[Zerk] Rapport Vitesse/dommage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai lu les différents poste parlant de la compétence HS du zerk ainsi que la rapport vitesse/dommage mais j'ai quand même une question qui me turlupine

Donc voila, si je suis capé en vivacité et que je tape avec deux couperets, vais-je avoir une vitesse frappe acceptable ??

Ensuite si comme précédemment je suis tjs capé viva mais que je choisit de me battre avec :
- un couperet en main droite ( dps 16,5 vit 4.0 )
- une hache barbelé lesté en main gauche ( dps 16,5 vit 2,9 )

mon rapport vitesse/puissance de frappe sera t-il optimal ??


Donc voila j'aimerais votre avis sur ces deux façon de combattre

Merci d'avance Tchuss
__________________
http://img32.echo.cx/img32/8885/sqzsign5yw.png
Comme je l'ai dit 50 fois:

- couperet + couperet -> si t'as une infime chance de 1shot ta cible c'est potable, avec 120 en viva ça doit donner du 3.5s de cadence de frappe.
- couperet + barbelée lestée -> tu tape pas mal plus vite et à peine moins fort (dans les 40 par coup cappé...), avantage: grosse valeur d'imbue, cadence de frappe +/-3s
- 2 lames + francisque -> tu frappe aussi fort que couperet + couperet, plus vite que couperet + barbelée, inconvénients: l'endu descend très vite, imbue value plus faible, cadence de frappe: +/-2.8s
Oké, au moins la c'est clair

( désolé de t'avoir fait répéter mais bon moi je suis plutôt novice avec mon Zerk et donc je demande à des personnes de me renseigner ( j'avais rechercher avant malheureusement sans trouver exactement ce que tu ma dis ).)
(petite métaphore :
Chaque professeur ou instituteur doit répété plus d'un milliard de fois dans sa vie la même chose imagine si ils arrêtaient de répéter Donc je te remercie encore t'avoir bien voulu passer le cap des 50 )
Euh... c'était pas méchant hein, mais au moins pour une fois le titre du topic est assez clair pour faire une recherche dessus et donc ça m'évitera de le répéter une 100e fois (bah vi, même ig faut que je fasse des cours sur HS )
Citation :
Provient du message de Torgrin
Comme je l'ai dit 50 fois:

- couperet + couperet -> si t'as une infime chance de 1shot ta cible c'est potable, avec 120 en viva ça doit donner du 3.5s de cadence de frappe.
- couperet + barbelée lestée -> tu tape pas mal plus vite et à peine moins fort (dans les 40 par coup cappé...), avantage: grosse valeur d'imbue, cadence de frappe +/-3s
- 2 lames + francisque -> tu frappe aussi fort que couperet + couperet, plus vite que couperet + barbelée, inconvénients: l'endu descend très vite, imbue value plus faible, cadence de frappe: +/-2.8s
Je rouvre ce vieux thread car il m'interessait.
Voila je voudrais savoir ce que signifie "imbue value" stp Torgrin d'une part. Et savoir aussi ce que donnait la combinaison Double lame+ barbelée lestée?

En résumé je suis en couperet/couperet avec 131 de viva, le prob est que toutes facons les OS sont devenus hyper rares. Je comptais sur le vivacité pour mieux esquiver mais je me rends compte que mieux vaut avoir les RA esquive pour ca. Je ne désire pas tapper plus vite (lentement avec deux couperets je m'en sors deja bien), mais je voudrais taper + fort et je pensais que couperet double était bien pour ca...

Bref je voudrais changer M'ssieur le marchand mais je sais pas quoi prendre du tout

ps: à combien de vivacité tu te bases stp sur les deux cas arme lente/rapide?
La valeur d'imbu est en rapport aux Arcanes (Spellcraft)
Plus un item est haut en niveau, plus il a de point maximum de disponible.
Il est a savoir que le couperet est une armes lvl 51, il a donc, 28 pts d'imbu en qul 99% et 32 en qual 100% => dps 16,5
La Hache a deux lames est une armes lvl 50 et a donc 27 pts d'imbu en qul 99% et 31 en qul 100% => dps 16,2
La francisque est lvl46, donc 25 pts d'imbu en qul 99% et 29 en qual 100% => dps 15
La hache barbelée lestée est une armes lvl 51 => dps 16,5

Enfin, j'ai plus trop la source sous la main, mais il me semble que l'effet de haste de la vivacité n'apparait qu'au dela de 60 en vivacité. En deca, il n'y a pas de malus en soit mais un bonus au contraire sur le dégat (troll powa)
Comment puis je affirmer qu'avant 60 en viva j'ai pas de malus de vit ? => 45 en viva tres longtemps, marteau clouté 4,1 + Hache barbelée 2,9 => vit moyenne = 3,5 vit moyenne mesurée = 3,5
je suis en 2 lames+francisque avec 125 viva

ca tape assez vite en effet (2.8-2.9 sans buffs)


mais je pense que en pré-1.62 une viva basse c'est mieux..

pkoi?

a cause du fonctionnement de la viva.. ca touche pas au dégats non stylés , ca diminue les dégats stylés... hors surn un coup hs c'est 2/3 de dégats de styles 1/3 de dégats non stylés.. c'est vite vu.. entre moi et un troll a 35 viva doit yavoir 100 points de diff sur les caps des styles.. faut vraiment taper longtemps la meme cible pour etre gagnant
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
faut vraiment taper longtemps la meme cible pour etre gagnant
Heureusement qu'il y a BOF...

De toute facon, je pense que post 1.62, beaucoup de Berserker vont passer en cap viva pour pouvoir placer plus souvent le combo 3 de dos (qui est pour moi la pire chose que Mythic ait pu apporter apres sa pseudo explication sur le nerf de Hsen)
Ca sera pas plus mal, de face avec ce plus en viva ca donnera plus d'esquive et donc, de combo Retour/Regard Glacant.
pour moi couperet leste barbele
j ai fais 1 mois de test et le meilleur rendement c est cette combinaison
un deg, un vitesse
perte de deg du a la leste mais rattrape par couperet en baissant viva (je ne suis plus cape)a 125 130
de tt maniere la meilleur technique est de cherche a placer les combo ou coup avec ouverture peu importe la base des haches
le meilleur coup apres combo bourasque des neiges ...... et qq meme le coup apres parade qui donne pendant 20 secondes un grand bonus de defense
ce qui permet de placer esquive ou re parade
dans un ordre de degat:

1 er bourasque etc..
2 eme lumiere polaire ( ralentissement/ grd bonus def)
3 df gros deg mais trop d endu perdu
4 retour regard glacant
4 combo rage atrophi ..


pour le one shot ca fais belle lurette qu on en fais plus enfin tres rare
en face y a max sc avec cap resist etc ... alors conseil garder l endu pour placer les coups spe
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Je rouvre encore ce post je l'aime bien

Bon pour la combinaison des haches no soucis: lente forte+rapide.

Maintenant la vivacité: Déjà je voudrais dire que la base de mon nain en vivacité est 50 et non 75. Je cap a 131 en viva.
Voila que je tappes avec 81 en viva ou 131 (2 couperets) je trouve pas du tout qu'il y a une différence significative sur les dégats. J'ai surtout l'impression que plus la viva est haute et simplement plus les dégats sont réguliers...

Bref l'histoire de la vivacité j'aimerais bien en savoir plus parce que passer de 131 a 50 dans cette comp ce qui est sur c'est que ca réduit les chances d'esquive et la cadence d'attaque oui mais que ca augmente les dégats c'est moins sur :baille:

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp?
Wink
Tentative d'explication d'un noob pour aider les autres noobs
Bon alors voila j'ai passer un moment aux vendos pour avoir sur chaque coup stylé le cap de mes dégâts selon plusieurs paramètres:
-Le type de hache: lente et puissante/rapide et moins puissante.
-Le niveau en vivacité: à 3 repères de vivacité: minimum (56)/moyen (81)/maximum (131).
-Tous les styles sont bien sur stylés sur l'anytime double-frost et sur le même type de mob. (Garde Vendo).
-Bien sur toutes les autres valeurs ormi la vivacité ne changent pas (même force, même niveau en hache et HS).

Degats stylés
Quelque soit la combinaison entre la vivacité et le type de hache les dégâts de la main gauche ne varient en effet jamais. Pour ces mobs j'obtenais systématiquement 189 couperet et 132 hache barbelée lestée.

Couperet/HacheBL/131 vivacité: 474+132=606.
Couperet/HacheBL/ 81 vivacité: 508+132=640.
Couperet/HacheBL/ 56 vivacité: 524+132= 656.Vitesse sûre=3.45sec.

Couperet/couperet/131 vivacité: 474+189=663.
Couperet/couperet/ 81 vivacité: 508+189=697.
Couperet/couperet/ 56 vivacité: 524+189=713. Vitesse sûre=4 sec.


Dégats non-stylés

La vivacité n'influe en rien sur les dégats mais uniquement sur la vitesse de frappe.
Donc qu'elle soit à 56 ou 131 voila ce que cela donne pour chaque type de combinaison:
Couperet/couperet: 189+189=378
Couperet/HacheBL: 189+132=321


Conclusion
-La vivacité a bel et bien un effet sur les dégats stylés sur la main droite: Différence ici de 50 dégats entre une vivacité minimum et maximum. (474/524).
-Le type d'arme en main gauche n'influe pas les dégats en main droite pour une vivacité égale:
par exemple 56 vivacité/couperet est toujours égal à 524 même si l'arme à gauche est plus rapide.
-En termes de dégats cumulés (main gauche+main droite), la combinaison rapide engendre toujours un poil moins de dégats même pour une vivacité nulle (656) qu'une combinaison de 2 couperets même pour une vivacité maximum (663).
-En dégats non stylés la combinaison de 2 couperets restera toujours la plus dévastatrice. Seule la vitesse de frappe changera avec une HacheBL.


Mon avis perso
Il n'y a donc pas vraiment de combinaison de Roxxor simple et unique!! Il faut savoir que les coups pour chaque main ne passent pas:
-main droite qui passe pas: mieux vaut avoir un couperet à gauche (avec une grosse vivacité pour enchainer + vite le coup suivant). Dans ce cas la le style est loupé.
-main gauche qui passe pas: le style compte tout de même. Mieux vaut avoir une vivacité basse pour un coup puissant à droite (avec une hacheBL rapide à gauche pour enchainer le coup suivant).

Tout cela dépend de chacun et de son envie de "polyvalence". Des classes comme la sentinelle, le guerrier ou tout ce qui esquive bien ca peut être ces dégats de couperet en main gauche qui feront la différence (quasi 60 points tout de même par coup). De plus si les styles passent eh bien 2 couperets feront toujours plus mal même avec une vivacité élevée...
Je crois sincèrement qu'il n'y a pas de template miracle valable pour TOUTES les circonstances. Je ne conseille à personne tel ou tel "template" car les avantages/inconvénients de chaque se valent.


ps: je sais que tout cela était fort connu par beaucoup depuis longtemps mais trop de monde essaye "d'imposer" sa propre combinaison alors que dans le fond aucune n'est meilleure que l'autre. Moi je préfère 2 couperets avec une grosse vivacité parce que mon nain peut être très bon aussi dans de longs combats (sans rage) et rester un gros damage dealer dans des combats courts avec rage.
Petite estimation du gain en dégats du a la hate
gain en vit = (viva-60)/500)%

Couperet/HacheBL/131 vivacité: 474+132=606. => gain en vit = 14,2%
Couperet/HacheBL/ 81 vivacité: 508+132=640. => gain en vit = 4,2%
Couperet/HacheBL/ 56 vivacité: 524+132= 656.Vitesse sûre=3.45sec.
Cet effet de hate s'applique, je pense, sur chaque arme puis on refait la moyenne

effet de la hate = (cap - base) x (1-gain en vit) = dégat effectif apres la hate.
gain en dégat brut = base x gain en vit
gain effectifs de la haste = gain dégat brut/dégats sans hate
ici, base = 189, donc globalement, passer a 131 en viva apporte un dégat sur le temps de 5%
Mais attention, ceci ne s'applique que sur le TEMPS, jamais en instantané

Pour moi, le gain sur le temps se compte au dela de trois coups
Citation :
Provient du message de bartouze
p^lus tu a de viva moin tu tape fort aussi mais bon
encore un qui ne prend pas le temps de comprendre...
résumé :
les bonus de styles sont diminué par les bonus de vitesse de frappe = hate, celerité, vivacité
les coups sans styles, donc la BASE du dégat n'est pas diminuée.
Le fait de booster sa viva diminue certe les dégats dans l'immédiat, mais si on regarde sur un meme laps de temps, 10 secondes par exemple, nous avons exactement les meme bonus de styles. Par contre, nous gagnons sur les dégats de base.
En hache senestre, il a été longtemps dit que maxer la viva etait inutile, tout simplement car les 10 secondes de domage deal, on ne les voit qu'une fois l'an en rvr où les tanks tapent la meme cible sans trop chercher a faire des chaines de coups. D'ou le concept de Front Load qui veut qu'on donne la saucée sur le premier coup => Troll Berserker
Par contre, si tu dois taper souvent plus de 3 coups, il faut, surtout en deux mains, commencer a envisager le cap de la viva.
EN deux mains, les bonus de styles sont relativement faibles, et tout bonus de hate augmente grandement la capacité de delivrer du dégat.
Taper toute les 3 secondes en deux mains avec des dégats presques proches de quand qu'on tape a 5 secondes, voila l'interet du cap de viva.
ex simple a comprendre :
quand tu tapes a 300 de base + 200 de style avec uen vit de 5
SI tu as un total de bonus de hate de 50%, tu taperas alors a 2,5 de vit et tes bonus seront de +100, mais touorus a 300 de base, soit 400 par coups.
CE qui, au final donnera pour une frappe de 10 secondes :
3 coups donnés en vit 5 (premier coup gratuit) = 1500 degs
5 coups donnés en vit 2,5 (premier coup gratuit) = 2000 degs
gains en dégats = 33%

ok ?
Citation :
Provient du message de Razi Drake-3RD
Et on sait que les One-Shoot sont devenus vraiment très rares désormais...
Sauf sur le jeune lvl 50 en epik mal stuffé
ou lorsque les tanks/assassins/archers/mages du groupe jouent en assist sur la meme cible

la tu ne mettras pas en general plus d'un (deux coups c'est noel) sur ta cible => intéret du front load

Je joue maintenant quasi exclusivement en groupe et j'ai donc choisi de prendre des armes lente (voir tres lentes) pour cette raison

(bon je ne suis pas Zerk mais le concept est extensible)

ensuite si tu solotes beaucoup alors c'est l'inverse il vaut mieux taper vite et maxer les degats sur la durée
Dans un groupe ou le healer à une cadence majeure je mets 2 couperets avec 80 de vivacité: ca roxe tres fort et tres vite.
Si pas de cadence ou une petite j'ajuste ma propre vivacité. (106 ou 131), au pire je passe en petite hache barbelée full vivacité pour les sentinelles par exemple.

C'toi qui voit quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés