Paintball

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai fait de la compet' pendant un an l'an dernier et franchement j'ai adoré mais j'ai du arreté car ca coutait vraiment trop cher la competition (en plus on etait bon dernier ).
Mais bon en loisir ca peut aller.
Par contre pour moi le paint c'est vraiment un sport, avec des ailiers, des arrieres, un demi....en plus je suis a fond pour le non camo et sans aucun rapport militaire.
Sinon sans critiquer le air soft, il y a quand même une grande difference avec le paint, autant ce dernier peut vraiment s'aparenter avec plein d'autre disciplines sportives, autant l'air soft c'est quand même jouer a la guerre (c'est pas pejoratif, ca m'amuserai aussi de jouer a lal gueguerre de temps en temps).
Voila vive le full "no camo" et le sup'air ball
.
Citation :
Provient du message de rayka
en angletterre ils vont reconstituer la map de_dust pour pouvoir faire des parties de paintball a la counter
Huhu, ca pourrait devenir interessant ca.

Sinon j'en ai pratiqué avec ma classe de Terminale pour passé le stresse, et s'éclaté comme dirait et j'avous que c'était très sympathique surtout en zone naturel ou on stresse au moindre tir/bruit. Sinon il est vrai que si on n'a pas de bonne équipement de protection, ca peut parfois faire mal mais ca ne va jamais au dela des bleu.

Pour le Lazergame, j'en ai aussi fait juste pour accompagné un ami et j'avous que l'ambiance ets vraiment...GAME ARCADE, qd tu rentre dedans t'as l'impression d'être rentré dans une salle de jeux d'arcade, bien que cela puisse être pratiqué par tous, je trouve que c'est surtout destiné aux plus jeune : 10/18 ans.
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
J'ai beaucoup entendu parlé du paintball, et j'aimerais vraiment trop en faire

Un jour peut-être, je m'y mettrais

Ca coute combien en moyenne ?
Si je me trompe pas, je crois que tu paye aux nombre de billes de peinture. Pour ma part pour 200 billes (soit plus de 3 heures de jeu si on est pas du genre quake à laché des salves en continu sans réfléchir) pour 30 Euros. Mais bon j'avais l'équipement loué dedans.
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Ca coute combien en moyenne ?
Ca dépend...
A la location pour une heure ou deux sans tirer comme un malade () tu devrais t'en tirer pour 30-40 euros.

A l'achat.... euh .... Essayes la location d'abord
Citation :
Provient du message de Messer
En airsoft en étant pas trop trigger happy, j'utilise 1000billes, que j'achète à 12.5€ les 4600Bbs en Italie

C'est moins onéreux
Heu... à défaut de passé pour un ignorant, c'est quoi exactement le Airsoft? ( équivalent du paint mais avec des mini billes en plastique? )

Bah oui...comme quoi on est jamais trop cultivé, le savoir est un océan de connaissance alimenté par notre peur de l'inconnu.

Marrant ce sujet, je suis allé le w-e dernier faire du paintball justement.

On a organisé ça à 10 entre potes de fac (dont 1 fille a qui ça a vraiment pas déplu), sur 500 billes (ça tient une après-midi en bourrinant pas mal, ça nous a coûté un peu plus de 50 euros, avec location du masque et de l'arme)


Dans mon opinion, c'est un jeu de guerre : on manipule une arme (même si il est apparemment de mauvais goût de l'appeler comme tel), on se tire dessus, on élabore des stratégies, on capture un objectif (drapeau, fort, ou autre)... les parties plus pro, c'est dingue, ça tire de partout.

Mais c'est surtout une bonne partie de rigolade. Je ne crois pas que qui que ce soit aille faire un paintball pour avoir l'impression d'être en guerre. Y en a aucun qui a proposé "US contre Iraq" (de toutes façon ca aurait été un 8 contre 2 dans ces conditions ), mais on prenait plaisir à s'éliminer.

Seuls problèmes :
- la bille, elle fait pas mal sur le coup, mais une fois torse nu on voit tout de suite si vous avez été touché ou pas
- vive les courbatures le lendemain quand on est pas sportif


Pour ceux qui ne connaissent pas, essayez, c'est un pur moment de bonheur
Citation :
Provient du message de Warface Gx
Heu... à défaut de passé pour un ignorant, c'est quoi exactement le Airsoft? ( équivalent du paint mais avec des mini billes en plastique? )

Exact, avec des répliques d'armes réelles tirant desbilles de 6mm
Citation :
Provient du message de Messer
Exact, avec des répliques d'armes réelles tirant desbilles de 6mm
Oki merci, j'en ai aussi pratiqué dans ce cas mais j'avais jamais vraiment fait le rapprochement avec ce nom.
moi j'ai fait 2 fois du lazerquest est c plutot sympa

mais j'aimerais vraiment essayer le paintball !!,
faudra que je me renseigne s'il y a qqch dans le coin, car pour l'instant j'en ai pas entendu parler
Citation :
Provient du message de Horus TCT
moi j'ai fait 2 fois du lazerquest est c plutot sympa

mais j'aimerais vraiment essayer le paintball !!,
faudra que je me renseigne s'il y a qqch dans le coin, car pour l'instant j'en ai pas entendu parler
Je te le conseille vivement, si t'es sportif ( surtout de l'endurance si c'est dans une zone naturel) tu devrais bien t'amusé.

(Au fait t'es pas de Baazul toi? )
Je pratique le paintball depuis maintenant 6 ans dont 2 ans beaucoup moins régulièrement.

Un peu d'histoire pour commencer :

La légende veut que le « Paintball Game » soit né vers l'année 1979 en Australie. Dans le bush, les fermiers se servaient de pistolets à air comprimé tirant des billes de peinture destinées à marquer le bétail. Lors d'un marquage, un cowboy tira sur un collègue qui lui riposta.

En fait, le jeu a été inventé en mai 1981, et le premier tournoi a eu lieu le 27 juin 1981, avec quelques matériels. Le jeu se développe et est connu sous le nom de "National Survival Game" aux USA, et "Skirmish Games" en Australie.

Le paintball est arrivé en France vers 1990, par le biais de boutiques, séminaires & jeu de rôles. Très vite, des clubs se sont créés, ainsi que des ligues régionales, gérant des tournois. La Fédération a été créée en 1996, afin de représenter les joueurs de paintball au public.

Il y a principalement 2 façon de jouer au paintball (3 légales en France, stock-class [petits marqueurs de main], pompe, semi-automatique, l'automatique est interdit ) par des marqueurs de type pompe, c'est à dire qu'il faut pomper (je vous vois venir ) pour réarmer le marqueur et permettre à la bille de descendre du loader (je passe le coté technique) donc vous ne tirez qu'une bille par pompage, cette catégorie n'est pas très jouer en compétitions.
Le semi-automatique est le marqueur le plus utilisé mais aussi le plus cher, il existe en 2 catégories, le mécanique et l'électronique.
Le mécanique nécessite que par l'intermédiaire de la gâchette l'ont réarme la culasse ce qui est assez dur sur certains marqueurs.
L'électronique possède un dispositif permettant à la culasse de revenir d'elle même par une simple pression sur la gâchette qui est très sensible n'ayant pas elle même le mécanisme à réarmé.
Ainsi il suffit à une gâchette de semi-automatique électronique bien réglé de poser le doigt légèrement dessus pour tirer (mais bon là on est quand même dans du marqueur de compétition).

Il y a beaucoup de fausses idées sur le paintball qui est un sport très plaisant lorsqu'on met à part les ragots et autres rumeurs ...

C'est un sport comme les autres, ce qui en rebute beaucoup ne sont que les marqueurs (arme) qui sont réellement des armes du point de vue juridique (arme classé en 7ème catégorie qu'il faut déclarer aux services compétents) mais qui n'est absolument pas dangereux si les consignes de sécurités sont respectées.

Pour cela il faut s'équiper :

- Le goggle qui est le masque porté : Il est muni d'un masque de type ski qui n'est pas du tout de la même qualité car la visière du goggle ets beaucoup plus résistante pour recevoir les billes. On remarque aussi des protections au niveau de la bouche, des oreilles, et d'une casquette pour protéger le front.

Le goggle est l'équipement obligatoire et indispensable si l'on ne veut pas finir avec un oeil en moins ou un tympan éclaté par les billes. Le seul moment où l'on peut le retirer c'est lorsque les personnes jouant sont hors de zone du jeu c'est à dire à couvert derrière des filets spéciaux pour le paintball ainsi que les personnes aient mis leur bouchons pour empêcher une bille de partir par erreur et de blesser.

Le reste de l'équipement n'est pas obligatoire mais est conseillé.

- Les gants pour protéger les mains en hiver du froid et éviter de se prendre une bille sur l'une des phalanges, ce qui est assez douloureux sur le moment.

- les protections de tibia qui permettront de ne pas se blesser quand on court et que l'on fini derrière un couvert à genoux.

Ensuite viens l'équipement pour marquer (toucher) son adversaire, je vous fait un tour du marqueur que j'ai :

- Le marqueur à l'état brut :
C'est la partie principal de l'ensemble du marqueur qui est tout le système permettant de propulser les billes (culasse, percuteur, etc ...)

- le loader (réservoir) qui se fixera sur la partie haute du marqueur qui permet comme sur l'image de mettre les billes avec une contenance variante mais en moyenne de 200 billes.

- Le système d'air qu'il soit en air ou en CO2, le principe est le même du gaz à haute pression. Le CO2 et l'air comprimé ne sont absolument pas dangereux pour l'environnement et n'ont aucun risques d'explosions.

- Le reste de l'équipement permet d'apporter des améliorations comme le changements de canons, de valves, de gâchettes, etc ...

- Les billes ont des peintures différentes et des coques aussi différentes suivant les constructeurs.

Voilà un petit tour d'horizons de l'équipement.

A savoir qu'il existe une fédération du paintball français, la FPS (Fédération de Paintball Sportif) à cette adresse pour ceux intéressés, vous y trouverez tout ce qu'il faut à partir de ce site. A savoir également que les tenus camo sont interdite en compétition lié à la FPS et comme tout tourne autour

[edit] j'ai oublié de préciser une chose importante au niveau des billes étant que la peinture n'est pas de la peinture pour peindre son salon mais de la peinture alimentaire biodégradable comme la coque de la bille qui est biodégradable. Le paintball n'est donc absolument pas dangereux pour l'environnement et les terrains aménagés permettent d'entretenir les parcelles de forêts en bon état vis à vis du débroussaillage (Des bons points pour favoriser les communes pour avoir des autorisations d'occupation de terrains surtout dans les régions sensible comme le Sud avec les feux )
Moi tous les ans avec d'anciens collègues et des amis on se fait une journée Paint


franchement ça détend en foret, meme si on a quelque bleus a la fin

mais au moins on peut se venger sur son patron pendant le jeu

en tout cas si vous ne connaissez pas, je vous le conseille
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon le paintball
Mourir comme dans "PLatoon" une bastos tirée a bout portant dans la nuque !!! *rha le pourri j'ai encore la marque *

Puis apres l'achat de ton equipement la fois d'apres au Surplus Americain... toi au milieu de gros biker, avec ta tite tenue de combat et ton filet de camouflage *en a une tite larme*, sont tous mort de rire, et te demande si tu va attaquer la banque...

Puis te revoila en foret... planqué avec ton filet dans l'arbre en sniper... degommant... mais pour fuir.. gaffe a pas te l'accrocher dans les ronces sinon on dirait Spiderman

Non franchement pour avoir pratiqué les deux ... le paint c plus sportif et a la difference du laser... c que tu touche de partout *ca c bien* et que personne n'a l'idée de virer ton flingue de sa tite mimine quand tu t'approches de lui... sinon il a mal
__________________
http://www.fr-fog.net/signPerso-4045A.png
Citation :
Provient du message de Warface Gx

Pour le Lazergame, j'en ai aussi fait juste pour accompagné un ami et j'avous que l'ambiance ets vraiment...GAME ARCADE, qd tu rentre dedans t'as l'impression d'être rentré dans une salle de jeux d'arcade, bien que cela puisse être pratiqué par tous, je trouve que c'est surtout destiné aux plus jeune : 10/18 ans.
Dans une salle de jeu d'arcade??? tu es vraiment rentré dans le laby de jeu ou tu es seulement rentré dans le hall (où en effet généralement il y a des bornes d'arcade)?

En tout cas, j'ai fait pas mal de parties et je peux te dire que les 10/18 ans ne sont pas forcément la majorité des joueurs, car au-delà de l'aspect ludique et défoulement du jeu, au fur et à mesure on se rend compte que c'est aussi très stratégique, et ça ça peut interesser les 10/18 comme les plus anciens (bon d'acord faut pas être trop vieux non plus, c'est quand même très physique )


Sinon pour le Paintball j'ai bien envie d'essayer mais je dois dire que les prix me rebutent très fortement

[Edit pour au dessus: au lasergame ceux qui écartent le flingue de l'adversaire sont des tricheurs, c'est interdit par les règles ]
Rhaaaa j'ai toujours voullu en faire mais je n'ai jamais trouvé de "terrain" ou d'endroit ou louer l'équipement en Belgique :'(

Si qq1 a une bonne adresse dans le hainaut ou au alentour je suis preneur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés