[Myth] Démission Définitive

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon point de vue
Ayant plusieurs perso sur play server, je connais bien la mentalité des ricains et leur xénophobie/rascisme pour en avoir fait les frais assez souvent.

Mais je voudrai vous dire un tit truc :

Je reste sur Myth comme sur play dailleurs et je vais pousser mon perso au max. Ce n'est pas un Nerghaal ou autre ricain qui m'en empéchera, et quand au rp , bin entre french c pas un prob.

Si ils veulent tricher, on les dénoncera , comme quand la Gm Pf a trichée sur play , on l'a fait exclure, la se sera pareil.

Moi j'ai payé un an , donc je ne quitterais pas ses serveurs.

Donc, il est vrais que c'est bien dommage que l'équipe french soit partie, mais je leur adresse toutes mes félicitations pour leur courage et leur rebellion.

Je voudrai dire un truc aussi , c'est que sur play, beaucoup de Gm ne sont pas des xénophobes ni des rascistes, donc il sont pas tous pouris. La on a pas eu de chance avec ce Nerghaal , mais on va s'employer a se que sa change.

Que les français qui restent se regroupent et s'entraide contre ces manants que le realm ne saurai supporter longtemps, de plus si on ne fait pas appel a eux, ils deviennent quoi dans se jeu ?

Créons un cc privé ou tous les french se réunissent et comme nous sommes les plus nombreux, mettons les a part et arrétons de comuniquer avec eux.

Je pense que c'est la meilleur chose a faire.

Merci et désolé pour se post un peux long.
Re: Mon point de vue
Citation :
Provient du message de Syr Taki
Ayant plusieurs perso sur play server, je connais bien la mentalité des ricains et leur xénophobie/rascisme pour en avoir fait les frais assez souvent.

Mais je voudrai vous dire un tit truc :

Je reste sur Myth comme sur play dailleurs et je vais pousser mon perso au max. Ce n'est pas un Nerghaal ou autre ricain qui m'en empéchera, et quand au rp , bin entre french c pas un prob.

Si ils veulent tricher, on les dénoncera , comme quand la Gm Pf a trichée sur play , on l'a fait exclure, la se sera pareil.

Moi j'ai payé un an , donc je ne quitterais pas ses serveurs.

Donc, il est vrais que c'est bien dommage que l'équipe french soit partie, mais je leur adresse toutes mes félicitations pour leur courage et leur rebellion.

Je voudrai dire un truc aussi , c'est que sur play, beaucoup de Gm ne sont pas des xénophobes ni des rascistes, donc il sont pas tous pouris. La on a pas eu de chance avec ce Nerghaal , mais on va s'employer a se que sa change.

Que les français qui restent se regroupent et s'entraide contre ces manants que le realm ne saurai supporter longtemps, de plus si on ne fait pas appel a eux, ils deviennent quoi dans se jeu ?

Créons un cc privé ou tous les french se réunissent et comme nous sommes les plus nombreux, mettons les a part et arrétons de comuniquer avec eux.

Je pense que c'est la meilleur chose a faire.

Merci et désolé pour se post un peux long.
N'empêche.. ce que tu dis est entièrement vrai!
Pour preuve la détermination de certain joueurs sur Demios qui ont décidé de prendre StoneHeim de façon RP!

A la base... notre GM ne voulait pas en entendre parler...
Notre team anim... on était emmerdé comme pas possible!
On s'est plié et on a pas écouté aussi les décisions du GM (ça a pris du temps)

Autre fait tout aussi intéressant... La FRA de Demios...
Ils étaient un groupe puissant en nombre qui n'avait aucun lien avec la team anim... ils étaient indépendant de tout pouvoir anim...

ce que je veux dire par là, c'est si vous créez un contre pouvoir de joueur qui en on rien à foutre des autres... un contre pouvoir français avec un cc Français... ça peut le faire aussi!

Comme l'a dit quelqu'un, le client est roi! donc... vous pourrez avec un certain poids prétendre aussi à quelque chose.

Si dans le cas de Play, un GM a été viré pour mauvaise conduite, la porte est ouverte pour la suite!

Bon je parle, je parle mais je ne joue plus... oki oki... mais j'aime bien ce genre de remarque qui est des plus positives à une contre attaque du système qu'on vous impose.
Citation :
Provient du message de Vaklam ed Hpylg
[Propos édités pour attaques personelles.

Simple avertissement pour le moment attention ce que tu fait maintenant je t'ai à l'oeil...]
[1. Si tu as quelque chose a dire a un modérateur, tu lui envoies un message privé.

2. Tu trolles

3. Ton compte ne te sert à rien, tu n'en fait pas bon usage car tu ne respectes pas la charte.

4. Au revoir.]
Euh je tiens à préciser certaines choses apparement mal retracées ici , on remarque que c'est toujours les deux mêmes

-Il faut savoir que les joueurs francais n'ont jamais eu d'invasion proprement dit , cela etant reservé à la population Americaine (Excepté mes animations qui restaient illégales car mes Pnj auraient dus parler Anglais , ridicule pour quelqu'un dont la langue Americaine n'est pas la langue maternelle et surtout pour les joueurs francais qui ne comprennent pas tout forcément).
J'ai voulus qu'au moins à ce niveau la les joueurs ne soient pas pénalisés , mais ne pas les avantager pour autant. J'ai donc invoqué des monstres qui ne donnaient aucuns avantages (Pas d'xp , pas d'Objet , faibles).
-La raison de la Mort de Nerghaal est duent à plusieurs raison : Sa maniere de faire du free sur toutes les personnes n'adhérant pas à ses principes de religion , avec cet acharnement contre les francais. D'ailleurs j'ai toujours transmis la 15 aine de plainte contre lui que j'avais par jour.
Mon personnage n'avait rien d'un personnage pvp , je n'etais pas une Demie divinité (Je trouve ca trop Gniangniagnian) je me contentais d'être Chambellan , ne voulant pas m'avantager sur les joueurs j'avais 1500 pv et un truc dans le genre de 750 de sagesse boosté. Un pnj tout à fait tuable .. mais Nerghaal pensait que c'etait une faiblesse du joueur .. que je ne savais pas monter un personnage pvp et me contentait d'un truc tout naz. Je suis désolé mais un Chambellan guerrier ou Archer ne m'aurait pas semblé être ce qu'il y a de plus cohérent.. il a profité de sa supériorité Pvp pour me blaster de nombreuses fois (Entre GM , on voit le niveau). C'etait un peu pour lui dire que personne n'est invisible et qu'un animateur ne doit utiliser des flags qui lui sont attribués pour s'avantager Pvp parlant pour mieux troncher tout ce qui bouge. Ce n'est pas juste , pas équitable.
-Pour le Kick , c'est la conséquences de propos Xenophobes. Il a beau être mon supérieur il n'en a pas pour autant le droit de dépasser les regles de civismes et de respect basiques.
C'etait pour lui faire comprendre qu'il n'etait pas dieu , qu'il avait un role qui lui force à avoir un minimum d'objectivité et d'équité. J'espere sincerement que ca l'a laissé sur le derriere et que par la suite il s'arrangera. Je ne deteste pas les americains , je deteste uniquement les gens Xenophobes , Francais comme Americain je n'ai jamais cautionné aucun style de xenophobie.
-Avant de partir j'ai dis en jeu pourquoi je partais , à quoi les joueurs devaient s'attendre. J'estime que si j'avais été un joueur j'aurai aimé avoir ce type de renseignements de la part d'un GM , surtout lorsque le projet est malsain à ce point. J'ai toujours essayé de ne pas le voir mais hier c'etait tout de même explicite :

-Arlenys : les joueurs n'auront donc alors pas de site en francais...
-Nerghaal : Ils n'ont qu'a se servir d'Astalavista , ca fait bien les traductions.

Je suis désolé mais c'est tout de même un sacré fichage de tête , surtout pour ceux qui comptent mettre 70 euros dans ce projet.

Pour conclure je dirai que je n'ai qu'exposé mon avis de joueur et ai parlé en qualité d'être humain , je n'ai avantagé personne et n'ai poussé personne à faire quoi que ce soit. Si les joueurs ont sentit qu'on se fichait d'eux et ont décidé de quitter le serveur est y mettant le Boxon , je ne suis en aucun cas responsable mais c'etait à prévoir avec le départ du dernier GM francais.
Citation :
Provient du message de Arlenys

-Il faut savoir que les joueurs francais n'ont jamais eu d'invasion proprement dit , cela etant reservé à la population Americaine (Excepté mes animations qui restaient illégales car mes Pnj auraient dus parler Anglais , ridicule pour quelqu'un dont la langue Americaine n'est pas la langue maternelle et surtout pour les joueurs francais qui ne comprennent pas tout forcément).
J'ai voulus qu'au moins à ce niveau la les joueurs ne soient pas pénalisés , mais ne pas les avantager pour autant. J'ai donc invoqué des monstres qui ne donnaient aucuns avantages (Pas d'xp , pas d'Objet , faibles).
Je laisse ce point de côté, j'y reviens après.

Citation :
-La raison de la Mort de Nerghaal est duent à plusieurs raison : Sa maniere de faire du free sur toutes les personnes n'adhérant pas à ses principes de religion , avec cet acharnement contre les francais. D'ailleurs j'ai toujours transmis la 15 aine de plainte contre lui que j'avais par jour.
Je suis le premier à trouver son attitude déplorable vu qu'il mêle Hrp et Rp à une manière dérisoire de mener son boulot de GM.
Selon moi, NerGhaal est un cas critique mais pas si loin de certain animateurs français, pour être franc.

Citation :
Mon personnage n'avait rien d'un personnage pvp , je n'etais pas une Demie divinité (Je trouve ca trop Gniangniagnian) je me contentais d'être Chambellan , ne voulant pas m'avantager sur les joueurs j'avais 1500 pv et un truc dans le genre de 750 de sagesse boosté. Un pnj tout à fait tuable .. mais Nerghaal pensait que c'etait une faiblesse du joueur .. que je ne savais pas monter un personnage pvp et me contentait d'un truc tout naz. Je suis désolé mais un Chambellan guerrier ou Archer ne m'aurait pas semblé être ce qu'il y a de plus cohérent.. il a profité de sa supériorité Pvp pour me blaster de nombreuses fois (Entre GM , on voit le niveau). C'etait un peu pour lui dire que personne n'est invisible et qu'un animateur ne doit utiliser des flags qui lui sont attribués pour s'avantager Pvp parlant pour mieux troncher tout ce qui bouge. Ce n'est pas juste , pas équitable.
Ca n'est plus dans le sujet que j'ai voulu évoquer, pour ma part. Tu peux avoir toutes les raisons de la Terre de lui en vouloir, peu m'importe à vrai dire.

Citation :
-Pour le Kick , c'est la conséquences de propos Xenophobes. Il a beau être mon supérieur il n'en a pas pour autant le droit de dépasser les regles de civismes et de respect basiques.
C'etait pour lui faire comprendre qu'il n'etait pas dieu , qu'il avait un role qui lui force à avoir un minimum d'objectivité et d'équité. J'espere sincerement que ca l'a laissé sur le derriere et que par la suite il s'arrangera. Je ne deteste pas les americains , je deteste uniquement les gens Xenophobes , Francais comme Americain je n'ai jamais cautionné aucun style de xenophobie.
Tu sais, je me fiche également de ce que tu as pu faire au joueur derrière NerGhaal. Que tu le kickes, le tues ou que tu lui coupes les cris ne me fait ni chaud ni froid, c'est ton problème avec lui et tant mieux si tu as pu te venger.

Maintenant avais-tu besoin de le faire en public ?
Etait-ce nécessaire de se foutre de sa gueule par voix bleue interposée et de tenir au courant les joueurs français de tes moindres actes pour qu'il sachent que tu te faisais plaisir pour une dernière fois ?
C'est ça, surtout, qui a mit le feu aux poudres. Et dire que tu n'es responsable de rien reste une profonde mauvaise foi qui va toujours dans le sens d'un manque de maturité.

Tu penses que NerGhaal va se dire qu'il a sûrement dû faire des erreurs et se repentir pour changer son comportement ?
Laisse-moi rire... Ca ne peut qu'empirer.
Bon sang mais c'est bien sûr ! On traite le mal par le mal, et pour montrer à quelqu'un qu'il est invivable on se rend soi-même insupportable et agressif.

Il est bien connu que certain américains font preuve, tout comme les français, de xénophobie à leur égard. Hier tu es allé dans le sens de ce racisme en donnant à chacun l'opportunité de haïr un peu plus ceux qu'ils côtoient sur Myth.

Citation :
-Avant de partir j'ai dis en jeu pourquoi je partais , à quoi les joueurs devaient s'attendre. J'estime que si j'avais été un joueur j'aurai aimé avoir ce type de renseignements de la part d'un GM , surtout lorsque le projet est malsain à ce point. J'ai toujours essayé de ne pas le voir mais hier c'etait tout de même explicite :

-Arlenys : les joueurs n'auront donc alors pas de site en francais...
-Nerghaal : Ils n'ont qu'a se servir d'Astalavista , ca fait bien les traductions.

Je suis désolé mais c'est tout de même un sacré fichage de tête , surtout pour ceux qui comptent mettre 70 euros dans ce projet.
Que tu n'aies pas vu la vérité en face avant, c'est un fait.
On va mettre ça sur le compte de la naïveté (ce qui va toujours dans le sens d'un manque de maturité).
Maintenant la moindre des choses, lorsqu'on se rend compte qu'on a fait des erreurs, c'est de faire profile bas et de se retirer avec humilité et respect du jeu des autres.
Tu te prétends justicier pour avoir pu prévenir les futurs clients potentiels de Ea qu'ils allaient droit dans l'arnaque, mais que fais-tu de ceux qui, par ta faute, ont déjà payé et compte tenter le coup de s'installer là-bas pour jouer avec ceux qui restent ?
Tu as créé une émulsion qui fait que le jeu leur sera pénible, voire impossible, maintenant.

Citation :
Pour conclure je dirai que je n'ai qu'exposé mon avis de joueur et ai parlé en qualité d'être humain , je n'ai avantagé personne et n'ai poussé personne à faire quoi que ce soit. Si les joueurs ont sentit qu'on se fichait d'eux et ont décidé de quitter le serveur est y mettant le Boxon , je ne suis en aucun cas responsable mais c'etait à prévoir avec le départ du dernier GM francais.
Tu t'es comporté en parfait être humain, oui, je dirais plutôt en parfait gamin, même si, contrairement à ce que tu affirmes, tu n'es pas un joueur comme un autre lorsque tu deviens GM.

Maintenant la moindre des choses serait de reconnaître que tu t'es beaucoup trop enflammé ainsi que de ne pas t'enliser dans la mauvaise foi en prétendant que tu n'es responsable de rien.
Je te rappelle également que tu n'es pas le dernier animateur francophone. Il y a aussi Lolindir qui lui ne compte pas partir, apparemment.
Dire que le bordel que tu as foutu aurait bel et bien eu lieu avec un départ discret, c'est un peu te prendre pour ce que tu n'es pas, à savoir, sans aucune agressivité de ma part, un personnage-phare formidable qui était la seule raison de jouer des joueurs français.


Syris.


PS: Ne répond pas si c'est pour me dire "qu'on ne peut pas plaire à tout le monde."
Bof j'ai plus envie de reprendre toutes tes phrases quotées avec mes arguments , passer des heures à écrire des textes argumentés et reflechis car on a tout simplement pas la même vision des choses et que ce n'est pas dans ma nature d'imposer mon style de penser. Je respecte que l'on ne puisse pas approuver mes choix , je respecte que l'on ne puisse pas aimer mon travail mais ce n'est pas pour autant que je me mettrai à genoux. Si j'avais à refaire mon départ , ce serait exactement dans le même etat d'esprit , ni excité ni énervé , calme et réaliste.
Les invoquations venaient de scripts americains utilisés la veille par des GM americains en "Test" soit disant , il n'y avait donc pas besoin de prevenir les joueurs francais.
Bref je n'ai qu'une chose à dire "On ne peut pas plaire à tout le monde. ", puisque si tu n'as apprecié une grande majorité à tout de même eu une réaction contraire à la tienne

Ps : Essaye de ne pas déformer ce que j'ai dit , j'ai dit "Le dernier Animateur Francais" et pas "Francophone" : il y a une tres grande difference entre ces deux mots.. sinon ce que je disais n'avait plus aucun sens
Au passage Lolindir est Quebecois et a des horraires quebecoises.
Bien que dans un premier tant j'ai été déçu par ton départ, je ne t'en veux absolument pas et j'irai même jusqu'à te féliciter pour la sérénité dont tu as fait preuve jusqu'au bout... qui aurait pu tenir aussi longtemps face à autant de mépris de la part de ses collègues (en particulier de celui dont a plus besoin de donner le nom) ? pas moi en tout cas...

Merci pour tes efforts Arlenys, et merci également aux autres membres du staff Fr qui, peut-être moins présents sur le serveur, ont essayé de faire avancer les choses à leur manière.

J'espère tous vous retrouver un jour sur un projet Fr, en attendant, je profiterai de ce qu'il me reste d'abonnement pour voir si les choses s'améliorent sur Myth.

Au plaisir !
Dieudonne avait raison en disant "on ne nait pas con mais on le devient par solidarité" !

Je rappel egalement que la connerie n'a ni couleur particulière et n'a pas de passeport américain mais est elle aussi citoyenne du monde La communauté francophone doit avoir la même proportion en en regardant bien a moins que la fameuse arrogance française soit plus qu'un stéréotype ^^

Et au passage et au risque de surprendre tout le monde : le français n'est pas la langue la plus courante dans le monde

vais ptete me metre a l'espéranto moi

ljd français un peu con mais qui s'entraine pour pas l'etre trop
Syris, je t' en veux pas mais après avoir vu ce que faisait nerghaal, je trouve qu il méritait totalement le bordel qui y a été mis... je sais pas si tu as vu le jour ou il s' est pas gené pour se foutre de notre tete avec la voix bleu...Il n' a fait que lui rendre la monnaie de sa piece^^. je suis pas d' accord avec l' idée de certaines personnes d' allez FPK des ricains, jtrouve ca con car en fait notre seul problème etait tout simplement nerghaal... Pas les autres joueurs qui eux, comme beaucoup d' assisté sur le serveur demandaient simplement a avoir des raids et autres items...Je te trouves un peu trop gentil vu le foutage de gueule, genre tout est de la faute d' Arlenys qui ne sait pas se controler, moi je dis simplement qu' il a peter un plomb et a voulu donner les memes droits aux joueurs français que nergaal donnait aux ricains. Il a été relativement calme et n' a pas incité a foutre le dawa, simplement qu' il a dit une certaine vérité.
vous m'excuser de ce que je vais faire rpochainement , mais jvais dire a haute voix ce que je pense sur le serveur , alors quite a me faire lock c'est aps grave de tt facoon j'arrete myth.


Bonne continuation a ceux qui reste
Merci Arlenys...
Vous avez vraiment tout fait pour avoir votre serveur, c'est vraiment dommage.

Enfin bon... je suis vraiment désolé pour vous/toi...

Ps : Ils ne font même pas l'effort d'apprendre une autre langue que la leur...
Citation :
Provient du message de Aquin
vous m'excuser de ce que je vais faire rpochainement , mais jvais dire a haute voix ce que je pense sur le serveur , alors quite a me faire lock c'est aps grave de tt facoon j'arrete myth.

Bonne continuation a ceux qui reste
Sans méchanceté je vois pas l'interet ... On a tous compris la déception d'une bonne partie des joueurs, et de toute léquipe de GMs également ... Alors remuer encore le couteau n'aura plus grand impact ....

Range tes rancunes, vois si tu as la patience ou non de continuer à attendre, et cherche plutôt à retrouver un sourire au lieu d'alimenter le malaise
Citation :
Provient du message de Aquin
vous m'excuser de ce que je vais faire rpochainement , mais jvais dire a haute voix ce que je pense sur le serveur , alors quite a me faire lock c'est aps grave de tt facoon j'arrete myth.


Bonne continuation a ceux qui reste
Si tu fais cela c'est en imposant donc ton avis qui reste strictement personnel.
Chaque joueurs, qu'elle qu'ils soient, voie ce serveur d'une manière différente.
Alors pourquoi poster un tread dont tu es toi-même sur qu'il va être locker? Ou est l'intérêt dans ce cas.

Certes tu es posteur et un joueur, un forum sert à montrer ses opinions. Mais je pense que ce que tu diras sera sûrement du réchauffer des derniers jours et de toute les choses qui ont bouleversé notre environnement sur Myth.

Je parle en connaissance de cause, j'étais moi-même à deux doigts de supprimer mon personnage.
J'ai déconnecté un moment et j'ai réfléchi à la situation.
Nous sommes en fin de moi d'essai gratuit, pour énormément de joueurs qui ont joué, mais ne comptaient quand même pas rester sur le serveur.

En ce qui concerne les 'ricains' comme certains les nomment j'ai rarement (2 fois) décelé de xénophobie. Le problème ne venant pas des joueurs américains mais bien d'un seul GM américain.

Donc si j'ai un conseil, prend du recul et réfléchi bien à ce que tu vas dire.
Car ton post autrement n'aurait aucun impact et ne servirais à rien.
Vous m'excuserez, je veux juste réagir sur ça:

Citation :
Provient du message de Xatar LyriX

Ps : Ils ne font même pas l'effort d'apprendre une autre langue que la leur...
Pourquoi une grande partie des français parvient à parler anglais ?
Parce que c'est la langue numéro un d'un point de vue international (oui, je sais, le chinois est le plus parlé en nombres d'habitants et l'espagnol en superficie ) et que, par conséquent, les collèges et lycées forment les jeunes français à l'apprentissage de cette langue incontournable, de nos jours.

Pourquoi une écrasante majorité des américains ne parle pas français ?
Parce que cette langue est très loin d'être indispensable dans le monde (virtuel ou réel), c'est aussi simple que ça.

La France est pour les Etats-Unis ce que la Hollande est pour nous, en très imagé (les difficultés de langue sont prises en compte dans cette comparaison).

Combien d'entre nous savent parler hollandais, honnêtement ?
Qui ferait l'effort d'apprendre ce mélange d'anglais et d'allemand s'il venait à jouer sur un serveur de son propre pays en compagnie de joueurs des Pays-Bas ?

Ne viens pas me dire que les américains devraient faire l'effort d'aller apprendre une langue compliquée spécialement parce que des français squatent le même serveur t4c qu'eux.
Je voudrai rajouter une chose : il y a un joueur que j'ai beaucoup apprécié mais qui est partit trop vite, je ne sais pas même pourquoi ... Naos LunePale et j'aimerai garder le contacte avec lui car je l'ai vraiment trouvé génial .. si quelqu'un le connait je voudrai bien que vous lui fassiez passer ce message
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés