Un peu marre

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas entrain de dire que c'est très fin et intelligent !
Je ne suis pas entrain de dire que c'est ce qu'il faut faire !

Je dis tout simplement que c'est sans conséquences !

Ca fait juste sourire/rien/penser "tsss quel crétin".
Je pense même que dit avec beaucoup d'humour (ce que je suis incapable de faire) ça lui remontera plus le moral qu'un "ôôô mon pauvre comme tu souffre et comme j'aimerai pas être à ta place"


@Serafel :

[edit pour en dessous]
moui tu as raison.
mais ça m'énerve les moralisateurs
[edit]

Tu vois les attaques perso à peine énoncées tout le monde est capable d'en faire. Ca fait pas avancer le schmilblik pour autant

(euh ça s'écrit comment déjà schmilblik ?)


------------
Nepher
Citation :
Provient du message de rthemis
Je pense qu'on pouvait éviter ca.
Non, ca va de paire avec le fait de proposer à quelqu'un qui va "mal" de se suicider, c'est inévitable.
Je trouve cela inadmissible
Imaginons que vous avez besoin a tout pris d'aide et que vous hésitez déjà dans la réalité soit a vous suicider, soit a chercher une solution.
Pour trouver cette solution il vous faut de l'aide a tout pris vous poster sur le forum de Jol car vous le connaissez bien et vous avez confiance aux membres qui vous répondront.
Mais a chaque fois que l'on pose nos problemes sérieux on a le droit a :

Citation :
Se pas va fermer dans 2 secondes
Citation :
On s'en fou
Citation :
tant pis pour toi
Citation :
va te suicider
C'est pas humain vos réponses, si vous avez rien d'autre a dire poster pas ou bien encourager le comme par exemple :

Bonne chance pour la suite malgrès cette petite erreur qui sera vite corrigé
...

Enfin bref j'attendais qu'un membre post se message bien jouer Serafel

Je propose donc d'appliquer une règle par rapport aux réponses débile de certains par rapport aux d'autres, mais je ne suis pas un magicien et pour cela il faudrait que Mind visualise se post afin de voir se qu'il en pense ...

Notez que je ne suis dans aucune des réponses.
Je suis incapable d'humour pour répondre donc je me tais ou réponds sur des posts ne concernant pas le "mec en détresse"

Je ne me défends donc aucunement. (Donc tes remarques Le Saint me laisse d'une froide indifférence)

Ceci dit je continue :

Vous pensez une seule seconde qu'un mec (fille idem) qui post sur un forum de jeuxvideo qu'il pense se suicider et qu'il a besoin d'aide est sérieux ???

vous êtes tous psy ?
Alors en répondant à une personne sans rien connaître (en admettant qu'elle est des problèmes) de sa vie et son histoire vous pensez l'aider ?

Je ne pose que de simples questions.

-----------
Nepher
Citation :
Provient du message de Nepher
vous êtes tous psy ?
Alors en répondant à une personne sans rien connaître (en admettant qu'elle est des problèmes) de sa vie et son histoire vous pensez l'aider ?
Personne n'a jamais dit qu'il fallait "jouer" au psy, sur ce fil ...

On a dit une seule chose : Dire à quelqu'un qui a l'air d'aller mal de se pendre, c'est une attitude inadmissible. Point barre.

Maintenant libre à toi de polémiquer des heures sur des choses qui n'ont pas été dites ici.
Je n'ai pas du totu suivi l'histoire mais je suis d'accoird ac serafel, certaines personnes dont on ne connait pas la situation IRL (moral tres bas/ Maniaco-depresssif) peuvent suite a ce genre de répliques se renfermer plus sur elles-même et qui sait ou ca peu mener?
Je souhaites juste pouvoir donner mon humble avis sans me faire traiter d'adjectifs "modérables".

J'estime qu'avec humour TOUT peut-être dit !
Tu n'es pas d'accord. Bien cool. Discutons je suis là pour ça !
Pas pour subir tes déclarations enflammées et les insultes à demi-mots.



Visiblement c'est impossible.



-------------
Nepher
Bon pour détendre l'atmosphère une petite blague... attention c'est un peu d'humour noir ... désolé pour ceux et celles qui pourraient s'en offusquer :

2 petits somaliens parlent entre eux:

- Putain, on crève de faim ici, et dire qu'à Nice les enfants s'empiffrent de sandwichs et de sucreries sur la plage... Tant pis, j'y vais !!!

Il plonge, traverse la mer noire et perd 4 kg, longe le canal de Suez et perd 2 kg, traverse la Méditerranée et perd 4 kg... Il arrive enfin a Nice et se mélange aux autres enfants... Il ne reste que la peau et les os, il a perdu 10 kg!

Une femme arrive et crie aux enfants :
- Qui n'a pas mangé !?
Le petit somalien :
- MOI, MOI, MOI!!!!!
- C'est bon toi... Tu peux aller te baigner

MOI, un peu honteux...
Citation :
Provient du message de Nepher
Je souhaites juste pouvoir donner mon humble avis sans me faire traiter d'adjectifs "modérables".

J'estime qu'avec humour TOUT peut-être dit !
Tu n'es pas d'accord. Bien cool. Discutons je suis là pour ça !
Pas pour subir tes déclarations enflammées et les insultes à demi-mots.



Visiblement c'est impossible.



-------------
Nepher
Je t'ai insulté ??? où ça ?

Discuter ?
Pour ma part la discussion est close car tu considère qu'on peut rire de tout et donc se moquer de quelqu'un qui va mal et lui proposer d'aller se pendre et moi je pense qu'on ne peut pas.

Ce débat à déjà eu lieu sur JoL.

Et la conclusion était que comme l'avait dis Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"

Tu n'es pas d'accord avec cela, je ne vois pas matière à discuter et polémiquer sans fin.
Citation :
Provient du message de Nepher
J'estime qu'avec humour TOUT peut-être dit !
La personne en face n'est pas forcément en état de comprendre l'humour dans les propos.

Sinon; ca sera jamais dit assez mais:

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...

/edit: Grillé
Citation :
Provient du message de Nepher
J'estime qu'avec humour TOUT peut-être dit !
Visiblement c'est impossible.

Desproges disait : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde !

Il avait bougrement raison !

Dans ce cas précis, on peut faire de l'humour, mais puisqu'on ne connait pas la personne mieux vaut s'abstenir !

Maintenant le fait de sortir les réponses du contexte ca n'aide pas !! Forcément dire '"tu vois quelqu'un de déprimer et tu l'enfonces" ... c'est clair que dire a quelqu'un de se suicider c'est pas tres fin, et ca peut avoir une portée bien plus grande que ce que l'on aurait souhaité !!

Il faut bien voir que c'est un forum public, qu'on ne sait pas dans quel état d'esprit se trouve la personne, ni meme son degré de tolérance a l'humour !! Vous oseriez sortir un "jete toi par la fenetre" a tous vos potes en toutes circonstances ... moi non !

M'enfin dans le cas présent, l'auteur du thread n'a pas l'air spécialement déprimé ... alors meme si c'est condamnable, c'est peut etre pas la peine non plus de faire monter la sauce a ce point !

Frater
Citation :
Provient du message de Nepher
Notez que je ne suis dans aucune des réponses.
Je suis incapable d'humour pour répondre donc je me tais ou réponds sur des posts ne concernant pas le "mec en détresse"

Je ne me défends donc aucunement. (Donc tes remarques Le Saint me laisse d'une froide indifférence)

Ceci dit je continue :

Vous pensez une seule seconde qu'un mec (fille idem) qui post sur un forum de jeuxvideo qu'il pense se suicider et qu'il a besoin d'aide est sérieux ???

vous êtes tous psy ?
Alors en répondant à une personne sans rien connaître (en admettant qu'elle est des problèmes) de sa vie et son histoire vous pensez l'aider ?

Je ne pose que de simples questions.

-----------
Nepher
Parfois l'humour peux déborder, ce qui est souvent le cas alors autant pas l'employer.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Ce débat à déjà eu lieu sur JoL.
Si seulement tous ce qui a déjà été vu/débattu/critiqué/cassé/félicité/etc sur JOL ne revenait pas....
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Parfois l'humour peux déborder, ce qui est souvent le cas alors autant pas l'employer.
Parfois le langage peux déborder, ce qui est souvent le cas alors autant pas l'employer.
Citation :
Provient du message de Nepher

Vous pensez une seule seconde qu'un mec (fille idem) qui post sur un forum de jeuxvideo qu'il pense se suicider et qu'il a besoin d'aide est sérieux ???
Et pourquoi pas ? tu es pret a courir le risque. Si je te dis que c'est deja arrive, sur un forum t4c, tu me crois ?

Citation :

vous êtes tous psy ?
Alors en répondant à une personne sans rien connaître (en admettant qu'elle est des problèmes) de sa vie et son histoire vous pensez l'aider ?

Je ne pose que de simples questions.

-----------
Oui mais tu poses les mauvaises puisque ce fil ne parle pas de l'utilite des avis donne sur les sujets d'aide psychologique sur le bar, mais uniquement de la reponse "va te pendre".

Si je voulais savoir ce que les gens pensent des sujets d'aide psychologique et de ceux qui y repondent en se prenant pour des psys, j'aurais fait un autre sujet. Priere, donc de ne pas faire de hors sujet.
Tout a fait d accord avec Frater

D ailleurs dans tous les cas de "suicidaires" que j ai vu ici, c etait surtout une bonne petite deprime bien egoiste et banale

Genre "ouais mon(ma) copain(ine) m a quitte, la vie c moche, j veux mourir" et autres fadaises du genre, ca a le don de m irriter au plus haut point ........ des exemples de personnes qui auraient vraiment le droit de se plaindre et qui vivent malgres tout et sourient, j en ai des tas ( encore un pas plus tard qu hier soir )

J irais pas dire a la personne de se suicider, mais par contre je vais pas me gener pour lui dire qu il se fout du monde avec son pseudo suicide a 2 balles ( non pas dans la tete les balles .... reviens )

Bref aux pseudos suicidaires de JOL ........ arretez de dire n importe quoi pour qu on s apitoie sur vous, le jour ou vous en aurez vraiment le desir ........ plus personne ne vous ecoutera
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Tout a fait d accord avec Frater

D ailleurs dans tous les cas de "suicidaires" que j ai vu ici, c etait surtout une bonne petite deprime bien egoiste et banale

Genre "ouais mon(ma) copain(ine) m a quitte, la vie c moche, j veux mourir" et autres fadaises du genre, ca a le don de m irriter au plus haut point ........ des exemples de personnes qui auraient vraiment le droit de se plaindre et qui vivent malgres tout et sourient, j en ai des tas ( encore un pas plus tard qu hier soir )

J irais pas dire a la personne de se suicider, mais par contre je vais pas me gener pour lui dire qu il se fout du monde avec son pseudo suicide a 2 balles ( non pas dans la tete les balles .... reviens )

Bref aux pseudos suicidaires de JOL ........ arretez de dire n importe quoi pour qu on s apitoie sur vous, le jour ou vous en aurez vraiment le desir ........ plus personne ne vous ecoutera
Parfaitement d'accord.
Citation :
Provient du message de Serafel
Et pourquoi pas ? tu es pret a courir le risque. Si je te dis que c'est deja arrive, sur un forum t4c, tu me crois ?

Oui comme je l'ai dit plus haut.. merci à la modératrice d'avoir la réaction salvatrice qu'elle a eue.

Oui bien sur c'est souvent ce que tu dis Dread, oui... ou meme des fakes ... mais dans le doute ... etes vous prets à prendre le risque de se foutre de lui alors que vous auriez peut etre pu sauver une vie , ou meme au moins lui remonter le moral?
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Bref aux pseudos suicidaires de JOL ........ arretez de dire n importe quoi pour qu on s apitoie sur vous, le jour ou vous en aurez vraiment le desir ........ plus personne ne vous ecoutera
C'est vrai aussi

Mais comment les repérer avec certitude ?

Dans le doute, il vaut mieux donc s'abstenir et n'aborder ce type de sujet que d'une manière générale comme dans ce thread et pas directement vis à vis de celui qui est peut être au bord du gouffre.

EDIT : Grillé par M'dame Rabbit
Mais enfin, vous etes bien mignons tous mais completement idéalistes
Personnellement je ne suis pas encore capable d'entrer dans l'esprit des gens et de leur dire quoi faire et quoi penser et surtout ce qu'il ne faut pas écrire.
Ca serait aux modérateurs de faire se travail alors? Eh bien bon courage, il va falloir recruter
Citation :
J'estime qu'avec humour TOUT peut-être dit !
Bon, d'autres ont déjà ressorti la fameuse phrase bien connue de Desproges à ce sujet.
De mon côté, j'explicite mon point de vue.
Il faut savoir qu'il y a, dans une discussion de ce style (je me mets dans la situation d'un post dit "à suicide" on va dire), sa propre sensibilité et celle de l'interlocuteur.
Si, de son propre point de vue, le fait de lui dire "vas-y suicide-toi" peut paraître humoristique de son propre point de vue, je vois très mal en quoi on peut juger de la sensibilité de l'interlocuteur vis-à-vis de cette réplique.

Tout le monde n'a pas la même sensibilité, on peut prendre les choses extrêmement différemment selon les personnes.

Et j'estime que, en l'absence de connaissance véritable de la personne (ce qui est le cas), on n'a pas le droit de statuer arbitrairement sur sa propension à encaisser la réplique en question, même si ça peut prêter à rire de notre côté.
Citation :
Provient du message de rthemis
Mais enfin, vous etes bien mignons tous mais completement idéalistes
Personnellement je ne suis pas encore capable d'entrer dans l'esprit des gens et de leur dire quoi faire et quoi penser et surtout ce qu'il ne faut pas écrire.
Ca serait aux modérateurs de faire se travail alors? Eh bien bon courage, il va falloir recruter
*auto edit* trop agressive, désolée.

PS : grillé le pti coeur
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
etes vous prets à prendre le risque de se foutre de lui alors que vous auriez peut etre pu sauver une vie , ou meme au moins lui remonter le moral?
Oui, après tout c'est l'autre qui souffrira qu'est-ce qu'on peut en avoir à faire.

Et si ça nous arrive ben c'est bien fait pour notre gueule.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
DIs ? t'es capable de comprendre qu'on a jamais dit qu'il fallait prendre la place d'un psy, mais au moins éviter de casser la personne en lui balancant "va te pendre" ?
Ou c'est trop dur pour toi ?
Dis, j'ai parlé de faire le psy?

Edit: Et quand a ton "c'est trop dur pour toi", tu peux te le garder, sauf si naturellement ca t'amuse d etre cassante et d'agresser les autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés