Meilleur trio en pve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moonheart
Tant que tu mettras pas de PBAE la dedans, tu seras très loin du top en PvE.
Ok pour le pbae mais je trouve qu'a trois c'est quand même limité
Citation :
Provient du message de Feniks
Ok pour le pbae mais je trouve qu'a trois c'est quand même limité
Essaie un peu la combo Focus shield/PBAE/heal, et tu verras si c'est limité...
Sur alb :

moi je dirais un cabaliste spé simu pour le bouclier de renvoi de dommages, un healeur pour tenir en vie le pet, et un necro visio ou un sorcier pour la mana du healeur et ne pas avoir de downtime
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Ys-2393-Ocyth-9-111011001110.jpg
Citation :
Provient du message de Gorl
moi je dirais plutot

_ un thauma glace
_ un palouf defensif ( en garde sur le thauma )
_ un nécro ( visio mortis )

là normalement vous dechirez tout...
Je serais curieux de savoir comment tu gardes l'aggros de 4 mobs en même temps avec ton palouf, quand même...
Citation :
Provient du message de Gorl
heu oui ok ca ca marche pour chain du rouge plutot .... pas link
meme si le thauma peut root ...
Je crois que je prefere chain du violet linké avec un trio PBAE, tant qu'a faire.
ce trio permet de faire du link par 4/5 kan meme .
Le thauma en root 3, le necro en solote un, pis ensuite un 2 eme ki etait root, pendant ke le thauma atak le 4ème ( protégé par le palouf) et le 5 ème tous en semble.
( meme si le necro a du mal le thauma glace peut se mettre o meme endroit pour toucher le mob du necro et le sien a la foi )
Citation :
Provient du message de Gorl
ce trio permet de faire du link par 4/5 kan meme .
Le thauma en root 3, le necro en solote un, pis ensuite un 2 eme ki etait root, pendant ke le thauma atak le 4ème ( protégé par le palouf) et le 5 ème tous en semble.
( meme si le necro a du mal le thauma glace peut se mettre o meme endroit pour toucher le mob du necro et le sien a la foi )
ca passera quand meme plus de temps sur un pull que le trio pbae
PVE ou PVM ?
PVE player vs Enemy = PVP
PVM player vs Mobs

Entendons nous sur les multiples abréviations (je m'y perd tout le temps !!)

PVE = PVP

skald, sentinelle et chaman. (sur Camlann)

Avantage = Alliance de la vitesse et du add damages, de la bubulle auto, des gros buffs et possibilité de cogner correctement + DOT du chamy.

Inconvénient = il n'y a pas de magicien pbae dans ce trio ! Si c'était un quatuor, j'intégrerai aussitôt un pbae

PVM = contre des monstres

Un tank spé bouclier, un pbae, le healer de Midgard
__________________
http://gizmodc.free.fr/snowcelt/signature.gif
Complètement par hasard - comme quoi il fait parfois très bien les choses - je me suis retrouvée à jouer de façon récurrente avec deux amis :

_ Drahcula le Chaman spé Soins/Abysses
_ PiffPaff le Hel PBAE
_ Halasparta ma Guerrière spé bouclier

Pour ma part, je n'ai jamais vu trio plus complémentaire permettant d'enchaîner des gros monstres sans stress et avec un pur résultat niveau XP...
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Je suis daccord avec moonheart le meilleur trio :

Pbae / Pet + bouclier / Heal
Sachant que le mieu pour ca c'est hib et mid, le heal faisant a la fois regen ( enfin mid un SM spé pet... :/ )

Alb : Thauma glace / Caba Manip / Clerc Heal
Hib : Enchant moon / Eld ou Ench moon / Barde
Mid : SM spé supp / Sm spé pet / Guerisseur

Cependant le trio de nécros c'est a voir
Citation :
Provient du message de Snowcelt
PVE ou PVM ?
PVE player vs Enemy = PVP
PVM player vs Mobs

Entendons nous sur les multiples abréviations (je m'y perd tout le temps !!)

PVE = PVP

skald, sentinelle et chaman. (sur Camlann)

Avantage = Alliance de la vitesse et du add damages, de la bubulle auto, des gros buffs et possibilité de cogner correctement + DOT du chamy.

Inconvénient = il n'y a pas de magicien pbae dans ce trio ! Si c'était un quatuor, j'intégrerai aussitôt un pbae

PVM = contre des monstres

Un tank spé bouclier, un pbae, le healer de Midgard
petite précision, pve = player vs environnement, équivaut donc à pvm

dans ce cadre, pour alb, un trio caba-nécro-clerc me semble très bien
Je suis tout à fait d'accord avec Moonheart, ya pas mieu que Eld moon/ enchant moon /barde pour max xp sans downtime à défaut de spot vide.

Pour les 3 nécros, le problème c'est tout simplement laborieux et pas très efficace au dela de 2 necro.

Avc 3 personne si on veut max xp, faut chain du rouge/move, or avec 3 nécro, qd le mob (move, les résist sont plus fréquente surtout que les dégats des sorts de nécros sont loin d'être les plus élevé) arrive o corp à corp du pet, il encaissera pas, le ptit drain ne suffira parfois pas, donc l'un des necros risquerait de faire /release.

Les nécros sont les MEILLEURS soloteurs et surement duoteur mais à 3 ils perdent toutes leur efficacité, j'ai deja testé avec des amis et entre les résist et les dégats réduit qu'on fait, ya souvent des morts surtout qd ya du link.

Certains vont me dire, bah ils peuvent chain du orange mais pour 3 personnes, c'est pas ce qu'on pourrait appelé Top trio.
Citation :
Provient du message de Gorl
ce trio permet de faire du link par 4/5 kan meme .
Le thauma en root 3, le necro en solote un, pis ensuite un 2 eme ki etait root, pendant ke le thauma atak le 4ème ( protégé par le palouf) et le 5 ème tous en semble.
( meme si le necro a du mal le thauma glace peut se mettre o meme endroit pour toucher le mob du necro et le sien a la foi )
Mouais... et parallèlement a ca, un trio PBAE aura tué les 4/5 dans le même temps qu'il faut a ton groupe pour tuer le premier...
Pas top efficace, je pense, quand même.

Citation :
Provient du message de Snowcelt
PVE ou PVM ?
PVE player vs Enemy = PVP
PVM player vs Mobs

Entendons nous sur les multiples abréviations (je m'y perd tout le temps !!)
Euh oui.... visiblement tu t'embrouilles completement !!!
PvE = Player vs Environement
Sachant que "Environnement" est le nom à l'ensemble de tout ce qui est manié par une IA/un script dans ce jeu!
- Mobs
- Respawns
- Mécanismes divers est variés
- Effets locaux (chose qui est absente sur DAOC, mais par exemple sur Asheron's Call, se battre pres d'un volcan fait que ta barre de vie subit en permanence des dommages du a la chaleur environnante... de même traverser un lac acide cause des dommages dus a l'acide... etc, ce sont des menaces dues non pas aux mobs ni aux pièges mais au particulartiés du lieu ou tu te trouves)

Donc en fait: PvM = PvE limité aux mobs (ce qui est le cas de 98% des spots de DAOC)

Citation :
Provient du message de Halaguena
Complètement par hasard - comme quoi il fait parfois très bien les choses - je me suis retrouvée à jouer de façon récurrente avec deux amis :

_ Drahcula le Chaman spé Soins/Abysses
_ PiffPaff le Hel PBAE
_ Halasparta ma Guerrière spé bouclier

Pour ma part, je n'ai jamais vu trio plus complémentaire permettant d'enchaîner des gros monstres sans stress et avec un pur résultat niveau XP...
Remplace la guerrière spé bouclier par un Hel spé servants et tu auras encore mieux...
Ceci dit, vu que c'est quasi impossible a trouver et que la guerriere c'est Hala, je pense que le groupe d'ici est sans doute la meilleure alternative possible sur mid

Citation :
Provient du message de Turos-DeVenera
Au risque de me faire huer :Trois pote irl soit momo moi et jerko soit skald hel et shamy ça rox rien mais on se marre bien
Et c'est bien de raconter sa vie sans chercher a répondre à la question de départ?

Citation :
Provient du message de Warface Gx
Les nécros sont les MEILLEURS soloteurs et surement duoteur mais à 3 ils perdent toutes leur efficacité, j'ai deja testé avec des amis et entre les résist et les dégats réduit qu'on fait, ya souvent des morts surtout qd ya du link.
/agree
C'est pour ca que je reste persuadé que SI n'a rien changé a la suprématie de l'enchanteur hib en terme d'usine a xp

Mais bon, des qu'on parle de focus damage shield, t'as que deux alternatives: soit le groupe sait gérer ce systeme et tu pex comme un porc, soit il sait pas et tu release en chaine.

C'est pour ca que très souvant les groupes PBAE-FDS ne sont pas full, les gens préfèrant chainer un poil moins (de toutes facons ca reste quand même impressionnant dans un groupe de 4-5) mais le faire qu'avec des gens qui savent ne pas casser la combo et donc ne vont pas faire releaser tout le groupe toutes les 10mins
Citation :
Provient du message de Moonheart
Remplace la guerrière spé bouclier par un Hel spé servants et tu auras encore mieux...
Ceci dit, vu que c'est quasi impossible a trouver et que la guerriere c'est Hala, je pense que le groupe d'ici est sans doute la meilleure alternative possible sur mid

Merci c'est très gentil, Moon

Par contre, et même si j'aime beaucoup mes deux compagnons, tu comprendras aisément que j'hésite à leur faire part de ton alternative - aussi optimale soit elle - puisqu'elle conduirait au final à m'exclure moi même de la rigolade

A moins de reroller (encore) un Hel spé servants dés que je saurai ce que c'est...

Faut que j'aille me renseigner sur cette bestiole là vu que je voudrai bientôt tester un caster (pour l'instant je prendrai bien un Odin pour voir...)
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
- 1 BD aff (AE-snare)
- 2 RM darkness (AE-DD+debuff)

Technique:

- RM1 pull à l'AE-DD, puis court
- BD lance son snare sur les mobs qui courent après le shaman
- RM2 balance 3-4 AE-DD
- RM1 balance 3-4 AE-DD
- 10 mobs orange-rouges morts, trio à la benny hill wins
Citation :
Provient du message de Torgrin
- 1 BD aff (AE-snare)
- 2 RM darkness (AE-DD+debuff)

Technique:

- RM1 pull à l'AE-DD, puis court
- BD lance son snare sur les mobs qui courent après le shaman
- RM2 balance 3-4 AE-DD
- RM1 balance 3-4 AE-DD
- 10 mobs orange-rouges morts, trio à la benny hill wins
Ah vi l'AoE-snare c'est rigolo aussi...
Ceci dit, bonjour le downtime!
Citation :
Provient du message de Warface Gx
Je suis tout à fait d'accord avec Moonheart, ya pas mieu que Eld moon/ enchant moon /barde pour max xp sans downtime à défaut de spot vide.

Pour les 3 nécros, le problème c'est tout simplement laborieux et pas très efficace au dela de 2 necro.

Avc 3 personne si on veut max xp, faut chain du rouge/move, or avec 3 nécro, qd le mob (move, les résist sont plus fréquente surtout que les dégats des sorts de nécros sont loin d'être les plus élevé) arrive o corp à corp du pet, il encaissera pas, le ptit drain ne suffira parfois pas, donc l'un des necros risquerait de faire /release.

Les nécros sont les MEILLEURS soloteurs et surement duoteur mais à 3 ils perdent toutes leur efficacité, j'ai deja testé avec des amis et entre les résist et les dégats réduit qu'on fait, ya souvent des morts surtout qd ya du link.

Certains vont me dire, bah ils peuvent chain du orange mais pour 3 personnes, c'est pas ce qu'on pourrait appelé Top trio.
Les nécros DSi sont les meilleurs soloteurs. Dans un trio, je ferai un trio avec les 3 spé (ou p-e juste DSi/DSe).
un bon trio serait: sorcier + thauma feu
--> le sorcier balance son pet dans le spot pour reunir les mobs,
les thaumas AE dans le tas et le sorcier chain root les mobs
j ai essayé ca sur les pygmées, le spot est vidé en 30 secondes
vu le probleme du regen mana sur alb pour un trio pbae, je pense que ce trio est pas mal du tout
Citation :
Provient du message de mirf
healer mid, SM pbaoe et tank au besoin.. (meme si pas très utile le tank)
Déjà proposé plus haut et comme on l'a vu... un SM FDS vaut 10 fois mieux qu'un tank

Citation :
Provient du message de boubha/zoubzoub
un bon trio serait: sorcier + thauma feu
--> le sorcier balance son pet dans le spot pour reunir les mobs,
les thaumas AE dans le tas et le sorcier chain root les mobs
j ai essayé ca sur les pygmées, le spot est vidé en 30 secondes
vu le probleme du regen mana sur alb pour un trio pbae, je pense que ce trio est pas mal du tout
Tu auras le même problème de mana dans ce genre de groupe, sauf qu'en plus tu te feras chier a trouver un nouveau pet au sorcier a chaque pull ou presque et que si jamais vous etre sur un spot très rentable (donc empli de violets), vous avez de grande chance que les mobs se ramènent a peine le premier AoE passés, survivent le jusqu'a arriver aux mages et exterminent tout le groupe...

L'AoE sous tout ses formes sans taunteur de zone (donc FDS puisqu'il n'en existe pas d'autre), c'est la roulette russe sur les gros spots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés