Cas de Conscience , Ma conscience

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement tu me fais assez pitié.

Le coup du : Je suis sensible mais je me tape une fille qui pourrait être ma meilleure amie vu les relations que j'ai avec tout en trompant une fille que j'aime ( ) alors que je sors avec depuis 9 mois , mais c'est pas de ma faute je comble mes pulsions sexuelles...

Je connais aussi un mec comme ça , qui se prétend a l'écoute des femmes parce qu'il a était élever par ses 2 soeurs et sa mère , et qui pas plus tard que le week end dernière se faisait branler en boite par une fille qu'il traitait de salope la veille et se vantait de cet exploit à tout va ...

Pour moi t'es comme lui , tu vaux pas grand chose , aucun respect t'es même pas convaincu de ce que tu fais , vraiment aucune estime pour des personnes comme toi.
Dieu , je ne sais pas vu ce que je fait je n'ose meme pas....mais je sais qu'il me guide meme si je suis en faute il me ramènera a la raison.....
Je demande a dieu de me guider ,
Je demande aux hommes de me renseigner .....

Dieu est mort a la croix pour nous , il a versé son saint sang ...
Et meme si je suis le pire des salauds .......je n'attend pas de clémence , je serais jugé .....Je demande d'ailleurs pardon pour ce que je fait .....
Je ne comble aucune pulsion sexuelle ta rien compris toi........aprends a lire ....
J'ai dit que je l'aimais en aucun cas j'ai dis avoir des pulsions ça se joue au coeur et non plus bas !
D'ailleurs celle de ma rue veut attendre le mariage..........Alors tes trucs a deux balles t'évite
Tu ne sais rien , ça a le don de m'enervé !!!

Je crois que ce post arrive en fin de vie.
En résumé, je crois que tu dois resté conséquent avec toi même, si tu veux vivre selon tes croyances et/ou ton "code" de vie fais le tout le temps pas quand ça t arrange. Et ne te sers pas de Dieu pour agir ou ne pas agir.
En vérité tu dis vrai.....
Mais le coeur est la chaire .....souvent ammene au péché ....
Mais meme si vous m'insultez ou autres Merci ,
Et si ça ferme ce post , Sachez que jesus vous aimes meme si vous le reniez !
Citation :
Provient du message de Le Saint
Un petit conseil en passant, je pense que JoL n'est vraiment pas l'endroit pour parler de tes convictions religieuses, tu risques d'en prendre plein la tête au vu de la signification du mot respect par certain ici ...
Je crois que lui aussi n'es pas tres porte sur le respect quand on lis ce qu'il peut ecrire dans certains de ses posts m'enfin bon
Citation :
Provient du message de Le Saint
Un petit conseil en passant, je pense que JoL n'est vraiment pas l'endroit pour parler de tes convictions religieuses, tu risques d'en prendre plein la tête au vu de la signification du mot respect par certain ici ...
Citation :
Provient du message de Kogaiji
Dieu , je ne sais pas vu ce que je fait je n'ose meme pas....mais je sais qu'il me guide meme si je suis en faute il me ramènera a la raison.....
Je demande a dieu de me guider ,
Je demande aux hommes de me renseigner .....

Dieu est mort a la croix pour nous , il a versé son saint sang ...
Et meme si je suis le pire des salauds .......je n'attend pas de clémence , je serais jugé .....Je demande d'ailleurs pardon pour ce que je fait .....
Je veux bien respecter mais tout de même, ça vire à la tentative de conversion massive là.
Citation :
lle habite le 91 et moi le 95 donc 1h30 pour se voir
J'ai l'impression de rever, on va mettre en contexte, j'habite aussi le 95, j'ai aussi 17 ans, je suis athée (1ère différence) et célibataire depuis un moment (2e différence) mais j'ai été avec la même fille pendant 7 mois.

J'hallucine complètement quand je te lis

Citation :
je voudrais me divertir comme tout homme..
ça veut dire quoi ? (clairement)


ps tu peux me dire par PM ou tu habites dans le 95 stp ?
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Calmos tout le monde...
Kogaiji est croyant, ce n'est pas une raison de lui tomber sur le coin de la tronche....
Et il me semble que ce n'est pas le but du sujet, de plus.
ça c'est du panda qui me plait!!!

bises, Bardiel

Par contre, ce que je regrette dans l'esprit du christianisme c'est bien ça: le fait que ce Jésus mort sur la croix pour sauver l'humanité de ses pêchés.... donne la possibilité aux simples d'esprits de croire que quoi qu'il fassent, ils sont sauvés.

Je connais fort bien les évangélistes... une foi du charbonnier, mais un peu trop simpliste. Refusant de remettre les "ecritures", la Bible, dans son contexte historique, prenant tout pour argent comptant. Remisant Dieu à une créature humaine qui agit et réagit comme un humain. Oubliant qu'il exite d'autres écrits non canonisés par l'Eglise romaine à son début, d'autres évangiles et écrits apochryphes, les lettres de Qumrans... Qui parlent aussi de ce Jésus, et d'une autre manière!
Les évangélistes qui jugent les autres être dans le mauvais chemin, et qui lorsqu'ils font une faute disent "c'est le diable qui m'a tenté! je demande pardon à Dieu et mes pêchés sont pardonnés"

Atention à toi, jeune homme, c'est bien de croire en Dieu, mais cherche à connaitre les choses par toi-même, lis des livres écris par des historiens reconus. Renseigne-toi sur les autres religion et pensées philosophiques avant de proférer des inepties... comme souvent professent les évangéliques!
Citation :
Provient du message de Kogaiji
Je ne comble aucune pulsion sexuelle ta rien compris toi........aprends a lire ....
J'ai dit que je l'aimais en aucun cas j'ai dis avoir des pulsions ça se joue au coeur et non plus bas !
D'ailleurs celle de ma rue veut attendre le mariage..........Alors tes trucs a deux balles t'évite
Tu ne sais rien , ça a le don de m'enervé !!!

C'est le même principe , je conçois pas d'aimer quelqu'un pour la faire souffrir avec quelqu'un d'autre , c'est vraiment bidon ce coup là.

Tu fais souffrir cette fille.

Et quand je lis : Je veux me divertir , excuse-moi mais c'est bel est bien avec ce qu'il y a en dessous de la ceinture et pas avec ton coeur.
A part ça, je rejoins de plus en plus Jahna (je crois). Les propos de Kogaiji deviennent tellement hallucinants que je me demande si ce n'est pas un fake !

Je suis sidérée en tout cas....

... et fortement pour la fermeture du post. Il me semble que le sujet initial est épuisé, non ?
Tu brûleras en Enfer infidèle !!!


< ahhemm >


Alors qu'attends tu pour régler cette situation ?

Tant qu'elle continuera, ta copine et ta meilleure amie en souffriront.

De même c'est en total désaccord avec tes principes.
Citation :
Provient du message de Sithean
[...]... et fortement pour la fermeture du post. Il me semble que le sujet initial est épuisé, non ?
Je ne ferme pas un fil si le sujet est épuisé, mais s'il part trop en dehors des règles, ou si l'auteur lui-même m'en fait la demande (en MP, c'est mieux). Ici il a dit qu'il valait mieux arrêter là, le fil peut très bien redescendre sans qu'il soit fermé, à moins, comme je l'ai déjà dit, qu'on m'en fasse la demande expresse.
Gala > bises
Citation :
Provient du message de Frida
ça c'est du panda qui me plait!!!

bises, Bardiel

Par contre, ce que je regrette dans l'esprit du christianisme c'est bien ça: le fait que ce Jésus mort sur la croix pour sauver l'humanité de ses pêchés.... donne la possibilité aux simples d'esprits de croire que quoi qu'il fassent, ils sont sauvés.

Je connais fort bien les évangélistes... une foi du charbonnier, mais un peu trop simpliste. Refusant de remettre les "ecritures", la Bible, dans son contexte historique, prenant tout pour argent comptant. Remisant Dieu à une créature humaine qui agit et réagit comme un humain. Oubliant qu'il exite d'autres écrits non canonisés par l'Eglise romaine à son début, d'autres évangiles et écrits apochryphes, les lettres de Qumrans... Qui parlent aussi de ce Jésus, et d'une autre manière!
Les évangélistes qui jugent les autres être dans le mauvais chemin, et qui lorsqu'ils font une faute disent "c'est le diable qui m'a tenté! je demande pardon à Dieu et mes pêchés sont pardonnés"

Atention à toi, jeune homme, c'est bien de croire en Dieu, mais cherche à connaitre les choses par toi-même, lis des livres écris par des historiens reconus. Renseigne-toi sur les autres religion et pensées philosophiques avant de proférer des inepties... comme souvent professent les évangéliques!
Sais-tu par exemples Que le prophète Esaie n'a jamais existé?
(je suis sûre que tu sautes au plafond!)
et oui, après des travaux de traductions et d'études des textes anciens, on voit que ce texte a été écrit a plusieurs époques. on le voit, car le langage a évolué et dans Esaie on trouve des termes araméens qui n'ont pas pu être écrit à la même époque que certains autres passages du même prophète, le langage et le façon d'écrire ayant évolué d'un siècle à l'autre. Après études, on perçoit qu'il s'agit en réalité de textes d'une dizaine de petits prohètes qui ont étés regroupés volontairement par l'auteur, dont on ne sais le nom et remaniés afin de donner une cohérence à la chose.
Voilà ce qu'on appelle le prophète Esaie!
Les évangéliste ne te dirons jamais ça.... et pour causes, ils l'ignorent, du fait qu'ils ne veulent prendre que le livre à la lettre.
Je pourrais t'en dire davantage....
Je suis juive, mais j'ai fais une fac de théologie protestante à strasbourg, vécu un an en Israel en fac de l'étude Biblique à Jerusalem.
moue.


En tout cas, je suis d'accord que c'est particulier, comme post, même si je ne pense pas au fake...


Pour te reponde, Kogadji, il serait bon que tu arrete de courir apres un chimere, et que tu grandisse un peu : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tu sais deja avec qui tu veux aller, parmi les deux, tu ne veux simplement pas te l'avouer, car tu t'avouerait aussi immediatement l'obligation de rejeter l'autre.
Citation :
Provient du message de Frida
Sais-tu par exemples Que le prophète Esaie n'a jamais existé?
(je suis sûre que tu sautes au plafond!)


Seraient-ce les mêmes auteurs qui essaient de nous faire croire que l'Exode a eu lieu (ce qui est faux, dans le contexte biblique), et que les Patriaches ont bel et bien existé (ce qui est toujours faux)?
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
C'est le même principe , je conçois pas d'aimer quelqu'un pour la faire souffrir avec quelqu'un d'autre , c'est vraiment bidon ce coup là.

Tu fais souffrir cette fille.

Et quand je lis : Je veux me divertir , excuse-moi mais c'est bel est bien avec ce qu'il y a en dessous de la ceinture et pas avec ton coeur.
Je parlais de jouer a l'ordinateur , c'est pas de ma faute si tu pense qu'a ça et que ta pas ta part :
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés