Classes assassines en groupe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une ombre 50 pas un grand rang rvr(4L8). Pourquoi avoir crée une ombre? pas pour soloter en fait, si on ne lis pas JoL, et que l'on regarde un peu les possibilité d'une ombre(ou d'une autre classes assassine, peut importe), j'y voyais un perso avec un mode d'attaque diffèrent, efficace contre les classes type magot ou healer, qui restent un peu en retrait du combat au contact, et son protégé. L'ombre me paraissait donc une classe intéressante en 8 vs8, aussi bien qu'un peu plus en masse.

Pourtant, bien que j'ai vite compris que les classes fufu étaient peu intéressante(surtout a bas lvl) pour xp, je doit avouer être très déçu pour rvr en groupe. Quand je joue en groupe, j'ai l' "impression" d'être util, je fait toujours ou vraiment presque toujours un kill rapide d'un magot,healer , ou bien d'un mené, ca dépend la configuration, puis je vais frapper une autre classe du même type, c'est alors plus long il est vrai, et suivant comment le combat a tourné, je vais peut être mourir avant de tuer cette deuxième cible.

Pourtant, cette impression, il semble que peu la partage. Je ne groupe pas très facilement, et quand je groupe, j'ai systématiquement le droit a des remarques(souvent second degré, mais je sens que les joueurs me faisant part de ces remarques le pensent un peu au fond) comme quoi on me prend car ils ont pas trouvé de champion ou je ne sais quelle classe, et que je sers a rien en gros...

Je vous raconte tout cela pour que vous compreniez dans quel optique je pose ma question. Peu importe votre position sur le solo ou pas, moi, ca ne m'interresse pas beaucoup, c'est tout.

Alors, sincèrement, est-ce que les ombres/assassins/sicaires n'ont pas du tout leurs place en jeu de groupe? Trouvez vous vraiment que :
druide
barde
senti
ombre
ombre
magot moon et proto bouclier
champion

(c'est un exemple, j'aurais pu mettre qu'une ombre et varier le reste) soit moins intéressant qu'un groupe ou les ombres soit remplacé par finelames ou champion ou n'importe quelle autres classe en fait ?

Dois je persévérer a m'améliorer dans ce style de jeu, ou je range mon ombre car c'est peine perdue? Peut être ceux qui me disent que je n'apporte rien ont raison, je ne sais plus trop a force de l'entendre.

Voila, j'aimerais vos avis, mais si possible des avis de joueurs qui ont déjà un peu fait ce genre de groupe, pas par :" apriori c'est bien/c'est nul". Et puis l'avis de personne qui auraient rencontré des groupes ennemis avec des fufus, leurs impressions.

PS: suis le seul fufu a aimer ce genre de jeu? je n'ai vu que peu d'ombre demander des groupes rvr.
(
On rencontre plusieurs types de situations (ou tout du moins c'est mon cas)
- tu tombes sur quelqu'un qui ne connait pas les classes assassines, pour lui c'est weak, tu sors...
- tu tombes en pleine prise de fort et alors la tout d'un coup tout le monde veut son furtif qui passe par dessus les murs et permettre le groundassist ...
- tu tombes sur quelqu'un qui a rien contre mais qu'a rien pour non plus et alors la ... ben tu fais ce que tu peux en marge du groupe ...
- tu tombes avec quelqu'un qui sait jouer avec un furtif dans son groupe .. et alors c'est le bonheur.

Note : en XP c'est le même problème, sauf qu'il y pas de prise de fort... et peu aussi sont ceux qui savent jouer avec un/des fufu/s dans leur groupe
)
Oui beaucoup de préjugé...

Même moi avec mon premier perso, j'aimais pas grouper les classes assassine. Ca encaisse mal, c'est weak...

Mais maintenant que j'ai reroll une ombre, bah c'est pas si nul que ça, que ce soit en RvR ou pour XP.


Donc un groupe veux pas te grouper parce qu'ils pensent que tu seras inutile ? Tu échapes à un groupe de " boulet " et tant mieux pour toi
Avec juste mon expérience d'ombre à béryl (je suis que 36) : je me trouve beaucoup moins efficace si je suis obligé de suivre un groupe qu'en solo.

Ce qu'une ombre apporte le plus à un groupe rvr c'est le renseignement, via le cc ami. Pouvoir surprendre un groupe ennemi, éviter un piège ou un étau, ... ca n'a pas de prix. Quitte à se contenter des restes ou des isolés. Le nettoyage des furtifs ennemis sur les arrières d'une masse, utile aussi. Bref le sale job, mais bon on fait pas un assassin pour avoir la gloire la richesse et la beauté ;o) (quoique j'ai des doutes sur les motivations de certains héhé)

Groupe furtif, efficace mais difficile si beaucoup d'ombres (pour coordonner les attaques sans voir les positions de chacun c'est dur).

Bref le côté obscur du champ de bataille, jouissif quand même après presque un an à jouer un tank classique. Après pour répondre à ta question : l'ombre en groupe rvr 8vs8 à un défaut majeur : elle ne fait rien durant tout le début du combat (le temps d'approcher sa cible) et est très sensible à un sort de zone qui la découvre durant cette approche. Un champion par exemple peut se débarrasser plus rapidement d'un mage en rushant et interrompant ses cast 2 fois à coup de dd ou snare, tandis que le mage victime d'une ombre a déjà lancé quelques sorts avant de mordre la poussière. Bref pas inefficace, mais le rôle de tank furtif est dur à assumer (à mon avis en tout cas) à cause de la lenteur en mode furtif.
ben c klr que celui qui penses que les classes assassines ne servent a rien en XP ..ils ont pas du réfléchir longtemps...en faites les classes assassines sont utiles en RvR qu en XP ...il faut se dire que de toute façons un assassin sicaire ou ombre dois jouer en XP comme il le fais en RvR ils dois venir derrière la cible et backstab ...ce qui permet avec son poison de voir la cible s écrouler très vite et de pouvoir chaine sans que les mago et healer utilise lute leur mana...
Pour les ombres que g vu groupé, c plutot dans des groupe 100% fufu ou avec juste un ovate dans le groupe.

Maintenat en groupe xp, le plus courant c en duo. G un peu tester avec ma ranger un duo avec ombre et on a fait des sucube rouge a 2 sans trop de downtime, l ombre tank avec son esqive et son stun et moi je flechouille a fond, ca marche super

Malheuresemt, en rvr ou xp, les fufu ne semble pas indispensable c domage, surtout q en general on sauve souvent les fesses des autres
Je pense que un Sicaire , je dit sicaire car je le suis mais c'est valable pour les trois assassins, est très utiles dans un groupe que si il le joue de la manière suivant.


Quand je groupe (si si ca arrive ) j essaye quand on rush un groupe ennemi d'attaque tout de suite le magos ou le barde le plus proche et aussi le plus eloigné de son groupe pour pas le laisse incanter sinon c'est même pas la peine, même si pour cela je doit mourir des le debut du combat après avoir fait mon kill.
Quand je joue groupé je cherche pas à faire des Rp sinon je reste solo ou duot avec un autre sicaire.

Je pense que si on joue son fufu de cette façon on est bien plus efficace qu'un deuxième tank.
Je pense Ankouette que ton expérience des vaux n'est pas suffisante, aux vaux , tous les fufus solotent, ils ne jurent que par ça.

Il m'est arrivé un nombre incalculable de fois de proposer à un fufu de grouper et qu'il me répondre : non désolé je préfère soloter, ou encore : non désolé, fufu c'est pas fait pour grouper

Et quand j'en groupe, ils ne stickent pas, ne savent pas comment jouer en groupe.

Et là on se retrouve vers le pont mid je leur demande ou ils sont ils me disent qu'ils sont devant le TP alb...
Et là je dois leur expliquer qu'une ombre peut tout à fait jouer en groupe, et comment il faut essayer de faire

Bref, les vaux, ça n'a rien à voir

Pour en revenir au sujet, un assassin/sicaire/ombre (hors SZ) apporte systématiquement au moins un mort dans les rangs ennemis.

Le rush et fufu au dernier moment c'est deux choses : on te repère, tu met les mages ennemis dans le doute, on ne te repère pas, tu fais un meurtre quasi à coup sûr.

Enfin, moi je trouve que ça apporte bcp, le truc le plus dur en fait, à mon sens, c'est d'une part d'éviter les AE, d'autre part de retarder au dernier moment le passage en fufu, parce que si on fufu dès qu'on a un groupe ennemi en vue, le temps qu'on arrive jusqu'au mage en fufu, le combat sera engagé depuis belle lurette, et ce n'est pas sur ton intervention que ton groupe aura l'avantage.

Peut être pas très clair ce que j'écris

Bises et bon jeu
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Provient du message de caarheim
Malheuresemt, en rvr ou xp, les fufu ne semble pas indispensable c domage, surtout q en general on sauve souvent les fesses des autres
Rappelle nous comment on été prise les relique mana la dernière fois ?

Des fufu avaient posé des belier sur la troisième porte Les fufu sont indispensable
Le groupe en RVR ne sert pour moi que quand tu en as un peu
marre de toujours soloter des isolés, et que tu veux vraiment voir des groupes entiers morts. Sinon tu peux parfaitement satisfaire tes besoin en Rps en solotant les autres assassins, ou grouper avec des ombres.

Tu auras ta place et en jouant bien, tu peux faire mieux qu'un groupe entier puisque les mages ne feront pas le poid
@Eltyrannos: en fait, les commentaires sur les ombres en rvr, venait en parti de joueurs avec haut rang rp, qui savent bien jouer leurs propres rôles, et donc, j'échappe parfois a des groupes de boulet, mais parfois je manque des groupes constitués de bons joueurs malheureusement.

@ankouette: intéressant comme avis J'y opposerais juste l'avis de deux amis qui ont des champions et une bonne expérience de rvr: ils me disent que s'ils ruch un magot en face, ils vont être locké par tout le monde et mourir avant d'arriver au contact de la cible voulue. Alors je suppose que le tank peut etre plus efficace que l'ombre dans le role de tueur de magot dans certaine situation et parfois bcp moins. (ca ne fait pas vraiment un point pour les assassins ca :/ )

Sinon pour suivre le groupe lors des déplacements, pk ne pas comme tlm, sticker le lead, avec son speed, quand y'a un ennemis, tu te décales sur le coté tout en avançant sans la fufu, tu verra, les 2premieres secondes de combat, personnes ne cherche a t'ennuyer, tu évite donc l'aoe mezz ou sort, et tu peux un peu t'approcher, tu te fufu alors, le plus dur c de bien juger la distance a laquelle fufu, pour ne pas etre pris comme cible.

Donc il est vrai que l'ombre/sicaire/assassin est parfois un peu trop lent a se rendre sur la cible. Mais avec son niveau en fufu ou+, et en sachant a quel moment se mettre en furtif, (ca demande un peu d'expérience, je fufu encore un peu tot parfois moi) je suis sur le healer du fond, alors que le finelame ou autre n'aurait jamais eu le temps/possibilité sans mourir de faire de même.

En lisant ma réponse, on peut croire que je cherche a défendre ma classe, mais ce n'est pas ma volonté,ni le but du post en fait.

Donc Ankouette qui a jouer un tank trouve le role d'assassin pas inefficace, mais peut etre un peu dur a bien jouer .

J'espereavoird'autres avis et en particulier celui des non furtifs, et des victimes en jeu de groupe de ces classes

@izznogood: en effet je crois que c'est la seul facon efficace, interssante pour le reste du groupe de jouer , et en plus c'est vraiment jouissif
les quelques fois ou j'ai groupé les groupes n'ont jamais eu à se paindre de moi pour une raison ou une autre comme fuir être le seul survivant ect comme beaucoup.

A mon avis c'est ca le problème quand tout le groupe se fait tuer et que la tu vois que le sicaire est le seul survivant tu comprend bien que il a pas du beaucoup participé à l'action en général le groupe ne dit rien mais n'en pense pas moins et je le comprend mais bon si vraiment il se fond rush par 3 groupes et qu'ils sont que un seul groupe bas la je comprend le sicaire qui attaque pas.


P.S : un jour j'arriverais à grouper dans le groupe de mon ami Khaledorounet
Citation :
Provient du message de Aergil
@Eltyrannos: en fait, les commentaires sur les ombres en rvr, venait en parti de joueurs avec haut rang rp, qui savent bien jouer leurs propres rôles, et donc, j'échappe parfois a des groupes de boulet, mais parfois je manque des groupes constitués de bons joueurs malheureusement.
D'après moi, il y a 3 catégories de joueurs :

- ceux qui ont des préjugé
- les joueurs qui connaissent bien les classes et qui joue pour le fun
- et les " Grosbill " bien que j'aime pas ce mot

Les bon joueurs qui refusent de grouper les ombres alors qu'ils ont de la place sont dans la 3ième catégorie, ils recherchent le groupent optimiser à tout prix pour être sûr de bien RvR

Faut faire avec, le furtif n'est pas l'ami des groupes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés