ça me révolte, en ce moment sur M6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Drazar
Bah jfume et j'ai pas de problemes , au bout d'un moment sa rend dependant et encor pour etre dependant au shit c'est baleze , mais jt'assure ya pas de koi se jeter par la fenetre a moin qu'il y avais 99% de thc dans son shit , mais bon en france c rare les plus de 24% donc voila ..
Et dire que les premiers joints de nos pères contenaient cinq ou six fois moins de THC, ça fait peur.

Quoi qu'il en soit... pour moi, tu fumes, et donc, tu as des problèmes. Mais je suis bien sur impatient de connaître les raisons de ton besoin d'être dans un état second. Un peu de peine à t'amuser et à déconner sobrement ?
Si on disjoint les sujet cannabis/tabac, on trouves bien souvent les mêmes zozios pour dire que les industriels du tabac sont d'ignobles monstres qu'il conviendrait de passer à la question (dans le sens moyen-âgeux) et que sainte-çanna n'est en rien nocive... hypocrisie quand tu nous tiens.

Ca rends mou, ça altéres les perceptions à un niveau équivalent à celui d'un bon taux d'alcool (évitons les écueils "moi, j'encaisses", à un moment c'est un arbre au mieux que l'on encaisse).
Mais c est "cool", ça as un pti coté illégal et ça vas dans le sens de la pente, le coté "in the wind" probablement :>

Question: lorsque les parasites entretenus sur cet argent puant n'auront plus de business (ben oui,faut bien manger et payer l'essence de la bm), vous croyez sincèrement qu'ils vont se mettre à bosser? ou à passer à la vente d'hero/coke? les implications sur le nouveau machin illégal qui permets d'être un rebelz, pour les mômes évidemment hein, puisque vous avez dépassé ce stade forcément, à votre avis ça donneras quoi?

Pathétique.
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'est bien ce que je disais : dire que l'une est mieux que l'autre, c'est plutôt douteux, de mon point de vue en tous cas.
Dans un cas il y a une volonté nécessaire énorme pour taire les souffrances de son corps, de l'autre il y a juste besoin d'une volonté et de se prendre tout seul par la main pour quelque chose de facile à faire même si ca entraine une humeur de chien pendant une ou deux semaines.
J'avoue je suis intolérante là-dessus. Mais lorsque j'entends j'arrive pas à arrêter les clopes&co mais je le veux vraiment! Je pense: Weak .
Les drogues naturelles (champis, herbe) ont toujours été utilisées par les hommes.

Les chamans utilisaient de l'herbe ou des champis pour communiquer avec les esprits.

Non ce n'est pas normal que des jeunes de 13-14 ans fument des joints et encore plus avant d'aller en cours..

Mainteant si on fume 10 pets par jour, ou si on boit 1l de sky par jour ce que l'on a un sérieux problème.

Mais un consommateur régulier qui fume son joint après les cours ou le boulot, je vois pas le problème.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Dans un cas il y a une volonté nécessaire énorme pour taire les souffrances de son corps, de l'autre il y a juste besoin d'une volonté et de se prendre tout seul par la main pour quelque chose de facile à faire même si ca entraine une humeur de chien pendant une ou deux semaines.
J'avoue je suis intolérante là-dessus. Mais lorsque j'entends j'arrive pas à arrêter les clopes&co mais je le veux vraiment! Je pense: Weak .
Et quand tu entends je peux arrêter les clopes & co quand je veux, mais je n'arrive pas à le vouloir ? Puisqu'à priori le vrai problème se pose ici : la volonté d'avoir... la volonté
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Et quand tu entends je peux arrêter les clopes & co quand je veux, mais je n'arrive pas à le vouloir ? Puisqu'à priori le vrai problème se pose ici : la volonté d'avoir... la volonté
Là c'est toi que ca regarde .
Citation :
Quand je lis un fumeur de cannabis qui raconte qu'il n'y a pas de dépendance à sa drogue, j'ai également bien envie de lui rire au nez
Ben vas y ris moi au nez.
Je fumais assez regulierement, j'ai arreté il y a 3 semaines pour mes exams et j'ai pas repris encore. Si ca se présente pourquoi pas, sinon bah je vais pas prendre les devant. Pareil pour un de mes amis qui fumait plus que moi qui a totalement arreté du jour au lendemain, pareil pour le mec qui me fournissait (qui est un de mes amis) qui a arreté pour les révisions.
Et apparemment tu n'as pas compris que la cigarette entrainait un dépendance psychologique et physique (stress, prise de poids, vertiges) lorsque tu essayes d'arreter.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Ben vas y ris moi au nez.
Je fumais assez regulierement, j'ai arreté il y a 3 semaines pour mes exams et j'ai pas repris encore. Si ca se présente pourquoi pas, sinon bah je vais pas prendre les devant. Pareil pour un de mes amis qui fumait plus que moi qui a totalement arreté du jour au lendemain, pareil pour le mec qui me fournissait (qui est un de mes amis) qui a arreté pour les révisions.
Et apparemment tu n'as pas compris que la cigarette entrainait un dépendance psychologique et physique (stress, prise de poids, vertiges) lorsque tu essayes d'arreter.

Pour tes exemples, j'en ai d'autres, où la personne s'est retrouvé aux urgences pour crise d'angoisse avec tachycardie lorsqu'elle a arrêté de fumer du cannabis, où de nombreux cas où la personne a dit c'est mon dernier, et refumait dès le lendemain...
Relis-moi pour la dernière partie de ton intervention, ça évitera que tu racontes n'importe quoi au sujet de ce que sont dépendances physiques et psychologiques
Je t'ai relu mais la dependance psychologique et physique sont 2 choses differentes.
La premiere se traduit par des pensées "si je fume pas mon joint, je pourrais pas passer une bonne soirée"
Le deuxieme se traduit par des vertiges, des nausées, des tremblements lorsqu'on essaye d'arreter.

Les 2 amenent a consommer encore, cela ne veut pas dire que ca soit la meme chose.
Avec un peu de volonté on peut surmonter la premiere, mais la deuxieme est plus eprouvante.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Et dire que les premiers joints de nos pères contenaient cinq ou six fois moins de THC, ça fait peur.

Quoi qu'il en soit... pour moi, tu fumes, et donc, tu as des problèmes. Mais je suis bien sur impatient de connaître les raisons de ton besoin d'être dans un état second. Un peu de peine à t'amuser et à déconner sobrement ?
nan jt'assure j'ai aucun problemes ...
Jm'amuse autant avec ou sans shit .
Et en soirée je ne fume pas ( a part dans les soirées mecs ^^)
Moi jfume parce que sa me detend c'est tout .
Mais bon si tu pense que tout les fumeurs de shit sont des gens qui ont des problemes bah si tu ldit pourquoi pas ...
pense sque tu veu .
Citation :
Provient du message de Grosquick
Je t'ai relu mais la dependance psychologique et physique sont 2 choses differentes.
La premiere se traduit par des pensées "si je fume pas mon joint, je pourrais pas passer une bonne soirée"
Le deuxieme se traduit par des vertiges, des nausées, des tremblements lorsqu'on essaye d'arreter.

Les 2 amenent a consommer encore, cela ne veut pas dire que ca soit la meme chose.
Avec un peu de volonté on peut surmonter la premiere, mais la deuxieme est plus eprouvante.
Certes elles sont différentes, mais elles sont également très étroitement liées... Je déplore que la plupart des recherches sur le cannabis (aussi bien pro que anti) mettent totalement de côté les intéractions des cycles du THC et des cycles de la dopamine. A mon sens, il existe une véritable dépendance physique (quoique légère) lors de la consommation régulière de cannabis.
Je crois de plus que ce n'est pas qu'un peu de volonté qu'il faut pour arrêter totalement le cannabis, la cigarette ou l'alcool... mais beaucoup, et une véritable prise de consciences des dangers encourus, ou de la potentialité de danger...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz

Pour tes exemples, j'en ai d'autres, où la personne s'est retrouvé aux urgences pour crise d'angoisse avec tachycardie lorsqu'elle a arrêté de fumer du cannabis, où de nombreux cas où la personne a dit c'est mon dernier, et refumait dès le lendemain...
Relis-moi pour la dernière partie de ton intervention, ça évitera que tu racontes n'importe quoi au sujet de ce que sont dépendances physiques et psychologiques
La c'est toi qui nous démontres que tu comprends ce que tu veux bien comprendre.

Tiens, tant que tu y est ris moi au nez, en première, je fumais 2 ou 3 joints tout les mardi midi. En terminale, 1 ou 2 occasionnelement, lors de soirée, enfin tres occasionnelement en tout cas. En sup, je n'ai pas fumé de septembre jusqu'a mai suivant. Cette année je fume assez régulierement, et il m'arrive aussi régulierement de ne pas toucher un pétard pendant un mois ou 2. D'ailleurs, lorsque je serais en vacances en aout, je ne pense pas chercher a m'en procurer.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
La c'est toi qui nous démontres que tu comprends ce que tu veux bien comprendre.

Tiens, tant que tu y est ris moi au nez, en première, je fumais 2 ou 3 joints tout les mardi midi. En terminale, 1 ou 2 occasionnelement, lors de soirée, enfin tres occasionnelement en tout cas. En sup, je n'ai pas fumé de septembre jusqu'a mai suivant. Cette année je fume assez régulierement, et il m'arrive aussi régulierement de ne pas toucher un pétard pendant un mois ou 2. D'ailleurs, lorsque je serais en vacances en aout, je ne pense pas chercher a m'en procurer.
Ais-je préciser une seule fois que la dépendance existait pour un join de temps en temps ? NON...
Par contre, quand je lis des gens qui prétendent qu'en fumant une dizaine de joins par jour, ils arrêtent quand ils veulent, je ris aux éclats

p.s. : si tu arrêtes régulièrement de "fumer régulièrement", alors tu ne fumes pas régulièrement
p.p.s : je ne vois pas en quoi l'exemple que je donne montre que je comprend ce que je veux... Grosquick argumente avec son expérience, et j'ai contre-argumenté avec un exemple de mon entourage très proche ; c'est tout
Citation :
Provient du message de Asgin
Je confirme et ça commence très tôt et ça se généralise de plus en plus je me demande si un jour ça ne deviendra pas légal ?
C'est déja légal dans certains pays

Citation :
Provient du message de Ariendell
Ah oui, le cannabis est une drogue. Sisi, elle crée une dépendance, peut-être pas pour de rares cas, mais réelle.
Elle en crée une de toute façon, chez tout le monde. Par contre, c'est qu'il faut savoir, c'est que la dépendence physique au canabis est plus faible que la dépendance au chocolat. Source un article sur la drogue trouvé dans "Le Soir" (quotidien belge sérieux) il y un an et demi ou 2 ans.

Citation :
Provient du message de Serapho
ya qu'un truc qui me gene, ce sont les types qui prennent le volant dans un etat second
mais c'est un autre débat
Ca c'est tres juste par contre, mais bon, c'est loin de ne concerner que le canabis, l'alcool ou les médoc doivent poser au moins autant de probleme si ce n'est bien plus
Citation :
Provient du message de Grosquick
Et apparemment tu n'as pas compris que la cigarette entrainait un dépendance psychologique et physique (stress, prise de poids, vertiges) lorsque tu essayes d'arreter.
Stress. Ben vi tu t'habitues à la détente de la clope, mais bon...
Prise de poids: C'est surtout que tu manges pour faire autre chose que fumer. De plus tu retrouves le gout des aliments (parce que la clope ca affadit tout).
Vertige... Ca m'intéresse, tu pourrais développer?

Psycho plutôt que physique d'après ce que je vois, enfin c'est léger et très contrôlable tout de même .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés