Comment sont personnalisées vos barres de macros?

Répondre
Partager Rechercher
Yogdolo,

Je me posais la question de l'optimisation des barres de macros. Y a t'il des macros qui reviennent systématiquement dans les barres? Utilisez vous la macro de chaînage de barre de macros? Quels styles pour quelle situation? Quelle magie pour quel adversaire? Une barre RVR et une barre XP, une barre Craft, une barre machine de guerre... Quels enchaînements pour le RVR? Quels enchaînements pour l'XP?

Bref tout ce qui fait que vous êtes à l'aise en toutes circonstances.

Le but est de faire profiter chacun des réflexions qui ont amené les "Pros" à optimiser leurs fameuses barres et ainsi aider les indécis à faire leur choix.

Ps : Quoique assez satisfait de mes barres, je suis comme tout le monde (du moins beaucoup) et je me demande si j'ai fait les bons choix...
Je vois pas trop ce que tu demandes en fait

Vu que tes barres changent radicalement en fonction de ta classe.

Sinon, commun à tout les monde, les macros /qbar, les macros avec %t et les macros qui font des macros, trois trucs très utiles.
Je suis vraiment un nob lol et ca fait un an que je joue mais j'ai une petite question :

Peut on me rappeller comment utiliser les macro %t, merci.

<va se cacher>
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, 2 barres de combat (une hast, l'autre épée), et 8 pour l'artisanat (pour les tasks forgeronnerie. Comment on faisait quand il n'y avait que 8 x 8 macros dispo ? ! )
/qbar 1 te permet d'aller à la barre de macro 1 (comme shift 1)

Si tu dois switcher entre deux barres (1 et 2 par exemple), tu mets sur le slot 10 de la barre 2 la commande /qbar 1 et /qbar 1 sur le slot 10 de la barre 2. Comme ça, tu changes de barre facilement

Sinon, avec mon empathe, j'ai sur toutes mes barres, en place 6, un soin . Plus de question à me poser, un soin à passer, hop, 6 .
j'utilise 3 barres pour xp / RvR. la premiere avec les trucs super utiles comme heal ( je suis chamy ), dot, maladie, etc, la deuxieme avec les buffs et la troisieme les resist.

Pour le craft j'ai 2 barres réservées.

Je n'utilise pas le /qbar car je joue plutot au clavier et je trouve qu'un shift + N° de la barre est aussi rapide avec l'avantage de laisser une macro libre pour autre chose.

Sinon j'utilise pas mal le %t pour pull, pour assist, groundassist.

vala
sur tout mes persos j ai sur la barre 1:
/macro 2 /qbar 2
et sur la barre 2
/macro 1 /qbar 1

generalement toutes les 2 sur la touche 0


sauf pour ma mene ou je galere avec toute les macros...
Message supprimé par son auteur.
Les barres de mon champion, forgeron légendaire
Yogdolo,

Pour montrer ce que j'attends plus ou moins de ce topic, je vais expliquer les barres de mon champion...

Les barres 1 à 3 sont réservées au combat en RVR.
La 4éme barre est utilisée pour l'XP.
La 5éme barre est réservée à l'ingénieurie et à la manip des machines de guerres - j'aime pas la mini des machines...
La 6éme barre comporte mes macros floods (suis gm et je flood régulièrement le cc de ma guilde et de mon alliance pour annoncer les sorties).
La 7éme barre est réservée aux achats de matière première (mbuy *** sur chaque bouton) - suis fainéant parfois.
La 8éme est réservée aux objets sur commandes express (tous les crafts avec de la place libre pour poser 3 icônes - suis forgeron).
La 9éme est entièrement consacrée aux modèles d'armes que je produits le plus couramment.
La 10éme est un peu une redite de la 8éme avec de koi placer une arme de commande (donc une barre qui ne bouge que très peu, on me commande souvent des armes 100%).

Sur mes barres de combat la touche 1 c'est "stick", la touche 2 est toujours une ouverture de style de préférence en stun ou retrait avec comme condition parade ou esquive, la 3 un anytime, la 4 le DD du champion (je tape 2-3-4 régulièrement en combat).

Ma première barre RVR touche 5 : stun de dos (spé grandes armes), 6 : ouverture de flanc, 7 débuff FOR, 8 débuff Viva, 9 débuff vitesse, 10 IH.
Ma seconde barre : 5-6 suite des ouvertures de la touche 2 de la barre 1 (ouverture parade), 7-8-9 un autre enchaînement, 10 self buff force.
ma troisiéme barre : 5-6 suite des ouvertures de la touche 2 de la barre 1 (ouverture esquive), 7-8 un autre enchaînement, 9 débuff dext, 10 Premier soins.

La barre 4 a "assaut frontal" en 2, le taunt en 3, le stun en 5, les touches 6-7-8-9 étant les débuffs et la 10 le self buff.


Voila je pense couvrir à peu près toutes les situations avec ces barres de macros. L'artisanat me coûte pas mal de possibilités mais c'est un choix, je passe la moitié de mes soirées à crafter


Ce sont des barres que j'ai appris à apprécier, en tant que champion pulleur et rusher qui a souvent la chance de garder pas mal d'endu (vive les bardes).

PS : Ce soir je tacherais de mettre les noms exact des styles, mais là je n'ai pas ça sous la main...
__________________
http://kalipso.clan.free.fr/Mugathdem.jpg

"Perdre une bataille pour une crèpe de trop? Oui, ça peut valoir le coup..."
La barre dépend de ta classe, de ton template, de ta façon de jouer, etc ...

Je peux te décrire mes 6 barres de macro si tu veux, mais ça serait valable uniquement pour un paladin 50 avec 42 en bouclier et 39 tranchant et 48 en cantique et qui aime stun et taper dans le dos des ennemis ... bref. Y'a pas deux joueurs avec les mêmes barres.
Bin moi j'ai en barre 1 ma barre de solo avec des styles reactif sur parade, en barre 2 ma barre de groupe avec des styles positionnels (et l'any time sur les 2 en back up)

Ca c'est les barres two handed et comme il m'arrive de prendre mon bouclier de temps en temps, ba barre 4 pour les styles une mains et barre 5 avec l'engage + un /qbar 4 pour revenir sur la barre du style apres blocage.

La barre 3 avec la hache et le sabre en macro pour changer d'arme et une macro de chaque pour aller ou en barre 2 Hand ou en barre shield, + l'indispensable macro /s entrer le protect et la garde.

Purge et IP sur toutes les barres en emplacement 9 et 0

Mais bon ça c le MA.

J'ai reroll une menes là c'est un peu plus le bordel paskeu tout tient pas sur 1 seule barre mais en plus t'as besoin de tout, tout le temps

[edit]

J'y pense aussi j'ai kelke barres secondaires pour defense attaque de fort.
Notamment une sur la quelle j'ai 2 coups de chaque type d'arme, l'arbalete, les 2 armes en macro pour changer, et des macro /s sortir /s entrer pour titiller les tanks ennemis sur les portes.

Genre sortir-taper-entrer (le tout en essayant de pas crever )
(guérisseuse)

J'utilise :
- 2 barres de buffs
- 2 barres de craft
- 6 barres contextuelles différentes : 2 pour pex (solo ou groupe), 1 en défense de fort, 1 en attaque de fort, 2 barres pour le rvr de promenade (1 main et celle avec tous les autres trucs dont j'ai sans cesse besoin)

Sur mes barres qui fonctionnent en duo, j'ai sur chacune le qbar de l'une vers l'autre, mais j'ai le plus grand mal à m'en servir (aaaah, les habitudes...).

J'ai passé /sprint /face et /stick en touches de clavier, sinon c'est l'enfer.

Ceci dit le cas du guerisseur est spécial, je cite le nombre de touches qu'il me faudrait sur une barre "anytime" (hors buffs) :
- 4 soins incantés (pti, gros, groupe, spread)
- 2 soins insta (single, groupe)
- 2 rez (1 normal et 1 insta)
- 1 scm
- 4 buffs sur timer (de 2 à 5 selon les spé)
- 1 root
- 4 mez (single, zone, insta single, insta zone)
- 3 stuns (single, zone, insta single)
- 1 debuff vitesse d'attaque
- 1 célérité de groupe
- 1 demez
- 1 soin maladie
- 1 soin poison

= 26 touches et j'ai sûrement oublié des trucs

Ce à quoi pourraient s'ajouter dans le temps / selon les templates :
- 1 insta stun de zone
- 1 purge
- 1 moc
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
La barre dépend de ta classe, de ton template, de ta façon de jouer, etc ...

Je peux te décrire mes 6 barres de macro si tu veux, mais ça serait valable uniquement pour un paladin 50 avec 42 en bouclier et 39 tranchant et 48 en cantique et qui aime stun et taper dans le dos des ennemis ... bref. Y'a pas deux joueurs avec les mêmes barres.
Je suis tout à fait d'accord, mais c'est un peu l'orientation générale que je cherche. Le but non avoué (ha si ça y est j'avoue) est d'aider les débutants à se construire une barre efficace en se posant la question des choix (moi par exemple c'est exclusivement lié au fait que je ne joue qu'avec les touches et que j'aime bien avoir systématiquement des styles équivalents et/ou débuffs aux mêmes endroits) ou en lisant les explications de la raison d'être de ses choix.

Par exemple : le stick en 1 systématique : pas de questions à se poser je stick mon adversaire systématiquement...
en 2 un style a effet secondaire et ouverture sur action défensive. Ces styles sont souvent ceux qui affaiblissent l'adversaire le temps du combat - stun ou retrait, donc c'est intéressant de "punir" l'ennemi d'avoir été trop bon . En 3 un style anytime car je tape toujours 2-3-4 et donc mon 3 supplée mon style à ouverture. Le 4 c'est le DD, ici aussi pas de question la séquence 2-3-4 est très naturelle et donc à tout moment je peux balancer mon DD tout en frappant, ce qui peux rendre obsolète un IH trop gardé sous le coude.
5-6 des styles pour un adversaire en fuite (stun de dos) ou pour bien entamer les présentations (hémorragies) avec un méchant qui tape un de mes camarades.

C'est l'idée de base...
bon pour t'aider
z : avance
q : rotation gauche
s : reculer
d : rotation droite
e : /stick
f : /face

suivant cette configuration je met donc mes styles d'attaque (je ne joue que de guerriers) sur les 5/6 premiers bouton de ma barre de macro.
en général ça donne 1 - anytime (suivie de son enchainement) sinon je suis en 2 avec le taunt (suivie de son enchainement), après les styles dans le dos/coté (suivie de leur enchainement)quand je ne suis pas le mains tanks

après je met en barre de macro 7/8/9/10 les magie/chant/instant.
pour le twist paladin ou encore les self buff en instant du sauvage....
PS : je joue avec un clavier ergonomique qui sépare la barre de macro en deux (1/2/3/4/5 d'un coté et 6/7/8/9/10 de l'autre), ce qui facilite la position des mains en combat)
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Citation :
Provient du message de Nenaal Llaenaan
/qbar 1 te permet d'aller à la barre de macro 1 (comme shift 1)

Si tu dois switcher entre deux barres (1 et 2 par exemple), tu mets sur le slot 10 de la barre 2 la commande /qbar 1 et /qbar 1 sur le slot 10 de la barre 2. Comme ça, tu changes de barre facilement

Sinon, avec mon empathe, j'ai sur toutes mes barres, en place 6, un soin . Plus de question à me poser, un soin à passer, hop, 6 .
Pour les /qbar ... quoi jsuis le seul a faire Shift+num de la barre de macro pour switcher ??

Puis sinon, moi c'est le stun single de 11sc ki est normalement partout au numero 6 question de prioritees. J'ai aussi qq tits details du genre Barre 2 macro 2 gros soins, barre 4 macro 4 ScM, vu que jutilise CF plus haut, e shift+num, ca fait faire du shift 2+2 ou 4+4 et paf

Question de gout me direz vous non ?
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Personnelement sur mon guerrier, j'ai en barre 1, ma barre de combat RvR avec tout mes styles positionnes, mes 2 armes et IP (resté de la place ), en barre 10, une barre de duel avec mes styles qui nécessitent une ouverture, en barre 2 j'ai la panoplie du parfait petit guerrier (les 3 armes, protec, garde... et quelques ra actives) et en barre 3 toute mes ra actives.

Follow, stick, face, et run sont en touches de raccourcis (respectivement F1, F2, F3 et F4).

Il y'a quelques redondance d'une barre à l'autre, mais vraiment très peu.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
paladin 50 avec 42 en bouclier et 39 tranchant et 48 en cantique
Juste pour la chicane

Sur le character Builder, qd je rentre tes parametres, il me reste 123pts a repartir hein

Ekios casse noisettes
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Juste pour la chicane

Sur le character Builder, qd je rentre tes parametres, il me reste 123pts a repartir hein

Ekios casse noisettes
et comme tout le monde il faut les mettre en parade (environ 10 pts)
bah moi ma barre de macro pour RvR c'est:

1=> Instant drain
2=> Instant drain
3=> Instant drain
4=> Instant drain
5=> Instant drain
6=> Instant drain
7=> Instant drain
8=> instant drain
9=> Instant drain
0=> Instant drain

Toute les autres barres sauf une sont remplis de /qbar 1 ( comme ca c'est plus facile de changer de sort quand je passe un niveau )

Je suis bonedancer spé supression
Citation :
Provient du message de Gyna | Jyne
et comme tout le monde il faut les mettre en parade (environ 10 pts)
bon on va arreter la le HS apres ca, mais :

Jme suis amusé a refaire le template a ma sauce et ca donne ca :

44 tranchant 42 bouclier 46 cantik 3 parry

PS: c'est quoi ca : Resist Cold & Resist Heat & Resist Matter Shout [Group] [C] genre 1 cantique ki rassemble les 3 resists en 1 coup ?? Oo
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés