[Broc] C'est tellement mieux ainsi ..

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

constat : La plupart des albionnais qui vont en RvR (hmm plus précisément à emain ) constituent des groupes à la va-vite au tp sans réèlle efficacité au niveau equilibre des classes et parfois meme on se fait grouper alors que des personnes du groupe sont a cs, d'autres sont morts, voire personne ou peu vous dise bonjour sur le cc groupe, bref un sentiment de bordel organisé et de frustration.

solution : ne grouper qu'avec des gens que vous connaissez bien (en particulier le lead) et prendre le temps de former un groupe qui va mettre beaucoup de chance de votre coté.
Le top étant de RvR en guilde, avec ses amis. Au moins si l'on rip c'est en famille :-) mais L'avantage c'est qu'on apprend à jouer ensemble pour tous les events RvR guilde futurs (prise de fort,défense ...) et je vous assure qu'on se sent bien dans un groupe ou on a le sentiment qu'on a une chance de pas riper au premier carrefour.

J'adopte perso cette solution, et quand il m'arrive par égarement d'accepter l'invitation sauvage au tp (comme énoncé dans "constat"), je suis 98% des fois déçu et frustré ->> je ne le ferai donc plus.

Je crois qu'adopter cette philosophie du jeu améliore grandement l'efficacité.
Pour ma part, je trouve cela trop réducteur, de jouer en petits comités.
Bien sur, il y a des gens qu'on ne peut pas blairer, et je comprend tres bien que certains ne veulent pas grouper avec d'autres.
Je comprend tout a fait aussi les groupes de guildes, c'est surement bien plus drole entre personnes de la meme alliance.

Mais sur le fond, il y a quand même quelque chose qui me dérange...
Jouer avec des personnes qu'on connait, et exclusivement avec des personnes que l'on connait réduit considérablement les possibilités de rencontres sur le champ de bataille. Il y a eut, il me semble, quelques sorties en groupe uniquement composé de telle ou telle classe, et apparament ceux qui y avaient participé s'etaient amusés. Comme quoi, avoir un groupe "équilibré" ne signifie pas forcément plaisir de jeu.
Citation :
Provient du message de Amadeus
Les rencontres sur le champs de bataille se font très facilement grâce au cc ami
C'est tout a fait ce que je disais, a jouer en petit comité, on passe a coté de personnes qui peuvent etre tres interessantes, mais que tu ne connais peut etre pas encore
(
Pour ma part je préfère aussi le RVR en guilde. Ce qui n'empeche pas de grouper d'autres joueurs quand l'occasion se présente.
Sans être trop réducteur cela permet de s'amuser et d'éviter un /release rapide
)
Il faut bien avouer qu'un groupe fait a la "va vite" au TP est moin "Ubber", et le royaume d'albion ne s'y pretre pas vraiment avec ses classes tres specifiques.

D'un autre coté avec des nouvelles personnes on rigole souvent (en se faisaint pourtré ).

Je pense qu'il faut juste avoir une vision et une attente differente quand on fait un groupe a la va vite (sans mezzeur ou sans speed etc...) par rapport a un groupe fixe, ou un groupe guilde bien equlibré.

Pi le principal reste de samuser, meme si je l'admet je m'amuse plus souvent quand je tu l'adversaire, chacun sa vision.
rofl
ca en reviendrai a reduire le rvr a prise de tete de recherche de groupe comme pour exp
enfin moi jdis ca hein , c'est en tout bien tout honneur hein
Citation :
Provient du message de Videl
Pour ma part, je trouve cela trop réducteur, de jouer en petits comités.
Bien sur, il y a des gens qu'on ne peut pas blairer, et je comprend tres bien que certains ne veulent pas grouper avec d'autres.
Je comprend tout a fait aussi les groupes de guildes, c'est surement bien plus drole entre personnes de la meme alliance.

Mais sur le fond, il y a quand même quelque chose qui me dérange...
Jouer avec des personnes qu'on connait, et exclusivement avec des personnes que l'on connait réduit considérablement les possibilités de rencontres sur le champ de bataille. Il y a eut, il me semble, quelques sorties en groupe uniquement composé de telle ou telle classe, et apparament ceux qui y avaient participé s'etaient amusés. Comme quoi, avoir un groupe "équilibré" ne signifie pas forcément plaisir de jeu.
Exactement ce que je pense, et surement beaucoup mieux ecrit que j'aurai pu le faire
Citation :
sélectif=restrictif=exclusion
=tellement plus amusant
=tellement moins prise de tete
=tellement plus farmeur (zut ca je devrais pas le dire)
=tellement plus rapide (pour le montage de groupes)
=tellement plus elitiste (arf ca non plus je devrais pas le dire)
Voilà le "problème" d'Ablion ... La majorité des groupes ne sont pas "viable". Rare quand nous arrivons à réunir les 3 classes "clef" du rvr : SPEED, MEZZ et HEAL.
Souvent les groupes partent sans même un de ces éléments...
Montez un groupe viable sur Albion demande + de temps que sur les autres royaumes, mais à mon avis il faut prendre ce temps si on veut prendre un peu de plaisir à jouer
Malheuresement, tlm ne peut pas se permettre d'attendre 30min que le grp soit viable ...
Alors les groupes "non viable" se rassemblent et forme un "bus" ... Vous connaissez la suite ...
Personnellemet si le groupe n'est pas viable, j'essaie d'en faire un ou je joue en guilde
__________________
WoW - Alliance - Kael'thas
Natis, Mage - Gnome - Chevalier Capitaine

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Attendre le temps qu'il faut: et jouer ds de bonnes conditions
et Release en boucle...
Apparement les Alb préfère release en boucle c'est plus grave que je croyait...
Un truc qui me frappe c'est de voir 4000 emblemes de guildes alb différentes a Emain .... bref à croire qu'il existe peu de gp guilde.

Côté hib on essaie d'être un voir plusieurs gp CA, bien sûr tlm connait le bus Tempest et bien d'autres guildes d'hib toujours soudées.

Chez les mids aussi on voit bcp de gp guilde.

Et un/des gp guilde ça fait très mal.

C'est clair que si a chaque groupage alb au tp le gars il connait pas la moitié des joueurs qui sont dans le gp, ben ya beau avoir 2 fois plus d'albs contre des hibs en gp guilde, ils se ferront poutrer.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Citation :
Provient du message de Einhugen ClairdeLune
Un truc qui me frappe c'est de voir 4000 emblemes de guildes alb différentes a Emain .... bref à croire qu'il existe peu de gp guilde.

Côté hib on essaie d'être un voir plusieurs gp CA, bien sûr tlm connait le bus Tempest et bien d'autres guildes d'hib toujours soudées.

Erf t'enleve tout le charme du nouveau 50 qui va farmer a emain pour la premiere fois ! ca m'a fait tout drole quand j'ai rencontré le Bus Tempest la premiere fois (j t solo je sais pas ce qu eje foutais d'ailleurs) et deux secondes apres ma mort je vois le groupe enfin le bus de Khal passaé sans me rezzé et depuis ce jour la Decimus n'est plus jamais allé sur Emain
Paix à son ame
ok je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut constituer des groupes équilibrés...
mais les nouveaux lvl 50 y font quoi ? y rvr pas ? personne ne les grp ? plutot pas terrible pour eux : / y font comment si tu les laisses pas montrer leur preuves ?
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Broceliande_3_3859_857788_OrangeEye_0_8_0_55_144_30_30_0_255_255_255_1_0.jpg
Citation :
ok je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut constituer des groupes équilibrés...
mais les nouveaux lvl 50 y font quoi ? y rvr pas ? personne ne les grp ? plutot pas terrible pour eux : / y font comment si tu les laisses pas montrer leur preuves ?
Les nouveaux lvl 50 ont certainement des amis et/ou une guilde enfin j'espère pour eux :-)
Citation :
Provient du message de Dipsie/Laiha
ok je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut constituer des groupes équilibrés...
mais les nouveaux lvl 50 y font quoi ? y rvr pas ? personne ne les grp ? plutot pas terrible pour eux : / y font comment si tu les laisses pas montrer leur preuves ?

A part certains joueurs mais la plupart maintenant passe par les vaux donc ils ont un minimum de RA et puis je pense qu'ils ont des amis ou guilde qu'ils y sont allé déjà avant d'être 50 et puis il y a toujours du monde pour les groupés
Citation :
Provient du message de Natys | Malicya
Voilà le "problème" d'Ablion ... La majorité des groupes ne sont pas "viable". Rare quand nous arrivons à réunir les 3 classes "clef" du rvr : SPEED, MEZZ et HEAL.
Souvent les groupes partent sans même un de ces éléments...
Montez un groupe viable sur Albion demande + de temps que sur les autres royaumes
pour ne jamais sortir mon eld sans un groupe bien fait, tu peux me dire en koi alb a plus de mal a faire un bon grp?
sur hib, et a mon gout, le meilleur grp reunit 2 druides, 1 senti, 1 barde et 1 spe shield pour protect, donc reunir tout ca demande 1h voire plus en general et ca reste rare d'avoir 2 droods

ce qui veulent des bons grp c la patience qu'il faut apprendre stout
C'est pas de la patience qu'il faut, c'est une friend list

Le defaut c'est souvent que ca met les furtifs dehors qui ne font pas partie des classes "indispensables"

Alors nous on a presque adopté une weak ombre pour faire une bonne action
/kiss Godrika
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés