personnellement je n'ai rien contre la joaillerie.
- l'artisanat permet de donner une vraie vie au jeu. L'ideal serait de remplacer completement tous les pnj vendeurs
Au lieu de looter des bijoux, armures et armes, on irait looter des composants (cf alchimie et arcane). Ce serait beaucoup plus interressant.
- Il faudrait complexifier l'artisana en permettant un apprentissage nouveaux objets inédits (et meme des objets purement décoratif par exemple pour le housing : pkoi un forgeron ne pourrait il pas forger une grille pour le jardin?
).
- désolé je suis un ex joueur de UO (sur serveur dédié, ou je jouais un menuisier).
- Je ne pense pas que ce serait la fin de tout, au contraire : pkoi aller tuer le dragon, par exemple, à 100 ou 200 si les loots ne sont pas en quantité sufisante? Franchement quand je participe a une expedition dragon c'est juste pour le fun. Si par contre le dragon lootait des composants spéciaux, au moins les artisans aussi pourraient en profiter pour laisser libre cours a leurs créations. Imaginez un estomac de dragon entrant dans la composition d'un projectile de baliste pour assiéger un fort
- Les persos seraient tous capés de partout? Allons bon, d'une part un perso super équipé ne fait pas forcément un bon joueur, et d'autre part, on peut tres bien imaginer qu'il n'y ai plus de caps du tout, cela résoud le probleme tout en permettant de faire des persos vraiment différents : untel privilégie la force alors qu'un autre de la meme classe privilégiera la dextérité, bref une foule de possibilités différentes...
- Quand les premieres armures épiques sont apparues, je me souviens, tout le monde disait que finalement les levels 50 étaient de sortes de clones. Avec les nouveaux artisanats, il commence a y avoir des différences notables, je suis d'avis de poursuivre dans ce sens.