Paintball

Répondre
Partager Rechercher
Re: Paintball
Citation :
Provient du message de Kry
Dans un jeu le but est de battre l'autre ?
Hmmmfff... ... non, pas trop d'accord sur ce point. Un jeu est avant tout un plaisir à prendre et à savourer, seul ou entre amis. L'aspect compétition ne me parait pas fondamental dans un jeu.

Quant aux paintballs, s'ils se pratiquent entre amis pour justement passer du bon Temps et s'amuser, sans se prendre la tête, oui bien sûr. Si l'objectif est de faire la gueguerre et de montrer qui a la plus grosse b... bille, très peu pour moi .

Mon credo dans ce domaine est qu'il existe suffisamment de compétition dans la Vie de tous les jours pour ne pas s'en imposer une once de plus dans les plaisirs ludiques... enfin, ca n'engage que moi .
Pour continuer un peu ma présentation du Paintball, je vais continuer par les façons de jouer au paintball. (Je parlerai des principales)

Dans le paintball de compétition on trouvera 5 disciplines :

- Fun Cup, qui réunit tous les types de marqueurs (stock-class, pompe et semi-automatique). Ainsi tous les participeront se retrouveront avec une limite de 60 billes par match et par joueurs.

- Equipe de 5 au pompe, Les équipes sont donc au nombre de 5 joueurs et ont un nombre limité de billes par la capacité du joueur, pots + loader (pots = récipients pour une 100ène de billes), les brouettes sont donc interdite

- Equipe de 5 au semi-automatique comme pour le pompe mais en semi-automatique

- Equipe de 7 au semi-automatique, comme au dessus mais avec 2 joueurs de plus.

- Equipe de 10 au semi-automatique, comme au dessus mais à 10 par équipe.

Ceci sont les configurations des équipes pour des compétitions affiliées à la FPS.

On retrouve 3 types de terrains pour les compétitions :

- La forêt, pas besoin de la présenter

- Le Speed-Ball, qui est un jeu très rapide se jouant sur un terrain plat en général, avec comme couvert des sortes de tubes ondulés comme sur le lien.

- Le Sup'Air Ball, est un terrain démontable car comme sur la photo vous pouvez voir que ce sont des modules en plastique qui sont gonflés comme des ballons. Les avantages de ces derniers types de terrains sont de permettre un déplacement facile et peu encombrant, une configuration nouvelle à chaque match, sans dangers si un joueur trébuche et tombe sur le module, cela permet d'acceuillir beaucoup de spectateurs ainsi que la presse pour couvrir les évènements, les matches se passent souvent dans les stades de foot comme sur la photo, ce qui n'est pas possible en forêt pour les caméras.

Le but du paintball en compétition ne se résume pas à sortir les adversaires en face cela rapportant peu de points. C'est au contraire avec beaucoup de stratégies qu'il faut tenter de prendre un fanion en milieu de terrain et tenter de l'amener dans le camp adverse. 60 points pour la possession et l'accrochage en terrain adverse pour le fanion, de 4 à 8 points pour un joueur marqué (éliminé).
Le Paintball dans son milieu sportif n'est pas un jeu pro-militaire. Il essaye justement de s'en éloigner le plus possible et au fur et à mesure, il se démocratise ... lentement mais sûrement (non j'ai pas dit doucement, ça n'avait pas la même connotation pour moi )

Le Paintball est un jeu d'équipe, de stratégie, et d'amusement surtout

Au prochain post pour une nouvelle partie
Re: Re: Paintball
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Hmmmfff... ... non, pas trop d'accord sur ce point. Un jeu est avant tout un plaisir à prendre et à savourer, seul ou entre amis. L'aspect compétition ne me parait pas fondamental dans un jeu.

Quant aux paintballs, s'ils se pratiquent entre amis pour justement passer du bon Temps et s'amuser, sans se prendre la tête, oui bien sûr. Si l'objectif est de faire la gueguerre et de montrer qui a la plus grosse b... bille, très peu pour moi .

Mon credo dans ce domaine est qu'il existe suffisamment de compétition dans la Vie de tous les jours pour ne pas s'en imposer une once de plus dans les plaisirs ludiques... enfin, ça n'engage que moi .
... Mouarf Kelem bien sur mais j'essayais de démontrer avec ca que le Ptainball dans le but n'est pas différent des autres jeux, ok ?


Tovaris Nalor

Je n'est jamais aimé les terrains comme ça Trop petit ! regarde rien que le stade la ils sont séparé en deux.

Ca me fait trop penser à des map FPS ou c'est tous petit et à peine quelques secondes la partie est finie. Enfin chacun ses goûts je préfère le naturel
Re: Re: Re: Paintball
Citation :
Provient du message de Kry
... Mouarf Kelem bien sur mais j'essayais de démontrer avec ca que le Ptainball dans le but n'est pas différent des autres jeux, ok ?
Hmmm... oserais-je dire que je ne suis pas d'accord ... bon allez j'ose . Le Paintball un jeu certes, mais il n'appartient qu'à un sous-ensemble de jeux où la compétition entre deux personnes, ou deux groupes, est effectivement un des objectifs, ce qui en aucun cas, n'est l'essence de tous les jeux.

Maintenant, attention, je ne critique en rien le jeu du Paintball lui-même, si critique il y avait se serait plus contre certains groupuscules de participants qui malheureusement apparentent ce jeu à un simili entrainement para-militaire, sur ce point, oui je bloque... Il me semble que ce forum, bien heureusement, soit exempt de ce genre de personnes. Ceci-dit, je ne suis même pas sûr de pouvoir me porter en critique contre cette population, après tout chacun ses loisirs... tant que ceux-ci ne dérapent pas et n'engendrent pas quelque misère à ses participants.

Kry, viendrais-tu de créer un dérivé du Paintball dans ta phrase, j'ai cru lire le Ptainball, s'agirait-il alors d'insulter le plus possible la balle, celui ayant l'imagination la plus féconde et la plus fertile en termes grossiers et vulgaires, raflant la victoire ?

Bon bon... ok, j'arrête de taquiner .

Hmmm... de toute façon ayant pratiqué de façon intensive toutes sortes de jeux grandeur-nature, je me vois mal trop les critiquer... mais j'avais envie de te taquiner .
J'ai essayé y a environ 5 ans, avec des potes du lycée.

On était allé dans un club a Paris, et je me souviens que c'était assez cher. Du coup on avait pris des pompes, et on jouait pas uniquement entre nous.

Bref on se faisait éclater (me rappelle m'etre pris une bille entre les deux yeux, j'avais vu le mec passer la tête, tirer et pan ), et donc du coup j'ai pas un super souvenir.
De même Kry, je préfère et d'ailleurs je ne m'entraîne qu'en forêt et sur Speed Ball qui a pour ce dernier ses avantages et ses inconvénients mais que j'aime bien car il est très technique.

Mais je joue suivant les règles de la FPS pour les entrainements, et quelques autres pour l'amusement.

Je ne fais pas du "Soft Air" qui consiste à s'habiller en camo et allez faire la guèguerre comme on dit (PS : le Soft Air n'est pas reconnu par la FPS et veut justement s'en éloigner le plus possible)

@Chich : Il faut pas être blasé parce que tu avais une meilleurs équipe en face ... Il fallait mélanger les 2 équipes pour les équilibrer dans le cadre du loisirs évidement , faut pas rester sur une déception

Sinon ... alors l'effet de la bille dans le masque la 1ère fois ? ta réaction ?

A force de jouer, c'est encore plus marrant parce que tu arrives à éviter des billes, cest pas matrix non plus ... mais tu vois un joueurs qui sort à couvert et qui tire, il te loupe de peu, tu entends la billes siffler à tes oreilles et tu vois après une bille arriver droit sur toi (il a ajusté son tire), soit tu réagis vite soit t'as la honte de t'être fait repeindre le masque, et tu sorts la tête basse

Pour ceux qui sont à Paris, je vous conseille le magasin Camp Paintball qui n'est pas très loin de la Gare St Lazare, ils ont un terrain dans un village au Nord de Paris qui s'appel Bordeau. D'ailleurs sur la photo pour illustrer le Speed Ball, c'est chez eux.
Y a une bonne ambiance, avec les brochettes et la panoplie, des bonnes équipes qui viennent y jouer, on voit pleins de monde, même en venant seul y a pas de soucis pour jouer
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
De même Kry, je préfère et d'ailleurs je ne m'entraîne qu'en forêt et sur Speed Ball qui a pour ce dernier ses avantages et ses inconvénients mais que j'aime bien car il est très technique.

Mais je joue suivant les règles de la FPS pour les entrainements, et quelques autres pour l'amusement.

Je ne fais pas du "Soft Air" qui consiste à s'habiller en camo et allez faire la guèguerre comme on dit
Tu ramasses tes dechets de billes je suppose quand tu reviens de la foret ?
Citation :
Provient du message de Serafel
Tu ramasses tes dechets de billes je suppose quand tu reviens de la foret ?
Ahhhhh arrive avec un grand sourire !

Tss je te vois venir mais sache que les billes de paintball sont d'un composé alimentaire (pas organique oula moi) et se décompose super bien tu peux même les manger si l'envie t'en prend
Il y a 3 raisons pour lesquels je ne ramasse pas les billes après une partie en forêt.


1) Comme je l'ai dit dans un post avant, les coques des billes sont biodégradable, et la peinture est alimentaire. Donc à par des traces de peinture le temps que la nature reprennent le dessus par 2 - 3 pluies, ça ne représente vraiment aucun danger pour la nature.
Comme je l'avais dit aussi avant c'est un bon point pour les municipalités pour avoir des terrains.

2) Que je ne joue que sur le terrain que nous occupons par l'intermédiaire de la Mairie qui nous y autorise pleinement (On a quand même 10 hectares environs) par l'intermédiaire d'une association que nous avons monté afin de pouvoir bénéficier d'un terrain gratuitement auprès de la Mairie.

3) Etant donné que le marqueur est une arme de 7 ème catégorie il nous est interdit d'y jouer en dehors d'un terrain officiel ou privé, il est seulement autorisé de le transporter par le chemin le plus court du point de départ au terrain et l'arme ne doit pas être chargé. Et comme je ne voudrais pas foutre par terre ma future carrière dans le paintball (chacun ses hobbies hein ) je ne m'amuse pas à faire de "Soft Air", et c'est pas l'ambiance que je recherche dans le paintball ... je ne voudrais pas risquer de blesser des promeneurs et d'en être responsable ...
J'en ai deja fais, c'est bien sympa faut avouer, mais c'est nul y'a pas de bombe a desamorcer !

Par contre, un conseille, eviter d'avaller la peinture, une bille m'a eclater sur protection de la bouche, pas le gout de la peinture est vraiment bof

Citation :
Tu ramasses tes dechets de billes je suppose quand tu reviens de la foret ?
Ce sont des dechets organiques, donc aucun probleme de polution. Enfin de ce que j'ai compris.
Je me doute que ce sont des dechets organiques, mais vous savez, il y a des dechets organiques qui ne sentent pas bon, et personellement toutes les billes de paintballl que j'ai vu etait jaunes ou oranges, donc ok ca part mais en attendant que ca parte c'est un peu degueu avec les reste des balles crevees par terre. Enfin je critique pas hein, je me doute bien que c'est pas possible de ramasser tout ce qu'on tire, juste je epnse qu'il faut en avoir conscience et pas se cacher derriere le "c'est biodegradable"
Le paintball entre potes

Partir en voiture, et déclarer les hostilités d'entrée de jeu, dès la sortie de la caisse (certains le font même entre deux bagnoles, belle bande de crétins).

Arriver dans un coin plus ou moins désert, croiser un paysan qui nous dit d'un grand sourire "j'préfère vous voir jouer à ça plutôt que d'aller boire des bières en ville"

"Oui, mais vous inquiétez pas, on va boire des bières après, hein "

(au passage, ses sapins ont un peu souffert, z'ont changé de couleur)

Le paintball, c'est aussi les stratégies foireuses, les heures passées à ramper pour surprendre quelqu'un qui de toute manière n'était pas là, les billes qui n'éclatent pas (bonjour les bleus), le masque dans lequel on crève de chaud, non ?

Avec modération pour moi
Citation :
Provient du message de Kry
tu peux même les manger si l'envie t'en prend
Erffff... Tu en as déjà mangé ??? Elles ont toutes le même goût ou les bleues ont un goût cassis, les rouges un goût fraise, les vertes un goût menthe... hmmm... Il y aurait peut-être un business à faire là, non ? .

Sérieusement, en combien de Temps elles sont bio-dégradables ? Un sac plastique peut aussi être qualifié de bio-dégradable, mais bonjour la durée... deux ou trois sont-elles réellement suffisantes pour éliminer toute trace d'activité paintballistique ?

* Doute... mais accorde aussi le bénéfice du doute *

Et que dire des joyeux lurons qui piétinent les sous-bois, des billes qui percutent des branches et les arrachent, des canettes que peut-être certains boivent en cours de route et jettent... Y-a-t-il un respect réel de l'environnement dans cette activité ? Par toutes et tous ?
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Erffff... Tu en as déjà mangé ??? Elles ont toutes le même goût ou les bleues ont un goût cassis, les rouges un goût fraise, les vertes un goût menthe... hmmm... Il y aurait peut-être un business à faire là, non ? .

Sérieusement, en combien de Temps elles sont bio-dégradables ? Un sac plastique peut aussi être qualifié de bio-dégradable, mais bonjour la durée... deux ou trois sont-elles réellement suffisantes pour éliminer toute trace d'activité paintballistique ?

* Doute... mais accorde aussi le bénéfice du doute *

Et que dire des joyeux lurons qui piétinent les sous-bois, des billes qui percutent des branches et les arrachent, des canettes que peut-être certains boivent en cours de route et jettent... Y-a-t-il un respect réel de l'environnement dans cette activité ? Par toutes et tous ?
Tu prends une bille tu la passes sous l'eau tu sens déjà que ça fond

c'est très rapide
Citation :
Provient du message de Kry
Tu prends une bille tu la passe sous l'eau tu sens déjà que ca fond

c'est très rapide
Tant mieux, je me rappellais, il n'y a pas si longtemps que ca avoir achete des billes de paintball pour faire des conneries avec (sans lanceur en fait) et elles me semblaient peu biodegradables.
Tout dépends des personnes.

Soit ils aiment réellement le Paintball et font tout pour ne pas véhiculer une image négative, ce qui est pas bien dur ...

Soit ce sont des personnes jouant occasionnellement et qui n'y prêtent pas garde autant que des promeneurs laissant derrière eux leurs repas ...

Le paintball en lui même n'est absolument pas un danger pour l'environnement, c'est les personnes y jouant qui ne respectent pas la nature. Comme dans tous les milieux, etc ...

Donc pour te répondre plus brièvement, Oui le paintball a un réel respect de l'environnement et c'est d'ailleurs un de ses points fort, le non respect de l'environnement c'est la personne elle même, à ne pas mettre sur le dos du paintball, c'est trop facile

Le Soft Air dans une forêt ou ailleurs ça peut être en ville est interdit par la lois puisqu'elle n'autorise d'utiliser son marqueur que sur des terrains de paintball officiel (Ca comprend les autorisations de Mairies et les terrains privés)

Sinon pour le goût des billes ... bin ... bof quoi, le but c'est pas de les recevoir
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
Tout dépends des personnes.

Soit ils aiment réellement le Paintball et font tout pour ne pas véhiculer une image négative, ce qui est pas bien dur ...

Soit ce sont des personnes jouant occasionnellement et qui n'y prêtent pas garde autant que des promeneurs laissant derrière eux leurs repas ...

Le paintball en lui même n'est absolument pas un danger pour l'environnement, c'est les personnes y jouant qui ne respectent pas la nature. Comme dans tous les milieux, etc ...

Donc pour te répondre plus brièvement, Oui le paintball a un réel respect de l'environnement et c'est d'ailleurs un de ses points fort, le non respect de l'environnement c'est la personne elle même, à ne pas mettre sur le dos du paintball, c'est trop facile

Le Soft Air dans une forêt ou ailleurs ça peut être en ville est interdit par la lois puisqu'elle n'autorise d'utiliser son marqueur que sur des terrains de paintball officiel (Ca comprend les autorisations de Mairies et les terrains privés)

Sinon pour le goût des billes ... bin ... bof quoi, le but c'est pas de les recevoir
Très juste et avec de sage parole

Que dire de plus
J'en ai fait il y a pas mal de temps déjà ...
La première fois c'était dans une forêt aménagée exprès pour le paintball, les gars nous avaient fournis le matos (gun et billes), et je m'en étais tiré avec 200FF pour toute une après midi, et sachant que c'est la première fois que j'en faisais, ça reviens pas si cher en fin de compte ...

Puis la seconde fois j'en avais fait la nuit toujours dans le même endroit, avec les billes traçantes etc, c'était bien fun ... et j'ai bien aimé les grenades aussi.

C'est bien le paintball, mais quand on n'a pas son propre matos, en faire trop souvent ça ruine ...
C'est sympa le paintball !!

J'en ai fait pas mal, dont une partie aux US avec des armes (pas tapé) automatiques.
On m'avait prêté une arme qui tirait 100 billes en 15 sec ... ça décoiffe


C'est quoi la raison de l'interdiction des automatiques en France ?


---------
Nepher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés