Comment sont personnalisées vos barres de macros?

Répondre
Partager Rechercher
pour mon ménestrel j'ai trois barres de raccourcis de base pour rvr et pvm (soutien actif, corps à corps, soutien passif en gros) deux autres spécifiques quand j'utilise le charme, le reste varie en fonction des situations : cratft/objets à charges, potions de regen endu et autres .

il y a pas mal de redondances, surtout toutes mes barres ont l'insta stun et une macro /qbar 1 pour pouvoir m'y retrouver vite en cas de surprise ou de flottement
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Juste pour la chicane

Sur le character Builder, qd je rentre tes parametres, il me reste 123pts a repartir hein

Ekios casse noisettes
Bin le reste en Parade
Moi je suis scout et j'ai une barre de roxxor je conseil à tout scout d'avoir la même

1) /macro /s gentil scout cherche groupe
2) /macro /s allez syouplé je suis gentil groupez moi
3) /macro /s allez quoi soyez sympa je vais mourrir en solo
3) /macro /s si vous me groupez jvous met en friend list
4) /macro /s le premier qui me groupe jlui file 1pp
5) /macro /s bon jpeu au moins avoir un add dmg plz ?
6) /macro /s 100 or pour un add dmg qqn ?
7) /em descend solo du tp emain
8) /y
9) /rel
0) /q



__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de Pile
Je n'ai jamais eu plus de 4 barres et encore en laissant beaucoup de trous entre...
Enfin il est vrai que j'enlève les macros dès qu'elles ne servent plus, sauf les récurrentes ( comme les charnières de diamants, les objets que je peut faire actuellement etc etc ) donc j'ai du mal à voir comment tu en places autant
Sachant que pour les tasks mon maitre forgeron peut me donner à faire une arme parmi entre 15 et 20, que pour chaque arme il faut réserver 3 macros différentes, que je reserve aussi 4 macros toutes les 3 barres pour avoir rapidement la possibilité d'ouvrir les fenêtres de craftage (forge, menuiserie, tannage, métalurgie), une macro de sprint, cela remplis vite toutes les macros !
Seule chose intéressante que je pourrais dire, jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'avais sur toutes mes barres une touche pour le sprint, une touche pour le face une touche pour le stick.

Depuis j'ai mis le sprint sur la touche 7 du pavé numérique (sous le verr num) stick sur F5 et face sur F4, et j'ai gagné 3 places de libre sur toutes mes barres.
  • Une barre de combat/mez/Ra
  • Une barre de groupe/mana/speed/heal/ablative song
  • Une barre de craft
  • Les touches sprint et stick configurées " clavier"

Voili voilou
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
moi avec mon chami c'est :
barre 1 : Buff
Barre 2 le heal de baze pas le pti quoi ) puis sorts abyss
barre 3 :Heal soins


je suis spé abyss et buff
Citation :
Provient du message de LeLapin
Moi je suis scout et j'ai une barre de roxxor je conseil à tout scout d'avoir la même

1) /macro /s gentil scout cherche groupe
2) /macro /s allez syouplé je suis gentil groupez moi
3) /macro /s allez quoi soyez sympa je vais mourrir en solo
3) /macro /s si vous me groupez jvous met en friend list
4) /macro /s le premier qui me groupe jlui file 1pp
5) /macro /s bon jpeu au moins avoir un add dmg plz ?
6) /macro /s 100 or pour un add dmg qqn ?
7) /em descend solo du tp emain
8) /y
9) /rel
0) /q






Je suis scout et j'ai (un peu plus utile ) :

1- arc
2- tir precis
3- placage
4- epee
5- bouclier ( j'ai des charges dessus )
6 - longshoot
7 - volley
8 - sprint
9 - fufu
10 - camouflage

Barre 2 tous mes style estoc/bouclier et estoc que je me sert jamais vu la rapiditer de l'issus des combat avec un scout au cac :d

En tous cas j'espere q'un jours on pourra mettre nos 3 types de fleches en macro ( comme le poison d'ailleur ) pour switcher sa nous donnerai a chaque fois un gain de temp de 1-2 sec
Barre 1 : ce qui me sert le plus souvent, c'est à dire : flûte/stun/mez/fufu/regenvie/regenmana/tamtam/speed/demez et sos pour pas chercher partout.
Barre 2 : combat stick/stun (toujours en 2 le stun) /dd/dd/bouclier/tranchant d'amethyste/abla/qbar4/confus/ip
Barre 3 : le reste , on va dire soutient demez/stun/mez de zone/confus/premier soin/ip/tamtam/speed/pet/bt
et Barre 4 : le reste de mes styles et un /qb2 pour enchainer


Voilà
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
sur ma moniale :
Barre 1 = barre RvR
1 - /stick
2 - Don du moine (any time)
3 - Contre evasion (devinez )
4 - /face
5 - Tourments (instant taunt)
6 - Buff Haste
7 - Regen endu
8 - Heal
9 - Heal de groupe
0 - Sprint

Barre 2 = barre soutien RvR
1 - /stick
2 - /face
3 - Minor Heal
4 - Heal
5 - Heal de groupe
6 - Soin poison
7 - Soin Maladie
8 - Purge
9 - Science du crystal mystique
0 - Sprint

Barre 3 = barre Xp/Duel
1 - /stick
2 - Bâton Sacré
3 - Contre évasion
4 - Fureur du moine
5 - /face
6 - Tourments (instant taunt)
7 - Buff Haste
8 - Regen endu
9 - Heal
0 - Sprint

Barre 4 = Barre buff spé
1 - /qbar 5
2 - Dext/viva
3 - AF
4 - Absorption
5 - Buff de reduction du coup d'endu
6 - Resist Chaleur
7 - Resist Froid
8 - Resist Matière
9 - /s Entrer Sortir
10 - /qbar 1

Barre 5 = Barre buff base
1 - /qbar 1
2->9 - Buffs base (les 8)
0 - Emplacement pour potion/charge

Barre 6 = Barre rez + emote
1 - Rez
2 - /s %t vous êtes le maillon faible ! Aurevoir !
3 - /kiss
etc ...


J'ai trop la flemme de vous mettre les barres de mes autres persos, vous vous contenterez de celles là
Moi je connais par contre toutes les maccro des SZ

-Double Glace
-Double Glace
-Double Glace
-Double Glace
-Double Glace
-Double Glace
-Double Glace
-Sprint
-Fufu
-PA

Bah vi faut sprint pour se cassos avant de se faire defoncez la fufu ca sert quand meme et il mette la macro PA ca fait Assassin !

Apres il en faut 7 double Glace bah vi imaginez le SZ entre en rage assassine (pour pas dire berzerk)
il martelle et (spam) frappe de toute ses forces sont claviers pour caler du double glace a tout va ! ca rox parait il !

et dans sa frénésie il appui un peu nimporte ou c pour ca qu'il en a 7 de macro comme ca il peut appuyer avec toute la main


DSL c'est de mauvais gout
Z,Q,SD, ( deplacements)
A ( mode fight )
E ( utiliser )
R ( repondre )
C ( informations )
V ( information sur les item )
B (vendre )
> (ouvrir )
² ( marche auto )
2 ( stick )
1 ( sprint )
3 ( competance au baton 'moine' )
Alt ( assis )
ctrl ( saut )
( espace ) ( énemis le plus proche )
F1 a F8 ( membre du groupe)


en rvr ou xp sa fait:

(espace) (espace) (espace) (espace) ( /S humm sa croustille ) ( 2 ) ( 3 ) ( 3 ) 'esquive' ( 3 ) ( 3 ) 'esquive' ( 3 ) ( 3 ), ( /s suivant )....

1min plus tard:

( /s encore un mob qui a cru que jetait un mago, sont tous des nb ) 'boff'

1seconde plus tard :

(espace) (/s humm sa croutille ) 'oulle' 'oulle' ( 2 ), ( 3 ) ' vous me pouvez pas entrer en combat quand vous éte mort' ( /gu Arf suis trop un nb, suis mort comme une merde ;( ouinnn ouinnn )

2 min plus tard: ( /rel ) ( /g )
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/1171/Padawan+THEjedi.png[img]
Citation :
Provient du message de Colomba
sur ma moniale :
Barre 1 = barre RvR
1 - /stick
2 - Don du moine (any time)
3 - Contre evasion (devinez )
4 - /face
5 - Tourments (instant taunt)
6 - Buff Haste
7 - Regen endu
8 - Heal
9 - Heal de groupe
0 - Sprint

y sert à quoi le taunt en RvR ??
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de LeLapin
y sert à quoi le taunt en RvR ??
je crois que c un pull (un sort) c'est le truc ki ma fait perdre mon speed la derniere fois et c'est ce meme truc ki m'y dans lobligation de me dueller cette moniale et c'est a cause de ce truc que je suis mort.
Citation :
Provient du message de Magenoir/Saigon
je crois que c un pull (un sort) c'est le truc ki ma fait perdre mon speed la derniere fois et c'est ce meme truc ki m'y dans lobligation de me dueller cette moniale et c'est a cause de ce truc que je suis mort.
en gros c'est ça, ça casse un speed, ça casse une incantation mais ça casse pas un mez voilou
Pour ma part :

Barre 1 : PEX (Taunt, Style, stick ...)
Barre 2 : Protect, intercept, Entré sortir, Arba/Epee
Barre 3 : RVR (Styles, Stick, Face ...)
Barre 9 : Craft
Barre 10 : Craft
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Enchant :

Barre 1 : xp (debuff, dd, stun, qc, pbaoe, moc, macro duel, macro /g aggro, soin pet, bubulle)

Barre 2 : buffs (AF, absorb, bubulle, speed, bouclier dmg, focus bouclier, for/con pet, dex/viv pet, add dmg, soin pet)

Barre 3 : invoc ( zelote, compagnon, allié, frère, AF, absorb, bubulle, soin pet, speed, add dmg)

Barre 4 : rvr (debuff, dd, stun, qc, pbaoe, moc, debuff haste single, le meme en ae, bubulle, macro entrer sortir)

Barre 5 : buffs (la meme que la 2 mais plus accessible en rvr)

Barre 6 : macros texte diverses

barre 9/10 : spellcraft (icone artisanat et 9 places dispo pour les gemmes)

Ombre :

Barre 1 : ouverture combat (PA, MR, FE, stick, furti, qbar 2, BS, CJ, instant dd, arme 3)

Barre 2 : combat proprement dit (furti, diamondback, mort tourbillonante, stick, qbar 1, MT, saut, garrot, talon d'achille, arme 3)

rien d'autre

Bogdar :

Barre 1 : combat (focus ae snare, root, dd ténèbre, dot, qc, drain, face, stick, soin pet, AF)

Barre 2 : buff + invoc (AF, absorb, commander, pet buff, pet heal, ablatif pet)

Clerc :

Barre 1 : combat (soin 1, soin 2, soin groupe, soin spé 1, soin spé 2, soin groupe spé, stun, dd, IH, rez)

Barre 2 : buff (la totale des buffs puissants)

Barre 3 : buff low conc (la totale des buffs moins puissants)

Mercenaire :

Barre 1 : combat (taunt, detaunt, style positionel coté, enchainement du positionel, style positionel arrière, enchainement du positionel, anytime, enchainement de l'anytime, reactif esquive, enchainement du reactif)

Barre 2 : la meme, avec IP et dirty trick a la place du taunt/detaunt

Barre 10 et 3 : arc, macro inc /g inc, arme main droite 1, arme main droite 2, qbar 1 ou 2.

Voila, c'est tout ce que j'ai en ce moment, mes persos actifs
Apres en général je fait des variations si les persos sont proches.
Citation :
Provient du message de LeLapin
y sert à quoi le taunt en RvR ??
break les sorts pulsants ca j'en suis sur, ptet casser les cast aussi mais ca c'est une supposition.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Re: Comment sont personnalisées vos barres de macros?
Citation :
Provient du message de Mugathdem
Yogdolo,

Je me posais la question de l'optimisation des barres de macros. Y a t'il des macros qui reviennent systématiquement dans les barres? Utilisez vous la macro de chaînage de barre de macros? Quels styles pour quelle situation? Quelle magie pour quel adversaire? Une barre RVR et une barre XP, une barre Craft, une barre machine de guerre... Quels enchaînements pour le RVR? Quels enchaînements pour l'XP?

Bref tout ce qui fait que vous êtes à l'aise en toutes circonstances.

Le but est de faire profiter chacun des réflexions qui ont amené les "Pros" à optimiser leurs fameuses barres et ainsi aider les indécis à faire leur choix.

Ps : Quoique assez satisfait de mes barres, je suis comme tout le monde (du moins beaucoup) et je me demande si j'ai fait les bons choix...
Pour moi c'est simple...


Guerrier:

- barre 1: barre rvr (purge, anytime, combos block et parade, stick, style de dos, avoid pain, slam)
- barre 2: barre gromobs (taunt, detaunt, le reste c'est du foutoir)
- barres 3-6: craft
- barre 9: siegecraft
- barre 10: switch armes, protect/guard/intercept, /macro fou /y NAN!!! JE VEUX PAS SORTIR, LAISSEZ MOI RENTRER!!! :'(

Shaman:

- barre 1: barre à tout faire (heal, frigg, frigg groupe, root, dot, root, disease, sprint, stick en config "main" si je me plante pas)
- barre 2: barre buffs + mcl + heal groupe
- barre 3: barre petits buffs
- barre 8: en voie de disparition, gros buffs baseline (j'utilise que du jaune sur tout ce qui est guerrier/zerk, hormis le buff force à 47 ils donnent 50)
- barre 9: spellcraft
- barre 10: buffs resists/endu/add dmg + heal groupe

Non, je n'utilise pas le qbar, de toute façon j'ai pas assez de "skill" pour ça, je gère 90% du temps au mulot.
Citation :
Provient du message de Pile
Ce que je répète d'un perso à un autre : la sélection de groupe se fais de F1 à F8
Tu arrives à ce que F1 prenne directement le 1er perso du groupe ?

J'avais essayé de configurer comme ca mais ca marche pas

Faut quand meme faire shift+F1, et c'est trop chiant...

Sinon, mes barres (MA 50)

Barre 1 :
1) Qbar 2
2) Stun 42 (anytime)
3) Stun 50 (après block)
4) Riposte (après block)
5) Améthyste (anytime)
6) Feinte (après Riposte)
7) Diamant (après Amé)
8) Coup traître (de dos)
9) Guard (je switch très svt)
0) Intercept (pour le remettre dès qu'il pète)

Barre 2 :
1) Qbar 1
2) Engage
3) Protect (bien contre les gardes)
4) Switch jambiya
5) Switch bâtarde
6) Switch arba
7) Potion d'endu
8) Entrer-Sortir
9) Purge
0) Barricade
Pour ma ménestrelle, une barre combat, une barre déplacement/groupe, une barre "foutoir" généralement pour twister ou pour quand j'arrive prés d'une zone dangereuse (mumu..)

Barre 1
Flute - mezz - arme - style anytime (amethyste) - DD - DD - Stun - Confuse - chant ablatif - purge

Barre 2
Flute - mezz - tambour - speedsong - manasong - Charme - Aemezz- demezz - premier soins - SoS

Barre 3
Flute - mezz - Fufu - speedsong- charme - Stun - heal song - distraction

J'ai essayée de faire simple pour m'y retrouver facilement, avec chaque fois flute et mezz en 1 et 2, pas besoin de changer de barre j'ai le mezz toujours a portée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés