Paintball

Répondre
Partager Rechercher
Oui j'ai vu un sujet sur le Airsofteur sur le bar, préférant le Paintball que je pratique, j'ouvre ce petit sujet

Beaucoup disent que le paintball, c'est aimer la guerre, je tiens juste à dire que c'est faux. C'est encore moins "Guerre" que des FPS ou certains MMORPG sur PC.

Dans un jeu le but est de battre l'autre ?

Pareil pour le paintball, qui est un sport comme tous les autres.

Jeux d'équipe et surtout d'amis en premier

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est un jeu qui se joue avec des sortes d'armes qui lancent des billes de peinture qui éclatent pour repeindre sa cible On les appelles des "marqueurs" pour faire justement la différence entre guerre et jeu. J'oubliais le marqueurs fonctionnent avec du gaz comprimé (Co2) dans des bouteilles qu'on peu recharger

Le jeu ce joue de plusieurs manières

Capture the flag : Capturer le drapeau adverse et le ramener

SpeedBall : Un drapeau au milieu et c'est le premier qui réussi à le rapporter.

Il y a aussi ou on doit éliminer complètement l'équipe adverse en face

Ou encore on peu faire les sièges, une équipe qui défend un endroit et l'autre qui essaie de le prendre.

Pour le matériel on peut commencer pour pas trop chère, au début on peut louer, ou adhérer a un club qui nous fournis le matériel. Après gentiment on s'achète les habits, le marqueur, et quelques matériels pour le fun comme, grenades et mines etc.. sisi

Quand on est vraiment dedans, le matériel pour bien jouer est quand même un peu coûteux, mais on peut trouver des marqueurs de bonnes qualités pas trop chère.

Sinons place à quelques petites photos

Jeu en terrain préparé avec des obstacles gonflables. Avec les habits colorés et les marqueurs colorés aussi ceci s'apparente moi à un jeux de guerre.


freak12.jpgblackmagicjunkies.jpg
Fracture2.jpg

Ou encore dans la forêt, toujours en tournois habits de couleur.


http://www.rodentspaintball.com/Gabe_Sherwood_2.JPGhttp://www.rodentspaintball.com/Gabe_Sherwood.JPG

Et pour finir le paintball avec tenues de camouflages en pleine nature Celui que je préfère, entre amis, sur un WE, grillade etc... et le Paintball entre temps, dans la forêt. En forêt c'est : habits de camouflage sans couleurs rien et un terrain plus grand c'est des moments plus intenses, le camouflage, repérer l'équipe adverse, élaborer des stratégies, avancer camouflé, le coeur qui bat car on entend un craquement de branche devant soit, ou embusqué comme un sniper et j'en passe, et pour finir après, la rigolade en fin de partie quand on se raconte comment on a fait ou on était etc... c'est un sport mais aussi de bon moment de rigolade entre amis

http://www.paintball.hu/fotok/archiv/scenario2k02.jpghttp://www.paintball.hu/fotok/archiv/scenar2001.jpg
http://www.paintball.hu/fotok/archiv/scenar200102.jpg

Plus de photos là

http://www.paintball.hu/archiv.htm#

Sinon un marqueur paintball dans le must des must

http://www.shop4paintball.com/isroot/Stores/Shop4Paintball/SiteImages/01IR3ANGELSIL_500.jpg


Sinon qui ici en pratique ?

une explication un peu plus poussé ici

http://www.bigfoot-paintball.com/big...epaintball.htm
Entre massacrer du nazi avec des belles armes et du sang 'achement réalistes, ou se tirer dessus entre amis...franchement j'arrive pas à trancher lequel est le plus violent
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Entre massacrer du nazi avec des belles armes et du sang 'achement réaliste, ou se tirer dessus entre amis...franchement j'arrive pas à trancher lequel est le plus violent
Ben essaie tu verras au lieux d'entendre des "ouarg" "BOOM" et des cris de personne mourant, tu auras des rires, des discussions tournant a la rigolade et de bon moments et Dehors !
J'en ai fait une fois -oui oui les demoiselles aussi ont le droit-, et comme tu l'as dit plus haut, c'est l'occasion de passer une très bonne après midi entre amis (dans le contraire, avec de parfaits inconnus ou en club, je vois nettement moins l'intérêt) mais à condition de mettre 3 pantalon, 2 pulls et plus si affinités!

En tout cas, bon nombre d'entre nous a fini par investir en air soft, puisque c'est bien moins onéreux pour une partie à l'occasion ^^
Vous utilisez du camo en paint ball ?
Pas bien !
En France en tout cas la fédé n'aime pas trop....

Quand j'ai pratiqué le paintball j'ai noté un truc horrible... l'absence d'organe de visée gargl !

Airsoft 4ever
Citation :
Provient du message de Messer
Vous utilisez du camo en paint ball ?
Pas bien !
En France en tout cas la fédé n'aime pas trop....

Quand j'ai pratiqué le paintball j'ai noté un truc horrible... l'absence d'organe de visée gargl !

Airsoft 4ever
Oula non tu as faux y a des organes visées

Painball forever oui pas de petite bille
Pourquoi j'ai l'impression que tu fais tout pour remonter l'image du paintball? En montrant bien qu'il y a des differences entre ca et faire la guerre?

C'est si mal-vu?

(en plus la guerre c'est pas vraiment le truc le plus taboo de nos jours)
Citation :
Provient du message de Kry
Ben essaie tu verras au lieux d'entendre des "ouarg" "BOOM" et des cris de personne mourant, tu auras des rires, des discussions tournant a la rigolade et de bon moments et Dehors !
J'en ai fait, j'en ai fait Et étant non violent, je dois dire que malgré que ce soit pas mon truc, c'est vrai que c'était assez marrant. Simplement juste avant nous, on avait pu admirer un groupe qui se prenait plus au sérieux, et c'est ça qui m'amène à me demander lequel est le plus violent, sachant que y en aura toujours qui prendront ça comme un amusant, et d'autres qui dépasseront ce stade
Citation :
Provient du message de Ask
Pourquoi j'ai l'impression que tu fais tout pour remonter l'image du paintball? En montrant bien qu'il y a des differences entre ca et faire la guerre?

C'est si mal-vu?

(en plus la guerre c'est pas vraiment le truc le plus taboo de nos jours)
Car les gens voient le plus souvent directement l'image du paintball avec la guerre et pas les temps qui court encore plus. Mais sinon, non je n'essaie pas de remonter l'image du paintball, ceux le pratiquant savent très bien les bon moments entre amis qu'on peu passer.


Citation :
Provient du message de L'année du tigre
J'en ai fait, j'en ai fait Et étant non violent, je dois dire que malgré que ce soit pas mon truc, c'est vrai que c'était assez marrant. Simplement juste avant nous, on avait pu admirer un groupe qui se prenait plus au sérieux, et c'est ça qui m'amène à me demander lequel est le plus violent, sachant que y en aura toujours qui prendront ça comme un amusant, et d'autres qui dépasseront ce stade
Comme partout Regarde le Football mouarf
Dommage que ça coûte tant d'argent pour si peu de temps, si j'ai le choix je préfère donc tester le Lazer Quest, de plus j'ai pas envie de salir mes fringues.
Citation :
Quand j'ai pratiqué le paintball j'ai noté un truc horrible... l'absence d'organe de visée gargl
Oui, en série ... enfin j'ai toujours mon PMI-3 Co² avec visée laser
Et mon vieux pompe modifié canon court et visée point rouge, affublé du sobriquet de "brise nuque" par mes potes Haaaa la joie du bricolage et des ressorts tendus comme des slips
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Dommage que ça coûte tant d'argent pour si peu de temps, si j'ai le choix je préfère donc tester le Lazer Quest, de plus j'ai pas envie de salir mes fringues.
Non non partout même entre amis on peut te prêter le marqueur et les habits

La nous somme un petit groupe et nous avons des marqueurs en plus et habits qu'on prête.
Citation :
Provient du message de Kry
Oula non tu as faux y a des organes visées

Painball forever oui pas de petite bille
Sur tout ceux que j'ai taté je n'en ait pas vu

Et la bille de paintball est cher et elle a une plus grosse patate à l'impact, pas glop selon l'endroit où on se la prend.


Pas ce problème en airsoft, ou à moindre mesure, les billes ne tachent pas en plus
Moi j'en ai fait plusieurs années en compète et je vous avoue m'être bien marré en le pratiquant !!!

Je suis content de voir qu'il évolue de la bonne manière en France avec le speedball. L'image qu'il avait il y a 3-4 ans pouvait se résumer à ceci : des nazillons en kaki en manque de sensations fortes. Ce qui était dans les faits très loin de cette description.

J'ai hate de retourner en France en septembre taquiner la bibille avec quelques amis.
J'ai déjà fait pas mal de partir de laser-game (dans des labyrinthes sombres avec des armes laser, très star wars) mais jamais le paint ball. Pourtant il y en a 2 près de chez moi. Faudra vraiment que j'aille en faire après les exams
le paintball,je trouve ça bien trop réaliste,plus rien à voir avec un jeu vidéo (j'aime bien les fps en plus).
Et puis les tenues de camouflage de l'armée,c'est pas un peu trop là ?
Citation :
Provient du message de Actarus78
le paintball,je trouve ça bien trop réaliste,plus rien à voir avec un jeu vidéo (j'aime bien les fps en plus).
Et puis les tenues de camouflage de l'armée,c'est pas un peu trop là ?
Il suffit de se placer dans le contexte. Ceux qui y jouent au paint-ball veulent s'immerger le temps de la partie dans cet univers.

On ne reproche pas aux rolistes de s'habiller en chevalier ou en orque lors des jeux roles grandeur nature

Même chose pour les jeux vidéos, un jeu comme Wolfenstein par exemple : on tue des nazis. Il faut simplement se dire que c'est un JEU.
Quand tu trouves 3 golmons en slip qui se jettent des "lightning ball !" c'est a peu prés du même acabits

C'est pas le côté "armée" qui prime généralement dans l'esprit du paintballeur, mais le côté "chasse pour rire". Il n'empêche, pour être efficacement camouflé en forêt, on a pas trouver mieux que les surplus de l'armée.
Citation :
Provient du message de Actarus78
Et puis les tenues de camouflage de l'armée,c'est pas un peu trop là ?
Cela avait un aspect pratique indéniable en forêt. Mais comme tu le dis, ca aidait pas à la réputation du Paintball comme un sport à part entière.... C'est pourquoi il me semble que la fédé de Paintball interdit le port du camo lors des compétitions (pas sur car je suis plus sur le circuit).
J'ai essaye le PaintBall 1 fois et j'ai vraiment pas accroche.. j'ai trouve ca trop lent.. peut etre du au fait que j'etais debutant
En tous les cas je prefere le LaserGame ou je me demerde plutot pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés