[ SNCF ] : Les raisons d'intégrer cette belle famille

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Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
D'une, le temps de travail est de 30h/ semaine pour un conducteur et non de 25. C'est encore une des fausses informations que ce texte véhicule.
Tous les autres employés de la SNCF sont à 35h minimum, les cadres dépassant les 40h.
Que cela soit 25 ou 30..... A ce niveau là....
Justement, tiens, pour savoir... Pour 30h de travail, ils sont absents de chez eux combien de soirées par semaine dit moi ?


Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
De deux, combien touches-tu par mois? Je doute que ta paye soit comparable avec celle d'un cheminot à mon avis...
C'est quoi un cheminot ? Pour info, si les chiffres annoncés sont bon pour le conducteur de TGV, je gagne autant qu'un débutant... Perdu... :baille:

Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
De trois, il est toujours plus facile de se plaindre que de regarder les choses en face objectivement. On juge sans savoir c'est tellement plus simple !
Euh, je me plains moi ? Ah oui, je me plains qu'il n'y a pas de trains ! Désolé de travailler pdt que les autres font la sie... grève !

A part cela, j'ai pas l'impression de ma plaindre là... contrairement à ceux qui ne travaillent pas en ce moment... "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !"

On juge sans savoir ? Exactement ce que tu viens de faire dans ton point Un et Deux... "Faites ce que ... Oups, encore !
Citation :
Provient du message de MiaJong
Bon on l'a dit mais visiblement il faut encore le répéter:

NON LES FONCTIONNAIRES NE SONT PAS PAYES QUAND ILS FONT GREVE !

Purée va falloir vous l'enfoncer dans le crâne, parce que voir revenir cet argument sans cesse, ça a tendance à agacer.

Pour convaincre les derniers du fond qui me soutiendraient encore le contraire, je leur soumettrai à leur demande mon bulletin de paye du mois de juillet, qui me verra décompter les jours de grève que j'ai fait.
Je prétend uniquement que cela est fréquent chez les fonctionnaires, et je ne réfère pas a des rumeurs mais à des gens que je connais ou que j'ai côtoyé pendant la grève pour qui c'est le cas.
Citation :
Provient du message de korgana
Je prétend uniquement que cela est fréquent chez les fonctionnaires, et je ne réfère pas a des rumeurs mais à des gens que je connais ou que j'ai côtoyé pendant la grève pour qui c'est le cas.
Korgana je pense que tu fais erreur, la paye des salariés est sucrée en cas de grève que ce soit dans le public ou le privé. Tes amis ont peut-être été payé car c'est possible aussi bien dans le public que dans le privé dans 2 cas:
- quand il y a eu un accord à la fin de la grève stipulant que les salaires seront versés
- quand la grève était manifestement légitimé par l'attitude ou les faits reprochés à l'employeur (décision de justice dans ce cas évidemment)


Et pour Larmes ce n'est pas parce que tu as une vie professionelle infernale que tout le monde doit s'aligner sur ta situation. Je n'ai jamais compris l'argument type: "Ils ont plein d'avantages alors qu'ils ferment leurs gueules"... Il y a toujours des situations pires que celles des personnes qui font grève et alors où est le problème? N'est-ce pas le but du modèle social européen de favoriser de plus en plus les salariés face aux patrons? Où est le problème à ce que les employés de la SNCF ait des avantages que ceux du privé n'ont pas? C'est avec un tel raisonnement que l'on arrivera à détruire systématiquement les avantages accordés aux salariés. Il vaudrait mieux revendiquer les mêmes avantages pour tous les salariés plutôt que de revendiquer la mise à sac des avantages des salariés les plus avancés dans le progrès social.
Si l'on suit ton raisonnement Larmes pourquoi ne pas y aller carrément (dans l'idiotie) et dire que les salraiés au Myanmar ont moins de droits que les routiers en France et donc que ceux-ci n'ont pas à se plaindre?
Bref un raisonnement qui ne se tient pas du tout...
Au fait je rappelle aux étourdis que le "modèle social européen" n'est pas une utopie ou une idée socialisante puisque VGE lui-même (il est à droite non?) a reconnu l'existence du modèle social européen lors de son débat avec J.Delors sur le projet de Constitution européenne. Je fais des études de droit (maîtrise) et le modèle social européen est une réalité que l'on ne peut nier: il n'y a qu'à être un peu curieux et faire du droit comparé.

Ah et autre chose le raisonnement type: "oui mais on ne pourra pas donner des avantages conséquents à tous les salariés car sinon l'économie en pâtira" est rejeté puisque cela fait 100 ans que l'Europe progresse dans le domaine social or l'Europe est la première puissance commerciale du monde aux dernières nouvelles... A croire que 100 ans de progrès sociaux n'ont pas trop mis à mal notre supériorité économique sur le monde... (l'objection tenant à dire que "si les US arrivent à nous titiller" est également rejetée puisque les US ont aussi une protection sociale -moindre que chez nous il est vrai- et ne nous sont pas passés devant au niveau économique si l'on compare avec l'Europe -et vu l'état de leur économie dont leur dette on peut penser qu'ils ne nous dépasseront jamais...-)
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
(/i]


Afin de démolir un argument, on catégorise péjorativement son auteur dans un partie politique ; technique très répandue, essentiellement par les politicards de droite, afin d'étayer l'absence de leurs thèses...

[EDIT]heureux d'avoir grillé deux personnes
[/QUOTE]

Analysons cette contre-réaction : afin de contrer une remarque péjorative, on réutilise les mêmes termes sous un ton d'ironie pour dévaloriser son adversaire. Technique très répandue chez les politicards de droite et de gauche
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Ce qui aurait été appréciable au passage, c'est que l'auteur mette la source de son sujet, sachant que ce texte n'est pas de lui et qu'il s'en est simplement attribué le contenu déjà peu glorieux...
On retrouve ce torchon sur pas moins d'une quinzaine de forums de tous types.
Ben oui, mais... difficile de mentionner la source quand il n'y en a justement pas. Répandre des opinions ou des rumeurs avec des mails anonymes, c'est tellement pratique...

D'ailleurs, le propagateur jolien de cette chain-mail a tellement a dire sur le sujet qu'il n'est même pas revenu sur le thread après avoir fait son copier-coller. Vous avez dit troll ? :baille:
Citation :
Provient du message de korgana
Afin de démolir un argument, on catégorise péjorativement son auteur dans un partie politique ; technique très répandue, essentiellement par les politicards de droite, afin d'étayer l'absence de leurs thèses...

[EDIT]heureux d'avoir grillé deux personnes
Analysons cette contre-réaction : afin de contrer une remarque péjorative, on réutilise les mêmes termes sous un ton d'ironie pour dévaloriser son adversaire. Technique très répandue chez les politicards de droite et de gauche [/i][/QUOTE]


Rhaa, je ne t'ai pas traité de politicard, reste donc poli

Pris à mon propre piège
Citation :
Provient du message de FautVoir
Vous avez dit troll ? :baille:
Ca dépend du type de Troll. DAoCien tout en pierre, Tolkiennien pierre le jour, Warcraftien tout en peau bien verte etc.

Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Pour un banquier :
- salaire annuel calculé sur 13 à 19 mois selon les banques (peut-être même plus pour certaines, genre banque de France)
- avantages certains sur les coûts des emprunts (quand on voit que tout le monde passe sa vie à rembourser des prêts, je trouve que cet avantage est énorme)
- horaires fixés à 35 heures (certaines banques à 32 heures)
- une quasi sécurité de l'emploi, à l'exception des mutations régulières.
Il y a un désagréable mélange entre employé de banque et cadre (fondé de pouvoirs) là dedans. Cadres comme tout cadres travaille selon des horaires flexibles, extensibles en relation avec ses responsabilités.
Les avantages accordés aux employés d'établissement financiers se négocient en interne.
De mémoire, mon géniteur, travaillant dans une banque au logo rouge et noir, dispose de réduction des coûts de fonctionnements des comptes, de la carte de crédit moins chère, des taux de crédits aménagés, d'accès directs à des placements boursiers, à une gestion différente des particuliers et d'autres que j'oublie sans doute.
Les mutations concernent presque exclusivement les cadres (tous types), obligatoires si on ne veut pas finir dans un poste sans intérêt, de Wellington à Londres en passant par Marseille ou Recoules (Cantal, cf poste sans intérêt) suivant les fonctions. Et oui c'est autant un bien qu'un changement majeur dans une vie de famille ce genre de promenade (combien de conjoints changent d'emploi tous les 5 ans ? Les enfants d'environnement scolaire ?).

Bref, c'est une profession qui possède ses avantages certains, ses désagréments aussi, comme tant d'autres professions. Le tout est de se renseigner avant de crier aux avantages jugés abusifs.
Citation :
Provient du message de Samsagace
.... ce n'est pas parce que tu as une vie professionelle infernale que tout le monde doit s'aligner sur ta situation.
Mais je n'ai pas une vie prof infernale ! C'est bien cela qu'il va falloir que certains se mettent dans la tête ! Aujourd'hui, il y a des millions de personnes qui vivent avec ce rythme là sans que cela ne défrise qui que se soit !

Citation :
Provient du message de Samsagace
Je n'ai jamais compris l'argument type: "Ils ont plein d'avantages alors qu'ils ferment leurs gueules"...
Non, après tout, ils peuvent "l'ouvrir" s'ils veulent, mais sans que cela se fasse au détriment du public !!!

[QUOTE]Provient du message de Samsagace
N'est-ce pas le but du modèle social européen de favoriser de plus en plus les salariés face aux patrons? (/quote]

Comment appliques tu cela au service public ?!?

Citation :
Provient du message de Samsagace
Où est le problème à ce que les employés de la SNCF ait des avantages que ceux du privé n'ont pas? C'est avec un tel raisonnement que l'on arrivera à détruire systématiquement les avantages accordés aux salariés. Il vaudrait mieux revendiquer les mêmes avantages pour tous les salariés plutôt que de revendiquer la mise à sac des avantages des salariés les plus avancés dans le progrès social.
Depuis qd les progrès sociaux passent d'abord par la fonction publique ?!? Pquoi devrait on se battre pour que certains fonctionnaires conservent des avantages qui ne seront jamais applicables ailleurs ?


Citation :
Provient du message de Samsagace
Si l'on suit ton raisonnement Larmes pourquoi ne pas y aller carrément (dans l'idiotie) et dire que les salraiés au Myanmar ont moins de droits que les routiers en France et donc que ceux-ci n'ont pas à se plaindre?
Donc, si on prend le tien, il faut appliquer aux salariés au Myanmar les mêmes droits que ceux en France, sans tenir compte du caractère irréalisable de la chose... Cela ne tient pas du tout non plus !!!

Quand à parler de la supériorité économique de l'Europe...

Dernière chose, si tu veux un véritable progrès social, il faudrait commencer par s'assurer que tout le monde profite équitablement de ce semble qui est déjà acquis Cela serait déjà un énorme progrès social en soit...
Citation :
Provient du message de Samsagace
Bref s'il n'y a pas de grèves dans le privé, et comme le disait très justement une employée du privé récemment au JT c'est parce que la plupart des employés n'ont rien dans le froc...
La différence fondamentale c'est que dans le privé, si tu fait de demande excessive que ta compagnie n'arrive plus a payé, elle fait faillite et tu perd ton emploi. Dans le publique, les demandes démesuré sont amortie par l'état sans risque pour l'entreprise.
On voit ça avec FT

Il faudrait éviter de dire n'importe quoi, l'Etat n'a plus le droit depuis des années de piocher ou de renflouer les caisses des entreprises semi-privées (SNCF, La Poste, FT,...), ces pratiques étant jugées hors-la-loi par l'Union Européenne et contraires au principe d'ouverture des marchés et de la concurence.
Ces entreprises sont indépendantes financièrement et doivent auto-gérer leurs comptes. L'Etat a le droit de les conseiller, mais n'a aucun droit d'intervention dans les problèmes financiers de celles-ci.
c'est un fonctionnaire qui parle
les PRIVILEGES dont beneficient l'EDF, la SCNF, la RATP... sont absolument degueulasses au vu de la situation de la majorite des salaries en France.
doit-on parler des conditions de travail, des revenus et des avantages des enseignants ou des professions soignantes du public? il n'y en a pas. ces bons fonctionnaires la sont senses approuver et voir defiler des connards suravantages qui en reclament toujours plus alors que les vrais services publics qui ont besoin de moyen crevent la bouche ouverte.
d'ailleurs on est pas etonne de voir revenir toujours les memes en tete, ceux qui avec un minimum de monde font chier un maximum de gens a savoir les transports. leur sacro saint regime speciaux herite de la 2eme guerre mondiale c'est leur relique il faut pas y toucher! meme si la reforme ne les concerne pas on s'en fout la greve c'est une tradition et une vertue entrepreunariale.
@pour les jours de greves. deja les gens syndiques ont la joie de voir une partie des jours rembourses (avec du pognon dont la majeure partie ne provient pas des cotisants)
a la RATP ya un systeme croquignolesque que m'a explique un type travaillant a Bercy. en definitive les mecs ne perdent quasi rien lorsqu'il font la greve.
d'ailleurs comment imaginer qu'une aussi petite minorite cumule autatn de jours de greve s'il ils n'etaient pas rembourses en partie hein? (j'attends avec joie les argumentations sur cette logique toute conne) sans doute qu'ils n'ont pas le loyer, l'electricite, les credits.. a paye chaque moi et peuvent donc se permettre de faire des greves a repetition.
cette minorite gueulante et saoulante ne represente qu'une minorite du secteur public te la ou je travaille je peux vous dire que la SNCF et la RATP (enfin les roulants surtout!) ne sont vraiment pas apprecies
Si l'état n'a plus le droits de financer, alors comment tu explique ça :

Citation :
Quelques chiffres a connaître:
- Recettes annuelles: 57 milliards de F
- Budget annuel: 118,5 milliards de F
- Subvention annuelle de l'état: 75 milliards de F (un Crédit Lyonnais tous les 2 ans avec nos impôts)
- Financement des retraites : 14 milliards (toujours avec nos impôts)
- Dette à financer : 232 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
On nous aurais menti depuis le début et la SNCF fonctionne très bien sans l'aide de l'état
@laya : MDR :bouffon: :bouffon: :bouffon:
deja depuis quand la SNCF est semi-privee???

de 2 t'as sans doute oublie que l'Etat vient de mettre 9M d'€ dans FT via une augmentation de capital.
tu l'as sans doute pas vu passer
Edité par Corwin : je vous saurais gré de rester correct dans vos propos.
Citation :
Provient du message de Thanak
On nous aurais menti depuis le début et la SNCF fonctionne très bien sans l'aide de l'état
L'ensemble du texte est un tissu de faits et de chiffres inventés. Il n'y a rien de véridique là-dedans à part un ou deux points de détails et encore...

Pour le comique du dessus, je ne prendrai pas la peine de répondre vu les propos vulgaires qu'il se sent obliger d'utiliser. Je lui conseillerai simplement de s'informer correctement avant de raconter n'importe quoi sans savoir.
Re: Re: [ SNCF ] : Les raisons d'intégrer cette belle famille
Citation :
Provient du message de TyMor
Très d'accord sur tous les points soulevés.

D'autant plus que la retraite à 55 ans pour les conducteurs était justifiée lorsqu'ils étaient dans des locomotives à vapeur. Leur espérance de vie après la retraite étant très courte voir nulle. Autant conduire un train maintenant n'est pas spécialement difficile, et c'est sûrement un travail bien moins dur que des milliers d'autres emplois, qui eux n'ont pas leurs avantages non financés.
Personnellement, je suis particulièrement irrité, tout comme une majorité des francais - à mon sens - contre la grève des cheminots

Si les médias se plaisent à interviewer des gens en accord avec les grèves, je prends le train souvent, et j'en vois des gens mécontent, soufflant le raz le bol par des réflexions aux controleurs.

Oui, les cheminots ont des avantages abberants, justifiés plus du tout maintenant, et demandant toujours plus, voulant toujours plus.

Ayant la sécurité de l'emploi, un salaire plus qu'intéressant, ils conduisent à des mentalités inadmissibles.

La SNCF, c pour moi la caricature de notre société, on y entre par Pistonnage d'employé de papa ou maman, on est certain de jamais être licencié, on en fout pas une et on veut toujours plus.

*crache sur un cheminot*

***
Désolé ct mon heure de raz le bol, après avoir subi encore la semaine dernières leurs je-fous-rien habituel.
***
Citation :
Provient du message de Larmes
Mais je n'ai pas une vie prof infernale ! C'est bien cela qu'il va falloir que certains se mettent dans la tête ! Aujourd'hui, il y a des millions de personnes qui vivent avec ce rythme là sans que cela ne défrise qui que se soit !



Non, après tout, ils peuvent "l'ouvrir" s'ils veulent, mais sans que cela se fasse au détriment du public !!!



Depuis qd les progrès sociaux passent d'abord par la fonction publique ?!? Pquoi devrait on se battre pour que certains fonctionnaires conservent des avantages qui ne seront jamais applicables ailleurs ?




Donc, si on prend le tien, il faut appliquer aux salariés au Myanmar les mêmes droits que ceux en France, sans tenir compte du caractère irréalisable de la chose... Cela ne tient pas du tout non plus !!!

Quand à parler de la supériorité économique de l'Europe...

Dernière chose, si tu veux un véritable progrès social, il faudrait commencer par s'assurer que tout le monde profite équitablement de ce semble qui est déjà acquis Cela serait déjà un énorme progrès social en soit...
1/ Ce n'est pas parce que bcp de gens sont dans la même situation que toi que ta vie professionnelle n'est pas infernale...

2/ La définition d'une grève est l'arrêt concerté et total du travail. Quand c'est un entreprise privée qui fait grève elle arrête totalement le travail et c'est tant pis pour les fournisseurs/clients. ben là c'est la même chose le seul problème étant qu'eux ça se voit plus quand ils font grève... Et alors on devrait leur interdire la grève? je rappelle que la grève perlée et les débraillages ne sont pas autorisés dans la fonction publique et donc ils sont obligés de faire un arrêt complet du travail... bref si tu dois gueuler sur qqn c'est sur les gouvernements différents qui ne permettent pas les débraillages dans la fonction publique et qui n'a pas le courage de réquisitionner le personnel (il en a le pouvoir, une grève contre une réquisition est synonyme de licenciement et de poursuites pénales).

3/ J'ai dit à un seul moment que les progrès sociaux passaient d'abord par la fonction publique? En l'espèce ce sont eux qui sont en avance sur nous alors je ne peux pas non plus inventer des choses pour qu'ils ne soient pas en pointe du progrès social...

4/ Tu reprends mal mon exemple. l'application de mon exemple à ce que je dis est: donc les salariés au Myanmar ont de quoi être mécontents et (s'ils le pouvaient...) devraient demander une plus grande protection.

5/ la supériorité économique de l'Europe sur les US est un fait, cela prouve bien que tout tes raisonnements ne sont pas du tout argumentés et raisonnés. Prends n'importe quel économiste et demande lui qui est devant entre l'UE et les US et tu seras surpris de t'endormir moins con ce soir.

6/ Justement pour demander à ce que la loi en vigueur soit réellement appliquée c'est plutôt à toi de te bouger au lieu d'attendre que ça te tombe dans le bec tout cuit... D'où l'utilité de la grève... Et la justice est là pour te défendre si seulement tu as le courage d'y faire appel (et elle défend parfaitement bien, que ceux qui ont des connaissances en droit du travail et en solution des litiges du Conseil des Prud'hommes me jettent la première pierre)

Tu vois Larmes le problème c'est que tu ne souhaites pas aborder les problèmes rationnellement... La preuve en est d'ailleurs que tu réponds systématiquement par petites phrases que tu veux assassines (comme je l'ai fait là mais comment répondre autrement à une série de petites phrases infondées?) au lieu de construire un raisonnement. je soulève au passage le fait que si tu avais cru me mettre en erreur sur certaines de mes phrase de mon argumentation, tu n'as pas réussi à démonter mon argumentation puisque tu n'as rien construit...

Et pour Forrest j'ai déjà donné dans un post les cas de paiement des salaires aux grévistes alors qu'il ne vienne pas relancer une rumeur idiote et surtout totalement infondée. (Je rajoute que les CE ne peuvent pas indemniser les grévistes, cela sort de leurs prérogatives. bref, grève = pas de salaire, que ce soit dans le public ou le privé)

Et pour Acalon j'ai passé toute ma journée d'hier à trouve un train Poitiers/Tours. je ne crache pas pour autant sur les cheminots. les personnes qui étaient dans le train n'ont strictement rien dit à la controleuse qui est passée regarder les billets... Il est toujours facile de prendre une expérience personnelle pour en faire une généralité. 62% des français soutiennent les grévistes selon les sondages donc il est normal que plus de gens pour la grève soient interviewés...
Re: Re: Re: [ SNCF ] : Les raisons d'intégrer cette belle famille
Citation :
Provient du message de Acalon
Ayant la sécurité de l'emploi, un salaire plus qu'intéressant, ils conduisent à des mentalités inadmissibles.

La SNCF, c pour moi la caricature de notre société, on y entre par Pistonnage d'employé de papa ou maman, on est certain de jamais être licencié, on en fout pas une et on veut toujours plus.

*crache sur un cheminot*
Heureux d'apprendre que j'ai été pistonné (pourtant il me semblait que j'avais mis près d'un an à valider mon dossier d'embauche... menfin bref) et d'apprendre que j'étais bien payé (7000f net par mois j'appelle pas ça être bien payé, menfin chacun sa définition des choses... Je touche largement plus maintenant que je bosse dans le privé).

Ah oui, heureux d'apprendre aussi que je ne foutais rien, ça doit être pour ça que j'ai posé ma démission sur un léger problème de surmenage

PS : Ose me dire que tu ne voudrais pas travailler dans les meilleures conditions possibles et ne pas te faire amputer des quelques avantages que tu pourrais avoir !
heu.. je suis la seule a penser que les metiers affiliés a la SNCF sont surement loin d'etre facile? Je suis fille de routier et je n'ai quasiment jamais vu mon père de toute mon enfance, et je me souviens que les comportements des gens lors des greves de routiers etaient le meme que celui envers les cheminots et autre.. sans doute est ce pour cela que je ne peut pas y adherer.
Ceci est une bon sujet à troll comme je les aime.

Revenir sur les avantages des fonctionnaires est un éternel débat avec bcp de blabla et finalement rien n'en ressort.
Moi je soutiens les grévistes quels qu'ils soient, mais je trouve inadmissibles d'empêcher les gesn d'aller travailler (Toulouse ce matin) ou d'empêcher ceux qui le souhaitent de passer leurs examens. Je trouve cela totalement stupide et égoïste

A la personne qui dit ken travaillant 50-60hres/semaines on gagne plus qu'un cheminot, je lui demanderais de se renseigner avant de raconter n'importe quoi SURTOUT en début de carrière, donc là où c le plus dur dans certaines branches. A long terme forcément travailler 2fois plus qu'un fonctionnaire devient plus rentable. Donc renseignes toi avt (ne vois pas ici d'attaques c juste une remarque )

Sinon j'ai plusieurs questions à poser. J'espère trouver réponse ici. Je ne veux lancer aucune polémiques, juste parfaire ma culture générale

1/ Conducteur de TGV : Est-ce qu'on me confirme l'existence du signal sonore qui se déclenche dès que le conducteur lache l'unique commande pendant X secs ??
2/Est-ce que l'on me confirme la présence de régulateur de vitesse automatisé?

Quesions plus polémique maintenant aux pros-grévistes ou grévistes

Si dans 3-4 mois (une fois les conflits bien tassés) je venais devant chez vous avec un groupe d'amis et que l'on décidé de manifester pour une raison X et que pour marquer notre mvt, nous vous empêchions par tous les moyens d'aller travailler.

Combien de temps mettrez-vous avant d'appeler les flics et nous faire embarquer pour atteinte à la libre circulation des personnes ??
de laya:
"Ose me dire que tu ne voudrais pas travailler dans les meilleures conditions possibles et ne pas te faire amputer des quelques avantages que tu pourrais avoir "

Sisi, le seul petit probleme c'est les avantages de cetains travailleurs, combiné avec les dettes de la france incluant une restriction de la générosité...
E t quand il faut prendre, on prend d'abord aux plus avantagés non? C'est bien ca le systeme de l'impot sur le revenu (système que j'approuve totalement, je vois venir la classifiction en "néo-libéral"

Un autre chose, je viens vous apporter ici un temoignage autre que salarié public ou privé, les patrons, non pas messier et compagnie, les PETITS patrons, ceux qui bossent 12heures par jour: ex entre autre :boulanger
Ceux qui triment pour s'en sortir, qui n'iont que un ou deux employés, en fait la MAJORITE des patrons, incluant en fait de nombraux artisans, ce qui financent tout ce dont on a la CHANCEZ de profiter, et bien eux ils n'ont rien, ca passe ou ca casse: 3 entreprises sur 4 coulent dans les 3 premieres années, avec tout ce que l'on a mis dedans, quand ils sont malades, personnes de leur paient leurs "rares" jours d'absence ou ils ne pourroint faire avancer leur entreprise, quand ils coulent c'est pour leur gueule et sans chômage, les vacances? Ils se les paie,t et en prennent peu(demandez à nos amis agriculteurs)
Autant vous dire que j'en passe beaucoup...
Et vous voulez que je vous dise ou j'enrage?
Mes vieux on crée une entreprise il y a 2/3 ans à toulousen ils ont eu AZF qui dans l'immobolier (leur boulot) à fait du dégat, ensuite le patron (mon père) commence à avoir un gros problème au coeur, étant donné que c'est lui qui manageait l'équipe, l'agence à dormie pendant prêt d'une année, ne pouvant se permettre de rester à rien faire, il s'est remit au travail et ce qui devait arriver arriva::: ca empira, maintenat il doit au plus vite CESSER tout travail un tant soit peu stressant: ou est l'aide de l'etat? Pour la retraite il va faire comment? Et pour nourrir ma famille il va faire comment?
A côté de ca je connais uen personne chez edf qui a prit un congé maladie depuis 3 ans, congé sans raison vu qu'il est en pleine forme, il est toujours en congé et va très bien merci pour lui...

Je SAIS que tout les fonctionnaires sont pas comme ca....
Mais je vous assure vous êtes vraiment avantagés
En france il faut pas avoir de rêves, gagner de l'argent est mal vu et aimer son travail encore plus, La preuve? lisez ci dessus...

C'était mon coup de gueule tout azimut de la journée et non je ne veux pas que tout le mopnde soit dans les mêmes condition que mon père, juste plus d'égalité, et ce en fonction des moyens....
Ma situation:

Cheminot, Régulateur à Paris nord.

classement dans la grille interne: E 1 16 (grille qui va de A pour le smic à H)

Salaire: 1500 euro + 100 à 200 euro de primes diverses en moyenne
13 eme moi à 1400 euro payé en décembre
Prime de vacance 400 euro payé en juin (de mémoire, je ne suis pas chez moi je ne peux pas vérifier, je ne suis pas au travail pour les mauvaises langues non plus, pas le net au boulot)

études: bac + 4

Travail en 3X8 de réserve: cela signifie que je ne sais pas mes horaires avant 2 ou 3 jours à l'avance. Week end, jours fériés inclus

Horaires: 6h-14h, 14h-22h, 22h-6h

Revenus imposable (mon salaire seul en fait): 15953 euro l'année dernière

Jours de grève: Aucun pour ma part
Arrets maladies: Aucun pour ma part

Dernier week end de repos: début février
Prochain week end de repos: fin juin parce que j'ai posé des congés dessus pour avoir enfin un week end ou je bosse pas.

Travail récent:
Samedi 6h-14H
Dimanche 14h-22h
Lundi 6h-14h (c'est pas légal, mais bon faut bien que quelqu'un tienne le poste hein)
Mardi 14h-22h
Mercredi: repos
Jeudi: 6h-14h (c'est toujours pas légal mais bon il y a des trains ) faire rouler)
Vendredi: 22h-6h
samedi: 22h-6h
Dimanche: descente de nuit (oui j'ai fini à 6h ce dimanche, je peux dormir?)
Lundi: 6h-14h
mardi:6h-14h
Mercredi et jeudi repos

je ré entame vendredi à 14h

C'est une semaine type

Mon entrée à la SNCF n'est du à aucun piston, personne de ma famille ou de mon entourage n'y travaille.

Probabilité d'être renvoyé: proche du néant absolu

Avantages: trains gratuits ou presque (il faut payer la réservation), CE intéressant pour ceux qui ont des enfants.

Voila des faits sur un cheminot moyen. Pas des fantasmes.
Citation :
Provient du message de Platine
C'était mon coup de gueule tout azimut de la journée
Comme quoi l'axiome est vérifié, quand on post sur un coup de colère le taux de connerie/phrase augmente considérablement.

Et c'est le drame

[edit pour le post d'en dessous]
Citation :
A côté de ca je connais uen personne chez edf qui a prit un congé maladie depuis 3 ans, congé sans raison vu qu'il est en pleine forme
Tu as verifier ses sels ? parce que bon, ca ressemble trop à du mytho ton histoire. C'etait pas utile et ca casse le reste ( que je ne met pas en doute ).

Pour ton papa, son cas est différent, il n'est pas salarié donc pas vraiment de choix. Mais ca serais pareil avec un chomeur ...
Et sinon côté cotorep il à essayer de creuser ?
@hannibal da GimpZor:
tu as dit:
"Comme quoi l'axiome est vérifié, quand on post sur un coup de colère le taux de connerie/phrase augmente considérablement"

Précises donc ta pensée, je n'ai dis que la vérité, et du vécu...
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