[Ys] Accords d Emain Macha Persistant ????

Répondre
Partager Rechercher
A la lecture de ces nombreux post sur les Accords.
Au vu meme de ceux ci , de toutes ces réstrictions HYPER
COMPLEXE
(car il s agit bien uniquement de restreindre le jeu !!)

Je comprends le plaisir de les rédiger avec de belles phrases,
des alineas a n en plus finir, des tournures digne de romancier.

Mais ont ils réellement un sens , a part faire couler beaucoup d encre.

Le résumer de ces accords pourrait tenir en quelques lignes:

Nous sommes des couches tot alors personne ne doit
attaquer les reliques apres une certaine heure.

Apres ,les beaux debats sur le CS les forts etc ...c est du brain storming.

Aux vu du nombre de signataire ce n est que a peine 10%
des royaumes.

La popularité de ces accords vient du fait qu il est en persistant
sur JOL.
D ailleurs j aimerai bien qu il ne soit que sur les sites qui l on adopté.
Cela eviterai de faire croire que ce serveur YS fonctionne comme
ca.
Quand on me prouvera que 90% du royaume approuve ces
accords alors persistant ok
Je vais te repondre si comme tu le dis 90% des gens étaient contre les accords comme tu le prétend les reliques auraient surement bougé de main a des horaires commes 5h du mat. Pour l'instant il n'en est rien.

Sur ce a bon entendeur salut !
Allez hop, on est parti pour 1 semaine de posts sur les accords

S'il vous plait faites que ce soit le dernier

Moi là je ne vais donner qu'un détail : 10% des joueurs, c'est à peu près la proportion de GM et officiers (j'édite pour éviter les hurlements ) de guildes.

Or ces accords sont signés avec les GM des guildes, donc tu as tout à fait raison, cela concerne 10% des joueurs.

Toutefois, en entrant dans une guilde, tu y intègres sa charte et son mode de fonctionnement, donc tu respectes ces accords si ton GM a signé.

Et si tu es contre, eh bien tu changes de guilde ou tu te tais
( blablablablablablabla... )

j'vois pas en quoi c'est gênant même pour ceux qui sont contre les accords que ça soit en persistant ici.

d'ailleurs mis à part le petit dilemne du mois dernier, ils ont toujours été respectés même par les non signataires.

pour ce qui est de ton résumé, je résumerais ton intervention comme :

j'ai peur de pas réussir une prise en heure de pointe, virez moi ces accords que j'ai pas à m'expliquer à mon royaume pour que je fasse une uber attaque en déco reco à 5H24 du matin

( résumé qui reprend en gros ta maniere d'argumenter sur les signataires et ceux qui appliquent les accords )
Citation :
Nous sommes des couches tot alors personne ne doit
attaquer les reliques apres une certaine heure
Si le 'on' représente ceux qui approuvent les accords alors oui, si le 'on' représente tout les joueurs alors non.
Tout est une question de compréhension, puis de décision, pour, ou contre. Rien n'est imposé, c'est simplement proposé.
S'il n'y avait qu'une minorité souhaitant ces accords, alors il n'y aurait qu'une minorité les respectant, et ils ne seraient plus. Or ils sont toujours d'actualité, cela doit signifier qu'il y a plus de personnes que tu ne le pense qui souhaitent conserver ces accords.
je suis nouveau sur Ys.
Je trouve que les accords mettent du piment au jeu, même s'ils sont pas respecter par tous, car comme on dit les règles sont faite pour être transgressées.

Maintenant la seule chose que j'ai envie de faire c'est :

/ignore post sur les accords
Pour repondre a inadvertance
voici la liste des signataires
a jour ?

Liste des Guildes Signataires des Accords :

ALBION

La Garde d'Albion
Vigilance
Night Lords
Les Anges du Secret
Le Clan Dùnedain
Les Princes d'Ambre
Les Enfants de Palomidès


HIBERNIA

Fëar Morniëo
Les Fils de Yaztromo
Hiverlune
Le Cercle de Dun Dagda
Fian Broc'h
Usgas Cruinn
El Ereb
Le Chant des Origines
The Shining force
Les Sentinelles de L'ombre


MIDGARD

Clan Volsung
La Nation Kobold
Baldr Jarls
Le Chant des Ténèbres
Les Ames de Midgard
Les Croisés
Le Souffle du Valhalla
La Légion Noire de Midgard
La Meute de Fenris
Minotaure
Le Cercle
La Goutte de Sang
MPPMPM
Dark Phoenix
Le Bras de Hell
Les Prophètes de la Mort
Blizzard Horde
Eternité
Les ailes du dragons

ce n est surement pas plus de 20% des joueur tout royaume
confondu.

Mon interogation est juste sur la persistance d une info
qui ne concerne pas la majorité des joueurs
Citation :
Provient du message de Felix
Mon interogation est juste sur la persistance d une info
qui ne concerne pas la majorité des joueurs
il n'y a pas que les signataires, je ne suis pas signataire mais je respecte les accords, et je suis pas la seule.
Non elle n'est pas à jour

Petite précision : je ne suis pas/plus foncièrement pour les accords, mais je suis dans une guilde pour les accords, donc je me tais


Sinon, rapidement, cette histoire de pourcentage de joueurs ne rime à rien, la majeure partie des joueurs d'un Royaume n'est même pas lvl 45, et donc bien souvent n'en a rien à faire du RvR et donc des accords, ils ne peuvent donc en aucun cas se prononcer.

A la limite on pourrait faire un pourcentage des joueurs lvl 50, mais là, première chose, je ne trouve pas que cela serve, d'autre part le pourcentage des guildes citées plus haut en terme de lvls 50 serait important (du moins pour Midgard et Hibernia).

Enfin bon..A vrai dire peu m'importe, tout ce que je veux dire, c'est que ces accords sont actuellement en refonte, attendons de voir , et durant cette attente, si on ne pouvait plus voir de posts sur ces accords en première page ce serait bien.

Attendons de voir la nouvelle mouture si elle convient ou non aux différents GMs (car oui joueur Lambda, c'est bête mais ce sont eux qui décident, si ça ne te convient pas monte ta guilde)
sans jouer les mauvaises langues , c tjrs facile de rejetter les accords quand on a plus de relique ... bref a toi de voir , mais perso , je trouve que les accords ont un sens sur le serveur ( tu as envie d'avoir un serveur avec une ambiance pourri ? )
Une liste à jour se trouve ici :

http://www.orbitale.net/fear/phpBB2/...hp?p=8369#8369

Et elle n'inclut pas une bonne partie des 'Non Signataires mais respectueux des Accords' ni les 'Futurs Signataires potentiels post réforme'.

Enfin, en ce qui concerne la persistance d'une info ne concernant pas la majorité des joueurs...

Etant donné que les Accords font l'objet de débats passionnés entre Pro Accord/Pro Réforme, Pro Accord/Anti Réforme ou Anti Accord, je pense que c'est parceque ceux ci concernent justement une majorité de joueurs. L'intensité de ces débats est telle qu'à mon avis, il est normal que cette information soit ici placée en post persistant, afin que tout le monde sache de quoi il s'agit.
(Attention, je tends un bâton pour me faire battre )


J'espère que j'ai répondu à tes questionnements.


Amicalement,
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Citation :
J'espère que j'ai répondu à tes questionnements.


Amicalement,

La fin était pas mal Eolf, pour le début , tu as encore du boulot pour imiter Blackrain
Citation :
Clan Volsung
La Nation Kobold
Baldr Jarls
Le Chant des Ténèbres
Les Ames de Midgard
Les Croisés
Le Souffle du Valhalla
La Légion Noire de Midgard
La Meute de Fenris
Minotaure
Le Cercle
La Goutte de Sang
MPPMPM
Dark Phoenix
Le Bras de Hell
Les Prophètes de la Mort
Blizzard Horde
Eternité
Les ailes du dragons

ce n est surement pas plus de 20% des joueur tout royaume
confondu.
Petit rappel, l'alliance volsung sur mid, comprenant les guildes mises en bold dans le quote compte plus de 250 joueurs... et ca ne compte pas toutes les guildes signataires, ni les non signataires qui les respectent sur mid... et je ne parle que de mid... donc a mon avis le chiffre de 20% est bien au deca de la verité.
Les non signataire c est pas ceux qui sont contre ???
c est pourtant simple ces accords

-Pour
tu signes
-Contre
tu signe pas

ou faut rajouter
- ne se prononce pas :bouffon:
Citation :
Provient du message de Felix
Les non signataire c est pas ceux qui sont contre ???
c est pourtant simple ces accords

-Pour
tu signes
-Contre
tu signe pas
les non signataires ne sont pas forcément contre.

toutes les guildes qui n'ont pas signés ces accords ne sont pas, comme tu semble le croire, contre les accords.
Citation :
Provient du message de Grossbouf
Je vais te repondre si comme tu le dis 90% des gens étaient contre les accords comme tu le prétend les reliques auraient surement bougé de main a des horaires commes 5h du mat. Pour l'instant il n'en est rien.

Sur ce a bon entendeur salut !
justement vous ne voulez pas comprendre , ce n'est aps forcement qu'on est pour les accords ke les reliques ne bougent pas ...

mais ca ne vous ai jamais venu a l'esprit ke meme contre les accords on a peut etre pas envi de se reveiller a 4 h 00 du mat avec 200 pote de jeu pour un tas de pixel


vous vous faites toujorus pas a l'idée ke reveiller 200 personnes pour des pixels a 5h00 je vous garantit ke c ultra mais ultra dur

donc pour moi les accords ne servent a rien car la nature (vi on doit tous dormir un jour ou l'autre) empeche naturellement ces prise abusifs .. du moins elle les empeche de se passer tous les soirs...
Moi j'ai toujours pas eu de réponses à ma remarque à part en MP par ceux qui sont d'accord avec moi
La question : ils servent à quoi les accords en fait? le seul fait qu'ils existent et soient respecté ne suffit pas à prouver leur inutilité ?


ben oui soit la majorité des joueurs sont d'accord dans ce cas s'il n'y avait pas les accords il n'y aurait pas d'attaque de nuit puisqu'une majorité de joueurs ne veulent pas de ca
Soit seul une minorité de joueurs sont d'accord dans ce cas si il n'y a toujours pas eu d'attaque hors horaire c'est que les autres bien qu'en désaccord sur le principe de se limiter ne le souhaitent pas, ou non pas les moyens d'organiser des attaques de nuit

Dans les 2 cas les accords ne servent à rien à part limiter certaines actions ( han c'est 23h30 bon bah on rush relique pas le temps de faire un truc long), et faire apparaitre plein d'effet secondaire désagréable ( genre réaction immédiate pour reprendre le moindre fort en horaires mais y a plus personne à 00h01, genre des masses qui campe des murailles et qui vont se suicider à 00h01) bref on denature complètement le jeu là

Perso j'etais 100% d'accord au tout debut mais les choses ont changé il y a des centaines de lvl50 connectés tous les soirs, la nuit y a du monde aussi (han 6h30 du mat y a 2 jours, 3FG hib sur Emain y a donc des gens qui jouent à cette heure)
L'arguement 'oui mais moi je voudrait participer hors je joue que le soir" je le trouve un peu nul concernant un jeu qui tourne 24h/24 :/
Si ca tenait qu'a moi je reduirai les accord à une simple phrase

"Tout 'Pop' organisé d'une importante force armée à horaire decalé dans le but unique de prendre une relique sans possibilité de reaction du royaume du fait de l'heure où la population du serveur est particulièrement basse est interdite"

hop on nerf les attaques qui faussent la répartition de la population (reveil à 5h quoi... ) sans nerfer toute attaque qui commencerai à 22h et se continuerai toute la nuit, sans nerfer les attaques improvisés parce que "tiens on est 100+ en Rvr si on organisait un rush Rk' ? , sans nerfer les prises de fort massives qui en absence de reaction du royaume attaqué "parce que c'est plus l'heure" pourrait se finir sur le Rk.
bref tout ce qui à mon sens fait l'intérêt d'un MMORPG qui est un monde qui évolue et qu'on peut pas régler comme une horloge et qui attend pas qu'on se connecte pour continuer à évoluer (ca s'appelle l'option "sauvegarde" dans les jeux offline sinon)
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Moi j'ai toujours pas eu de réponses à ma remarque à part en MP par ceux qui sont d'accord avec moi
La question : ils servent à quoi les accords en fait? le seul fait qu'ils existent et soient respecté ne suffit pas à prouver leur inutilité ?


ben oui soit la majorité des joueurs sont d'accord dans ce cas s'il n'y avait pas les accords il n'y aurait pas d'attaque de nuit puisqu'une majorité de joueurs ne veulent pas de ca
Erreur, si il n'y a pas d'attaque a 5h du mat c'est grace a la présence des accord qui établi une sorte de "code de bonne conduite". Voilà le but des accords pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés