[Broc] Un albionnais démoralisé en rvr

Répondre
Partager Rechercher
Re: Un albionnais démoralisé en rvr
Citation :
Provient du message de Parcyval MacHunter
Mettre 2 plombe a monter des groupes ou il mank soit le clerc, soit le menestrel, soit les 2 (sans compter les sicaires et paladins)...
:baille:

Hier soir a la sortie de dl j'ai attendu de 18h55 a 21h15 d'etre groupé et que le groupe soit complet (dans le sens avoir toutes les classes indispensables). Evidemment si j'y avais été avec mon senti et pas avec mon tank bouclier ça aurait pris moins longtemps. Mais il parait qu'Hibernia n'a pas ce probleme n'est ce pas, qu'il suffit de grouper 7 joueurs au hasard et qu'on aura le barde le druide et le senti en plus du moon du sun et des deux tank bouclier.
Citation :
Provient du message de Fantastik

Alb joue sans bt et peut s'en sortir trés correctement, hib beaucoup moins, nous seront les premiers a souffrir de la 1.62 a ce propos. Votre visu de la bt est, j'ai l'impression, un peu vue comme le druide spé symb qui regarde le spé heal : c ingrat on fait rien on se fait chier.. a vous de juger je ne suis pas de cet avis même si c pas un perso qui peut convenir a tout le monde (de plus avec les adds af et regen etc, une bt 10 sec est déjà sympa, et donne accés a un trés bon dd de spé au passage, ce qui comme je l'ai dis déjà fait un bon compromis non ?)
Ayant joué des 2 cotés, en pratique c'est quand même pénalisant, comme je t'ai dit je juge pas de la Spec je constate... sur le Serveur tu cherche une BT, t'en trouvera pas
Le débat du Fun de la spé c'est HS... le regen que tu cite doit etre celle de clerc est basé sur la Conc dc les clerc ne le mettent pas car OOC (de plus il est negligeable < j'ai testé >)
Oui,bon compromis mais c'est une denrée ultra rare...
J'ai du Rvr 3-4 fois avec une BT 10s... c'est pour dire
Parcyval MacHunter, je pense que la meilleure solution reste de monter une reroll session ou les classes seront choisies pour leur complémentarité. On arrive vite au niveau 45 à l'heure actuelle, et un groupe équilibré et sachant jouer ensemble de ce niveau est un adversaire sérieux.
C'est exactement ce que je fais en ce moment et, non seulement cela m'a permis de rencontrer de nouveaux joueurs extrêmement sympas, mais en plus, l'efficacité et le fun sont au rendez vous
Re: Re: Un albionnais démoralisé en rvr
Citation :
Provient du message de Abzon
:baille:

Hier soir a la sortie de dl j'ai attendu de 18h55 a 21h15 d'etre groupé et que le groupe soit complet (dans le sens avoir toutes les classes indispensables). Evidemment si j'y avais été avec mon senti et pas avec mon tank bouclier ça aurait pris moins longtemps. Mais il parait qu'Hibernia n'a pas ce probleme n'est ce pas, qu'il suffit de grouper 7 joueurs au hasard et qu'on aura le barde le druide et le senti en plus du moon du sun et des deux tank bouclier.
Fait un Stage d'une semaine sur Alb, quand tu reviendra tu veras que tu es au Paradis dans ce domaine...
http://perso.wanadoo.fr/alystene/smileys/motz.gif
http://perso.wanadoo.fr/alystene/smileys/wallbash.gif

Vous vous egosillez tous pour rien.
D'un côté il y a ceux qui ne reconnaitront pas certaines choses, de l'autre ceux qui veulent des réponses pour savoir si effectivement ils sont nuls ou pas.

Hib à la facilité, Albion le potentiel mais dur à developper.
Midgard se situe entre les 2 du moment qu'on ne parle pas des RA active.

En bref : http://perso.wanadoo.fr/alystene/smileys/popcorn.gif
Il y a un point qui n'a pas été abordé et je le développe un peu.

Hib compte bon nombre de vieilles guildes-alliances plutôt bien organisées qui ont toutes une tradition de groupes guildes en RvR depuis lgtps.

Depuis des mois, ce sont des dizaines (centaines ?) de joueurs qui ont été formé au RvR en petit comité dans ces groupes par des joueurs plus anciens (et plus experimentés).

Je suis convaincu que la perennité de ces guildes - alliances sur Hib-broc est un facteur pour expliquer le fait que de nombreux hib ont développés des bons réflexes en RvR.

Par ailleurs, dans les Vaux, je constate la même chose. Les joueurs se rallient instinctivement aux consignes d'autres joueurs plus expérimentés appartenant à des guildes connues en RvR (Tempest, CA, GA, Thana etc ...) et apprenne p-e ainsi plus tôt à maitriser leur personnage en RvR.

Bien sûr je ne dis pas qu'on ne retrouve ça que chez Hib, mais je pense que l'ampleur de ce phénomène n'est pas négligeable pour Hib. Broc.
Touty à fait d'accord avec shaitan
C'est tres important en effet, et ca donne tout de suite un minimum d'organisation à tt ca.
Le fait aussi qu'il n'y ait pas 300 000 guildes et 100 000 alliance ca joue enormement pour avoir des decisions d'importance au niveau du royaume.

Pour ce qui est des differentes classes royaume, il est evident que le jeu est à peu pres equilibre now et c'est par l'organisation generale du royaume que albion peche (et par de sales habitudes de jouer trop à emain, pour ma part j'ai reellement appris à jouer mon perso en rvr sur hadrien en petit comite).

Imaginez une seconde (un truc impossible et tt mieux lol), qu'il n'y ait que deux alliances sur alb==> on se ferait atomise, c'est une evidence. Avec en + des groupes un temps soit peu diversifies

Mais c'est pas le cas
Albion a un seul problème :

Le palouf , ca pullulle ca casse les mez ca fait 20 de degats sur un mago et ca continue à vouloir Rush .

Un delete de 50 % des palouf du serveur et Albion redeviendrait compétitif en RvR .

< >
Non mais alors toi je te dedie la plume du plus gros specimen que j'ai jamais vu...commence par aller te cacher steple..si t'es pas capable d'assumer ton incapacité..viens pas pleurer sur les genoux des autres..
Citation :
Provient du message de Yuyu
Et moi je constate que pour avoir les meme sort de soutient que druide+barde+sentinelle, je dois avoir menestrel, sorcier, clerc, theurgiste ET moine...

Le jour où tous les groupes d'albion seront composés de menestrel, sorcier, clerc, theurgiste, moine, alors là effetivement ça sera déjà plus equitable.

Mais 5 classes pour avoir un groupe equilibré alors qu'en face ils ont juste 3 classes... quand on sait qu'on a que 8 places, comment voulez vous qu'on fasse des groupes corrects ?
Bah c'est simple, on peut pas.

Après pour ce qui est du débat, des alb qui savent pas jouer, là faut pas regarder emain La moitié des joueurs sont pas groupé ou alors avec des groupes d'un equilibre douteux et donc fuient à la moindre occasion.
Surtout que les joueurs d'hibernia n'esitent pas a venir jusqu'au tp alors pourquoi risquer de mourir mga...
Je trouve que tu prends le probleme du coté pessimiste, si je regarde la compo de ton groupe de base :

menestrel, sorcier, clerc, theurgiste, moine. deja j'ajouterais le palouf pour le regen endu ce qui te fait une base de 5 contre 3 pour Hib oui tu n'a plus que 3 "slot" de dispo pour completer le Groupe.

oui mais a coté de ça tu as deja dans ton groupe de base des competances utiles en groupe que le groupe de base hib n'auras pas comme

- un tank spé shield ( palouf )
- 1 pet lvl 50 au choix du sorcier.
- 1 dmg dealer tres efficace en la personne du moine
- 1 empecheur de caster en rond ( menestrel ) avec son insta stun son mezz en mouvement eventuellement un pet jaune/orange sa furtivitée et en armure de maille.
- 2 casteurs d'appoint ( theu terre et sorcier ) meme si c'est pas leur spé principale ca peut toujours servir pour achever un fuyard ou autre ..

en bref oui pour te faire un groupe de base alb avec les memes competances de soutien que le trio d'ovate Hib il te faut 5 classes, mais pour avoir les memes competances qque ton groupe de base alb avec des classes hibs je doit rajouter a mes 3 ovates, un tank shield, un empathe sun ( pour dd + pet ), un dmg dealer pour compenser le moine ce qui me fait un groupe de base de 6 personnes Ouin ouin Albion c'est Ubber
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
en bref oui pour te faire un groupe de base alb avec les memes competances de soutien que le trio d'ovate Hib il te faut 5 classes, mais pour avoir les memes competances qque ton groupe de base alb avec des classes hibs je doit rajouter a mes 3 ovates, un tank shield, un empathe sun ( pour dd + pet ), un dmg dealer pour compenser le moine ce qui me fait un groupe de base de 6 personnes Ouin ouin Albion c'est Ubber
Euu ce n'est absolument pas un groupe de base d'albion.
Regrouper ces 5 classes dans un groupe sur albion releve du miracle a moins d'un groupe fixe optimisé.

Bref vous venez de comprendre l'enorme difference entre un groupe classique et un groupe fixe d'albion.
__________________

Ces 10 commandements tu suivras

[list=1][*]Baton et Robe tu porteras.[*]La vie, comme il se doit, tu célébreras.[*]Rien d'autre que de la bière tu ne boiras.[*]Capé en Dext tu seras.[*]45 mini, en benediction tu auras.[*]Les luris, en premier tu frapperas.[*]La force des moines, aux furtifs tu montreras.[*]OOE jamais tu ne seras.[*]Ton groupe, toutes les 15 mins, pour tes buffs, tu emmerderas. (Edité pour cause de patch)[*]L'herbe verte et tendre, brouter tu aimeras.
[/list=1]
Citation :
Provient du message de Jashugan
Euu ce n'est absolument pas un groupe de base d'albion.
Regrouper ces 5 classes dans un groupe sur albion releve du miracle a moins d'un groupe fixe optimisé.

Bref vous venez de comprendre l'enorme difference entre un groupe classique et un groupe fixe d'albion.
je n'ai pas dit que c'etait le groupe de base alb existant actuel j'ai simplement dit que c'etait le groupe de base composé par Yuyu pour contrer le groupe de base hib, hors oui ca fait 2 personnes de plus pour avoir les memes competances mais comme je l'explique ca fait aussi des competances en plus qui ne seront pas dans le groupe de 3 ovates hib qui devras completer avec d'autres classes pour arriver a un resultat equivalent.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Totalement d'accord avec shaitan, la cohésion y fait pour beaucoup, les informations circulent très vite, certes albion a pe un manque cruel de certaines classes mais la faute a ki ? a HIBERNIA je ne le pense pas, la plupart des gens veulent avoir leur nom marque dans les logs, et certaines classes sont purement et simplement oublié.

Pour reprendre un exemple, nous avons tourne hier sans sentinelle, sans moon, avec une ombre et un ranger pendant 3-4h , et des groupes on en a rip.

Aucune classe n'est inutile en rvr et croyais moi, jouer une classe de soutient c'est passionnant on s'emmerde pas une seconde.
Citation :
Provient du message de tite-fée
Le pauvre il est dégouté parcequ'il a du release .

Si tu voulais pas mourrir , fallait pas venir a notre tp , le tp c'est mal . Si votre groupe voulait pas etre degrouté , fallait pas venir comme un moucheron attiré par la lumiere ( rp ) de la flamme ( farmer ) et te bruler les ailes ( les defenseurs ) . Moi je vous ait chain dot et nearsight et sa marche bien sur vous

Bientot il faudra crever sans ce defendre pour vous faire plaisir .
Whouaaaaaaa
Citation :
Provient du message de kesagae
Aucune classe n'est inutile en rvr et croyais moi, jouer une classe de soutient c'est passionnant on s'emmerde pas une seconde.
Ce n'est pas pour polemiquer, mais tu as deja joué un theurgiste terre ?
J'en reroll un moi meme, et meme si je l'adore, je le trouve TRES passif et a la limite d'etre chiant parfois.
C'est un peu comme le bien connu mana bot qui etait le menestrell avant (tu enclenches la song et tu dors).
Phenomène qui a un peu diminué depuis que le sorcier a un regen mana en pom.
Mais pour le theurgiste terre, que fait il dans un groupe ? il lance la bulle, il buff add damage, et s'il est vraiment motivé il debuff chaque mob qui arrive ....
Bref tu dors dans 80% de ton temps.
@Gladstone / Nerzul : Je ne reproche rien au bus , je les comprends à tout point de vue , ce que je reproche , c'est la tactique de rester au TP , attendre qu'on passe devant pour nous zerguer , et y remonter aussi sec jusqu'au prochain inc hib/mid

Citation :
Provient du message de tite-fée
Le pauvre il est dégouté parcequ'il a du release .

Si tu voulais pas mourrir , fallait pas venir a notre tp , le tp c'est mal . Si votre groupe voulait pas etre degrouté , fallait pas venir comme un moucheron attiré par la lumiere ( rp ) de la flamme ( farmer ) et te bruler les ailes ( les defenseurs ) . Moi je vous ait chain dot et nearsight et sa marche bien sur vous

Bientot il faudra crever sans ce defendre pour vous faire plaisir .
Encore une fois , madame la trolleuse / flammeuse vient ramener sa fraise alors qu'elle n'y comprend rien ...
Pour troller/flammer , tu es forte , très forte , et de ce coté-là , tu n'as rien à envier aux ub3rniens .. Par contre , tu devrais développer un rien ta faculté de compréhension , car il est vraiment rare de voir un post censé de ta part ; à vrai dire , je me demande si j'en ai déjà vu un ( utopie ? )

Alors dégouté parce que j'ai du release ?

Aucunement , on release , comme tout le monde ... Par contre frustré de release devant le TP , oui , alors qu'avec la masse que vous étiez , vous nous auriez aussi bien tué amg ( ce n'est pas l'idéal mais y avait une progression ).

Tu crois qu'on a envie de venir à votre TP ? Mais bon , on savait qu'il y avait une masse alb ... après avoir parcouru tout emain , bah , il ne restait plus qu'un endroit où aller ... On y est allé (pom pom une fleur ^^ ) , on vous a vu , on a voulu attendre que vous partiez pour vous prendre par derrière , vu la masse , c'était notre seule chance ... Bah non , vous sortiez pas ... On a tenté un pull par deux fois , on a d'abord géré , puis on a RIP ( gg le groupe de sicaires qui nous a bien emmerdé d'ailleurs )

Citation :
Moi je vous ait chain dot et nearsight et sa marche bien sur vous
Allez , je rentre dans le jeu ... Ah c'était toi les dots à 40 ? :/
C'est pas sympa ça , m'enlever 1/5 life

Citation :
Bientot il faudra crever sans ce defendre pour vous faire plaisir .
Vous appellez ça une défense ?
Quoique , une défense de TP , oui , sans doute

Sérieusement , on préfère 100 fois se faire tuer par un groupe qui aura bien géré ou un bus , que de se faire zerg au TP , et tout cela parce que c'est notre seule option ...


Allez , je vais jouer dans ton bac à sable pour ce qui est du troll / flam :
Avant de la ramener , va revoir ton orthographe
Oui c'est petit , c'est laid , c'est vil et puéril , digne d'un gosse de 12 ans , mais je suis Hibernien , donc je le vaux bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés