[Ys] Accords d Emain Macha Persistant ????

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kevosis
Moi franchement je penses que tu te gourres.. mais je n'ai aucune preuve a l'appui et toi non plus par ailleur ... je vois mal un "pseudo" t'obliger a te lever a 6 pour une prise rk ....
C'est la ou te trompes... j'ai des preuves moi puisqu'au début du serveur je l'ai vu de mes yeux... forcement "obliger" est un bien grand mot, on te demanderas simplement d'aller te coucher tel soir un peu plus tôt afin de te réveiller plutôt...

Encore une fois certains ont la mémoires courtes, des attaques à 7 heures du matin ont eu lieu sur notre serveur...
Citation :
Provient du message de Pomette
sauf que l'effet de surprise existe, et hib campe pas bettement son RK force en pretextant un mariage ou une distribution de loot !
diffamation, t'as eu 3 fois le cas sur 20 attaques, généralisation, mais tout est bon pour défendre ton point de vue, même un pull trollesque de royaume
Toutes façons le jour ou un mec aura envie de taper un délire ambiance j'vous emmerde tous et bougera suffisamment de monde, les reliques seront prise hors horaires.-
On aura droit a plein de cries de vieilles folles courroucées et puis voila ça sera fait !!
Et ça changera quoi ? Rien du tout !! Certain prendrons comme excuse le fait que quelqu'un l'a fait pour le refaire et DAoC redeviendra les jeu persistant qu'il était originalement prévu, tout du moins sur Ys.

Ce qui me fait le plus marrer c'est que tout ceux qui disent que ce n'est pas bien de prendre les reliques la nuit, qu'ils ont besoins de sommeil et bla bla bla et bla bla bla, seront les premiers a ce lever à 5 du mat (voir carrément ne pas ce coucher) pour ce venger.

Un autre truc dont je suis sur c'est que le jour ou personne ne respectera les accords les reliques seront toutes Midgardiennes Vu la masse Mid après 2 du Mat sur Emain, d'ailleurs elles ne seront même pas midgardienne elles seront Leviathanesque
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de Scrouik
Ce qui me fait le plus marrer c'est que tout ceux qui disent que ce n'est pas bien de prendre les reliques la nuit, qu'ils ont besoins de sommeil et bla bla bla et bla bla bla, seront les premiers a ce lever à 5 du mat (voir carrément ne pas ce coucher) pour ce venger.
Alors, prenons pour postulat de base qu'un seul contre-exemple suffit à démonter une thèse universel... moi, je joue la nuit, je dit que les reliques ce n'est pas bien de les prendres la nuit, que j'ai besoin de sommeil (la journée ) etc...
Pourtant je ne me lèverai jamais a 5 heures du matin pour prendre une relique, simplement parce qu'a 5 heure du matin je ne suis pas couché...
Donc on peu dire que tu as tort, pas TOUT ceux qui disent que ce n'est pas bien ne seront pas les premiers a se lever... certain peut être, mais pas tous...
Hum...
Juste une chose

Je suis contre le fait ke ce soit les Grosses guildes ki pondent un truc pour tout le monde ... ca me rapl trop la vie actuelle avec leur G8 (ou je sais pas koi...) genre c les plus riches ki decident pour toute la planete :'(

-g pas lu les accords

-ils sont pas forcement mauvais ses accords ... mais bon pour le principe je suis contre C UN JEU (si un soir a plusieur on se sent motivé a prendre une relik bah on tentera notre chance (meme si c pas gagné ;p)
Citation :
Provient du message de Scrouik

Un autre truc dont je suis sur c'est que le jour ou personne ne respectera les accords les reliques seront toutes Midgardiennes Vu la masse Mid après 2 du Mat sur Emain, d'ailleurs elles ne seront même pas midgardienne elles seront Leviathanesque
Oulà non tu y est pas !

rappel des horaires de farming (faudra faire une charte la dessus)
Emain appartient à :
Albion 10h->15h
Midgard 15h->19h
Albion 19h->00h
Albion/Midgard 00h->02h00
Midgard 02h00->05h00
Hibernia 05h00->10h00

Alors oui parfois des bus hibs viennent bafouer nos horaires et prennent le controle mais bon globalement c'est bien respecté depuis 1ans y a pas de raison de changé ! :bouffon: :bouffon:
Je vais paraître naif, mais finalement, votre charte, elle ne serait pas mieux si finalement elle ne se résumait qu'en quelques points :
  • Premier point : pas de délog/relog massif, que ce soit en attaque, ou en défense.
  • Deuxième point : Sont interdites les attaques de type rush ayant pour but de profiter d'un fort déséquilibre de population, déséquilibre créé par un horaire abusivement tardifs ( là, vous mettez les horaires que vous voulez ).
  • Troisème point : Le respect ou non de l'horaire sera déterminé par le pull des gardes, en conservant toutefois une marge, permettant de pallier aux impondérables ( marge de 10,15,30 minutes, c'est vous qui voyez, mais c'est nécessaire ).
Bon, une fois ceci fait, vous conservez l'esprit de la charte ( permettre des batailles, sans permettre les coups tordus ), tout en réduisant les problèmes d'attaques hors horaires.

Je suis tout à fait extérieur à votre serveur.
Je comprend le pourquoi de votre charte, en tout cas, j'en comprend l'esprit.

Toutefois, je pense que plus une charte est simple, moins elle est soumise à appréciation.

Ici, c'est clair, ça contenterait je pense pas mal de monde ( en gros, un royaume entier ne peut pas se réveiller le lendemain matin avec 3 reliques en moins, sans avoir pu se défendre ), tout en supprimant beaucoup de frustrations du côté offensif.
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Oulà non tu y est pas !

rappel des horaires de farming (faudra faire une charte la dessus)
Emain appartient à :
Albion 10h->15h
Midgard 15h->19h
Albion 19h->00h
Albion/Midgard 00h->02h00
Midgard 02h00->05h00
Hibernia 05h00->10h00

Alors oui parfois des bus hibs viennent bafouer nos horaires et prennent le controle mais bon globalement c'est bien respecté depuis 1ans y a pas de raison de changé ! :bouffon: :bouffon:
hum j'aurai dit Albion/Mid 19h->00h plutot

PS : nerf NS
Je n'aimerais pas être une mouche dans cette discussion

Alors c'est très simple, ces règles Pomettes, ne sont respectées que par deux types de personnes:

Ceux qui font partie des guildes signataires car les guildes parlent d'une seule voix.

Ceux qui ne font pas partie des guildes signataire mais qui consentent à ces règles car ils les approuvent de manière générale en pensant qu'elles apportent plus de fair-play et d'équité au jeu.

Toi tu te situe donc dans la frange de ceux qui aspirent à ne pas les respecter pour une raison dont la nature m'échappe, peut être même juste par réflexe rebelle salvateur.

Cependant il faut que tu prennes conscience que même en vociférant de toute tes forces sur le Forum Jeux Online, ça ne rassemblera pas les quelques dizaines/centaines de personnes qui te seront nécessaire comme appuis pour une prise de relique nocturne.

Si tu n'as pas les moyens, le pouvoir peut-on dire, de mobiliser et de fédérer par toi même les anti-accords de la même manière que les guildes se sont rassemblées pour les créer, pour organiser une attaque de relique en pleine nuit et bien il va falloir faire plus qu'un oui-ouin sur JoL pour parvenir à ton objectif.

Au lieu de critiquer les efforts des autres joueurs, pourquoi ne produirais tu pas un effort toi même ?

Crée une guilde ou une alliance de guildes qui rivalise en termes de puissance politique et militaire avec toutes celles qui forment le noyau de signataires et lance ton action, personne ne pourra museler une opposition qui est selon tes dires représentative de 90% de la population du serveur.

Mais par pitié, arrête de gémir
Citation :
Provient du message de Pomette
LOL ?

le mec qui dort, il dort, point. j'en maintenant Reine demain elle me dit debout 4H attaque a 4H30 , ben rien du tout !

Et pourtant j'suis anti-charte! (j'precise mais j'sais pas si c'est necessaire)

Et meme un mec de ma guilde me fera pas metre mon reveil, si j'ai décidé de pas me couché, oki no pbm.

moi j'revendique pas le droit au reveil, j'demande a pouvoir attaquer quand j'veux... si c'est a 19H ca sera a 19H, si c'est a 2H ben pareil. sauf que l'effet de surprise existe, et hib campe pas bettement son RK force en pretextant un mariage ou une distribution de loot !
tiens voila un petit exemple tiré de broc

des mises de reveil a 7h00 du mat il y en a eu par des guildes qui sont aujourd hui signatrices, rien ne les empechera demain de recommencer, a partir du moment ou on ne donne plus aux reliques qu une valeur de "bonus" de royaume il y a de fortes chances que ca arrive.

ca n a rien d un comportement pueril.

PS: pour les anarchistes en herbe, les opposants a la dictature, le code de la route est inutile selon vous ?
c est quoi cette mentalité de bas etage de rejetter tout en bloc sous pretexte que ca entrave vos libertes, je pense que certains auraient bien besoin d apprendre a vivre en societe ......

PPS: pour Lara les horraires avaient pour but de favoriser les affrontements de masse lors des prises de rk, il faut reconnaitre que ca n etait pas toujours le cas (qui a dit pas souvent), je pense que la reforme des accords va dans ce sens.
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
les accords ne servent à rien à part limiter certaines actions ( han c'est 23h30 bon bah on rush relique pas le temps de faire un truc long), et faire apparaitre plein d'effet secondaire désagréable ( genre réaction immédiate pour reprendre le moindre fort en horaires mais y a plus personne à 00h01, genre des masses qui campe des murailles et qui vont se suicider à 00h01) bref on denature complètement le jeu là
Amen

J'irais meme plus loin, je trouve ca totalement ridicule, ca n'engage que moi, je suis sur Ys depuis 1 mois.
__________________
Seraphyne. Bear Shaman 80.
Alliance des Seigneurs
Serveur Ishtar - AoC
ce que je remarque pour ma part c que la plupart des gens qui sont contre les accords sont des personnes qui sont sur YS depuis peu ou qu'ils n'ont plus de relique ( ) bref avant de ouin ouin , attendez les nouveaux accords ...
Citation :
Provient du message de Doriana
PS: pour les anarchistes en herbe, les opposants a la dictature, le code de la route est inutile selon vous ?
c est quoi cette mentalité de bas etage de rejetter tout en bloc sous pretexte que ca entrave vos libertes, je pense que certains auraient bien besoin d apprendre a vivre en societe ......
Et si ya pas de papier dans les toilettes tu mets du caca sur les murs ?
Mais n'importe quoi !! mélange pas tout !!
Le jour ou quelqu'un décidera de prendre une relique a 4 du mat il n' y ABSOLUMENT aucun risque que ton gamin ce fasse éclater au milieu de la route, et ce même si tout les mecs attaquant la relique sont raide bourré.
Arretez vos exemples a deux francs ca m'énerve.
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de shen/raziell
ce que je remarque pour ma part c que la plupart des gens qui sont contre les accords sont des personnes qui sont sur YS depuis peu ou qu'ils n'ont plus de relique ( ) bref avant de ouin ouin , attendez les nouveaux accords ...
ERREUR

J'ai toujours été sur Ys

ERREUR

Ce sont ceux qui ont peur de perdre les leurs ! Ceux qui campe les reliquaires et les gates jusqu'à l'heure fatidique !

Un peu comme les mes a la poste
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de shen/raziell
j'ai dis la plupart

alala c des boulets c albs
Et toi une crotte de nez verte avec des dents
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Et toi une crotte de nez verte avec des dents
Citation :
Et si ya pas de papier dans les toilettes tu mets du caca sur les murs ?
Amis poètes bonjour.

Notre invité spécial aujourd'hui est Scrouik, Albionnais de son état
Citation :
Provient du message de shen/raziell
ce que je remarque pour ma part c que la plupart des gens qui sont contre les accords sont des personnes qui sont sur YS depuis peu ou qu'ils n'ont plus de relique ( ) bref avant de ouin ouin , attendez les nouveaux accords ...
Il y a aussi beaucoup d'ancien qui en ont marre du "fonctionnariat" de Ys et qui ont vu ce que les précédents accords ont donné.

Quelques points à rappeler :
- Toutes les attaques reliques réussies se sont faites en mode raid discret et rapide afin d'avoir le moins de défenseurs possible, ce qui est contraire au but originel des accords.
- Mythic à fait évolue le jeu pour qu'une relique ne soit pas prenable par 30 gugusses qui se font chier la nuit.
- A chaque relique attaquée aux limites des horaires donnés par les accords, on a eu le droit, quelque soit le royaume, à des ouins-ouins.
- Campage des gates pour bloquer les intrusions ennemies d'ou pourrissage de la ZF => farming à Emain
- Débloquage des ZF à 0h et prise de forts après 0h.

Le fait de rendre les accords encore plus complexes qu'ils ne le sont actuellement augmenterait le nombre de ouins-ouins.
Or, ces accords ne sont plus viables dans les règles de jeu actuelles.

La seule règle incontournable serait :
"Si un CS est présent pendant les horaires des anciens accords, il n'y a plus de limite d'horaires au pull d'un RK qu'il y a ait eu un premier pull pendant les horaires ou pas"

Autrement dit, tant qu'un CS est présent, la relique peut être attaquée, donc obligation aux défenseurs de reprendre le ou les CS.
Ou encore, ta ZF est en danger ? Défends la ou alors va te coucher mais ne compte pas retrouver tes reliques demain, tu étais prévenu.

Ca a l'avantage de conserver les accords et horaires d'attaque/défense de ZF ou RK et d'offrir la possibilité de maintenir une pression sur les défenses.

C'est simple, sans détournement possible et pas besoin d'avoir fait math sup. pour comprendre ou calculer l'extension de temps ...
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
En lisant les différents posts sur les accords de Emain, deux points à mon avis essentiel ne sont jamais abordés : la représentativité et la légitimité.
Je développe un peu plus, on discute de ces accords sur JOL et ainsi que sur forum dédié à Albion YS. Les participants à ce débats sont les mêmes sur les deux fora. Le nombre de posteur est très réduit, pour moi ces personnes ne représente qu'eux mêmes. On pourrait même généraliser en disant que tous les posteurs de JOL ne sont pas représentatif de leur serveurs, car très peu de joueurs postent. Certain vont répondre que quelqu'un de ces posteurs sont des GM de grandes guildes, et représente ces guildes. Selon moi l'immense majorité des guildes sur DAOC fonctionnent sur un mode autocratique ( Le chef a toujours raison, même en cas de désaccord), ce qui à l'origine des nombreuse scissions et disparitions de guilde sur le serveur.
Ces personnes n'ayant aucune représentativité, d'où leur viens la légitimité pour imposer un carcan de règle à serveur. Ils n'ont aucune. En conclusion pour imposer des règles à ce serveur, il faudrais que ces règles soient discutées par un nombres plus conséquent de joueurs, sinon elles n'auront aucune légitimité, et ne seront le résultat des aspirations d'ego sur dimensionnés.
Citation :
Provient du message de bigzozo
En lisant les différents posts sur les accords de Emain, deux points à mon avis essentiel ne sont jamais abordés : la représentativité et la légitimité.
Je développe un peu plus, on discute de ces accords sur JOL et ainsi que sur forum dédié à Albion YS. Les participants à ce débats sont les mêmes sur les deux fora. Le nombre de posteur est très réduit, pour moi ces personnes ne représente qu'eux mêmes. On pourrait même généraliser en disant que tous les posteurs de JOL ne sont pas représentatif de leur serveurs, car très peu de joueurs postent. Certain vont répondre que quelqu'un de ces posteurs sont des GM de grandes guildes, et représente ces guildes. Selon moi l'immense majorité des guildes sur DAOC fonctionnent sur un mode autocratique ( Le chef a toujours raison, même en cas de désaccord), ce qui à l'origine des nombreuse scissions et disparitions de guilde sur le serveur.
Ces personnes n'ayant aucune représentativité, d'où leur viens la légitimité pour imposer un carcan de règle à serveur. Ils n'ont aucune. En conclusion pour imposer des règles à ce serveur, il faudrais que ces règles soient discutées par un nombres plus conséquent de joueurs, sinon elles n'auront aucune légitimité, et ne seront le résultat des aspirations d'ego sur dimensionnés.
Ca recentre le debat du post original.
Ce post a pour but de montrer Que cet Accords d Emain Macha
N est pas simplement une charte inter guilde comme vous le prétendez.
Mais bien un mode de fonctionnement du serveur Ys.
Vous etes en train de créer des regles sur un serveur !!!

Ys comme tous les autres serveurs n est pas la pour qu une poigné d irreductible imposent des regles a cause de leur vie IRL genre je me couche tot.

Demandez plutot a GOA de vous faire un serveur rien qu a vous
genre Ultra RP ou VOUS aurez créé vos propres regles
Citation :
Provient du message de bigzozo
En lisant les différents posts sur les accords de Emain, deux points à mon avis essentiel ne sont jamais abordés : la représentativité et la légitimité. ....
Aucune obligation encore une fois .....
C'est en général discuté dans les guildes ce genre de choses ....




Citation :
Provient du message de bigzozo
Ces personnes n'ayant aucune représentativité, d'où leur viens la légitimité pour imposer un carcan de règle à serveur. Ils n'ont aucune.
Mmmmm voyons voir .... Un seul nom a été cité dans ce poste vaseux , celui de Reine. Avant elle d'autre ( Kana par exemple ) ont lead des RRK.
Parmi les personnes signataires/discutant ces accords on trouve surtout des gens qui ( entre autres choses ) scoutent leur ZF , essayent de mettre sur pied des attaques construites , gérent les défenses , réparent les portes avec leurs deniers de guildes .... et ceci est vrai pour les 3 royaumes .... La légitimité à mes yeux vient de leurs actes qui montrent que parfois ( souvent/toujours ) ils font passer l'intérét du royaume avant leur intérét propre ...... Ce qui correspond bien au fameux " WAR IS WAR et STOU" qui est l'argument favori de je ne sais plus qui ...



Citation :
Provient du message de bigzozo
En conclusion pour imposer des règles à ce serveur, il faudrais que ces règles soient discutées par un nombres plus conséquent de joueurs, sinon elles n'auront aucune légitimité, et ne seront le résultat des aspirations d'ego sur dimensionnés.
Vas y BigZozo , tu nous trouves la solution pour faire discuter tous les joueurs de Ys de façon constructive et puis à la fin on vote et on se claque la bise.

Merci de ta contribution.
Citation :
Provient du message de Felix
une poigné d irreductible imposent des regles a cause de leur vie IRL genre je me couche tot.
Pour rire , fais une attaque d'un fort Mid vers 3 ou 4 heures du matin ... à mon avis une bonne masse de Minos/Conf/LNM/Meute/Volsung/BJ/Soufflés du Banania/Phalanges etc etc etc viendra se faire un plaisir de te botter le cul.... et pourtant toutes ses guildes signataires des accords sont des irréductibles qui se couchent tot....

Leur secret ? Un implant SMS dans le cou qui bip dés qu'un fort Mid tombe ..... C'est livré avec la signature des accords .....
Citation :
Provient du message de MonsieurA
- Toutes les attaques reliques réussies se sont faites en mode raid discret et rapide afin d'avoir le moins de défenseurs possible, ce qui est contraire au but originel des accords.
Oui mais...

Ayant été faites à une heure où un nombre encore conséquent de joueurs étaient connectés, ils ont eu la possibilité de venir repousser l'attaque... Ca a été un choix : choix de ne pas défendre, choix de ne pas scouter sa zf pour prévenir une éventuelle attaque, etc... Mais ils étaient là...

Et c'est cette possibilité que l'on ôte à la majorité des joueurs (cf les stats de connexion des serveurs français) si on étend la plage des horaires...

Car ne nous voilons pas la face, l'extension des horaires n'a que pour seul but d'avoir le moins de défenseurs possibles en défense... Donc arrêtez de critiquer les raids éclairs, vous poursuivez le même but...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés