Mais franchement , j'attend le prochain patch , apres , je me fixe une chose : si on ne peut toujours pas communiquer sur ce jeu de maniere correcte , je cancel et je lache le jeu .
AC1 c'etais autre chose apres 6 mois , desolé , mais ceux qui ont connu l'univers le savent , l'impression du joueur etait bien differente , le simple fait de la gestion de la magie etait toute une histoire .

Je pense que AC2 est davantage un produit d'industrielle que de devellopeur attentif , enfin j'en sais trop rien , ils ont voulu simplifier a tout les niveaux , ils ont fini selon moi et pour l'instant a tué l'interet du mmorpg , celui la meme qui faisait le succes de AC1 .

Donc ceux qui doutent encore , vous avez des gens qui jouent encore , qui aiment toujours , et d'autre qui ont un avis critique comme moi : venez tester et vous verrez , mais n'oubliez pas que ça coute 13 euro par mois .
Ils ont sûrement voulu simplifier le jeu pour attirer un plus grand nombre de joueurs potentiels malheureusement ca a donne l effet inverse

Perso c mon premier MMORPG , j y ai passe de très bon moments , et pense meme que c un assez bon jeu , mais court , très court . Ce qui pour un jeu de ce genre est un peu le hic .

Mieux vaut un jeu un tant soit peu complique avec des joueurs averti qu un jeu trop simple faisant fuir les joueurs chevronnes et ne retenant les débutants que qq mois .
Citation :
Provient du message de Gir The Stupid Dog
j'en ais marre de ce genre de commentaires complètement gratuits

qu'est ce que vous en savez du type de joueurs qu'il y a sur le serveur ?
En gros, à part les élitistes qui trouvent encore un AC2 complètement trippant, bah tout les autres c'est juste une bande de gros blaireaux incapables de faire autre chose que de l'xp ?

faut arrêter de tirer des conclusions pasque vous avez croiser des joueurs qui vous ont "semblé" être de ce type la, pour en faire une généralité !

Je l'aime bien AC2, mais désolé, je le trouve vide, et justement pasque moi ça me saoul le pexage, et qu'a part ça et le craft, ya rien d'autre dans ce jeu. Je paye pas 13 euros par moi pour un Chat en full 3D.
C'est toi qui n'est pas capable de voir d'autres interets que l'xp peut etre.
J'ai mis au moins 5 mois a monter mon perso au lvl 50 parce que j'ai pu trouver d'autres occupations dans le jeu.
Je vois plein de personnes qui ont 4-5 persos la plupart lvl 40+ et qui font de 0 a 50 en meme pas 1 mois, des qu'il y a une nouvelle quete ils se ruent sur les site web pour voir les coordonnees de toutes les quetes et comment les faire, ils achetent tous les objets au lieu de les chercher ...... et apres ca viens pleurnicher parce qu'il y a rien a faire.
Faut savoir prendre le temps de jouer un ptit peu et pas forcement chercher a etre le premier a avoir fait toutes les quetes du serveur.
humm larsus faudrais voir aussi a etre objectif...

De souvenir les seul quete qu'il y avais,ce faisais en boucle pour avoir un peu d'exp...et a priori je crois pas que sa est changé...

Que tu te rue ou pas dessus tu refait 50fois la meme,non ???...

tu vois si je compare le nombre de quete de daoc a celle de ac2...bhen a vrai dire il n'y a vraiment pas photo...meme si quelque quete ac2 été plus ou moins originale,j'ai toujours adorer la monté dans l'arbre pour faire de superbe plongeon ...
vous abusez là, il faut etre au lvl 43 pour en effet arriver au bout du contenu et refaire les quete en boucle. moi perso ça m'a pris 5 mois et encore du coup je suis pris par la nouvelle quete de l'armure d'artefon et je n'ai toujours pas fait celles des tyrants.
Je suis vraiment d'accord avec Larsus quand il décrit les joueurs qui pleurent tout le temps. Je les vois moi aussi, à la moindre difficulté ils vont voir sur internet pour savoir ou se trouve les donjons, ils pex en permanence et après 2 mois de jeu quand ils sont arrivés au bout et qu'ils sont trop feignants pour le craft ou autre chose, ils viennent sur les forums en laissant un gros post " ADIEU JE M'EN VAIS" et là ils te déballent leur baratin habituel et balance à qui veut bien lire le fait que le jeu est vide. D'ailleur en ce moment ça à l'air d'etre la mode de dénigré AC2. De toute façon meme ceux qui éprouvent une certaine lassitude lorsqu'ils sont H lvl reconnaissent que les 2 premières iles étaient excellentes, donc faut essayer...
Rdmo tu généralise pas mal aussi la non ?...

Moi je suis désolé la plupart des 50 que j'ai connu faisait du craft,moi j'en ai fait aussi,j'ai meme passé beaucoup de temps a l'epoque a cavendo pour craft ou meme tout simplement joué de la musique...alors effectivement arrete de dire qu'on ne connais rien du tout merci...

Oui on critique pas mal ac2,car pour beaucoup il a plus que décu...on a quand meme encore le droit de le dire sa?...

et tu remarquera que j'ai pas dit venais pas dans Ac2,mais que au bout de 3mois il va commencer a s'ennuyer...

tu vois tu parle de level 50 en 2Mois(et qui le tue aussi maintenant sur daoc),chose qui pour moi a tué le jeux,je t'assure que la monté des levels été bien trop facile pour permette une longue vie a ac2,et je te parle pas au debut de tout les monstre coincés dans les décors et autres,quand il est sorti sa n'été encore qu'une béta tout simplement...même daôc été largement plus complet au debut malgré leur probléme de traduction...et les premier level 50 sont apparus 4 6MOi apres la sortie du jeux,pas en 1moi car il pouvais utilisé nombre de bug(oui on pourrais dire faute au joueur des les avoir utilisé mais c'été tellement flagrant que tout le monde les utilisé,meme souvent sans en faire expres quand tu voulais tué un mob legit il se coincé quand meme n'importe ou lol que de souvenir,enfin bref genre de details qui n'été pas inconnu des dev et qui on sorti le jeux a la va comme je te pousse..)
Les quete sur linvak tu en avais pas si je puis dire peut etre 2/3 au dessus du level 40 quand je suis parti...depuis je me suis toujours tenu au courant sur ce forum et je doit dire que j'ai esperais pas mal et jamais vu de grand changement...

Alors accepte la critique.pour moi ac2 na pas tenu ces promesses 6Moi apres...
Citation :
Provient du message de Elroro Barows
humm larsus faudrais voir aussi a etre objectif...

De souvenir les seul quete qu'il y avais,ce faisais en boucle pour avoir un peu d'exp...et a priori je crois pas que sa est changé...

Que tu te rue ou pas dessus tu refait 50fois la meme,non ???...

tu vois si je compare le nombre de quete de daoc a celle de ac2...bhen a vrai dire il n'y a vraiment pas photo...meme si quelque quete ac2 été plus ou moins originale,j'ai toujours adorer la monté dans l'arbre pour faire de superbe plongeon ...
Tu compares vraiment deux choses non comparable, un jeu qui a 2-3 ans donc avec plein de quetes de rajouter, des add-ons, des corrections de bugs a la pelle ..... et un jeu qui a 6 mois.
Et puis les gens qui n'aime pas AC2, je vois vraiment pas pourquoi ils passent leurs temps a continuer de raler apres ce jeu, vous arretez de jouer et vous pouvez arreter d'en parler aussi, au lieu d'essayer de dégouter les gens qui aiment ce jeu.
En parlant de durée, je prefere largement acheter un jeu comme ca qui m'a durée 5-6 mois juste pour attendre le lvl 50 (et j'ai pas tout decouvert du jeu, y'a qu'un type de perso que je connais bien en fait) plutot que d'acheter un jeu comme splinter cell (qui est bo, pas bugger ...) que j'ai fini en 1 semaine et je parle pas non plus d'Unreal tournament 2003 (j'ai joué qu'une seule fois et je l'ai terminé direct).
Mais je trouve aussi que le gens qui critique devraient peut etre essaye de programmer un jeu en réseau pour voir ce que ca donne car pour eux ca a l'air facile
Question : AC2 c'est bien?
Réponse : oui



bon, je ne suis qu'un joueur assez occasionnel, 5 à 10 heures par semaine, et j'aime bien ce jeu.

certes il a quelque défaut, (entre autre lag et chat), mais ce jeu convient a ma façon de jouer : je cherche pas a monté mon perso comme un fou (je joue depuis février et je suis lvl 43), je ne me rue pas sur les quêtes (me manque ma lie âmes osteth et linvak, g pas toute les montures), je ne suis pas particulièrement RP, même si je joue le rôle de mon personnage...je ne refais pas les quêtes en boucle, même si je le ferai sûrement (je me suis juste fait moarsmen et spawn plusieurs fois...sinon lodrog-IF-MA une seule fois, pas encore les bottes ni artefon...)

ce qui me frappe, c que ce forum donne l'impression que seul les joueurs de JOL y jouent, et comme il n'y a que des départs et des plaintes, ben il en ressort un a priori négatif.

quand je ne lis pas trop ce forum et que je joue, je m'amuse avec mon allégeance, on chasse, j'aide ceux qui débutent et les rerolls, et ça me plais.
Dès que je reviens ici, on ne me parle que des défauts, il n'y a que des topics "au revoir" (a quand le topic officiel de ceux qui quittent le jeu, ça éviterai d'avoir 5 sujets de la sortes dans les 1eres pages), bref, forcement on se dit "oui c vrai que si ct comme ça ce serai mieux et patati et patata..."
attention, j'aime bien ce forum, mais ce que j'essaye de dire c'est que a force de lire des doléances, on a le sentiment que ce jeu est nul alors que c'est faux

pour ma part, je préfère voir le verre a moitié plein qu'a moitié vide.

donc si tu n'est pas un hardcore gamer, si tu ne comptes pas passer une dizaine d'heure de ta vie par jour a jouer a AC2 sous prétexte que tu paye 13€ et y'a pas de raison faut rentabiliser, ben je pense que ça va te plaire...

toutes les promesses des dev n'ont pas été tenu, il y a des lacunes, mais il y a aussi d'excellent joueur et de très bons moments a passer sur ce jeu.

essaye c'est le meilleur conseil
Citation :
Provient du message de Larsus
Tu compares vraiment deux choses non comparable, un jeu qui a 2-3 ans donc avec plein de quetes de rajouter, des add-ons, des corrections de bugs a la pelle ..... et un jeu qui a 6 mois.
Et puis les gens qui n'aime pas AC2, je vois vraiment pas pourquoi ils passent leurs temps a continuer de raler apres ce jeu, vous arretez de jouer et vous pouvez arreter d'en parler aussi, au lieu d'essayer de dégouter les gens qui aiment ce jeu.
En parlant de durée, je prefere largement acheter un jeu comme ca qui m'a durée 5-6 mois juste pour attendre le lvl 50 (et j'ai pas tout decouvert du jeu, y'a qu'un type de perso que je connais bien en fait) plutot que d'acheter un jeu comme splinter cell (qui est bo, pas bugger ...) que j'ai fini en 1 semaine et je parle pas non plus d'Unreal tournament 2003 (j'ai joué qu'une seule fois et je l'ai terminé direct).
Mais je trouve aussi que le gens qui critique devraient peut etre essaye de programmer un jeu en réseau pour voir ce que ca donne car pour eux ca a l'air facile
MA que ces fou sa on joue plus au jeux,donc on a pas le droit de donner notre avis nos critique mais arrete un peu stp...

Si je me permet de comparer a daoc et si tu lis bien mon message je les compare tout les deux a leur debut...Daoc avait comme gros defaut les textes et quete non traduite(en partie a cause de mister goa?)...mais les classes été déja bien différente et diversifier des quetes bien plus nombreuses que AC2 quoi que tu en dise...des mobs non buggué etc...tu ne rester pas figé dans le décor,le seul defaut il y avais quelque trou de texture...qui te renvoyais a ton bind...mais tres rarement...

Un jeux bien plus fini par mythic que microsoft ne la fait en sortant le sien...

Donc oui ce jeux et interessant pour les premiers moi je pense mais apres tu t'ennuye...mais chacun peux trouvé son compte dans ce jeux...

point positif pour la personne:il est beau(si bonne machine),le craft a le mérite d'etre plus ou moin sympa,et le jeux est toujours en developpement donc il ne devrais que s'ameliorer...

A dans 6Moi voir comment le jeux sera devenu...
Donc après quelques mois y en a qui s'ennuient (voir leur argumentation ci-dessus) et d'autres qui s'ennuient pas (voir également leur argumentation ci-dessus).
Donc le mieux c de l'essayer et tu verra si au bout de quelques mois tu fais partis de ceux qui s'ennuient ou pas.
En attendant tu te sera bien amusé et tu continuera peut-être à t'amuser...

Pour info je fais parti de ceux qui s'ennuient pas encore assez pour quitter....

On change de sujet....
Moi je n'ai pas envie de repondre a des gens qui veulent defendre un produit comme si leur vie en dependait .

Certains ont des avis constructifs , comme bedjo par exemple , je souhaite donc y repondre .

Deja , je n'est pas quité AC2 , en effet je suis toujours abonné depuis la premiere semaine d'exploitation et je continue de l'etre .
C'est donc en tant que joueur toujours plus ou moins present que je parle du jeu , et non pas en tant qu'ex joueur déçu voulant noircir le tableau par plaisir .

je reconnait a AC2 de bonnes idée et un potentiel . J'ai parlé des 2 premieres iles qui representent le plus d'interet a mes yeux , en termes d'environnement comme de quetes , surtout osteth .
J'ai parlé de mes bons moments , de role play , de delires , de crafting , de musique , de groupe pour quete et caveau , d'allegeance et meme de kvk .

Mais la question se pose apres 6 mois de jeu : est ce que le jeu tient ses promesses et vaut le coup aujourd'hui , alors que certains add on sortent par ci par la , et que d'autres produits debarquent en fin d'année .

Pour moi et en l'etat , la reponsse est mitigé : certe , comme TOUT mmorpg , il y a des bons moment inter-joueurs , mais le jeu en lui meme n'a pas reussi a me convaincre de son avenir .

Le systeme de quete n'est bien pensé que sur osteth , le patching mensuel n'apporte pas les grandes evolutions necessaires pour le moment , seulement quelque ajout sympatique comme les montures (le concept etant discutable , comme le fait qu'on perd de l'energie a dos de monture en traverssant une riviere , mais c'est autre chose) et autre quete lie ame peu devellopés (drop d'objet en boucle) .
L'interet du craft aurrait pu rendre AC2 pasionnant , mais ça n'est pas le cas , j'ai moi meme essayer de monter a tiers 10 , ça coute extremement cher en temps et en trophé/or , et c'est tout a fait inutile car peu efficace (rapport qualité/prix) ... tres domage .
Et biensur , les bugs ... toujours en nombre consequent , qui genent veritablement le joueur : les chats (pour moi c'est un comble ) qui sont mort au moins une fois par jour voir bien plus , les bugs de colision , les sauts , les sabliers inventaire ou sortilleges , les retours en arriere ... trop pour un jeu devant etre "propre" techniquement.

Le jeu est beau , mais limité , certains disent "ouiiii mais vous avez joué comme des brutes c'est normal vous avez tout vu en 3 semaines " etc .
Ce n'est pas mon cas , il m'a fallu 5 mois pour un personnage , ce qui est particulierement cours .
Autre chose , que les joueurs fou furieut puissent connaitre tout du jeu en l'espace de 3 semaines revele plusieurs choses :
- le jeu n'est pas conçu pour les hardcore gamer .
- le jeu a peu de contenu pour qu'un joueur chevroné ait fini 90 % des quetes/donjons et trame scenaristique en 3 semaines .
- l'ensemble des possibilités offerte est faible .

Il en resulte que le role play ne perce pas , et que les hardcore gamers desertent peu a peu le jeu .
Or , pour la plupart des mmorpg , c'est cette population qui , comment dire , propulse la communauté dans les animations , les quetes epiques , les decouvertes , les difficultés enorme dans le mmorrpg , tout simplement car ils ont plus de temps que les autres .

Je peut considerer etre un gros joueur aussi de part mes experiences passés , pourtant j'ai pris mon temps sur AC2 pour bien decouvrir l'ensemble : apres 6 mois j'ai un avis mitigé , en connaissance de cause .

J'ai une simple question : qui n'a pas refait une quete sur AC2 depuis qu'il a depassé son lv 30 ?
la reponsse doit sans doute etre , personne .

Pour moi , ça releve d'un probleme de contenu important independant des problemes techniques .

Je peut tout a fait comprendre qu'on aime AC2 , moi meme j'y joue de temps en temps avec plaisir bien que de plus en plus deçu .
Il est egalement normal que les joueurs present sur le jeu s'y amusent et ne ralent pas ou n'exposent pas leur sentiments , comme on peut le faire sur un forum .
Quand je me connecte , je le fait avant tout pour m'amuser et voir des amis , sinon le probleme serais de mon coté .

Voila , donc encore une fois et au risque de me repeter , venez tester mais faites attention aux premieres impressions , restez a l'ecoute de la concurences et faites vous une opinion personnel .

Au fait , pour ceux qui viendrais de daoc ou de T4C , il vous faut une tres grosse machine pour jouer convenablement a AC2 , ne comptais pas jouer tranquillement avec 600-700 mhz , ge force 2 mx 128 mo de ram .
Prevoyez du 1 ghz ge force 2 ou radeon , 256 mo de ram , et c'est un minimum .

ps : suis assez d'accord avec pierus (message ecrit en meme temps) , venez testez le mois gratos , si ça vous plais pas vous revendrais votre boite ou la garderais pour revenir un ans apres ^^ qui sait .
Amusez vous c'est l'essentiel , ou que ça soit .
En attendant on est tous d'accord pour dire que les deux premières îles sont remplies de quetes maintenant (enfin surtout osteth ok) et qu'il faudra pour le nouveaux qui prennent leur temps bien un mois ou deux (pour ceux qui ne se pressent vraiment pas lol) pour monter 40+

Donc c'est un jeu a essayer et qui en tout cas peut occuper les premiers mois, donc fonce


Pour prévoir les réponses du type : Ouais moi je monte un reroll en 1 semaine level 30 blablabla je réponds tout de suite : Oui mais faut connaitre le jeu pour ca et faire du PL a plein régime, pour ma part en deux jours je passe level 30 mais g kan même fais ca + de 3 fois donc ca compte pas

Non sérieusement ce jeu est pas si mal a condition de prendre son temps, mes 3 persos sont 40+ dont un 50 et c'est klr que je me fais chier mais pourtant je suis accroc et je reste, je pense qu'il a quand même quelque chose de magique ce jeu quoi qu'on puisse en dire
__________________
Ribeth, Rogue UD | Archimonde.
Tout a déjà été dit de mon coté, je vais plus en rajouter !
Est ce que AC2 est bien ? Oh que oui !!!

Par contre, dire que Daoc était plus réussi, cela a tendance à me faire rire... Et dire qu'il est très diversifié, ce n'est qu'un avis personnel... Je me suis jamais autant fait chi.... dans un MMORPG que sur Daoc, une horreur....
__________________
http://perso.wanadoo.fr/larmes/WoW/isys.jpg
Ben vi... Faut qd même arriver à xxx pages ( xxx étant un nombre entre 100 et 5689871 ) pour comprendre cela... Chacun ses goûts... AC2 n'est pas un mauvais jeu, il ne plait pas à tout le monde, nuance...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/larmes/WoW/isys.jpg
je comprends parfaitement ta position PtYODA.

je rajouterai une autre chose, c'est que nous avons tendance a voir le jeu avec les yeux de "connaisseurs", a savoir on connais toutes les quêtes et les endroit ou on px, et on a tendance a comparer l'évolution de notre perso avec celui que peux avoir celui d'un nouveau joueur (pas reroll).
avec les quêtes rajouté, je pense qu'un joueur moyen (qui joue plus que moi), peut monter son perso en trois...certes c court...mais d'ici là les choses devraient normalement évoluer si les promesses sont tenues.

et de toute façon, le 1er mois est gratuit, le jeu pas très cher, je pense que ça vaut le coup...
c'est avant tout un jeu, et entre payer 50€ pour un max payne qui est bien mais qui dure une dizaine d'heure et AC2 à 25€ où a priori tu t'amuse les 1ers mois, où est la différence? Je me suis plus amusé sur AC2, le jour où j'en ai marre j'arrete, c'est simple
Ca vient peut être de mon manque d experience ds le domaine mais est ce qu un MMORPG est censé avoir une durée de vie illimitée ?

Et si c était tout simplement que celle d AC2 était plus courte que celle des autres ?
tout à fait kéoden...

en gros, d'après ce que j'ai lu ici, on s'est tous amusé durant les 3 premiers puis certains se sont lassé et lâché le jeu..ok.

faisons le calcul : jeu a 25 € + 2*13€
ça nous fait un jeu d'une durée de 3 mois minimum pour la modique (?) somme de...heu....un instant..

*lugien de son état, bedjo de jrad a préféré étudier les armes plutôt que les maths...*...


51€ pour un jeu ayant quand même une bonne durée de vie, spamal

non, le seul problème, c'est qu'a force de ne montrer que les points noirs du jeu, cela risque de faire fuir l'acheteur potentiel (car il y en a bcp qui lisent les forums sans y participer...et au vue de tout ces topics "négatif", ça donne pas envie de jouer)

voila j'arrête de polluer et retourne a mes petites affaires...
Citation :
Provient du message de Keoden
Ca vient peut être de mon manque d experience ds le domaine mais est ce qu un MMORPG est censé avoir une durée de vie illimitée ?

Et si c était tout simplement que celle d AC2 était plus courte que celle des autres ?
Une durée de vie illimitée c'est impossible à cause des évolutions des différents moteurs.

Mais une durée de vie minimum est quand même requise, si je me réfère à UO, ce jeu est devenu ultra moche, mais question durée de vie il explose AC2 de beaucoup, un jeu comme celui ci, moche comme tout, vieux comme comme il est, il y a toujours des joueurs qui payent pour y jouer.

Un autre exemple, sur UO on fait pas de reroll après un mois de jeu, sur AC2 en 6 mois certains d'entre nous ont presque fait toutes les spec...

Si demain ils remettent en route le projet UO3D (pas Thirdawn hein, le vrai UO3D), je cours dessus sans hésiter et des milliers de joueurs feront de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés