Admission-prepas.org : Toujours saturé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grugnita
non, ce qui est vraiment dur au départ c'est le matraquage psychologique, où on nous fait bien comprendre qu'on est mauvais et qu'on sait rien

enfin, ça rend humble après...

Ben ça, bizarrement, on n'a pas trop eu...

Enfin, le prof de math n'a pas insisté, déjà qu'il nous a refait tout le programme de math, depuis comment compter en entiers jusqu'au niveau Terminale S spé Math, en 2 semaines...

Et il a tout démontré en plus le fourbe !!!

Ca casse un peu le type qui croit avoir appris quelque chose avant d'arriver
La manière "z'êtes des sous-merdes, il est temps de vous élever au-dessus" tend à disparaître ( et tant mieux ), ça n'avait pas que de bons effets, trèèèèèèèès loin de là De plus en plus, les classes préparatoires comprennent que le travail d'équipe est plus important que la compétition individuelle ( pfiou, combien d'années de retard sur les US ? ), j'en veux pour preuve le discours tenu par le proviseur de Saint-Geneviève par exemple, ou encore la disparition des quotas. Alors, y a de quoi être heureux d'y rentrer aujourd'hui
Citation :
Provient du message de Lango Silma
intègre une ENS
Oui Maitre de conférence, c'est une bonne planque. Le problème a l'ENS c'est qu'il faut publier
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Je parlais en tant qu'étudiant...
Ah la, il n'y a pas photo. 1000 € par mois en première année pour venir en cours, c'est appréciable.

N'empêche qu'en contrepartie, tu dois publier c'est chiant ça. Mais on peut toujours se contenter d'un article dans la presse.

Enfin bon, je glande déjà pas mal la ou je suis, ça me suffit.
Citation :
Provient du message de Lango Silma

dekoikicause ?
Il me semble ( arrête moi si je me trompe ) qu'en tant qu'ancien élève de l'ENS , ceux ci doivent a l'Etat d'écrire et de publier tes textes ( a raison d'un quota fixé, exemple : 1 publication minimum sur une période de 5 ans ). C'est une sorte de remboursement apparement.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Il me semble ( arrête moi si je me trompe ) qu'en tant qu'ancien élève de l'ENS tu dois a l'Etat d'écrire et de publier tes textes ( a raison d'un quota fixé, exemple : 1 publication minimum sur une période de 5 ans ). C'est une sorte de remboursement apparement.
absolument pas, tout ce qu'on s'engage en acceptant d'être normalien c'est à bosser pour l'état pendant 10 ans.
Faites des prepas integrés ya moins de pression pour savoir si on est pris

Moi je suis pris mais quand a savoir si je vais y aller c'est une autre histoire .....
Citation :
Provient du message de Pilou
Faites des prepas integrés ya moins de pression pour savoir si on est pris

Moi je suis pris mais quand a savoir si je vais y aller c'est une autre histoire .....
Tu t'es pas trompé ?

Pour moi c'est totalement l'inverse

Les prépas intégrés c'est plus dur à intégrer ( ) mais c'est après que c'est plus "cool".
Citation :
Provient du message de Pilou
Faites des prepas integrés ya moins de pression pour savoir si on est pris

Moi je suis pris mais quand a savoir si je vais y aller c'est une autre histoire .....
Tu t'es pas trompé ?

Pour moi c'est totalement l'inverse

Les prépas intégrés c'est plus dur à intégrer ( ) mais c'est après que c'est plus "cool".

Sinon j'ai une question :

Je suis pris à mon deuxième voeux, le premier voeux étant un voeu indicatif (INSA, pour ceux qui avaient suivi j'avais fait un sujet là dessus).
Pour l'instant j'ai répondu "Oui mais..." mais j'ai des amis qui me conseillent de mettre "Oui définitif".

C'est que les réponses à l'INSA arrivent tard (ils ont besoin du bac) donc pour moi je veux mettre "Oui mais..." car si je suis accepté à l'INSA je préfère y aller.
Mais ils me disent que si je met "Oui définitif" je pourrais aussi et en revanche si je laisse "Oui mais..." je risque de ne pas pouvoir aller en prépa si je suis pas pris en INSA (ça serait bête quand même ).

Votre avis ?
Citation :
Provient du message de Quemour / !!MIB
C'est que les réponses à l'INSA arrivent tard (ils ont besoin du bac) donc pour moi je veux mettre "Oui mais..." car si je suis accepté à l'INSA je préfère y aller.
Mais ils me disent que si je met "Oui définitif" je pourrais aussi et en revanche si je laisse "Oui mais..." je risque de ne pas pouvoir aller en prépa si je suis pas pris en INSA (ça serait bête quand même ).
l'administration à la prépa où tu veux aller doit meiux savoir que nous ce genre de trucs... demande leur

Sinon pour la distinction prépa intégrée/prépa normale, ben l'avantage des prépas intégrées c'est que tu n'as pas de concours à passer au bout de 2 ans, par contre en général les écoles accessibles après prépa sont mieux cotées que les prépas intégrées...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés