un Chan IRC

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

tiens une petite proposition, pour ceux qui seraient intéressés, demain soir Jeudi, je vous donne rendez-vous avec l'équipe (si tlm peut venir bien sur) sur MSN à partir de 20h

si vous êtes intéressés, les invitations seront lancés par Dag ce dès 20h, pour cela il suffit d'avoir MSN et de mettre en liste de contact dagwyn21@hotmail.com et voila, vous serez invité demain dès 20h


Dag


[pour info chan en cours]
Citation :
Provient du message de Nolan & Fleur
Skynet ets bien un fournisseur d'accès hein ? (dsl je connais pas, donc je demande, ca m'évitera a renouveler encore uen demande, car si un des mails n'ets pas valide, ca marche pas)

pour info, c'est un peu comme france telecom sans les dettes
Citation :
Provient du message de Critias
Invité à ? Une grosse fête ?

Je crois pas qu'on puisse aller à trop nombreux sur MSN.
On est déjà 9 sur MSN

En tous les cas adresse ajoutée, Dag.
Même qu'on a droit à des aveux de Dag
une précision sur le chan #ryzom sur epiknet : il n'est pas a MP ni a JOL, les 2 ont les mêmes droits sur le chan.

Citation :
J y suis alle une fois sur le chan Mp-Ryzom et j ai ete un decu... Peut etre etait ce dut au fait que comme je traine pas sur MP je suis pas dans le même esprit qu eux.
comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas le chan des forums mp.
Je n'aime pas tellement cette comparaison entre état d'esprit et forum.
Personnellement je poste sur plusieurs forums français , anglais et même italiens, je peux dire qu'on trouve vraiment de tout, avec des opinions et idées très variées sur le même forum
__________________
http://www.e-supinfo.com/bisso/datas/users/10-Sixsigv4.jpg
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Bonsoir
tiens une petite proposition, pour ceux qui seraient intéressés, demain soir Jeudi, je vous donne rendez-vous avec l'équipe (si tlm peut venir bien sur) sur MSN à partir de 20h
si vous êtes intéressés, les invitations seront lancés par Dag ce dès 20h, pour cela il suffit d'avoir MSN et de mettre en liste de contact dagwyn21@hotmail.com et voila, vous serez invité demain dès 20h
Voila le post que j'ai loupé hier soir ! Je te mets dans la liste de contact Dagwyn !

(cela dit je préfère largement un channel bien à nous)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Moi aussi je préférerais un chan irc a msn, car sur msn on peut pas être très nombreux.
Mais pour le chan, j'ai une petite question: doit on avoir obligatoirement un logiciel pour y accéder ou peut on y accéder par une page web (comme le chat voila)?

<va rajouter dag a coté de gozmoth, aeya et noth>
Citation :
Provient du message de Lewendalid Derini
Moi aussi je préférerais un chan irc a msn, car sur msn on peut pas être très nombreux.
Mais pour le chan, j'ai une petite question: doit on avoir obligatoirement un logiciel pour y accéder ou peut on y accéder par une page web (comme le chat voila)?
Pour le chat IRC ?
Tu peux passer par un applet Java situer sur un site( sûrement sur www.epiknet.org ), ou par un Logiciel du style mIRC, Klient ect.

Pour msn, ben faut msn messager .
Ca serait bien que le chan soit sur quakenet car c est la ou se trouve la grande majorité des chan de guilde de fansites etc... se serveur etant essentiellement consacré aux jeux.
Pour avoir un chan avec un bot c est tres simple il suffit de rejoindre/créé un chan, par exemple #ryzom.fr et de rester 2h dessus avec 4 op. A la suite de quoi on fait une demande pour un L ( c le bot ) et on l a instantanément.

Si vous voulez le faire sur quakenet mp moi et on se retrouve demain pour le créer
Les chan irc, j'ai un peu essayé, mais j'ai du mal... alors pareil qu'Itak, faudra un peu me tenir par la main au début..

Mais sinon, ça peut être en effet un bon complément du forum. Depuis deux jours, on se retrouve sur MSN avec quelques uns, et c'est plutôt sympa

Qui c'est qui voudra bien m'aiderrrrr?



Aëya Trykette en détresse
Bah c est tres simple tu telecharge mIRC. Ca se trouve partout, tu tape mIRC ds google ou tu vas sur www.telecharger.com . Tu installe, tu rentre ton pseudo, tu regle les options habituelles, connection etc... apres tu choisis le serveur ex: quakenet, tu click sur connecter et c est parti

Ensuite pour joindre un chan tu tape dans la fenetre /j #lenomduchan.
exemple: /j #ryzom.fr et apres tu appuie sur enter

Voila c est aussi simple que cela apres y a d autres truc mais je t expliquerai directement sur le chan.
Citation :
Provient du message de Lewendalid Derini
si on peut passer par un applet java ca me va par ce que je crois pas que mIRC existe sur mac...
il existe des clients IRC pour tous les OS ou presque... pour Mac os tu as ircle

http://www.ircle.com/
__________________
http://www.e-supinfo.com/bisso/datas/users/10-Sixsigv4.jpg
Comme j'ai une heure à tuer avant mes exams( ), je vais essayer d'expliquer le plus correctement possible les premiers pas sous mIRC.

tout d'abord il faut le télécharger, rien de plus facile à cela il vous suffit d'aller sur www.mirc.com (logique quand on y pense) peu importe la localisation du miroir que vous choisirez, toutes les versions sont similaires.

Après installation sur votre pc, il vous suffit de le lancer et la deux fenetres apparaissent, l'une en majorité blanche sera le chat et une plus petite en haut à gauche correspondant aux paramètres à rentrer pour pouvoir se connecter, voici les champs à compléter:
  • IRC Network: choisissez le nom du groupement de serveur choisit (exemple quakenet, epiknet, webnet, etc...)
  • Full Name: Obligatoire sur certains serveurs cependant rien ne vous empêche d'écrire ce que vous voulez
  • E-mail Adress: Sur certains serveurs l'email doit etre valide (doit inclure un @), la encore c'est pas sur qu'ils aillent vérifier
  • Nickname: le nom que vous voulez vous donner
  • Alternative: sir Nickname est déjà prit que choisir ?

un fois tout ces champs complétés dérouler le menu connect de l'index de gauche et aller dans Identd et remplissez le champ USER ID par un de vos choix.
Pour le reste je vous laisse regarder et découvrir, mais sachez que Perform correspond aux commandes que vous souhaitez taper à chaque connection.
Exemple: Je souhaite me rendre sur le channel ryzom automatiquement à la connections, il suffit de taper /join #ryzom et de cocher la case au dessus (cela sera aussi très pratique pour vous identifier pour la suite).
Une fois tout cela fait retourner sur Connect dans le petit menu de gauche et cliquez sur le gros bouton pour se connecter.
Ce menu est accessible à tout moment pour l'icône option dans la barre d'outils


Après un petit temps nécessaire à la connection vous êtes désormais sur le serveur, pour rejoindre un channel faites /join #nom-du-channel, rien ne vous empêche d'en rejoindre plusieurs si l'envie vous prend.
lorsque vous êtes sur un channel la liste des connectés s'affiche sur la droite. Les personnes ayant un nom précédés d'un @ sont des Op (en gros des modos). Certaines autres personnes ont aussi leurs noms précédés de signes telles que: + ou %, ici il s'agit surtout de montrer qu'il s'agit d'habitué au chan, enfin bref rien de réellement important.
Pour écrire il suffit de taper dans la ligne en bas et d'appuyer sur Entrée, bref ce n'est pas très dur, voyons maintenant différentes commandes plus ou moins fun.
Toutes les commandes sont obligatoirement précédés d'un / pour bien faire la distinction avec du texte normal.
  • who is : le "/whois nom-de-quelqu'un" permet d'avoir des informations sur une personnes, elles s'afficheront dans status.
  • les Emoticons: faire "/me et son texte".
  • Join : le "/join #chan" vous permet de rejoindre le channel souhaité.
  • le privée : pour discuter avec quelqu'un en privée double cliquer sur son nom dans la liste des personnes présentes ou taper "/query nom", une fenetre s'ouvrira et vous pourrez alors tranquillement discuter.

Une dernière chose: sous mIRC il est très souvent nécessaire d'enregistrer son nom (tout simplement pour ne pas se le faire piquer mais aussi car comme sur ce forum les droits sont sur le nom d'une personne). Cependant les méthodes d'enregistrement diffère d'un serveur à un autre c'est pour cela que j'attendrais de savoir ou l'on va pour vous expliquer ceci.

Aller en cadeau un petit jargon IRC:
  • kick: correspond à sortir quelqu'un d'un channel si il perturbe le channel.
  • ban: interdit à la personne bannit de revenir (bien souvent associé au kick).
  • flood: rien à voir avec le mot du forum Jol, ici il s'agit réellement d'une "innondation" (une répétition abusé d'une phrase).
  • IrcOp: ce sont les grands chefs du serveurs, les op dirigent les chan les IrcOp les serveurs, jamais très aimable mieux vaut éviter de les embêter (c'est du vécu).
  • le Slap: Gilthoniel en est fan et c'est bien normal, dans la liste des pseudo sur la droite selectionnez en un et faites clik droit et selectionnez le slap... et surprise

Un dernière chose, les couleurs:
Comme je sais que nombre d'entre vous aiment personnaliser leurs outils en cliquant sur l'item color dans la barre d'outils de mIRC (les quatres crayons de couleur) vous pourrez modifier l'apparence d'IRC.
Si vous souhaitez écrire un texte en couleur aux autres utilisateurs faites ctrl+k un petit menu s'affichera avec pour chaque couleur un chiffre taper le chiffre et le texte sera de cette couleur, exemple: pour afficher en rouge faire ctrl+k 4 "le texte" et appuyer sur entrée.
En mettant des virgules vous pouvez faire des petits fonds, exemple: écrire un spoiler en blanc sur blanc faire ctrl+k 0 , 0 "le texte" le premier chiffre déterminera la couleur des mots le deuxième celle du fond, mais n'en abuser pas c'est relativement désagréable pour les autres d'écrire comme cela, et il faut que les choses restent propres.

Voila si vous voyez des choses à rajouter faites le savoir
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Nolan, ça en est où cette histoire de bot Irix alors ? Nous allons avoir notre channel à nous bientôt ?

~Ceci était un message d'une déesse suprême~
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je vais créer un chan #ryzom sur quakenet c le plus simple d acces. Apres on ira sur un autre si vous le voulez pas mais celui la sera au moins accessible.
Citation :
Provient du message de Sakurazuka
Voila si vous voyez des choses à rajouter faites le savoir
Ma commande fétiche : le slaps avec une large trout

[Edit pour en dessous : C'est d'ailleurs à peu près tout ce que je sais faire... ]
Citation :
Provient du message de Torna
Ca tu c est tres bien le faire gigi en attendant le chan #Ryzom.fr sera fonctionnel dans une heure a peu pres sur irc quakenet
yahaa! Longue vie au nouveau chat !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés