Quand utilisez les médailles ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais à quel niveau utiliser les médailles du courage pour la prise d'un fort marchand entre le niveau 40-45 ?

A quel niveau nous permet-elle de gagner un level voir plus ?


Pour ma médaille du courage 35-40, je l'ai utilisé au 39 et j'ai pas gagné un level Alors pour la prochaine médaille je voudrais ne pas trop me louper


Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Ce n'est pas une question de niveau, mais du degré de ta participation à la prise du fort. Du moins à priori...
mouais, je voie pas comment on peux participer utilement à une prise de fort avec un level 35-40.

Personnellement je me suis contenté d'être la et de donner 2-3 coup de temps à temps et à la fin je restais en fufu dans la cour. Je voulais pas prendre le risque de me faire OS par le keeper et louper la médaille à cause du bug ( mort = pas de médaille ).


Ca doit plutôt être une xp fixe non ?
Citation :
Provient du message de Eltyranos
mouais, je voie pas comment on peux participer utilement à une prise de fort avec un level 35-40.
Si tu arrives tranquillement alors que tous les ennemis sont vautrés dans l'herbe et que le keeper regarde la lame qui va le tuer, tu gagnes nettement moins que si tu soutiens moralement l'assaut dès la première porte.

Citation :
Ca doit plutôt être une xp fixe non ?
Je n'en ai pas l'impression. Pour donner un équivalent, j'ai gagné plus de 3M d'xp pour la prise d'un fort au Val. Un allié en a gagné plus de 4M pour ce même fort... On était du même level. Seulement lui était là dès le début, je ne suis arrivé qu'une fois la première porte enfoncée.
Je sonfirme Elthy , j'étais en pex avec toi au ML quand on est retourné à tnn pour ton xp avec la médaille. t'as gagné que 6bb pour ton 39 . dsl encore.
Mais je pense qu'au moment ou tu as la médaille il calcule pile poil pour que tu accédes au lvl suivant. Mais vu que tu as eu t'as médaille au 37 et que tu attendu ton lvl 39 pour aller à tnn, résultat po ding lvl 40.

P.S: c coricalny, Fufuteuse .
Citation :
Provient du message de Blackdeath
Je sonfirme Elthy , j'étais en pex avec toi au ML quand on est retourné à tnn pour ton xp avec la médaille. t'as gagné que 6bb pour ton 39 . dsl encore.
Mais je pense qu'au moment ou tu as la médaille il calcule pile poil pour que tu accédes au lvl suivant. Mais vu que tu as eu t'as médaille au 37 et que tu attendu ton lvl 39 pour aller à tnn, résultat po ding lvl 40.

P.S: c coricalny, Fufuteuse .
coucou toi,

ah ouais donc faut attendre pour la prise de fort ou utiliser sa médaille directement


mouarf, moi qui voulais faire ma prise de fort au 40
En fait o moment tu as pris le fort, il calcule l'xp qu'il va te donner pour que tu ding (par exemple 3 milliards), si tu attends un peu plus , par exemple au lvl 39 , 3 milliards en xp ne te donneraont po ton ding .

Voilou
Moi je l'ai utilisée au lvl 44 en étant 2L5, il me manquait 4bulles pour ding: je suis passé 45 + 3.5bulles, soit 7.5milliards xp
__________________
Phenixy - Sorcière, fille de Khaine, maîtresse des vents de magie, héraut de la Destruction.
Fière servante du sanglant étendard des Mach'Nabot.

"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
Terry Pratchett
Citation :
Ce n'est pas une question de niveau, mais du degré de ta participation à la prise du fort. Du moins à priori...
Archi-faux. Le week-end dernier il s'est monté un assaut de Beno. Archer lvl 41 je n'étais que de peu d'utilité une fois les archers des murailles abattus, je suis donc allé faire faire le guet dans la vallée pour prévenir mes petits camarades de l'arrivée de renforts alb (placé où j'étais je voyais la plupart des accès de Beno, j'étais +/- indétectable). Donc j'étais loin du fort (en gros 1 minute) et non-groupé avec les attaquants, de plus d'un certain point de vue, je n'ai rien fait durant cet assaut. Lorsque le Lord n'a plus eut que 10% de vie j'ai sprinté rentrer dans le fort histoire de valider médaille (pile à temps...).
Résultats :
- médaille 35-40 => 5bb sur mon 40 (41.5=42)
- médaille 41-45 => 8bb sur mon 42
Citation :
Provient du message de Blackdeath
En fait o moment tu as pris le fort, il calcule l'xp qu'il va te donner pour que tu ding (par exemple 3 milliards)
Dans l'exemple que j'ai donné plus haut, l'allié et moi n'avons absolument pas attendu pour aller retirer la médaille. Total: j'ai fait up, et me suis retrouvé avec plus de 5bb sur le level suivant. Le calcul de l'xp ne se fait pas pour ding...

Citation :
Provient du message de Belzedar Rosenoire
Archi-faux.
En quoi ce que tu énonces après contredit mon hypothèse? Tu gagnes un certain paquet d'xp, soit. Mais il aurait fallu comparer avec quelqu'un qui en a autant fait que toi, lors de cette prise.
Par ailleurs, tu dis que tu n'es que peu utile une fois les gardes des remparts abattus. Tu étais dans le voisinage quand ils ont été éliminés? C'est de la participation active, que tu les aies touchés ou dansé le tchatchatcha...
Citation :
Par ailleurs, tu dis que tu n'es que peu utile une fois les gardes des remparts abattus. Tu étais dans le voisinage quand ils ont été éliminés?
J'étais dans le voisinnage : oui et non. J'étais à portée de tir au début mais vu mon encaissement au 41 (archers bien violets) j'ai dégagé en bas de la colline (donc hors-zone) pour déverouiller les agros et récupérer. Donc j'étais hors-zone lors de leur mort, mes dégâts infligés sont assez réduits (là encore, du gros violet c'est pas le pied, même au tir à la volée) et l'assaut à bien duré 20 minutes.
En étant honnête je dirais que mon efficacité durant l'assaut était presque nulle, hormis mon travail de sentinelle (sur un mob normal j'aurais peut être gagné 1/100ème de la valeur du mob ... et encore).
En corroborant ça avec mon expérience précédente avec la médaille de Quartz et l'expérience de quelques autres personnes (en guilde / hors guilde) il semble que l'on gagne l'xp de 8 bulles au maximum, par contre les conditions de diminution de ce cap me sont assez obscures :

Résumé de mes médailles :
Médaille de Béryl : lvl 34 // 1L9 // forte participation // 8 bulles
Médaille 35-40 : lvl 40 // 2L4 // quasi glandage // 5 bulles
Médaille 41-45 : lvl 41 // 2L5 // quasi glandage // 8 bulles
Je n'ai pas noté les valeurs, donc impossible de dire si les 5 bulles du 35-40 correspondraient à 8bb au 35 mais ça m'apparaîtrait comme envisageable.
De plus une rémunération "à la participation" me semblerait assez anormale pour certains classes : les attaquants passant leur temps à débuff, stun/mez, Frigg (le Frigg ne leechant pas d'xp ni ne prenant l'agro) gagneraient un bonus minimal...
A la limite il serait interessant de trouver un sorcier et un MA, par exemple, et comparer leurs boni d'xp pour confirmer ma théorie.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Ce n'est pas une question de niveau, mais du degré de ta participation à la prise du fort. Du moins à priori...
le mot juste ces ---- > TEMPS

car si on te prend au mot

celle de quartz je l'ai faite avec mon moine lvl 24 1L3
j'étais présent dès le début de l'orga et jusqu'à la fin (porte /repair)

j'étais le seul heal/rez pour 32 personne au départ 27 a la fin
donc mon DEGRE de participation étais énorme

je suis pas encore aller la chercher mais je doute que je vais gagné + d'un lvl max en l'utilisant au 24 ou 25
Citation :
Provient du message de Ryann
car si on te prend au mot
Il existe peut-être un cap au gain également, ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs...

Citation :
Provient du message de Belzedar Rosenoire
J'étais dans le voisinnage : oui et non. J'étais à portée de tir au début mais vu mon encaissement au 41 (archers bien violets) j'ai dégagé en bas de la colline (donc hors-zone) pour déverouiller les agros et récupérer
Tu étais donc à portée de tir au début, ta participation active a donc été prise en compte dès le premier assaut. Tu étais dans le fort quand le keeper a rendu l'âme, tu étais donc présent à la fin... Je ne suis pas certain que le fait que tu te sois éloigné aie été pris en considération. Si tu étais mort, sans aucun doute, mais ce n'est pas le cas. Et t'es tu éloigné suffisamment pour ne pas récupérer de RP d'un compagnon de groupe, plus présent que toi à tes yeux?

D'ailleurs, la zone d'un fort est peut-être bien plus large que celle de l'aggro des gardes qui popent à proximité du fort. Après tout, quand ils se sont pas agressés, ils vont patrouiller dans une région autrement plus large...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés