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[Orcanie] Constat et adieu
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Bonne continuation a toi
je te souhaite le plus de bonheur pour ta situation irl
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Orkina, barde 50 <Eclair de Lune> |
03/06/2003, 11h50 |
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bizou sur le nez
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03/06/2003, 12h34 |
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Babye Jugg, je comprends très bien ce que tu peux ressentir.
Bonne respiration. |
03/06/2003, 12h35 |
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Axelle Prevost |
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Bonne chance à toi ds ta vie IRL
Mais c'est vrai qu'il faut savoir doser jeu/vie IRL . |
03/06/2003, 13h22 |
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A propos de la comparaison relation irl / relation ig, je dirais que penser qu'elles sont fondamentalement différentes serait faire abstraction que tous les joueurs sont humains : ça n'a pas de sens.
Quand on rencontre quelqu'un par un intermédiaire dit "classique", on a le même comportement que quand on rencontre un nouveau joueur. Une différence notable, toutefois : Dans le jeu, quand on rencontre quelqu'un, c'est dans le cadre d'un jeu, avec tout l'aspect ludique que cela implique. Plus précisément, quand on se connecte, on sait - inconsciemment ou pas - qu'on va passer du temps à se faire plaisir, et que les gens qu'on va rencontrer viennent pour la même raison. Rien à voir avec une rencontre fortuite de la vie irl, ou alors, son équivalant serait une rencontre dans un club sportif, de jeu, d'échecs, et j'en passe. Le jeu est donc un filtre, qui "trie" les gens par leur plaisir de jouer. C'est quand même plutot positif. Un exemple concret pour illustrer : le mien. Joueur de T4C de la première heure, j'ai noué contact avec quelques dizaines (centaines ?) de personnes, dont une petite minorité reste encore - et restera longtemps j'espère - dans mon carnet d'adresses. Ils sont devenus des amis "classiques", avec lesquels je peux parfaitement jouer online, ou aller au ciné, se faire une bouffe, etc... Rien à voir avec une bande d'asociaux qui restent bronzer devant leur 17 pouces. Un de ces amis m'a un jour dit que le problème d'un gros joueur n'était jamais le jeu en soi, et qu'arrêter un jeu de façon brutale (exemple : détruire ses persos) n'apportait rien d'autre qu'une frustration qui pouvait attiser l'envie de rejouer. J'ai trouvé ça assez juste, et le fait que tous les joueurs que je connais qui ont détruit leur perso sur un coup de tête s'en soient mordus les doigts par la suite m'en ont apporté la preuve. Régler ses problèmes est la seule solution, et accuser le jeu est une illusion. En ce qui concerne l'addiction, je pense d'une part que chaque être humain normal en voue une pour quelque chose. Sinon, c'est le suicide assuré, par ennui ! Quant à celle spécifique au jeu vidéo, je la trouve quand même plus saine que celle de n'importe quelle drogue . Pourtant, l'objectif est semble-il le même : s'échapper de sa vie ordinaire. Je pense que ta décision, Juggernaut, est bonne. Mais si je peux me permettre un conseil, je te dirais de garder l'esprit du joueur. C'est je crois le seul qui conserve, et qui permet de garder un esprit curieux et ouvert (quand je vois mes copains de 40 balais en jeux de rôles grandeur nature, et se défoncer autant que quand ils avaient mon âge, je reste admiratif). -- Gwalchmei ( |
04/06/2003, 00h36 |
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/cheer Jugger
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04/06/2003, 00h39 |
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Helectra / Gman |
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Bagnard
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delete ton buffbot, tu vera a quel pts t weak, et la tu arretera daoc.
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04/06/2003, 01h04 |
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- Fio / Orca - |
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Citation :
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04/06/2003, 02h45 |
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/agree Gwal
bonne chance dans ta vie Jugger, mais si j'avais un conseil a te donner, ne te force pas a arrêter d'un coup, réduit plutot ton temps de jeu, et si un jour tu dois arrêter, tu ne t'en rendras meme pas compte Ljd Liz, désintoxiqué |
04/06/2003, 05h18 |
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Alors je ne te refais pas mes adieux mais simplement un au revoir, en espérant te revoir un jour sur le net ou autre.
Je te souhaite aussi une bonne continuation irl et voici un petit souvenir vieille Olga Hajime |
04/06/2003, 14h48 |
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Arkiolo StarFall |
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Citation :
merci a toi vieux brigand |
04/06/2003, 19h33 |
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Fantomas/Dazzin |
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