Rasoire electrique, super pratique?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'hesite a m'acheter un rasoir électrique, mais comme ca coûte quant même pas rien, j'aimerais savoir si ca vaut le coup.
Sachant que j'ai une peau asser sensible.
Et est ce qu'il faut changer souvent l'embout ou quelque chose?
Pour ma part, rien ne vaut le rasoir mécanique... ça m'irrite moins la peau, c'est plus rapide, et ce n'est pas bruyant ^^
En plus, niveau efficacité, y a pas de comparaison possible (enfin à moins que les rasoirs électriques se soient fondamentalement améliorés ces dernières années )
Si tu as une peau assez sensible, le mieux est encore de ne pas se raser.

Mais le culte de l'apparence veut que dans la société actuelle, les gens aient l'air "propre" et bien sur eux.

Donc, faut se raser.

Après, c'est toi qui voit, si tu aimes la barbe ou si tu n'aimes pas.

Coté rasoir électrique super bien, y'en a plein, mais ils coûtent chers. Il n'y a rien à changer, faut pas abuser non plus...

Le mieux pour toi c'est quand même les rasoirs à têtes pivotantes, mais encore une fois, c'est pas donné.

Il faut par conséquent demander conseil au vendeur (faut trouver un vendeur déjà) et lui expliquer ton cas en précisant : "et pas de foutaise espèce de commercial à la con".

Sinon, il pourrait te vendre un modèle russe qui est fait pour tondre les moutons.

Faut faire gaffe avec les commerciaux...
Moi je prefere de loin le rasoir manuel, j'aime pas le contact du rasoir electrique. Si tu as une peau sensible tu prend un apres rasage adapté et c est bon
Les rasoirs electriques me rase aussi bien que si je le faisait avec une banane. Mais je n ai testé que des une ou deux tetes . Il paraitrait que les 3 tetes sont plus efficaces mais tant que ma femme acceptera de me raser je ne m y risquerai pas
Je me rase quant a moi au rasoir electrique depuis toujours (enfin depuis que je me rase). Pour tout dire, je ne me suis jamais rasé manuellement.
J'ai ecopé du rasoir de mon pere quand il en a changé, et ca fait plusieurs années maintenant, et il marche toujours, je n'ai rien eu a changer.
Il reste assez "basique" (pas de gel et de trucs du genre), avec 3 tetes.

Il est vrai aussi que j'ai quand meme l'avantage (inconvenient ?) de ne pas etre tres poilu, et donc de ne pas avoir a me raser tous les jours, sans prendre le risque de vite ressembler a un grizzli. De fait, le rasage electrique me va bien.

IL est a noter toutefois que si tu es tres barbu, le manuel est conseillé pour etre bien rasé. L'electrique est pratique, mais ne peut pas raser d'aussi pres que le bic traditionel
Pour ma part j'ai les deux mais je me rase avec le manuel l'électrique sert si l'on doit se rendre en urgence en un lieu, la je me sert de l'électrique (mais je trouve que sa rase moins bien quand même).

en faite rasoir électrique super rapide.

voila pour moi.
j'ai eu un rasoir electrique pendant 2 mois, mais vu qu'a chaque rasage je ressortais avec des plaques enormes et tioutes rouges, je suis passé au mecanique et c'est beaucoup plus simple.
En vacances je me rase en manuel et pendant l'année, en électrique. Celui qui me rase le plus profondément c'est l'électrique (deux têtes de braun), pour le même résultat je dois faire 4 - 5 passages avec le manuel ce qui irrite pas mal la peau, c'est pas très agréable évidement.

L'electrique a aussi l'avantage de me permettre de me raser devant Euronews le matin
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
j'ai eu un rasoir electrique pendant 2 mois, mais vu qu'a chaque rasage je ressortais avec des plaques enormes et tioutes rouges, je suis passé au mecanique et c'est beaucoup plus simple.
C'est logique et ça fait ça à tout le monde. Un ou deux mois après, ta peau a commencé à s'épaissir et tu n'as plus ce genre de problèmes.
Pour un rasoir électrique à peu près correct, il faut compter dans les 120 € minimum.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est logique et ça fait ça à tout le monde. Un ou deux mois après, ta peau a commencé à s'épaissir et tu n'as plus ce genre de problèmes.
Pour un rasoir électrique à peu près correct, il faut compter dans les 120 € minimum.

Le Pb c'est que c'etait un rasoir electrique acheté par moman...
100 francs a carrouf, et je l'ai gardé 6 mois, ca a rien changé
Personnellement, je me rase à l'électrique.

Une peau sans doute trop fragile m'interdit le rasage très efficace des mécaniques. Un timing matinal très serré ne m'autorise pas les baumes après rasages pour atténuer.

Donc électrique pour ma part. (et si ma chère et tendre appréciait un peu plus les barbus, ce serait tondeuse une fois par semaine et basta)

Pour ce qui est des embouts (toujours ensembles lames/grilles) à changer, en général il te font 1 an. Mais ce n'est pas linéaire.
Il faut un temps de rodage des ensembles lames/grilles et lames/poils pour obtenir un rasage satisfaisant (bien rasé et plus de problèmes de peau). Ce rodage se fait (je crois) en 1 mois, peut être moins.

Une fois rôdé, le rasoir va te fournir un rasage de moins en moins bon jusqu'à 1 ou 2 ans (personnellement, car ca dépend évidemment de la densité et la nature de la pilosité), où il faudra en effet racheter des ensembles lames/grilles.

Le nettoyage par contre est une chose très importante. C'est un nid à bactérie du fait des cellules de peau qui s'entasseraient sous les lames si tu ne passais pas un bon moment quotidien à bien le nettoyer. (sincèrement, tout comprit, mon temps de rasage en mécanique ou en électrique est kiff kiff. Ce sont les soins obligatoires dans l'option mécanique qui me font perdre du temps). Et il faut juste faire bien attention (ca devient vite une habitude) de ne pas mélanger les lames et les grilles car elles sont rodées l'une à l'autre.


voila voila.

Sinon, oui un rasoir électrique est très cher.

Par contre, les petits gadgets style crème automatique, je suis pas convaincu.


Si je devais en acheter un, personnellement je me renseignerais sur la qualité des auto-nettoyants : efficacité, hygiène, praticité etc...
Mais je crois que je tenterais de conserver la marque qui utilise 3 têtes plutôt que celle à une seule tête pivotante. Mais c'est un goût perso non argumenté.
moi aussi j'utilise un électrique, que ma grand mere m'avait acheté il y a quelques années

moi aussi j'ai la peau plus sensible, et je préfère ca

en plus je trouve que ca accroche pas, comme les rasoirs mecaniques, quand tu t'es pas rasé durant plusieurs jours

en plus pas besoin de mettre de mousse à raser , et aucune coupure
mouais
pas convaincu moi je dis

gilette mack 3 stou

trois lame , imposible de se couper sauf si tu fais le mongol a te raser en biais

rasoir electique ca colle ca pue , et quand tu a cho en vacance fo meme pas y penser



gillete mack 3 regardez le sketch de roland magdane et vous aurez compris
J'ai le peau assez sensible et je préfère le rasoir électrique, même si ça ne rase pas assez court à mon goût. C'est un "trois têtes" pourtant, mais bon, je m'en contente, c'est rapide.
Citation :
Provient du message de vabroi
Personnellement, je me rase à l'électrique.

Une peau sans doute trop fragile m'interdit le rasage très efficace des mécaniques. Un timing matinal très serré ne m'autorise pas les baumes après rasages pour atténuer.

Donc électrique pour ma part.
...
Mais je crois que je tenterais de conserver la marque qui utilise 3 têtes plutôt que celle à une seule tête pivotante. Mais c'est un goût perso non argumenté.
Idem. Pas grand chose à ajouter... ha si, pour moi il faut ajouter une phobie de tout ce qui est tranchant (rasoirs mécaniques, cuters, lames diverses...)
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Si tu as une peau assez sensible, le mieux est encore de ne pas se raser.

Mais le culte de l'apparence veut que dans la société actuelle, les gens aient l'air "propre" et bien sur eux.

Donc, faut se raser.

Je ne me rase pas, j'ai toujours une vielle barbouze toute moche (mais ça plait à ma fiancée ), je viens de passer un examen oral résultat: parfait (alors que j'avais ma vielle barbouze pas présentable). Bref... le culte de l'apparence c'est un peu dans la tête de chacun d'entre nous. Si on arrêtait de se faire le plus beau possible on remarquerait peut-être que la plupart du temps on juge les gens à leurs qualités... S'il n'aime pas avoir la barbe après tout pourquoi n'aurait-il pas le droit de se raser?
C'est marrant ça on en parlait justement dans le couloir avant l'exam... Une fille avait passé un temps fou à se faire belle et moi j'avais passé le même temps à réviser juste avant l'exam... Résultat elle s'est planté même si elle était bien sur elle... Il ne faut pas se leurrer, la plupart des gens de qualité (intelligents quoi) n'ont strictement rien à faire de votre tenue...
On devrait plus souvent écouter les dictons populaires peut-être.

Et sinon pour ce qui est du rasage ce qui irrite le moins à mon avis est le manuel.
Citation :
Provient du message de Samsagace
Et sinon pour ce qui est du rasage ce qui irrite le moins à mon avis est le manuel.
Tout dépend du type de peau.
Je m'écorchais régulièrement avec le mécanique, je n'ai plus le moindre problème avec l'électrique (même si c'est vrai que ça rase moins bien).
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Vu que je me rase sous la douche, l'idée d'un électrique ne m'a jamais effleuré l'esprit
Ah c'est donc ça qui est arrivé à Claude François !



Bon je sais, on éponge ça et j'essore, hop ( tiens c'est ptêt le cas de le dire, pour une fois ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés