[Débat]Femmes Légerement vétues ...

Répondre
Partager Rechercher
La prostitution ? elle existe depuis la nuit des temps... Je doute qu'elle soit responsable des maux actuels et récents de notre société... (aaattation je ne dis pas que je suis pour, hein mais je pense qu'il faut chercher les raisons ailleurs.)
Citation :
Provient du message de Keelala
Y'a pas que Le Saint qui poste ici. Je n'ai jamais voulu interdire ou imposer quoi que ce soit. J'explique juste, sur la demande de Lilith, ce que je ressens face à certaines images.

Si décrire son opinion est automatiquement perçu comme du prosélytisme, il n'y a plus qu'à fermer le forum. :/
Eu moi non plus je ne veux rien imposer, hein ?

Je donne juste MA (je fais du gras aussi, il semble que ce soit nécessaire pour faire comprendre que je parle en mon nom propre) perception, MON opinion.
Que celle ci heurte, car à contre courant de ce qui se fait actuellement dans notre société, ben j'y peux rien, ca ne m'enlève quand même pas le droit de m'exprimer ...

>> St SebDead [IN] : prostitution, proxénétisme, traite des femmes, ce que tu veux, quel que soit l'angle d'attaque juridique, c'est illégale.
Citation :
Provient du message de Le Saint
>> St SebDead [IN] : prostitution, proxénétisme, traite des femmes, ce que tu veux, quel que soit l'angle d'attaque juridique, c'est illégale.
Citation :
Fait nouveau, à Strasbourg comme à Paris : des riverains réclament qu’on punisse les clients, alors que pour la loi il n’y a de délit qu’en cas de recours à des personnes prostituées mineures. Savent-ils que la prostitution est libre en France, et que seule l’exploitation sexuelle d’autrui, le proxénétisme, y est interdite ?
source : http://www.sosfemmes.com/sexwork/sex...ir_clients.htm

La prostitution est libre en France.
Citation :
Provient du message de Le Saint
>> St SebDead [IN] : prostitution, proxénétisme, traite des femmes, ce que tu veux, quel que soit l'angle d'attaque juridique, c'est illégale.
A ma connaissance, si le racolage ou le proxénétisme sont interdit en France, la prostitution ne l'est pas.

Ceci dit, étant donné ton déterminisme farouche à ce sujet, je suis certains que tu as des sources en béton. Peux tu nous les donner?
Plus d'infos ici :

Legislation sur la prostitution en France :

Citation :
1994 Nouveau Code pénal : le proxénétisme devient un crime lorsqu'il est organisé ou exercé avec violence, contrainte ou torture : le " racolage actif " est réprimé (art. R 625-8), mais pas la prostitution.
source : http://www.quid.fr/WEB/FEMMES/Q016210.HTM
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Le proxénétisme est interdit, pas les prostituées.

Ca t'arrive de lire ce que t'écris Le Saint des fois ?

Je m'en doutais...
...

Et toi ?

J'ai simplement voulu dire ce qui tournait autour de la prostitution et qui était considéré comme illégale, car comme St SebDead [IN] l'avait fait remarquer dés son premier post je m'étais mal exprimé, la prostitution en tant que tel n'est pas illégal.

De toute façon, je ne parlais pas de la prostitution, c'est Arkenon qui a soulevé la question.

Je ne faisais que donner mon avis sur ce que je pense de l'image de la femme et de "l'érotisme" ambiant dans lequel notre société nous plonge tout le temps pour des raisons à mon sens bassement commerciale et peu respectueuse des personnes.
hop, je viens apporter mon soutien en vrac au Saint sur ce sujet.
*Prostitution légale ou pas : grâce au concept de racolage passif, la prostitution est illégale dans la pratique. Le but est sans doute de renforcer encore l'emprise des esclavagistes sur leurs victimes, je suppose, tout en adoptant une posture morale.
*Sexe et amour. Les deux sont liés. Mais si, selon moi, on peut avoir de l'amour sans sexe sans que celà pose problème, le sexe sans amour c'est la porte ouverte à l'exaltation de tout un tas de choses franchement pas ragoutante : l'autre vu comme un bout de viande, les fantasmes de possessions et de domination, le mépris de l'autre, bref la regression mentale au stade reptilien. A noter que j'emploie amour dans un sens assez large, pas dans son acceptation la plus restreinte.
*l'érotisme ambiant : autant une société répressive est étouffante et opressante(cf pays musulman aujourd'hui), autant l'approche inverse n'est pas idéale non plus (même si moins pire). La sexualité est un chose extrèmement intime, qui touche à ce qu'il y a de plus sacré (amour, vie...). En faire un argument publicitaire, une marchandise ou un simple loisir comme la pétanque/pastis, c'est l'affadir au mieux ou la corrompre au pire. Les gens ont tendance à perdre le sens du merveilleux je trouve.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
*l'érotisme ambiant : autant une société répressive est étouffante et opressante(cf pays musulman aujourd'hui)
Les pays ayant accordé le droit de vote aux femmes avant la France sont ravis d'apprendre qu'ils sont tous devenus catholiques.

Ah, et mon érotisme est tout à fait merveilleux, il te remercie de t'inquiéter pour lui.
Citation :
Provient du message de cygnus
Prétendre que le hentai est artistique est cacher le fait que ce genre de dessins n'est fait que pour attirer le male en chaleur (pléonasme ? )
Heu, je ne suis pas tres convaincue là. Premierement, parce que je suis irl une nana et que je trouve certain Hentai plus que sympa . Sauf si je suis la seule personne de sexe féminin a penser ainsi, il faut croire que ca peut plaire a un publique autre que "male en chaleur". Ensuite, le fait qu'un dessin soit érotique (c'est peut-etre pas le bon mot mais bon) n'empêche a mon avis pas d'etre aussi artistique

Accessoirement, si je ne me plante pas, les asiatiques ne sont pas chanceux en taille, que ca soit taille de poitrine ou taille de sexe (cf un dossier du canard enchainé au sujet du sexe qui rapporte que les préservatif sont plus petit dans les pays asiatique) et qu'ils m'ont tout l'air de fantasmer fortement a ce sujet.


Ensuite, a ma connaissance, au niveau des violeurs qui pensent que la fille était consentante, ce qui est remis en cause par les gens qui analyse, c'est la foutue tendance de mettre des les porno des filles qui disent "non" avec un comportement qui hurle "oui" .
Les avatars et publicité ne posent a mon avis pas du tout ce problème. Idem pour la prostitution.

Pour ce qui est d'associer forcement sexe et amour, ca me semble etre une drole d'idée. D'une part, parce que dans les faits ca ne se passe pas comme ca et ensuite parce que j'avoue ne pas comprendre la logique qui voudrait limiter le sexe a la notion d'amour.
Si je devait associer Sexe a quelque chose, je dirais respect mutuel je pense. Exactement comme on peut avoir (légitimement je crois) envie de passer une soirée avec des amis, on peut (tout aussi légitimement) avoir envie d'offrir ce type de présent a une personne qu'on apprécie, que ca soit simplement un ami ou que ca soit bien plus.

Pour répondre plus précisément à le saint pourquoi diable le fait d'avoir d'autres partenaire que son/sa compagnon/compagne empecherait-il de parler d'amour?
Pourquoi forcement vouloir associer sexe et amour? (je suis bien d'accord que c'est une des possibilité, mais de la a faire comme si c'était l'unique valable, il y a un gouffre, non argumenté qui plus est)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les pays ayant accordé le droit de vote aux femmes avant la France sont ravis d'apprendre qu'ils sont tous devenus catholiques.
Ou est ce que je parle de catholicisme et de droit de vote des femmes ?
Edité : attaque personnelle.
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Moi j'aime bien les Femmes Légerement vêtues.
franchement imagine queta copine se fringue de cette maniere , cate ferai plaisir que tout les pervers la mate ! beurk
autant sortir avec une prostitué
Citation :
Provient du message de darkinette
franchement imagine queta copine se fringue de cette maniere , cate ferai plaisir que tout les pervers la mate ! beurk
autant sortir avec une prostitué
Wahou , quel esprit ouvert ....
Je suis complètement pour le phénomène Aubade, je trouve que c'est un hommage aux formes féminines et non un dénigrement du sexe féminin et d'autres absurdités trop souvent présentes dans les discours des groupes féministes.

Personellement quand je vois une pub Aubade, ou H&M, ou une signature sexy avec des formes avantageuses voir trop avantageuses (seins exagérés, etc...) et mises en évidence, c'est le femme en général qui ressort de l'image avec tous ses particularités féminines, et c'est agréable de sentir a quel point la nature nous a faits (nous les hommes) sensibles a ces aspects féminins du corps de la femme.

Passons le blabla, voici un exemple concret :

Disons que si je vois justement un de ces posters aubade c'est indéniable qu'ils me font un certain (même très accentué) effet. Pourtant ces femmes la ne sont pas du tout mon style de prédilection, mon style idéal de femme est une femme non grosse mais avec certaines rondeurs, un peu de ventre ne me dérange pas pourvu que les cuisses, les fesses et la poitrine soient bien présentes, c'est ce qu'un ami appelle le syndrome Shakira versus Britney Spears

Donc les formes des femmes en soit ne sont pas très importantes, ni la quantité de vêtements qu'elle porte, ce qui est important c'est le message qui passe. Si ça met en évidence les caractéristiques qu'on aime tant chez les formes féminines, dans notre tête c'est comme une pub à la femme, toute notre image de la femme en sort gagnante - toutes les femmes, pas seulement celles qui "ressemblent" a celle du poster.
Par contre, si c'est mal fait ou grossier (je sais plus quelle pub ou Cameroon Diaz se mais la met dans le slip p-e) la c'est dégradant pour l'image de la femme.

C'est connu que l'équivalent de l'attraction que les formes de la femme provoquent chez l'homme est l'attraction que le charisme d'un homme provoque chez la femme. Et j'imagine difficilement des groupes masculinistes (? ) crier parce qu'une pub montre un homme charismatique ou que quelqu'un utilise un avatar charismatique

Faut arrêter la paranoïa et avoir l'esprit moins carré, si les formes des femmes nous font de l'effet c'est naturel, les gros seins sont signe de fécondité et les cuisses et le fessier montrent qu'elle a des réserves pour nourrir l'enfant qu'elle portera. Evidement maintenant la famine n'est plus un problème donc la "mode" a changée et les formes qui font de l'effet sont plus 'fines', mais fondamentalement l'attraction est toujours aussi "naturelle".


Je me rend compte que l'exemple parfait est Jessica Rabbit :

http://www.theblot.com/images/rabbit1.jpg

Moi je la trouve superbe, elle associe directement l'entité de la personne dont elle est l'avatar au sexe féminin, et elle le fait bien en mettant en évidence les formes féminines en les montrant de façon caricaturale, et pourtant croyez moi, si je vois une femme avec ces formes dans la vie réelle je m'enfuis très loin
Citation :
On a voulu faire croire que pour être jolie et attirante, il fallait avoir l'air de ça... C'est presque de l'intox, et ça amène BEAUCOUP de complexes à une femme. Les femmes me comprendront sûrement
Je crois être une femme et non je ne comprend pas, je ne ressemble pas à une des icônes sus citées et pourtant elles ne provoquent chez moi aucun complexe.

Quand au reste du topic, ben je trouve malheureux que certains retirent la qualifiçation d'art à certaines pièces de nu
Et qu'on arrive même à en dire, que ces images de femmes dénudées pourraient être le germe d'idées de viols

Et quand au sujet du rapport entre le sexe et l'amour, les associer avec autant d'acharnement, je trouve que ca brise un peu la magie des 2

Bref un topic un poil obscurantiste et rétrograde me semble-t-il
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Hey ! Jessica n'est pas "légèrement" vêtue !!

Non mais elle a des arguments de "poids"

D'ailleurs en parlant d'avatar qui joue bien son rôle, quand je la vois pointer son gros flingue comme ça j'arrête pas de me dire que quelqu'un a du la contredire sur un sujet concernant une faute d'anglais http://www.digital-girl.com/uploads/smil3ea117faea60f.gif
Citation :
Provient du message de darkinette
franchement imagine queta copine se fringue de cette maniere cate ferai plaisir que tout les pervers la mate !
Euh... a moins de se promener nue en hurlant "violez moi" au milieu d'une bande de jeunz, en général, les regards restent le plus discret possible, à ma connaissance. Après, si des types se rincent l'oeil, ben tant mieux pour eux, je m'en moque. Que celui qui n'a jamais jeté un oeil à un fessier leur jette la première pierre. D'autant plus que je me vois mal décider de quels vêtements va porter ma douce et tendre: qu'elle s'habille (ou se déshabille) de la manière dont elle se plait, si en plus, cela peut m'affrioler... où est le problème?

Citation :
autant sortir avec une prostitué
Quel rapport avec le sexe tarifié, et surtout, qu'il y a t'il de mal à être avec une prostitué? Elles n'ont pas le droit d'être aimées, elles sont sales et répugnantes?
il faut libérer son esprit et ne plus penser a rien... huuuummmm.... hannn........ et hop a poil tout le monde

sérieusement, chacun porte ce qui lui plait, si une femme porte une jupe a ras les miches et bien, meme si je me demande comment elle fait, le fait est qu'elle en porte.

Maintenant, tirer des conclusions hasardeuses au vu de ce que porte (ou ne porte pas puisque légèrement vétue ) une femme, c'est un peu facile
Citation :
Je suis complètement pour le phénomène Aubade, je trouve que c'est un hommage aux formes féminines et non un dénigrement du sexe féminin et d'autres absurdités trop souvent présentes dans les discours des groupes féministes.
Moui, forcément une femme qui aspire peut-être à être considéré d'abord comme un esprit et non comme la porteuse des stigmates de la maternité et des phantasmes masculins ne peut être qu'absurde.

Je serais curieuse de savoir ce que tu sais des "groupes féministes" que tu sembles bien vite mettre tous dans le même sac.
Citation :
Provient du message de Rioman
Donc les formes des femmes en soit ne sont pas très importantes, ni la quantité de vêtements qu'elle porte, ce qui est important c'est le message qui passe. Si ça met en évidence les caractéristiques qu'on aime tant chez les formes féminines, dans notre tête c'est comme une pub à la femme, toute notre image de la femme en sort gagnante - toutes les femmes, pas seulement celles qui "ressemblent" a celle du poster.
Non mais sérieusement ?

Ces icônes des canons de beauté dont on matraque les femmes, c'est pour leur bien, en fait ?

Quand un monsieur les voit, il rentre à la maison tout heureux de retrouver les seins trop petits, les cuisses légèrement tavelées de peau d'orange et les vergetures (post accouchement) du ventre de sa madame. Parce qu'il la voit auréolée de symboles féminins glanés ça et là ?

ça tombe tellement sous le sens que je me demande comment je n'y avais pas pensé...

Citation :
C'est connu que l'équivalent de l'attraction que les formes de la femme provoquent chez l'homme est l'attraction que le charisme d'un homme provoque chez la femme. Et j'imagine difficilement des groupes masculinistes (? ) crier parce qu'une pub montre un homme charismatique ou que quelqu'un utilise un avatar charismatique
Donc en gros :
  • Les hommes sont aimés pour leur personnalité.
  • Et les femmes pour leur corps.

Et tu réclames du modernisme ?

Ben comme opinion rétrograde et pour le coup franchement dégradante, ça se pose un peu là.

Je ne suis pas une vache de concours dont on tâte la croupe en louant les proportions idéales. J'ai une âme aussi.
Citation :
Provient du message de Keelala
Moui, forcément une femme qui aspire peut-être à être considéré d'abord comme un esprit et non comme la porteuse des stigmates de la etc, etc...
Heu oui quand je vois un poster d'Aubade et je rentre a la maison je suis très heureux de voir mon éventuelle copine avec ses formes de simple mortelle.
Et non je me dis pas "pourquoi est-ce que ma copine ne ressemble pas a ça". D'ailleurs ce coté très néfaste je l'avoue des pubs à la Aubade ne semble avoir d'effet que chez la femme, qui se dit elle "pourquoi est-ce que je ne ressemble pas a ça ?". Mais la je parle de la femme qui ne voit pas plus loin que ses seins difformes, parce que si elle avait un tant soit peu de bon sens elle saurait que l'amour agit sur un tout autre plan.

Mais tout le problème est la Keelala, moi je te parle d'effet que ces posters provoquent chez un homme et je dis qu'ils sont positifs tant qu'ils mettent en évidence les formes féminines. Cet effet agit sur notre coté animal si tu veux jouer sur le soit disant "manque de modernisme".

Mais si le modernisme est d'ignorer complètement nos attractions primitives et dégueulasses (lol), pourquoi faire l'amour ? D'ailleurs pourquoi faire des bébés ? Euh... et pourquoi manger ? L'attraction causée par un bon steak et l'attraction érotique sont elles si différentes ?

Le modernisme c'est plutôt de ne pas perdre la tête devant ses impulsions primitives qui sont de toutes façons inévitables - on peut apparenter ce qu'on veux on reste des animaux. Perdre la tête peut prendre plusieurs formes... par exemple, aller sauter sa voisine parce qu'elle est plus belle que sa femme, etc...

Parce que quand l'amour est vrai, l'attraction qu'un corps sculpté provoque est risible tellement elle est dérisoire par rapport aux liens qui unissent les amants. Remarque, c'est beau ce que je dis ^^
Mais ça reste vrai.
Par contre je te l'accorde, cet amour la est plutôt rare.

Et quant au fait que l'homme soit attiré par les formes alors que la femme est attirée par le charisme, t'aimes pas ça ? Pas de bol, modernisme ou pas, dans 300 ans une femme charismatique ne fera pas plus d'effet "physique" chez un homme qu'aujourd'hui. Est-ce vraiment si important ? Il y a bien d'autres "effets" qu'une femme peut causer chez un homme.
Si je ne trouve pas une femme attrayante physiquement, je ne risque pas de tomber amoureux, mais c'est pareil pour son caractère, son intelligente, son éducation, sa façon de se comporter, son charisme aussi etc etc....

Quand on met tout ça sur la balance, on voit bien qu'un élément isolé, l'attraction physique par exemple, n'a que peu de poids.



Mais je n'hésite pas a dire, que dans mon cas personnel, l'attraction physique est une condition nécessaire (mais largement insuffisante). Je ne pense pas un jour tomber amoureux d'une femme que je ne trouve pas attrayante physiquement. Par contre elle ne doit ni de près ni de loin ressembler a Miss Univers (qui n'est pas toujours top d'ailleurs) pour ça.


Moi, l'homme des cavernes qui fait pas semblant de rien en regardant ces méchantes photos, je n'attend plus qu'une chose, c'est que une femme me prouve que l'amour dont je parlais plus haut, bien que rare, n'est pas unique. Et je doute sérieusement que le corps de la personne en question aide bcp dans cette tâche.


L'effet érotique chez l'homme comme le voient certaines femmes est un mythe. Cet effet est aussi intense qu'éphémère et jamais une vraie relation se construira a partir de ça, et a pars les gosses, les hommes sont tout à fait au Courant de ça. Enfin dans ma vision des choses en tout cas


R.


Edit : Quant aux proportions idéales, elles n'existent pas. Même si le jugement du corps est moins subjectif que celui de la beauté du visage, il n'est pas objectif pour autant.
Les hommes ont des goûts bien différents même si lesdits posters d'Aubade ont tendance a mettre tout le monde d'accord.
Une Lilith répond à une autre Lilith
Le problème de l'avatar est qu'il représente ce que l'on veut bien montrer de soit et non ce que l'on est vraiment. Donc la question que l'on peut se poser est : pourquoi choisit-on un avatar plutôt qu'un autre ou, comme moi pas du tout? Pour moi c'est facile il n'y a aucune image qui peut refléter ma beauté parfaite

Maintenant un avatar représentant une femme à forte poitrine ne me semble pas si choquant. Pourquoi une femme serait-elle choquée si ce n'est parce qu'elle même se pose des questions sur sa capacité de séduction?
Ce n'est pas dégradant d'être une femme. Ce n'est pas dégradant d'être une belle femme (le tout est de définir ce qu'est une belle femme et ce n'est certainement pas d'avoir une grosse poitrine. Mais tout est affaire de goût). Ce n'est pas dégradant d'être une belle femme qui sait se mettre en valeur. Ce n'est pas dégradant de vouloir s'identifier à une belle femme qui sait se mettre en valeur. Par contre pourquoi vouloir s'identifier à un tel avatar? Voilà une autre bonne question.

Sur ce bonne nuit à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés