Daoc et la vie de ts les jours!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert ce jeu alors qu'il y avait l'an dernier un témoignage sur un mec accro à daoc à "Ca se discute" jme suis dit ouai sympa le concept je l'achète demain ! Je l'installe et je fais un thane avec tous les points reparti en intelligence ( lol je m'y connaissait pas trop au debut mdr et je voulais pas que mon thane troll soit bete!) , depuis pas moyen de lacher prise je l'ai acheté et je décroche plus ...
J'en suis même arrivé a un point d'annuler des sorties pour etre en tete a tete avec mon ordi et mes potes virtuels et xp ou rvr toute la soirée ou prendre des screen des paysages que je trouvais superbe
Suis je vraiement atteinds ou je suis pas le seul ?J'ai l'impression de passer des fois a coté de choses en ne jouant pas et vice versa!
Mais en tout cas c'est idéal pour s'évader après une journée de boulot!
J attends vos réactions !
heu .... oui décommander des sorties IRL pour privilégier le jeu.... c'est limite quand même

Sinon moi je procède par rendez vous (avec mon amie IRL qui joue aussi). Si j'ai un rendez vous IRL je prend pas de rendez vous IG et vise versa. Si j'ai rien prévue ça dépend si la sortie IRL non prévue me branche ou pas
Mais il est vrai que DAoC est envahissant.
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Citation :
Provient du message de Gyna | Jyne
heu .... oui décommander des sorties IRL pour privilégier le jeu.... c'est limite quand même

Sinon moi je procède par rendez vous (avec mon amie IRL qui joue aussi). Si j'ai un rendez vous IRL je prend pas de rendez vous IG et vise versa. Si j'ai rien prévue ça dépend si la sortie IRL non prévue me branche ou pas
Mais il est vrai que DAoC est envahissant.
/agree


voila le tout c de ce donner des regles et les tenir sinon c finit ....

nerf les drogues dures
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Une seule chose a dire, bienvenue

Essaie qd meme de te limiter un peu si TU penses que tu joues trop en ce moment, ca ne peut pas faire de ;al (et on rate jamais vraiment gd chose en ratant une sortie IG en fin de compte )
Citation :
Provient du message de Athrog
bienvenu au club

première regle du club : ne jamais parler du club

deuxieme regle du club : ...
Trop lol Athrog et trop vrai en plus ptdr.
Perso, jusqu'à tout récemment, je ne vivais aussi que par et pour le jeu, au point de me faire passer pour malade au boulot pour pouvoir jouer. Grave. L'envie de rejoindre mes "amis" online et de venir aider tout le monde, l'impression d'être indispensable, etc ... était plus forte que tout.

Après avoir pris conscience que ça me bouffait la vie (et la santé : à trop peu dormir j'ai eu un sérieux ennui de santé dernièrement), et qu'en fait on pouvait très bien se passer de moi dans le jeu, que l'idée que je me faisais de mes "amis" était bien trop idyllique, ... bref qu'en fait on se passait très bien de moi, voire même que ma présence dérange certains, j'ai subitement pris pas mal de recul.

Maintenant je joue moins. Je ne fais plus la moue quand on me propose une soirée (irl), je ne refuse plus une balade ou un resto, j'essaye de ne plus penser au jeu au travail (j'ai encore un effort à faire à ce niveau, ne serait-ce que de ne plus aller sur le forum JoL au travail) ... bref le jeu n'a plus aucune priorité pour moi, pas comme ça l'était avant.

C'est le début de la fin je crois, car en ayant pris du recul sur le jeu, en fait le jeu commence à m'ennuyer maintenant : se connecter pour se retrouver à attendre les autres plusieurs heures, pour finalement se retrouver à faire une sortie ou on s'énerve pour des conneries, passer la soirée à jouer de son mieux et se faire reprocher précisément de pas faire ce qu'on essaye de faire (sans y arriver pour diverses raisons ; déjà on s'énerve de pas y arriver, mais en plus de se le voir reprocher ça stresse vraiment), de prendre différents reroll pour jouer avec d'autres mais d'être toujours désespérement seul quand on veut jouer le reroll qui nous nous plaît, ... tout ça quoi. Tout ça fait qu'après avoir pris un peu de recul sur le jeu, maintenant j'appréhende presque de me connecter, de peur de retomber dans ces schémas infernaux.

Je ne sais pas comment ça va finir : passer du joueur DAoC "hardcore-frapadingue" à un joueur occasionnel ? le même cycle infernal avec un nouveau jeu ?
Re: Daoc et la vie de ts les jours!
Citation :
Provient du message de Wargoth
J'en suis même arrivé a un point d'annuler des sorties pour etre en tete a tete avec mon ordi et mes potes virtuels et xp ou rvr toute la soirée ou prendre des screen des paysages que je trouvais superbe
non

Citation :
Provient du message de Wargoth
Mais en tout cas c'est idéal pour s'évader après une journée de boulot!
J attends vos réactions !
oui



perso je me limite a quelques heures par semaine : 3/4h de jeu une ou deux fois dans la semaine et environ idem une fois dans le we
fai comme moi fai toi tous voler tes objet frik tous se que tu a sur tous tes perso je te jure sa calme ta tous de suite moin envi de jouer


enfin moi s est se que sa me fai comme effet
Moi je suis nv
Slt


Comme je l ai dit je suis nv a daoc même plus car j ai po encore acheté le jeux mais j attends la fin des cours.

Sinon je suis un passionne d info et plus particulierement de jeux video. On est une 10 de potes et on est tous plus ou moins des hard core gamer. Moi perso quand je lis ces messages je pense a moi sauf ke moi j ai po encore commence daoc. Imaginez avec des jeux comme cs ou war 3 , je passe des milliers d heures dessus alors daoc ca va etre un truc de ouf.

MAIS j ai decouvert ce jeu en parti grace a deux de mes potes ki y jouent. Le prob, quand now je les invite a passer une soiree entre potes, ils refusent avec comme excusent " je me couche tot car je taff demain ..."

Meme si je joue enormêment, je fais la part des chose cad je travaille et je sors le week end.

Mais chacun sa vie et chacun ses passions. L important c est de faire ce ke l on aime....
Citation :
Provient du message de Arzia
fai comme moi fai toi tous voler tes objet frik tous se que tu a sur tous tes perso je te jure sa calme ta tous de suite moin envi de jouer


enfin moi s est se que sa me fai comme effet
Moi je me met en tête que mon perso est ouik
Citation :
Provient du message de Gyna | Jyne
heu .... oui décommander des sorties IRL pour privilégier le jeu.... c'est limite quand même
Mdr !! moi quand je vais a une sortie IRL c'est pour aller dans une salle en rézo avec mes potes de guilde :bouffon:

c'est grave doc ?

(un jour j'arreterai ... un jour ... )

Bah comme bcp de joueur de Daoc, on est tous plus ou moins atteint, mais je crois qu'il faut pas oublié que ce jeu n'est qu'éphémère et qu'il faut savoir aussi se fixer certaines priorité, même si il faut profiter a fond !!!

Donc jouons, mais profitons aussi du soleil, des Pubs, des Happy Hours, des bons restos, des amis IRL, et de certains plaisir charnel
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Je pense que le jeu est un bon moyen de distraction et que bcp de monde au sain de la communauté est droguer

Maintenant jouer 15h/24 si tu arives a gerer une vie irl a coté c parfait mais je pense qu'il ne faus pas que le jeu "bouffe" la vie irl ...

Imagine l'etat dans lequel tu te retrouverais si par un enorme pb (genre je dit n'importe quoi mais un redressement judiciaire ou n'importe koi je dit vraiment une connerie la) et bien le jeu devait fermer dans les prochains moi (ce qui parait impossible mais on est dans un grand Si la)
Si le jeu est ton seul passe temps et que tu y consacre tout ton temps, a mon avis il y aurait un tres gros pb ... Et tomber malade a cause d'un jeu ... enfin c'est mon pts de vu.

Donc moi aussi j'ai été un gros drogué (en periode de chomage surtout, je ne cherchais même pas de boulot telment gt bien IG) mais maintenant ca va mieu (surtout apres avoir perdu ma copine a cause - en parti - du temps que je passais a jouer)

Donc jouer c bien tant que ca ne reste pas une priorité

C'etait mon avis
Citation :
Provient du message de onirawen
Le glissement délicat et sensuel du doigt sur le bouton gauche de la souris ?
PTDR ... heu vi ... entre autre
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés