vos methodes de combats

Répondre
Partager Rechercher
aussi si vous voulez vous debarrassez d ennemi utilisant la magie mais SANS mage, a part le moine et l inkisiteur vous pouvez utiliser une arme avec des degats elementaux (ca passe a travers les protections et en plus de faire des degats ca permet de couper le sifflet des mages juska ce ke les protections principales expirent). par exemple le fleau d arnise est super efficace car l ennemi n est jamais imunisé a tout les elements, et si il lance un sort pour y etre immunisé il pourra pas en meme temps etre insensible aux degats normaux. aussi prenez toujours une arme non magike avec vous, par exemple c efficace contre les liches ki s immunise contre toutes les armes magiks !!! parceke les armes normales continuent a fonctionner lol !

et puis sinon le berserker est tres efficace car sa capacité spéciale immunise contre les sorts les plus chiants du jeu (et pour contrer les sorts de degats, le fait k il est beaucoup de points de vie lui permet de survivre). le barbare aussi est pas mal efficace.
Citation :
Provient du message de Bigmac
une equipe super puissante ke j ai joué, mon perso etait inkisiteur et il y avait aussi keldorn (et j avais aucun pretre et juste imoen en mage/voleur, tout le reste des guerriers genre mincs...).

en fait la strategie etait toujours la meme : contre les mages ou dragon ou autre ennemi utilisant de la magie, je lancait "dissipitation de la magie". ce sort est super puissant car contrairement a la version du pretre :
-il ne tient pas compte de la resistance a la magie de l ennemi (par exemple contre les dragons on peut virer facilement leur protection)
-il marche au double du nivo (donc meme kontre irenicus j arrivais a dissiper ses sorts)
-ca marche aussi sur les sorts nefastes sur les alliés (par contre les sorts de protection deviennent inutils c pourkoi j ai pas mis de pretre dans mon ekipe et puis pour les soins les anno de regeneration ca suffit, il faut juste se reposer).

des fois il fallait d abord lancer vision veritable kan l ennemi etait invisible, sinon la dissipation ne marchait pas.

donc dissipitation de la magie a tout va puis bourrinage. et sinon souvent contre les mages j envoyais mon inkisiteur seul car :
-immunisé contre sorts confusion et immobilisation
-bons jets de sauvegarde
-resistance a la magie avec casormyr
-cape de renvoi
-il dissipe tout


donc contre les mages il etait invincible
Je suis totalement d'accord, en voila un qui sait jouer un inquisiteur, viens me rejoindre dans le Fan club de Keldorn !

(je precise que Bigmac n'est pas un compte secondaires que j'ai crée )
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je suis totalement d'accord, en voila un qui sait jouer un inquisiteur, viens me rejoindre dans le Fan club de Keldorn !
il n'a pas parler de keldorn... enfin il ne me semble pas
Citation :
(je precise que Bigmac n'est pas un compte secondaires que j'ai crée )
c'est vraiment à ce demander...
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Avec la baton du magicien c'est tres amusant quand la liche "m'aide" a recharger mes sorts.
C'est le baton qui a cette capacité ? on le trouve où svp ?

Sinon pour vaincre il faut :
- une volonté de fer
- une équipe qui en veut
- une équipe qui sait se proteger
- une équipe cruelle
- une équipe soudée
- une équipe coordonée
- Jan Jansen (avec option navet de preference)

Si tu veux jouer la facilité, une morsure de Bouh à la gorge est fatale, ou un solo a la harpe de Haer' Dalis ne laisse aucune chance à l'adversaire non plus.
oki je rejoins le fan club, mon cri de guerre est "AU BUCHER" !

bin keldorn est un inkisiteur et je le mettais aussi dans mon ekipe. parceke serieu la dissipation je ne cessais jamais de m en servir !

mais bon j insiste sur le fait ke les sorts de protections deviennent inutils avec cette strategie ! il faut y penser avant de mettre 3 jeteurs de sots dans l ekipe lol
le bâton du magicien ce trouve au quartier du pont
dans une bâtisse vers le bas-droite porte piégée et qui doit être déverrouiller grâce à un beljuril (pierre bleu)

Citation :
mais bon j insiste sur le fait ke les sorts de protections deviennent inutils avec cette strategie ! il faut y penser avant de mettre 3 jeteurs de sots dans l ekipe lol
pas du tout daccord bien utiliser les mages et pretes sont utiles il suffit de bien tenir son équipe entière lors des dissipations de magies
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
S
P
O
I
L
E
R
attention spoiler !
le blem avec ce baton c ke justement on doit affronter une liche super puissante pour l avoir remarkez ke c pareil pour casormyr, on a bô dire ke c tres efficace pour transformer les gros lezards en steack haché...bin faut tout de meme buter le dragon le plus fort du jeu pour l avoir
heu angel je parle du cas ou on joue avec 2 inkisiteurs ! le probleme avec la dissipation des inkisiteurs c k elles se repartissent sur tout les persos, alliés ou ennemi, dans la zone !!! donc a dieu les protections des alliés !!! les pretres et mages sont super efficaces je dis pas le contraire mais pas compatibles avec ce type de strategie (surtout les pretres, les mages restents utiles pour les sorts offensifs)
Citation :
Provient du message de Bigmac
le blem avec ce baton c ke justement on doit affronter une liche super puissante pour l avoir remarkez ke c pareil pour casormyr, on a bô dire ke c tres efficace pour transformer les gros lezards en steack haché...bin faut tout de meme buter le dragon le plus fort du jeu pour l avoir
merci pour le spoiler
je gardais justement la surprise alors s'il te plais édite ton message et met le en spoiler [ spoiler]teste[/spoiler]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le groupe de shangalaar peut être tué des le niveau 13 sans trop de difficultés en jouant pas trop bourrin


Citation :
le probleme avec la dissipation des inkisiteurs c k elles se repartissent sur tout les persos, alliés ou ennemi, dans la zone !!! donc a dieu les protections des alliés !!! les pretres et mages sont super efficaces je dis pas le contraire mais pas compatibles avec ce type de strategie (surtout les pretres, les mages restents utiles pour les sorts offensifs)
le problème étant de savoir ce servir de son équipe comme il le faut c'est sur que si l'on avance toute son équipe alors que l'on sort une dissipation c'est vraiment pas logique...
j'utilise un ... (j'ai honte)... pala... OUI BON j'utilise keldorn (j'entend déjà édouard...) avec ses dissipations et mes mages sont tout de même éfficace au sein de mon équipe...
je ne pense pas que j'ai besoin de faire un cours de stratégie...
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Le blem avec ce baton c ke justement on doit affronter une liche super puissante pour l avoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas la liche accompagnée d'un beholder et encore d'autres et quand tu passe la porte ça t'envoie dans un autre plan ?
il va peut être arrêter le flood la...
mais oui c'est bien eux (pour le spoil n'oublie pas les balises [] et [/]
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Angel Of Deads : heu il s agit encore d une autre strategie, j ai donné la mienne, le fait est k elle est tres efficace. tout se joue sur la rapidité : tout le monde arrive, dissipation massive,pleins de guerrier ki tapent....voila faut etre rapide, si tu te la joue prudent et ke tu laisse le reste de ton groupe en marge bin pourkoi pas, mais bon c pas la peine de contredir un fait
et j ouliais, kan tu dois dissiper en combat (parceke les enemis il lancent des sorts pendant le combat !) et bin a chake fois tu reculs ton groupe (les ennemis, y te suivent pas ?)avant de lancer une dissipation avec keldorn ? en plus faut le reculer loin car la disipation couvre un large champ
Citation :
dans une bâtisse vers le bas-droite porte piégée et qui doit être déverrouiller grâce à un beljuril (pierre bleu)
c pas une beljuril, c une esseulite.

Citation :
le blem avec ce baton c ke justement on doit affronter une liche super puissante pour l avoir remarkez ke c pareil pour casormyr, on a bô dire ke c tres efficace pour transformer les gros lezards en steack haché...bin faut tout de meme buter le dragon le plus fort du jeu pour l avoir
Pas qu'une liche, un vampire, un spectateur Reine et un mage aussi !

Et puis Firkraag le plus puissant dragon...
tu me fais bien rire

Pour moi le plus chiant c le dragon d'ombre, Firkraag je le bute en moins de 2
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Ma technique ? Facile...

2 mages, 2 clercs, 2 guerriers...

Ensuite c'est breche, Assaut, et puis des trucs comme ça puis les bourrins foncent dans le tas avec comme protections:

soit:
-Aucune pour les petits combats
-Plein pour les gros combats (dragons, liches... et Rune tordue )
Ordres chaotiques sur tlm, protections contre le mal 3m , immunité à la peur, armes +4, +5 et c'est parti.
Une technique speciale morts-vivants en tous genre : squelettes, momies, âmes en peine, vampires...


Rendez invisible un prêtre de niveau correct, désactivez l'ia, envoyez-le repousser les morts vivants.

Y a rien d'autre à faire, tout tombe en 2 ou 3 "repousser" et sans se manger un seul point de dégât.

Mon record avec Vico au moment de la nouvelle visite chez Body (autant laisser Drizzt en arrière ) : 4 gros vampires elevés au grain qui s'effritent sur la même vague sans avoir rien compris.
Citation :
Pour moi le plus chiant c le dragon d'ombre
Un seul mage qui lance des projectiles magiques et quelques eclairs suffisent, au besoin un ou deux abaissements de la resistance et le tout en jouant en mode normal, et tu le trouves coriace ?
Firkraag est bien plus difficile à battre, sauf avec des pièges bien sur...
Citation :
Provient du message de SaLaDrEx
Et puis Firkraag le plus puissant dragon...
tu me fais bien rire
Mais oui, c'est un petit rigolo Firkraag, la preuve : il ne vaut que 64 000 points d'xp !...
http://vinbug.free.fr/dragon1.gif
ça ? un dragon ? Beuh...
pour informer bic mac... les paladins ne sont pas les seuls à avoir dissipations
(ou des sorts équivalent)
ensuite les teams 100% guerrier genre rentre dedans c'est pas mon truc... chacun ses goûts
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
bin voui l inkisiteur n est pas le seul, il y a les pretres mais regarde mon premier post et tu comprendras pourkoi le sort du pretre est moins bon (l ennemi peut reussir resistance a la magie, le sort fonctionne au nivo du pretre et en plus avec l inkisiteur il n y a pas de temps d incantation). et puis pour les autres sorts ki dissipes la magie (breche etc), bin moi je parlais d une team dont le but est de se debrouiller sans mages.

bin perso je joue soit k avec des guerriers, soit k avec des mages lol (la aussi il y a des combinaisons super efficace) mais les ekipes ekilibrés aussi sont efficaces meme si je les joue pas
Ahum c'est moi ou avec Tob il n'est plus possible de mettre plus de 5 pièges au même endroit ?
Maintenant je suis obligé de me salir les mains sur les dragons. C'est scandaleux !


Mes techniques de combat ?
Ca dépend du combat... Pour les dragon, deux guerriers dessus, Edwin, Viconia en retrait (Espace+Lancement de sorts un nombre de fois incalculable ):bouffon:
Plus le voleur avec un rôle très secondaire...

Après les combats que je vais qualifier de non épiques, c'est selon mon humeur. Un guerrier qui tape tout le monde ou alors un mage qui lance un petit sort de mort.


PS:

Citation :
Et puis Firkraag le plus puissant dragon... tu me fais bien rire
Pour moi le plus chiant c le dragon d'ombre, Firkraag je le bute en moins de 2

Oui oui, tu as raison.
Citation :
Provient du message de Bigmac
aussi prenez toujours une arme non magike avec vous, par exemple c efficace contre les liches ki s immunise contre toutes les armes magiks !!! parceke les armes normales continuent a fonctionner lol !
Ca m'étonnerais puisque les liches sont sensées être 'naturellement' immunisées contre les armes non magiques.
Je penses aussi que le dragon d'ombre est le plus faible.

Pour Héautontimorouménos:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vive nécropuissance
heeuu, le sort lenteur et les contingences, personne ne les emploie ?
Lenteur est quand meme un sort super efficace non ? Ca donne un malus de +4 au taco, a la CA, tout en divisant la vitesse de deplacement et le nombre d'attaque par 2, de toute une zone en plus !! Tout ca pour un sort de niveau 3 en plus !
Un sequenceur style "grande malediction + lenteur + (emotion ou chaos)" sur un groupe d'humain, et le combat est fini avant d'avoir commencé :bouffon: .
Une autre contingence qui fait bien mal, c'est le terrible "triple feu solaire". un bon 45d6, ca fait du degat. En fait, c'est surtout pratique quand mon pauvre mage se retrouve tout seul (merci le pathfinding).
Evidemment, dans tob, tout ca devient assez inefficace car tous les ennemis ont des jets de sauvegarde à -5 et une resistance à la magie de au moins 75% .

Une autre vilainie que j'aime bien, c'est le combat "backstack + derriere le dos + potion d'invisibilité". Ca touche apparamment tout le temps ( ) et ca permet au voleur d'etre utile durant tout le combat. Pendant longtemps, je ne faisais que "cacher dans l'ombre + backstack", et donc mon pauvre voleur ne faisait qu'une attaque durant tout le combat. Malin comme je suis, je n'ai compris ca qu'a ma troisieme partie .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés