Comment gerez vous les uber loot des Donjons Epik ?

Répondre
Partager Rechercher
Je m'explique :

"On se base sur une sortie a 100 personnes et environ une 10e de Loots"


Oraganisation de la sortie => OK

Tuage de Named pour lootage intensif =>OK

Répartition des loots => HIC !!! comment faites vous ?



Faites vous une répartition par Groupe ?
Faites vous une répartition par Guilde ?
L'oraganisateur a t'il le droit de s'octroyer un loot de son choix sans avisez les autres ?


J'attend vos reponses sans flood ou flam si possible merci !
Le leader du raid s'organise comme il veut pour la répartition des loots.
MAIS il y a une règle d'or à respecter : Annoncer la méthode de répartition au début de la sortie.

En général :
- sortie improvisée => roll pour les classes adéquates pour le loot
- sortie guilde => on s'arrange entre nous
- sortie alliance => répartition par guilde
Citation :
Provient du message de Mountain
Le leader du raid s'organise comme il veut pour la répartition des loots.
MAIS il y a une règle d'or à respecter : Annoncer la méthode de répartition au début de la sortie.

En général :
- sortie improvisée => roll pour les classes adéquates pour le loot
- sortie guilde => on s'arrange entre nous
- sortie alliance => répartition par guilde
(
Tout est dit pour moi
et je souligne "MAIS il y a une règle d'or à respecter : Annoncer la méthode de répartition au début de la sortie."
)
Bon pour info, j'organise pas de sorties, mais je verrais ça comme ça. Tous les loots sont donnés a l'organisateur et en fin de session on se réunit pour la distrib...

On annonce chaque loot, et on le joue aux dés, parmis ceux qui ont un level approprié et a qui il pourra servir. Genre on ne laisse pas un chaman tenter sa chance pour un arc.

Après pour les objets utiles a tous, ben on tout le monde participe, sauf ceux qui ont déjà eu un loot.

Pour ce qui est de l'organisateur, oui, il peut avoir un loot, vaut mieux prévenir les autres avant plutot que de le garder sans rien dire a personne. Question d'honnêteté.

Il y a un autre moyen, genre chacun dit ce qu'il voudrait, si l'objet est looté, on lui donne, si ils sont plusieurs a le vouloir, hop au hasard. Les objets lootés qui avaient pas été demandés avant la sortie sont distribués parmis ceux qui n'ont rien eu.

Mais bon cette méthode est surtout valable en petit comité!
ca depend ud nombre de personne/guilde et loot :
la derniere fois il y avait environ 70 80 personnes et 4 guilde presentent. J'ai reparti 23 loot, 6 loot pour les 3 plus presentes, 5 pour l'autre.
J'ai recensé les demande des 4 guilde, a savoir une demande de 6 loot +2 de rechange.

J'ai fait le tri et fait moi meme les dons, et roll entre GM des guildes qui demandent les meme items.
Je dois dire que le fait que les guildes demandant des item differents aident ;p

Sinon il existe des jours ou la sortie se fait a 2 guildes :
on repartie les loot entre GM normalement, tu prend ca je prend ca etc. Et on roll les item doublement demandé.


En gu only je fais roll les membres qui veulent l'item
Je prend tout ! et vous vous partagez le reste

La commande /random 100 est là pour départager, avec comme restriction de jouer pour un item qui t'est utile. (j'ai déjà vu des spe marto 2 mains endormir des épées 1 main mais bon)
Lorsque j'organise des sorties Caer Sidi ou Legion/Dragon, je procede en générale à la proportionelle.

Puis ensuite on fait un tour de table et chaque guilde prend un loot.

Quand a annoncer la methode de repartition des loots au debut d'une soirée, j'y suis opposé sachant que sur tous les loots recueuillis, certains n'interessent personnes ou en trouvent pas preneur en raison d'un manque de classe.

Exemple : A la derniere sortie Sidi (on c'est fait vite Wipe) et on a eu 8 loots dont 2 pour mercenaire (on avait pas de mercenaire lors de cette sortie) et un baton franchement mediocre pour caba manip/simu.

Bilan : 5 loots repartis, les 3 autres attendent un autre event pour se faire relancer.

La situation est equivalente si tombe une Haste ou une Grande Arme Contondante ou un baton de pretre Servito Mortis ou dans le genre.
Citation :
Provient du message de Mountain
Le leader du raid s'organise comme il veut pour la répartition des loots.
MAIS il y a une règle d'or à respecter : Annoncer la méthode de répartition au début de la sortie.

En général :
- sortie improvisée => roll pour les classes adéquates pour le loot
- sortie guilde => on s'arrange entre nous
- sortie alliance => répartition par guilde
Je rajouterai que pour les sorties alliance la repartition par guilde se fait au prorata des membres present et parfois non

Pour les sorties improvisées, c est souvent fait par classe mais parfois ce n est pas le cas. Par exemple qd on te demande de prendre un otr perso car il en manque, tu a qd meme le droit de reclamer un loot qui convienne a ton premier perso car on t a demandé de prendre l otr

En general la repartition se passe bien si les personnes presentent respecte les regles de bonne conduite et surtout les autres :
Une fois qu on a un loot, on laisse les autres choisir et on se tait. ca sert a rien de prendre un loot au debut pour etre sur d en avoir un puis d en demander un mieux, faut savoir prendre des risque et privilegier celui qon veut, quite a le louper
Pas flood le cc de repartition avec des commentaires inutiles, ca empeche le lead de voir qui est vraiment interessé
Ne pas pleurer si on a rien, faut parfois se priver pour les autres et avoir un joli loot la fois suivante
et plein d autres chose .........
Surtout ne pas distribuer sur place c'est l'erreur fatale et les prises de tete assurée, qqn centralise les loot et post les photos sur un forum et chaque guilde présente émet 3 choix, et l'organisateur essaye de faire plaisir a un max de monde (souvent avec le temps bcp oublient de réclamer les loot )

sinon j'aime bien ma méthode, on invite tout le monde sur le cc, on screen tous les participants qui sont resté jusquau bout sans pleurnicher, chacun ayant son numéro dans le cc, ya plus qu'a faire /roll (ou mieux /random je crois) pour chaque loot

Falcon
au debut de la sortie d'abord je demande si des perso present veulent jouer des loot pour une autre classe a la place de la classe qu'ils ont pris et qui es surement plus utile pour la sortie ^^
apres la sortie on se rassemble, on decrit tout les loots et puis les classes concernee joue au /ran 300 (et les truc du genre jouer une epee 2H pour un tank spe bouc j'evite aussi ^^)
si on gagne un loot on peux jouer un 2ieme et si on regagne on choisi lequel on veux et on rends l'autre

pis sinon generalement on met une limite de level qui es souvent au 46+
Pour nos sortie a tuscaran sur orca:

en realm: tout un systeme de repart avec bonus/malus et fonction de ranr/lvl/classe et out a été utilisé 2-3 fois... puis plus de sortie en realm, quand a y voir une consequence c'est pas loin d'etre vrai.

En alliance:
pour les loots 51 (armes/armures) /roll 100 pour les classe pouvant l'utilisé et 50 present a la sortie, si personne loot ouvert au 45+
POur les loot 50 (bracelet, collier...) au 45+ present a la sortie

EN comité restreint: /roll 100 pour les present pouvant l'utilisé. Pour les loots que personnes ne veut: discussion sur le cc, et il n'y a eu aucun pb.
Coucou .

Pour avoir fait beaucoup de raids , seulement deux techniques de répartition de loots sont viables pour moi.

LE RAID

Raids Alliance

- Le raid se déroule en alliance ( donc réunissant plusieurs guildes ) ou avec deux alliance.

Les " Ubbers" drops sont joué au dès , /ran 300 par exemple entre les GMs des guildes présentes , la personnes faisant le plus haut score remporte l'item pour sa guilde , après la répartition dans la guilde , c'est chaque guilde comme elle veut.

Les drops pas "Ubber" donc de qualité inférieur à 100 par exemple se jouent par classe , un bâton pour sorcier , tous les sorciers intérréssé viennent /ran 300.

Raid Hors Alliance / Guilde

- Le raid se déroule avec des gens d'un peu partout , donc pas en guilde / alliance.

Tirage par classe :

Epée pour Maître D'Armes , les Maîtres D'Armes dont la spé correspont ( si épée une main , le Maître D'Armes spe 2h / Hast ne pourra pas jouer ou même si l'épée une main est Tranchante , le MA spe 1h Estoc ne jouera pas ) viennent /ran 300 , le plus haut score remporte.
__________________
Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
Sur Orca alb en général c'est -> roll les classes qui ont la necessité du loot.
Sur environ une 60aine d'heures de sorties donjon kipik j'en tire une seule conclusion -> j'ai vraiment pas de chance au roll ; donc du coup j'y vais plus, me suis fait un full set SC, ça a aidé des artisans et mon matos est très bon quand même, pas de prise de tête, juste des platines en moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés