Geforce4 prob avec SI

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour .. voila .. j'ai un sérieux problème et je suis un peu bloqué là (même un peu beaucoup )!

J'ai acheté une Geforce4 4200ti 8x 120 mb ddr pour pouvoir utiliser l'extension de daoc (avec mon ancienne carte je ne pouvais pas )

Lorsque je logg normalement .. je peut jouer sans problèmes ... mais sous SI .. ben les interfaces sont blanches et donc illisibles! en plus, l'écran et le son se fige apres un moment et je dois reboot .

Pour ma config j'ai ceci :

proc : intel celeron 1.3 giga
carte mère : asus tua266 / socket 370 / chipset ali aladdin pro5t
ram : 320 mb (2*120+64)

os: win xp

carte graph: (MSI) geforce4 ti 4200 avec AGP 8x
drivers carte graph : pilotes nvidia 44.03

directx: j'ai install la version 9a

(j'espère avoir tout mis ... et mieux vaut prévoire trop que pas assez disait ma grand mère )

Voila si qqn peut m'aider je vous en serais reconnaissant !


nb: ayant parcouru quelque peu ce forum! ..... ......je précise que je ne suis pas une bête en hardware, que je n'ai jamais flashé une carte mère ou tenté de le faire et que d'ailleurs je ne sais ni ce que cela veut dire ni comment le faire
K je vais essayer de trouver les pilotes pour le chipset je te remercie !

Sinon j'ai baissé le taux de transfert de la carte graph sur le bios a x1 !

les options antialiasing ou anisotropic sont désactivées

j'ai aussi baissé o max la résolution, les détails, le refrech de l'écran !

Maintenant est que des pilotes pour upgrade un chipset sur une carte mère, voir une carte mère, s'installe comme ceux d'une carte graph ou faut-il aller se promener dans le bios a un moment ?
Wé enfin je sais pas si c'est le pote qui m'avait donné les indications sur ICQ qui m'avait volontairement chauffé pour me foutre la trouille mais je m'attendais à bousiller ma carte mère quand j'ai flashé mon bios.
A mon sens tu devrais essayer en remettant la vitesse du bus AGP a 4x et en descendant la vitesse d'horloge de la carte vidéo avec NVTweak ou Equivalent.

Passe le proc. a 200mhz et la ram à 420mhz, et essaie, pour voir ....
K merci .. je vais prier un peu aussi alors

sinon je vais suivre ca : ICI

et vous pensez qu'un tit ventilo sur le proc ou la cartre serais intéréssant quand même ?
Pour les flashages/upgrade de Bios, il existe maintenant des solutions entièrement automatiques chez la plupart des constructeurs, via leur site internet et le téléchargement d'un petit programme qui identifie votre matériel et propose les différentes mises à jour disponible avant de créer une disquette boot qui fera la mise à jour automatiquement
Pas vraiment d'erreur possible, sauf le risque de la coupure de courant au cours de l'opération.
Citation :
Provient du message de Elfette
Bizzare, ceci dit avec win xp et tu as SI, 320mo de RAM me parait assez léger, passe vite à 512 MO
Sinon essaye de mettre à jour les pilotes de ton chipset
Rien a voir je tourne sur un 800mhz overclock a 900, 384 mo de ram et gfti4200 128mo et ca marche tres bien

Par contre pour ton piti probleme g peu etre la soluce g eu des emmerdes au debut avec les gf4 ( sur 2 pc ) et g rajouter un fichier sur la base de donnée pour pvoir regler l'horloge de la carte graph ( temperature) envoir ton mail que je te file ca c pas dit que ca marche a 100% pour toi mais on pe tjr essayer
aucun problème comme ceci pour ma part

essaie de mettre a jour le BIOS , les drivers de ta CM sous Windows

les 44.04 de nVidia
Direct X 9A
oublie pas de passer ta CG en AGP *2 rare sont les cartes anciennes qui supporte le *4

processeur overclocké ? regarde si ta RAM supporte la fréquence
Vi v essayer de voir ce que je peut faire avec le bios de ma carte mère ... au point ou j'en suis .

Ma carte graph est déjà en AGP *2 ou *1 .. je sais plus !

Citation :
processeur overclocké ? regarde si ta RAM supporte la fréquence
En fait j'ai plutôt underclocké la fréquence de ma carte graph .. suis passé d'une fréquence de 250 à 200 ... comme me l'a propose Mr. Paice

Sinon je m'excuse pour la question un peu bête .. mais tu vois où et comment si la ram supporte la fréquence ?

Merci encore à tous pour vos conseils en tout cas .. même si je suis encore obligé de jouer sous daoc normal
Bon ben t'as pas overclocké ton proc. bien

En "underclockant" ta carte graphique, ça ne règle pas.

Ok

Vérifie dans ton BIOS si tu es bien en AGP 4x (ta carte le supporte, j'ai vérifié)

Fais un test

Dans Video Memory Cache Mode si tu est en UC passe en USWC, et si tu es en USWC, passe en UC

Fais un test, si ça marche pas remets la valeur d'origine

Dans AGP Fast Write, passe en Disable si tu es enable, en enable si tu es disable

Fais un test, si ça marche pas remodifie la valeur de Video Memory Cache Mode et refais un test

Vérifie si tu as bien installé la version 1.04 des drivers du chipset Ali...

Vala quelques pistes
Ca n'a peut être rien à voir mais avec le même genre de problème j'ai trouvé la soluce qque part sur le forum (me souviens plus où) mais c'était tt con.
j'ai lancé Dxdiag, effectué les test D3D, DDraw et cie et zou... fini les plantages, reboot, freeze etc...
Essaye toujours tu verras bien.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
bof, tu met une disquette, tu tape une ligne de commande et c partie
Si cela serait aussi facile , crois moi je n'aurais pas fais sauter dans des cartons certaines cartes mères chez moi . ( C'etait il y a longtemps hein , ne riez pas )

Le Flashage Bios n'est pas à la portée de tous , et c'est loin d'être aussi facile que tu le décris . Une erreur , un ancien Bios non sauvegardé , une panique et une coupure de tension du pc feront et c'est la catastrophe .

Heureusment qu'Asus et d'autres constructeurs privilégient à présent le flashage Bios sous Windows , ce qui rend la tâche plus aisée .
J'avait les même problèmes que toi, le jeu stoppai et je revenais sous Windows.

J'ai viré Windows XP pour remettre Windows 2000, et depuis
<touche du bois>
je n'ai plus de problèmes

-----------

Pour les flashages de bios Epox fait un truc très bien. Tu met ton nouveau bios sur un disquette, tu redémarre, et au reboot tu appuis sur 'ALT + F2' (je croit) et le flash de bios se fait tout seul
J'ai xp et 2000 sur mon pc (vivi je fais mumuse avec 2 os) .. ben avant d'être trop radical v tester avec 2000 ... des foi où ...

Mais je dois dire qu'apres plusieurs jours a ramer .. il me faudra vraiment un réveil du bon pied .. ce qui n'arrivera pas avant .... mmmmmmm ... mmmm dimanche ( sauf si samedi soir difficile )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés