[actu] Les classes de Ganareth

Affichage des résultats du sondage: Quelle types de classes pensez vous jouer ?
Plutôt un combattant (Guerriers, Paladins, ShadowKnights, Voleurs, Archers/Amazones ou Rangers) 54 48,21%
Plutôt un lanceur de sorts (Sorciers, Illusionnistes, Enchanteurs, Nécromanciens) 24 21,43%
Plutôt une classe de soutien (Druides, Clercs, Bardes, Moines) 21 18,75%
Je ne sais pas encore... 13 11,61%
Votants: 112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
https://dnl.jeuxonline.info

Citation :
On le sait, les classes de Dark and Light sont entourées d'un grand mystère et très peu d'informations ont, à ce jour, filtré. Mais en attendant plus d'informations officielles qui ne devraient plus tarder, nous vous proposons une compilation de ce que nous savons à leur propos dans notre rubrique "classes".
Vous y trouverez à la fois une description généraliste de chaque classe, reprenant les grands traits de la "philosophie" qui l'anime (d'un point de vue historique ou selon les autres jeux de rôles actuels) ainsi qu'une compilation des informations dont nous disposons à propos des classes telles qu'elles seront effectivement dans Dark and Light.

Par ailleurs, lors d'un récent passage à Paris, César Jacquet nous a indiqué qu'à l'inverse des MMORPG actuels, les classes de Dark and Light joueraient un rôle presque accessoire pour certains joueurs. En effet, les classes n'influeront que la gestion des combats mais n'auront aucun impact particulier sur les autres aspects du jeu (exploration ou artisanat, par exemple). Ainsi, un joueur décidant de ne pas se consacrer au combat armé pourra même décider de ne pas choisir de classe de personnage du tout.
On peut en outre dores et déjà indiquer que même si la classe seule ne fera pas à faire d'un personnage un uber character ou un gimp irrémédiable (la complémentarité et l'intelligence de jeu étant de mise dans les combats de Dark and Light), le choix de la classe de combat déterminera malgré tout les "armes" à dispositions du personnage ainsi que son arbre de compétences de combat (offensives ou défensives).
Les remarques, commentaires et critiques sont les bienvenus.
Si, selon vous, nous sommes passé à côté d'informations officielles, si les descriptions de classes ne vous semble pas adaptées, n'hésitez pas à nous l'indiquer, nous compléterons ces pages.

Il existe déjà un sujet sur les classes de personnages, dans ce forum, mais compte tenu de ce nouvel éclairage, peut-être assisterons nous à quelques changements d'opinion. N'hésitez pas à indiquer vos préférences.
Oué ! 100% pensent comme moi !

Ah bon, je suis le seul à avoir voté ? :bouffon:

Sinon classe de soutien, sous réserve que ce que l'on pense des classes soit vrai, et comme on a aucune info là dessus...
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Personellement , mon Mai sera un Paladin, donc un combattant
C'est pour ca que j'ai voté combattant

Mais t'inquiete pas , on aime bien les lanceurs de sorts, la preuve mes 2 autres persos seront des magos
Moi j'ai voté combattant parce que je vais faire un voleur mais je pense faire plutôt du renseignement (exploration, espionnage...)
A voir en fonction du gameplay
*a voté*

Je jouerais sans doute un lanceur de sorts. Je ne suis pas encore totalement fixé sur la classe, mais l'enchanteur me plait bien (en attente de plus amples informations).

Sinon, le système de classe me semble intéressant. Le fait de clairement distinguer le combat du reste indique que pour une fois "le reste" n'est pas qu'un accessoire du combat.
Avec un peu de chance, DnL ne sera pas un hack n slash de plus !! Ce n'est pas pour me déplaire.
Thumbs up
Le moine tel qu'il est envisagé me plait beaucoup de plus il ressemble en tout point a un moine de Sagi que j'ai eu la chance d'incarner dans un JDR par mail ("Anastasia") .
Merci pour l'article qui permet d'éclaircir un peu les choses, notamment pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude des jeux où ces types de classes sont représentées.

Et il rappelle bien un point important : les classes ne concernent que la partie guerrière du jeu.

Comme mon lutin sera social ou ne sera pas, il y a de fortes chances pour que je ne choisisse pas de classe, s'il y a ne serait-ce qu'un léger avantage à ne pas choisir de classe.

J'ai voté "classe de soutien" néanmoins parce que si je devais choisir une classe, ça ne serait pas à des fins combattantes, et que les lutins n'ont pas accès aux classes magiques
Terevanincu= Meilleur Arc en elfique

Je serais donc Ranger ou archer mais j attends d en savoir plus pour choisir bien que le fait que les rangers puissent poser de spieges ce qui m attire particulierement ..
Y'a pas dans le sondage

Je veux faire une exploratrice en bikini griffé "peau de serpent" dresseuse de sales bêtes

Ou sinon une amazone/ranger, manière de pouvoir me faire un peu de solotage de temps en temps, vi j'aime bien me ballader tout seul dans la nature

Enfin dans la durée, je ferais un peu toutes les classes, j'me connais, j'aime bien tout tester et j'ai une forte tendance à jouer les classes considérées comme "boulets"
Allez jme fé un plaisir...
Je reprend mon bon vieux RP de vilain, méchant, qui se prend des tomates...

J'opte pour le Shadow Knight Evile
J'adore jouer des lanceurs de sorts, je pense en jouer un pour ne pas changer.

Sans doute une fée, car j'adore jouer des trucs tout mignons, pas tres forts mais très rapides (dans daoc je n'ai jamais réussi à jouer autre chose que des kobolds )

Si une fée peut être "black", alors je choisirai cet alignement. Ca changera de toujours jouer des persos sympa.

Ze serai une vilaine fée gniark gniark gniark...
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
une fee poura etre dark oui ploom

Pour ce qui est de ne pas etre tres fort, physiquement peut etre, mais niveau puissance magique ca sera la plus forte avec les hauts elfes.
j'aime bien soigner mes potes et taper ^^... je vote donc pour un moine
mais si ce n'est pas un moien comme je l'espere , ( un peu a la DAoC ) je prendrai un paladin light ou un ptit voleur
__________________
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés