7ème saison de Buffy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Spike n'est pas complètement mort, il va même intégrer la série Angel en tant que personnage principal. Son âme a été sauvée par l'amulette qu'il portait et il n'est pas complètement mort. L'explication se trouve dans une prophétie d'un des premiers épisodes d'Angel stipulant que, lorsqu'un vampire doté d'une âme accomplira son destin, il renaîtra d'entre les morts en tant qu'humain
Pas besoin des prophéties et de "Shanshu-er" Spike pour qu'il soit dans Angel. Et en plus ça le rendrait humain.
Mais:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant que Angel et Co ont "mis fin à la paix dans le monde", ils sont les patrons de la branche californienne de Wolfram&Heart et ils ont les moyens de faire ressusciter un vampire (cf Darla).

De plus, le médaillon que porte Spike était un cadeau de Wolfram&Heart pour convaincre Angel de devenir leur nouveau "directeur de l'exécutif".
Et Angel voulait utiliser le médaillon et combattre avec Buffy. Et donc mourir.
Mais Buffy a refusé et a donné le médaillon à Spike.
Ce qui veut dire que Wolfram&Heart avait donné un médaillon à Angel susceptible de le tuer.
Et Wolfram&Heart veut tout sauf la mort d'Angel. Surtout maintenant qu'il travail pour eux.

Donc il est envisageable de penser qu'ils doivent disposer d'un moyen pour ressusciter le "vampire avec une âme" porteur du médaillon.

Donc pas besoin de prophetie. Juste d'une armé d'avocats.

Et connaissant Wolfram&Heart, ils n'auraient pas donné un médaillon qui pourrait potentiellement tuer Angel si le rituel pour le ressusciter en cas de mort accidentelle ne disposer pas d'une clause de garantie. Et qui sait si ce processus de résurrection n'étaient pas sensé garantir la fidélité d'Angel à leur cause?

Dans tout les cas, Spike s'est fait entuber.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Chosen (7x22). Joss Whedon a clôturé la série de belle façon. Tout est dit. Tout est expliqué. Toutes les trames narratives ont pris leur sens. Willow est guérie. Buffy est devenue une femme. Dawn a trouvé sa place. Faith n'est plus seule au monde. Quant à la mort de Spike... hey! I died twice. Personne ne meurt jamais vraiment dans le Buffyverse, bien que cette mort-là m'ait l'air ferme (au même titre que celle de Tara, à l'époque).

Et le message de la saison 7 est passé : toutes les filles dans le monde acceptent de recevoir le Pouvoir. Elles font le choix d'être forte. A ce titre, le personnage Caleb et son machisme ont parfaitement leur place dans cette fin de série. Il représente bien ce conte quoi Buffy s'est toujours battue depuis le pilote jusqu'à sa dernière heure : l'idée que les femmes sont faibles.

It's about Power.

144 épisodes plus loin (145, en comptent le pilote non-diffusé), Joss Whedon a démontré où il voulait en venir depuis le début. Buffy est enfin achevée. Je suis triste que ce soit fini. Mais je suis aussi content que ça se soit bien fini.

Une petite pensée émue pour Anya, que j'adore : elle a eu de très beaux moments dans 7x21 et 7x22. Elle est morte humainement. Ca me fait plaisir.

Donc voilà. Je suis vraiment content de cette series finale.

Bye-bye, Buffy. Et merci à Joss pour ces 7 belles années.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Un spin-off était prévu à l'origine avec Elisa Dushku, l'actrice qui joue Faith, mais elle s'est finalement tournée vers une autre série.
Un autre spin-off intitulé "Ripper" ayant pour personnage principale Giles était également prévu, mais l'idée reste pour l'instant dans les cartons. La BBC semble être intéressée pour la reprendre.
La Warner et UPN (les deux chaînes de télévision qui diffusent Angel et Buffy) sont intéressées par un spin-off autour d'un des anciens personnages de Buffy, mais rien n'est encore fait.
Il me semblait bien que quelque chose dans ce goût là était en préparation..... Je sais pas vraiment si ça vaut la peine, ou alors faut qu'ils virent Willow pour éviter qu'elle lynche les méchants trop vite
Citation :
Provient du message de Keelala

Au moins avec Spike, c'était Rock'n'Roll...

Un coup je me prends des vestes monstrueuses.
Un coup on fait s'écrouler le quartier.
Un coup je te remonte le moral.
Un coup tu m'éclates la tête.
Un coup je baby-sitte ta ptite soeur.
Un coup je te viole (du moins j'essaye).
Manque le : un coup je me fait violer (moi, homme objet ? nannnnn, du tout ... quoi que, et puis zut, et si j'aime ça ? )

Mais bon, je trouve aussi que l'idée de la fin sur la solution psychatrique aurait été plus judicieuse, surement avec un arriere gout amer, mais plus intéressant qu'une fin tendant vers un happy end, malgré la profusion de morts (au fait, il n'y aurait pas un feu d'artifice par harsard ? )

...

/em regarde elric du coin de l'oeil en songeant à quelques formules magiques
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Ah il en parle bien de Buffy le msieur Melhael ! il a tout dit
Merci. Mais j'ai oublié de dire que j'aimais Vi, Amanda et même Rona qui était chouette dans ce dernier épisode (avec son Really? Coz I'm flashing back to Xander's whole bathroom speech...). Kennedy a assuré aussi. Enfin, mes préférées de toutes ce sont quand même la petite joueuse de base-ball et son air de tueuse quand on entend la voix-off de Buffy qui dit Are you ready to be strong?, ainsi que la fille un peu forte qui manque de se prendre un gifle du tonnerre... et qui finalement se dresse à ce regard qui dit bien : plus jamais ça.

Je trouve que l'affaire était bien menée. C'est du bon Whedon. Pas du grand Whedon (ça, c'est Hush ou bien Restless), mais du bon quand même.
mouarf vous pourriez mettre spoiler
heureusement que j'ai pas lu

moi aussi j'avais arreté de regarder, vers la saison 4 ou 5 je pense (j'ai manqué en gros quand elle trouve Dawn) car je trouvait ca plus interessant...

mais j'ai trouvé la saison 6 sympa

quand va passer la 7 sur M6 ?
Citation :
Provient du message de Xanathian
1ère saison super
2ème saison géniale (avec une fin terrible)
3ème saison pas mal (j'ai beaucoup aimé Faith)
4ème saison nulle (j'ai arrêté de regarder en plein milieu, tellement ça me gonflait)
5ème saison plutôt bien (c'est elle qui m'a fait regarder de nouveau la série)
6ème saison bof

Saison 5 c'est quoi ? Celle où apparaît Dawn ? Si c'est celle là franchement je trouve que c'est la moins bien.

La 4 est pour moi la mieux, et l'ultime épisode contre Adam est pour moi le meilleur de toute la série, et de loin.
Une serie qui pourrait bien m amuser serait le croisement entre "Angel" et "Vampires" de J.Carpenter.

On a pas idee d utiliser des haches quand on peut y aller a la grenade ou au fusil a pompe.
Citation :
Provient du message de Elric
Un philtre d'amûûûr ?

Ben quoi ? J'ai encore le droit de rêver !
Je pensais à ceci plutot
Citation :
écorcher vif un homme puis désintégrer son corps uniquement par la pensée....
ben kwa ? même pas le droit de s'amuser 5 minutes
Citation :
Provient du message de La Brume
Une serie qui pourrait bien m amuser serait le croisement entre "Angel" et "Vampires" de J.Carpenter.

On a pas idee d utiliser des haches quand on peut y aller a la grenade ou au fusil a pompe.
Buffy a déjà éclaté un méchant avec un bazooka volé par Xander dans un dépôt de l'armée. Le tout en plein centre commercial. C'est quand même pas mal pour une petite nénette, je trouve.

Sinon pour Angel, c'est pas impossible qu'il sorte la grosse artillerie maintenant qu'il est bourré de pognon et de technologie.
Citation :
Une serie qui pourrait bien m amuser serait le croisement entre "Angel" et "Vampires" de J.Carpenter

On a pas idee d utiliser des haches quand on peut y aller a la grenade ou au fusil a pompe.
Il y a un épisode d'Angel où il y a une fusillade dans un bar à coup de fusils automatiques. Le bar finit explosé à la grenade.
Et quand on a vu un épisode de Texas Ranger, on se demande bien pourquoi TF1 n'a jamais diffusé cet épisode d'Angel...
Citation :
Provient du message de Nyarlathotep
Il y a un épisode d'Angel où il y a une fusillade dans un bar à coup de fusils automatiques. Le bar finit explosé à la grenade.
Et quand on a vu un épisode de Texas Ranger, on se demande bien pourquoi TF1 n'a jamais diffusé cet épisode d'Angel...
TF1 a bien coupé les scènes de sexe entre Lila et Wesley... j'avais quand même trouvé ça fort à l'époque. J'avais vu les épisodes en DiVX... j'ai donc remarqué directement qu'il y avait mal-donne. On nous gave de Nice People, mais une vague scène de cul dans un feuilleton pour ado, on coupe.

N'importe nawaq...
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
TF1 a bien coupé les scènes de sexe entre Lila et Wesley... j'avais quand même trouvé ça fort à l'époque. J'avais vu les épisodes en DiVX... j'ai donc remarqué directement qu'il y avait mal-donne. On nous gave de Nice People, mais une vague scène de cul dans un feuilleton pour ado, on coupe.

N'importe nawaq...
Si tu as envi de voir des scènes X je pense qu'avec internet ça suffit. N'oublie pas qu'il y a plein de petits enfants qui regarde Angel déchiqueter les mechants monstres, c'est logique.
Citation :
Provient du message de Avok
Si tu as envi de voir des scènes X je pense qu'avec internet ça suffit. N'oublie pas qu'il y a plein de petits enfants qui regarde Angel déchiqueter les mechants monstres, c'est logique.
Eh non, ça ne l'est pas du tout.

En plus, je parle de sexe, tu me parles de violence. Je ne suis pas certain de te suivre.

Par ailleurs, je n'ai pas envie de voir des scènes de cul. J'ai envie de voir des productions non-censurées. Des gens se font chier à faire un feuilleton, j'aimerais au moins le voir en entier. C'est un peu la moindre des choses. Question de respect vis à vis de moi, et des artistes aussi. La coupe de ces scènes était parfaitement injustifiées. C'est un feuilleton américain. On ne voyait pas une pénétration anale en gros plan...

Au pire si TF1 estime que c'est trop hard (c'est leur droit) ils n'ont qu'à diffuser la série plus tard ou avec les avertissements appropriés. En plus ce qui me gêne dans ce genre de censure sauvage, c'est que des ploucs se permettent de vire une scène essentiel du feuilleton sans en avertir le spectateur. C'est tout simplement malhonnête.

De plus on voit des choses bien plus violentes et/ou érotiques sur TF1 que du sexe suggéré en Lila et Wesley pendant Angel: the Series... D'où m'a remarque.

[EDIT]Au fait, ce sera possible pour un gentil modo de changer le titre du thread, comme le suggérait Gabriel ? Parce que là, celui qui commence à lire le post, il se mange un spoiler du feu de Dieu... bon, ok : c'est vrai qu'il faudrait être bête pour lire un post avec un titre pareil si on ne veut pas de spoilers. Après tout... un tag "spoiler" serait peut-être redondant. [/EDIT]
MOuai bon j etais un FAN de buffy, mais je pense que au lieu de faire un fin comme celle la, ils auraient du stopper a la saison 5 quand elle se suicide. CA aurai gardé une part de mystere et ca aurait été bien comme fin. Mais la c n importe koi...pff...
D ailleurs Buffy c etait vraiment bien jusqu a la fin de la saison du Maire. Apres spike qui devient un toutou ( c etait qd meme celui que je preferais =)), la soeur de buffy qu ise ramene (n importe koa :/ ) tara qui sert a rien...enfin.


Par contre j aimerai savoir: Quel est l episode qui vous a le plus plut:
Moi perso c'est celui ou labrunace (je sais pu son nom) fait le souhait devant Anay que Buffy ne soit jamais venu a Sunnydalle.
Ca s'etait d la serie =)
Oui j'avais bien aimé cet épisode moi aussi, ainsi que celui où le double maléfique de Willow se pointe à Sunnydale, et que Willow demande si elle va devenir comme ça.
Et j'ai adoré la fin de la saison 6 parce que voir Willow passer du côté obscur, j'avoue que ça je l'attendait depuis un long moment.

Sinon tout ceux qui disent que la série est devenue pourrie après le départ d'Angel, ça dépend des goûts. Moi je ne l'aimais pas trop(toujours cette tête de chien battu; ça me donnait envie de lui mettre des baffes) donc j'ai été ravie de le voir partir pour de bon. D'un autre côté quand on voit son remplaçant (Riley) on ne peut que le préférer mais bon. C'est sûr que la saison 4 a été pourrie (enfin pour moi), il n'y a que la fin qui a remonté un tout petit peu le niveau, avec le combat de Buffy contre Adam, et l'épisode des rêves.
J'ai déjà préféré la saison 5, qui m'a bien fait rire, la Méchante était déjà bien plus charismatique à mon goût que Adam, et puis on commence à voir Willow avec ses yeux tout noirs et ça j'aime.
J'ai également aimé la saison 6 surtout la fin,et la sept en fait j'ai beaucoup aimé le début quand tout était encore assez mystérieux, mais avec l'arrivée des Potentials je trouve que ça a commencé à partir en live, avec des discours à chaque épisode, etc etc.

Je ne sais plus qui a dit regretter que Alex et Bubu n'aient pas été ensemble, mais alors là je crois que j'aurais cassé mon écran de télé si j'avais vu ça (bon peut-être pas ). Le seul moment où j'ai apprécié Alex, c'est quand il se fait crever l'oeil, parce que j'avoue que j'ai eu mal pour lui à ce moment. Mais bon le fait de l'avoir vu faire des cabrioles avec Anya juste avant la fin, et de la voir limite rebondir sur son ventre tant il est devenu gros, eurk, j'ai ravalé mon sentiment de pitié pour le remplacer par du dégoût.

Et pour tout ceux qui se plaignent d'avoir lu, j'ai bien précisé que ce message contenait des spoilers sur la saison 7 et sa fin tout au début en disant bien de ne rien lire du message si vous ne désiriez pas en savoir plus. Donc ceux qui ont continué à lire c'est votre problème.

Et j'aimerais bien que les gens qui parlent de spoiler sur des suites éventuelles de Buffy (qu'elles aient lieux par l'intermédiaire de la série Angel ou par autre chose) préviennent également qu'ils vont parler de spoilers, parce moi personnellement je n'ai pas envie d'en savoir plus sur le devenir de Spike par exemple.
Bah ce qui est bien c'est la diversité des "Grand Méchants" de Buffy ... Bien qu'on remarque le syndrome DBZ ... les méchants deviennent de plus en plus puissant pendant que les gentils eux aussi ...

Saison 1 : Le maître : le premier vampire ... Ce qui donne réellement le sens au titre "Buffy the Vampire Slayer" ... la saison qui a tous lancé et qui a posé les bases de la série ...

Saison 2 : Dru et Spike rejoins par Angel devenu méchant ... J'adorait le personnage de Dru, la vampire folle, et pourtant tellement attachante ... Spike bof. Par contre le coups du premier amour qui devient le pire ennemis de Buffy quand Angelus revient c'était vraiment le meilleur ...

Saison 3 : Le Maire, ou comment vaincre un comploteur plutôt qu'un type qui fonce dans le tas ... Et surtout le coups de la tueuse qui devient l'ennemie ... J'ai toujours préféré les personnage torturé entre le bien et le mal de toute façon.

Saison 4 : L'initiative, ou le syndrome W&H appliqué a Buffy. La grosse organisation para militaire qui chasse les sub terrestre ... Bof la ça commence a devenir du david vincent ... Mais le final était vraiment sympa ... Quand ils invoquent le pouvoir de la première tueuse pour vaincre Adam ... Et l'épisode qui suit quand ils font un rêve étrange ... C'était vraiment deux épisode intéressants, même si le reste de la saison m'a pas marqué.

Saison 5 : La déesse Gloria et l'arrivéee de Dawn/La Clef. Perso ma saison préféré ... Je sais je sais, certain dirons que le coups de parachuter Dawn comme ça c'est limite, mais j'ai trouvé le coups de Ben/Gloria intéressant, et surtout le coups de Giles qui tue Ben en disant "Tu comprend c'est une héroïne ..." ... Dommage d'ailleurs que l'aveu du meurtre de Giles qui devait apparaitre dans Chosen n'a pas été fait ...

Saison 6 : Le trio infernal, ou comment après avoir vaincu le maitre et une déesse, et les force infernal, Buffy se fait dammé le pion par des abrutis. Heureusement Willow et la magie noire est la pour changer l'orientation de la saison. Et surtout l'arrivé de ce personnage que je ne peut pas supporter : Andrew ... Même Johnatan je pouvait le supporter a coté ...

Saison 7 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Après la déesse on s'attaque au premier Mal, j'ai aimé l'épisode ou il apparait pour la premiere fois sous la forme de Jennie Calendar (faut dire j'aimait bien l'actrice aussi). Le debut de la saison est pas mal, quand il tourmente Spike, qu'il en fait son jouet avec le declencheur, on apprend aussi l'origine du pouvoir des tueuse. L'arrivé du pretre qui insiste sur la saleté des tueuses (il a pas tord après tous, elle ont le pouvoir de démons en eux ... sauf que Caleb est lui aussi du coté du mal (sic))
Mais la fin est vraiment comment dire ... je m'attendait a mieux. Le coups de Spike qui ferme la bouche de l'enfer grace a l'amulette rammené directement depuis W&H.


Sinon pour mon épisode préféré ... Hmm difficile ... l'épisode avec les Gentlemen est sympa ... La comédie musical change un peu ...

Mais mes deux préféré sont celui avec l'hôpital psychiatrique (ou comment les scénaristes critiquent eux même la série en parlant "d'incohérences qui apparaissent" lol) et le rêve suite a l'invocation du pouvoir de la première tueuse.

Tutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés