[BD Bioware] Dieux des Royaumes Oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je propose d'élever Jaha au rang de déité : je lui fais illico un temple et tout le toutime. Jaha, t'es mon dieu.

Sinon, pour les factions (1 faction par temple), j'avais posé une question à RAT la dessus et il semble y avoir un vrai problème (j'avais posté également, mais sans réponse). En effet, on n'est pas parvenu à trouver une solution pour réinitialiser une faction crée (de notre cru donc) après que le joueur soit mort. Peut être que je me trompe, mais dans le cas contraire, ça met pas mal de barrière...

Sinon encore bravo et merci,

au nom de la communauté de nwn, chapeau bas.

Prince Nexus, adorateur de Talos et de Jaha.
J'ai essayé Archamedes ta fonction, mais elle ne semble pas convenir. En fait, concrètement, si j'ai une faction que j'ai appelée "Les Palantins" qui est en "effet global", je l'appelle par :

object oLesPalantins=GetObjectByTag("Les Palantins");

puis j'ajuste la réputation (à 50 par exemple) :
//avec la condition que la réput est inférieure à 10
AdjustReputation (oPlayer, oLesPalantins, 50);

j'ai essayé la boucle proposée par Bioware aussi :

void ClearAllFactionMembers(object oMember, object oPlayer)
{
// AssignCommand(oMember, SpeakString("here"));
AdjustReputation(oPlayer, oMember, 50);
SetLocalInt(oPlayer, "NW_G_Playerhasbeenbad", 10); // * Player bad
object oClear = GetFirstFactionMember(oMember, FALSE);
while (GetIsObjectValid(oClear) == TRUE)
{
ClearPersonalReputation(oPlayer, oClear);
oClear = GetNextFactionMember(oMember, FALSE);
}
}

M'enfin... rien ne marche !!!!!

Sinon, revenons au sujet, alors dans le script god_openstore, Jaha, tu crées le waypoint à chaque fois que le joueur ouvre le magasin : je pense que les builders, dans un souci d'économie, pourrons mettre les deux waypoints dans les temples.
Aussi, plus inquiétant, en compilant god_inc, une fonction n'est pas reconnue : GetCampaignString(). C'est la même que celle du système de Flag (PWUM) ?

Prince-mage Nexus.
Attention, tu as pas bien lu, c'est pour la Base de Donnée Bioware qui sortira avec la 1.30, je suis bêta testeur alors j'ai commencé à travailler avec mais si tu l'a pas il va falloir apprendre que bioware veuille bien se remuer le cul

Jaha Effect
Utiliser la BD bêta tel quel n'est pas une bonne idée, car une des fonction permet à une personne mal intentionnée de faire sauter toute les BD contenues sur un serveur.
Car un petit module virus est très facile à faire et il suffit que vous le lanciez sur votre serveur pour deleter toute les données de la base (les petits malins auront déjà compris comment ).
De plus je doute que Bioware laissera ses testeurs distribuer comme ça leur version beta

Jaha Effect
Normalement la réinitialisation peut se faire, je ne vois pas le problème, il suffit d'utiliser les fonctions habituelles en boucle avec un Get[First/Next]FactionMember() (ou un truc comme ça.... enfin ça existe, c'est sûr ) sans oublier le ClearPersonnalReputation() évidemment !
Je continue à tester le module dieu et j'ai remarqué que lorsque l'on parle à l'Archon lumineux et qu'on veut avoir en guise de renseignement le bouquin d'une divinité, il ne le droppait pas donc je propose les modifs suivantes dans god_check on rajoute :

SetLocalInt(oPC,"dieu_choix_bouquin",iState);

puis dans god_renseigne :

#include "god_const"
#include "god_inc"
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oItem, oBook;
int iState = GetLocalInt(oPC, "dieu_choix_bouquin");
CreateBook(iState, oPC);
DeleteLocalInt(oPC, "NW_JOURNAL_ENTRYGod_select");
DeleteLocalInt(oPC, "dieu_choix_bouquin");
}

Comme je n'ai pas la beta de la BDD, je n'ai pas pu tester : j'espère que ça marche.

Sinon, à propos de la réinitialisation des factions, en fait ma question serait comment appelle t'on une faction : par un GetObjectByTag("NomdelaFaction"); ou autrement ?

Prince Nexus.
Oui en effet (pardon, faute de vocabulaire...). N'empêche que le dialogue de renseignement ne permet pas d'avoir ces bouquins (tout de même bien pratiques avant de choisir sa divinité.) en l'état... Je me trompe peut-être ?
SI si, le dialogue de renseignement te permet bien d'avoir les bouquin, lis bien le dialogue, tu verras.
Cette partie est gérée avec le journal et chez moi ça marche très bien.

Jaha Effect
et pourquoi ne pas utiliser NWN2x à la place de ce qu'ils vont mettre, les Biowaresmen ??
Cette solution semble être plus modulable et fonctionne très bien, pour peu qu'on veuille mettre les mains dans le cambouis (MsQL, ça en est, c'est clair !!!) : il faut juste créer une table de donnée spéciale pour les divinités et le tour sera joué...

Moi je dis pourquoi attendre la production de Tonton Biobio alors qu'il y a sans doute déjà mieux maintenant...

Prince Nexus.
Non Jaha, c'était pas un reproche et je ne pensais pas à toi en disant cela (loin de moi cette idée, je ne suis pas ingrat !), je tire mon chapeau pour ton boulot exceptionnel (Biobio devrait meme te payer je trouve, tu leur maches le travail) mais je pensais à tous les impatients attendant la sortie de la 1.30.

Si j'ai le temps de le faire, je mettrais ici la version des scripts pour NWN2x.

Prince Nexus.
Je prenais pas ça pour un reproche
C'est seulement qu'il doit y avoir seulement 4 ou 5 script à modifier très simplement par son equivalent dans NWNX (je connais pas les fonctions NWNX)

Jaha Effect
Re bonjour a toi Jaha,

J ai remarque que dans un de tes scripts tu faisais appel a un god_tool dans ton GodClientEnter() mais rien sur le onactivateItem la dessus et pas d objet dont le ResRef vaudrait god_tool non plus : tu pourrais me dire quelles fonctions tu comptais mettre dessus et si tu avais un script a nous proposer pour cet item. Merci d avance,

un fan,

Prince Nexus
héhéhéhé, il a l'oeil le petit

Tu ne l'as pas trouvé parce que je l'ai pas encore fait
Ce que je voulais mettre dedans concerne en grande partie les changements d'alignement, un système de réputation vis a vis des religions (un genre de bonus ou malus de réaction en recompense d'une quete non scriptée), et quelques petites interventions divines. J'avais pensé mettre aussi un changement de dieu grace au tool.
Le seul problème c'est qu'avec mon bouleau j'ai absolument pas le temps de me pencher dessus pour le moment
Dès que je trouve un petit moment je m'y remettrais.

Jaha Effect
pardi que j ai l oeil : je l ai decortique ton module, tester dans tous les sens (au fait, y a un script qui n existe pas et dont tu fais appel dans Istinea (orthographe ?) dans son OnRested sur la zone Plan elementaire de l Eau ou Air)

Prince Nexus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés