Blizzard et le MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Nous savons déjà que l'équipe de Warcraft blizzard et quelques nouvelle personne travail sur WoW.

Mais savez vous que depuis 2001 l'équipe complète de Diablo 1 et 2 travaille en secret sur un nouveau projet et qu'ils attendent le prochain salon du jeu vidéo (pas E3) pour en parler.

Beaucoup de rumeur circule exemple Diablo 3 (mais pourquoi le garder secret) un film sur Diablo (la aussi la pub c'est super) et celui qui est le plus en vogue un Diablo MMORPG, le rêve quoi le plus grand jeu de guerrier en MMORPG.

Enfin si vous en savez plus ou que vous vouliez en débattre je vous invite a poster.
Il ferait mieux de dé-cheater DII ou de faire une suite au lieu de pondre 2 mmorpg en même temps .... surtout vu le temps qu'ils prennent pour sortir leurs jeux, qui risqueraient même de se faire de l'ombre entre eux ... ^^
Tu sais la politique de Blizzard est d'en dire le moins possible, alors on n'en sais pas plus que toi.
Sinon on peut toujours fantasmer sur la sortie d'un Diablo 3, etc... mais bon, tan que je ne sais rien je prefère rien dire.

Peut-être qu'ils vont présenter le patch 1.10 de Diablo 2 a l'E3
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je pense que ça sera surement basé sur le RP
Ça serait intéressant... L'univers de Diablo est intéressant tant qu'on a pas joué aux jeux... En fait, il faut lire les histoires des manuels sans jouer. C'est là qu'on profite le plus.
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Si y'a un Diablo III MMORPG je me l'achèterai sur et certain
Diablo c'est le meilleur jeu auquel j'ai joue pendant 2 ans avec mes potes
T'inquiète si il sorte en Diablo 3 ca ne sera pas un MMORPG
De toute façon en MMORPG ils ont fort a faire avec WoW, donc ne rever pas trop
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Diablo c'est le meilleur jeu auquel j'ai joue pendant 2 ans avec mes potes
Idem , c'est le jeu qui m'a fait découvrir le MMORPG (même si s'en était pas un) . Je m'en lasse pas et c'est vraiment un chef d'oeuvre car un jeu qui continu à procurer de telles sensations après 4 ans de sa sortie c'est assez excellent .
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
StarCraft 2
Pôreil

Sinon en ce qui concerne un DIII MMORPG, rêvez pas trop quand même, une même société qui fait 2 MMORPG ca me semble blizzard... euh bizarre pardon, se faire de la concurrence à soi-même
Citation :
Provient du message de Butloch
Pôreil

Sinon en ce qui concerne un DIII MMORPG, rêvez pas trop quand même, une même société qui fait 2 MMORPG ca me semble blizzard... euh bizarre pardon, se faire de la concurrence à soi-même
Verant, et plus tard Mythic, Turbine. Il y a forcément une part de recouvrement. Mais un MMORPG Diablo j'ai des doutes aussi.
Citation :
Provient du message de Butloch
Pôreil

Sinon en ce qui concerne un DIII MMORPG, rêvez pas trop quand même, une même société qui fait 2 MMORPG ca me semble blizzard... euh bizarre pardon, se faire de la concurrence à soi-même
Verant :

EverQuest
PlanetSide (C'est un mmofps ok)
StarWars Galaxies
EverQuest Online Adventure
Je suis le seul à penser qu'il y a une incompatibilité entre "Diablo" et "MMORPG", surtout au niveau des trois dernières lettres en fait

Diablo Online je veux bien, Diablo MMORPG je doute que ça "marche" très fort.
Citation :
Je suis le seul à penser qu'il y a une incompatibilité entre "Diablo" et "MMORPG", surtout au niveau des trois dernières lettres en fait
Ben désolé de te décevoir mais il n y a pas d'incompatibilité entre un MMORPG et Diablo.

Un jeu comme Warcraft ou il fallait récupérer de l'or avec des paysan ou péon et construire des structures (comme dans C&C) avec des contingent de troupe, Blizzard a bien su en faire un MMORPG en ne gardant que l'univers et les classe de persos et en en rajoutant d'autre alors pourquoi Diablo on pourrait pas explique moi sa.

De plus RPG =role playing game et diablo et le seul du genre depuis longtemps jouer un babare ou une amazone c'est du RPG.

je vois bien 200 perso sur Diablo (comme sur Legion ou le Dragon dans DAoC) sa deviendrait un super jeu.
Ben garde les classes et l'univers de Diablo et fais-en un MMORPG. Bien sûr c'est possible, bien sûr ça peut être très intéressant. Mais combien diront "hé c'est nul ça se joue pas comme Diablo" ?
Par contre fais-en un MMOH&S (MMO Hack and Slash), un vrai Diablo Online quoi, et là ça va marcher, et je pense plutôt que c'est ça leur projet.
Mais ce n'est pas un MMORPG, comme Diablo n'est pas un RPG (au sens RPG sur PC, quoi, ce qui reste discutable comme appellation).
On dis bien de DAOC que c'est un mmorpg non ?
Et de toute manière le mieux serait qu'il garde le système des serveurs gratuits Bnet avec des parties à 8 joueurs, ça tue la mort.
Rien n'empêche blizzard de jouer sur les deux tableaux en faisant soit deux jeux un Diablo classique et un MMORPG.

Ou alors creer un MMORPG avec des groupes de persos qui se font 20 ou 30 mobs a la fois aujourd hui tout est faisable me semble-t-il?

enfin le but et de savoir pourquoi un secret de 2 ans quand on connais blizzard et sa forte publicité. Les screenshot de WoW, la 1.10 de Diablo, starcraft ghost et les autres formes de pub.

Pourquoi l'équipe de Diablo travail en secret depuis 2 ans?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés