Définir nOOb

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,

Sans tomber dans les post du genre "Oui, un exemple de noob parfait c intel et intel"...

Je voudrais savoir ce qu'est un nOOb selon chacun de vous.

Et S'IL VOUS PLAIT, pas de post de critique à l'égard d'une tierce personne, ni de guerre fell/tram ou tamer/bard ou je ne sais quoi d'autre.

-------------------------------

Pour moi, un noob :

Personne débutante ou bien qqun qui prétend jouer à UO comme un dieu et qui pourtant ne connait rien à rien, et lorsqu'il se retrouve devant un echec, tout ce qu'il sait dire c "U r stupid nOOb, Tramelyte !!!!"
/agree with mono

vi pareil pour moi sauf un détail important, mais il y'a en a une seconde version, encore moins élaboré que la premiere, il s'agit du dit "pseudo-fellucien" qui vit a tram, mange a tram, dort a tram, bai... a tram, hunt a tram mais qui "f... all trammelites!!", "rox all NoObS", n'hésite pas a ouvrir des gates tout en précastant histoire de retourner plus vite a tram

JE, veux plus voir un seul pvper a tram!
Normalement ça devrait être quelqu'un qui vient tout juste d'aquérir le jeu et qui n'a pas beaucoup d'experience.

En tout cas, ca n'a rien à voir avec le matos du joueur, ni ses skills, ni sa façon de jouer. En fait, autant résumer ça en un mot: experience.

@+
Pour moi le noob c'est le joueur pur et innocent, celui qui n'a pas encore été touché par l'envie de s'en mettre plein les poches et d'accumuler les millions qui ne lui serviront à rien, qui ne s'habille pas encore à la mode Brit "West-Coast" bank, qui s'en fout s'il meurt 15 fois de suite dans un donjon car il continue de s'amuser, c'est celui qui vient pas pleurer toutes les 30 secondes et dire qu'il va quitter le jeu parce qu'il s'est fait pkiller...

En gros c'est loin d'être une insulte, on pourrait presque le prendre comme un compliment.
nOOb = Newbie = débutant

Cependant certaines personnes trouvent que noob c'est une insulte, pourtant etre un newbie n'est pas insultant, on l'a tous été un jour.
MOI JE COMPREND PAS....

un jour, jai pris une potion de cure contre un red, il ma dit ke gt noob, et pi aprres il ma dit u pot ... AHAH I PWNED.... NOOOB"
Alors voila, dps, je suis me trouve newby ... ca fait 3 ans ke je joue a ce jeu la... c pas grave, je suis un newby kd meme

non, serieux, ca marrive de traiter de noob kkuun sur fel kd je vois ar exemple des houserunner (reds) ki te PK a 3vs1 et ki te disetn AHAHAH NOOOOB PWNED, je les retrouve bien un jour et je les prends en 1 vs 1, et je leur clack la meme chose.
cosma shiva galaxina
tous les matins nous nous réveillons.

en quelques secondes, il nous vient à l'esprit notre nom, qui nous sommes, notre histoire, des évênements passés ou récents à la "mémoire".

avons-nous la preuve que tout cela est réel ?

non, certains philosophes en sont persuadés...

la boucle sans fin du noob toujours par les soeurs malbecke
Heu un noob pour moi c'est celui que se jete sur un poison Ely en corp a corp sans cure ou quelqu'un qui decide d'aller gratouiller un dragon sauvage deriere l'oreil sans armes

c'est moi quoi
__________________
http://www.gifmaniacos.com/Warner/silvestre/7458.gif
Noob : ben c un debutant normalement. Apres certaines personnes se croyant plus malin que les autres balance de noob par si noob par la aux personnes qui jouent, d apres eux, a un niveau inferieur, sur une autres facette, une profession etc...
Mais il ne faut pas se voiler la face non plus quand uo prends un virage radical comme il l a fait avec AoS, on redeviens tous des noobs. Apres c comme dans la vie reelle il faut juste se remettre en question, mais ca c bcp moins facile que de traiter les autres de noobs
Noob: personne ne connaissant pas tout les aspect technique du jeu. (double gain sur fel, difference entre rumeur et réalité...)

Personnelement, je prefere rester noob, ca evite de se prendre la tête, mais dans certain jeu noob=mort (DAoC par exemple, ou si tu loupes ton template tu jetes le perso)

Donc on est tous noob à chaque patch, mais ensuite on apprends vite.
Pour moi un nOOb c'est quelqu'un qui nettoie le placard d'Hydro, le laboratoire de DMZ, les limbes de TeQ, les abysses de la cave, les dents d'Evil One, la mare de la Rainette avec un cure-dent.
Newby = débutant

nOOb = une burne qui sais pas pvp qui run qui pots et qui insulte au lieu de combattre

nub = humour

NoobaZor = y a pas pire
Pour moi c'est un état d'esprit, je me considère comme nOOb parce que je ne fais la course à rien donc je continue à découvrir plein de choses, à m'éclater pour des trucs que d'autres auront mis une semaine à monter et moi 2 ans, à découvrir des jolis petits coins parce que je me balade sans but ....
Hormis la vraie signification de "débutant", c'est une insulte/taquinerie marchant trés bien sur les personnes dotées d'un fort ego, point final.

[Edité par Goth: ]
Citation :
Provient du message de Eidos
Newby = débutant

nOOb = une burne qui sais pas pvp qui run qui pots et qui insulte au lieu de combattre

nub = humour

NoobaZor = y a pas pire
C'est sans doute un peu à cause de cet état d'esprit ridicule que le pvp a de moins en moins d'adeptes.
Moi j'ai voulu en faire, j'ai même plusieurs fois rejoint des factions avec différents persos, mais quand tout le monde te traite de noob pour un oui, pour un non, je regrette mais c'est un peu frustrant ... Comment ne pas rester "noob" à leurs yeux, si aucun de ceux qui forment en principe ton équipe ne t'explique par exemple la raison du "noob".... c'est sur que quand il n'y en a pas...
Donc oui, à force d'expériences désagréable de pvp, je vis et je reste un "tramélite" comme certain disent (mot qui n'a rien de péjoratif bien sur .........). Au moins sur Tram il n'y a pas cette ambiance pourrie de querelles de bac à sable, et ... sur tram, je n'ai jamais entendu le mot noob !
Un nOOb...
c'est quelqu'un qui ne maitrise pas un ou plusieurs aspects du jeu. Ca peut être un débutant tout court, quelqu'un qui ne sait pas survivre en environnement hostile (quel ton diplomatique ), quelqu'un qui vit à trammel et qui en prenant une gate pour FELL se fait tuer parce qu'il est tombé dans un piège [lol].
ETC.
nOOb
Oui, techniquement, le nOOb c'est un débutant. Mais dans le principe de débutant, on comprends : "qqun qui ne connaît pas bien le domaine concerné" (ici uo).

Après, ce mot a dérivé pour signifier : Ne sait pas jouer, ne sais pas pvp, ne sais pas pvm en harmonie avec les autres joueurs, crois tout savoir mais en fait, ne sait rien ...

Sinon, j'ai souvent constaté que les nOOb sont ceux qui balancent "nOOb!!!!" à tous dès qu'il en a l'occasion.

Ex.: Un type qui vidait sa bank, et de très bons objets qu'il mettait par terre. J'examinais donc les objets en question, et je mettais les choses inutiles dans un metal chest afin de pouvoir le jeter directement dans la trash box de skara bank. Un gars se pointe et je le vois qui fouille dans le metal chest. Je lui dis donc "only shit in this chest" ... bon, il continu à fouiller et lorsqu'il s'éloigne, il me sort "u r shit, noob!!!" ... voilà, ce type est un bon exemple de noob ... il a pas aimé que je lui dise que le coffre était plein d'objets sans intérêt alors que ce n'était que pour lui éviter de fouiller pour rien.
La plupart des gars qui utilisent le mot "noob" comme insulte n'ont même plus conscience du sens réel du mot (à savoir le nouveau joueur fraichement débarqué). Ils utilisent le mot "noob" parce que "motherf***er" ou "gay" ça passe plutôt mal avec les autres joueurs (et les insultes s'pabien).
Citation :
Provient du message de truffor
Hormis la vraie signification de "débutant", c'est une insulte/taquinerie marchant trés bien sur les personnes dotées d'un fort ego, point final.

[Edité par Goth: ]
Entre nous qui a lui plus fort ego celui qui ce fait traiter de noob, car aillant elu domicile sur tram, et qui en a plein le cul d entendre ca des k il franchit une gate pour fell ou le super mega roxxer pvp qui se fait retourner par un "noob" tramelite et qui ne trouve comme salut dans c explications que le fait que sont killer avait une meilleur armure, arme etc... mais surtout pas qu il ce demerde pas mal en pvp !

autrement agree with yeuse et Sinall
Perso j'utilise plutôt le "nub" comme humour...a savoir entre potes hehe

Par contre j'utilise bcp plus (dans le cadre pvp) le terme tramleitos

ou teletubby au choix...
Citation :
Provient du message de Set :
Pour moi le noob c'est le joueur pur et innocent, celui qui n'a pas encore été touché par l'envie de s'en mettre plein les poches et d'accumuler les millions qui ne lui serviront à rien, qui ne s'habille pas encore à la mode Brit "West-Coast" bank, qui s'en fout s'il meurt 15 fois de suite dans un donjon car il continue de s'amuser, c'est celui qui vient pas pleurer toutes les 30 secondes et dire qu'il va quitter le jeu parce qu'il s'est fait pkiller...

En gros c'est loin d'être une insulte, on pourrait presque le prendre comme un compliment.
Je suis assez d'accord avec ca

Sinon allez sur les Epées y a plein de noob qui y post
(y a que la ou le mot perd tout son sens )
Citation :
Provient du message de Brenn
Entre nous qui a lui plus fort ego celui qui ce fait traiter de noob, car aillant elu domicile sur tram, et qui en a plein le cul d entendre ca des k il franchit une gate pour fell ou le super mega roxxer pvp qui se fait retourner par un "noob" tramelite et qui ne trouve comme salut dans c explications que le fait que sont killer avait une meilleur armure, arme etc... mais surtout pas qu il ce demerde pas mal en pvp !

autrement agree with yeuse et Sinall
Mais on s'en fout bordel de la légitimité de l'insulte. Qu'il ait la rage ou ses raisons on s'en balance, traiter qqun de débutant c'est en vogue, point barre. Pourquoi cherches-tu midi 14h ?

Je rappelle que le sujet est "le sens du mot noob", pas une étude psychiatrique de Kevin PvPer, 12 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés