7ème saison de Buffy

Répondre
Partager Rechercher
Attention ce message contient des spoilers à propos de la 7ème saison de Buffy, donc si vous ne voulez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit. Je tiens à dire avant que de toute manière la 7ème saison de Buffy passe sur série club en ce moment tous les vendredi soir, donc si vous avez le cable vous devriez voir la fin de la saison en août.



Bon et bien voilà, ce soir j'ai vu le dernier épisode de Buffy.
Résultat des courses: Spike se sacrifie, Anya est coupée en deux, Alex est borgne (), il y a des milliers de Tueuses partout dans le monde, il arrive un truc à Willow mais je n'ai pas super bien compris de quoi il s'agissait (sa nouvelle petite amie lui dit que c'est une déesse, mais je ne sais pas si c'est juste un compliment ou une vérité... en tout cas l'espace d'un instant Willow devient blonde ). On pourra aussi noter que Faith a pris du poids depuis sa dernière apparition dans Buffy.
Buffy qui désormais va pouvoir vivre normalement (puisqu'elle n'est plus la seule Tueuse). Ah j'oubliais un "détail": Sunnydale est totalement détruite, la Bouche de l'Enfer est fermée pour de bon. Le First n'est pas mort bien sûr, mais au moins repoussé pour le moment.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce final.
Personnellement je le trouve plutôt moyen comparé à celui de la saison 6. En effet dans celui là on nous récapitulait tout ce qui s'était passé dans la saison depuis la résurrection de Bubu. Là, c'est tout de même la fin de la série, et on nous résume juste les deux derniers épisodes. Les ubber-vamps sont plus nuls les uns que les autres et se font laminer par les nouvelles Tueuses et même pas des humains normaux (Giles, Wood, Adrew Anya), alors que le premier que nous avions vu avait vraiment donné du fil à retordre à Buffy (qui a tout de même plusieurs années d'expérience derrière elle). Je ne parlerais pas du m'en-foutisme limite affichée par rapport aux pertes. Spike se sacrifie, Anya se fait tuer mais Buffy et Xander ont l'air de s'en foutre plus ou moins... D'un autre côté on a pu déjà voir leur prestation pour jouer les personnes endeuillées à la mort de Tara, donc ça ne m'étonne pas trop.
J'ai aussi assez apprécié de voir Buffy courir de toits en toits, puis de faire un super-saut pour atterrir pile sur le bus, alors qu'elle a pris un coup d'épée dans le ventre tout de même...
Je dois avouer qu'en fin de compte cette fin m'a plutôt déçue.

Bon voilà, ceux qui l'on vue peuvent me donner leurs avis dès à présent.
Des milliers de Tueuses: en fait Willow change les règles. Au départ, trois sorciers africains ont donné à une jeune fille le pouvoir d'un démon, et ce fut la première Tueuse. Ils ont fait une règle: il n'y en aurait qu'une à la fois, et une nouvelle Tueuse apparaitrait dès que l'ancienne serait morte.
Et Willow change ça, elle libère le pouvoir des Tueuses et transforme en Tueuse toutes les filles qui pourraient en être une.

Quant à la force de Willow, tout le monde sait qu'elle est plus forte de Buffy depuis la fin de la saison 6, où elle lui a mis une sacrée raclée.
Le problème c'est que lorsqu'elle utilise trop la magie, elle devient méchante et donc elle ne veut pas s'en servir trop pour ne plus refaire de mal à ces amis... Mais oui Willow pourrait éclater Buffy en un instant. D'ailleurs elle n'aurait même pas besoin de se battre puisqu'elle a pu écorcher vif un homme puis désintégrer son corps uniquement par la pensée....
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
D'ailleurs elle n'aurait même pas besoin de se battre puisqu'elle a pu écorcher vif un homme puis désintégrer son corps uniquement par la pensée....
Ouh là, j'aime pas le smiley à la fin, il me fout la trouille.
Re: 7ème saison de Buffy
Je l'ai vu y'a pas trop longtemps je sais pas quoi penser de cette fin je trouve que la fin de la saison 5 etait la fin parfaite pour la serie et les deux saison suivante ont pas ete formidable donc c'etait vraiment pas la peine de les faire

Ceci dis il y a du bon et du mauvais dans cette fin pour le cote mauvais c'est vrai que tout est trop facile Willow libere le pouvoir pour toute les tueuse trop facilement c'est un peu decevant et les vampires sont trop facile a tuer aussi tout est trop rapide et on vois arriver la fin de sunnydale pas mal de temps a l'avance quand meme meme si elle est bien faite

Ils galere tous quand meme durant toute la saison pour trouver comment battre le vilain mechant et la en deux seconde ils reglent le probleme on dirais qu'ils avaient plus d'idee et de temps et qu'ils ont fait ca vite fait

Une des choses qui sont bien trouve c'est le sacrifice de Spike par exemple c'etait assez logique et vraiment bien fait j'aime bien quand Buffy lui fait je t'aime et qu'il repond non c pas vrai mais merci de l'avoir dis du coup ca reste dans la continuite de la serie et fidele aux deux personnages ca devient pas n'importe quoi comme le reste et la fin de Sunnydale aussi etait logique fallais que ca se termine comme ca

Pour ce que tu dis que Alex et Buffy ne montrent meme pas de sentiments c'est pas vrai Buffy l'a deja montre juste avant de quitter Spike et Alex le montre en parlant avec Andrew ca dure pas longtemps c'est vrai mais bon ils restent que quelque seconde entre le moment ou le combat est fini et la fin de l'episode ils ont pas vraiment le temps de montrer grand chose

Pour resumer fin acceptable si on se pose pas trop de questions et meme si ca fait quelques annees que je regardais plus trop la serie ca m'a fait bizarre que ce soit termine j'aime pas les fins

Bon heu hum voila quoi bonne fin si on regarde pas trop les details
Citation :
Provient du message de Norah
Ca passe à la radio buffy ?
Désolé... vous dites peut-être plus regardé ou visionné vous mais au Québec on dit plutôt écouté une émission.. série etc... que regardé.
Citation :
Provient du message de Louney
Le film Buffy avec Luke Perry ça c'était un grand film .... *ironique*
ET DONALD SUTHERLAND !!! M'enfin !

Oui, bon sinon, moi, je suis une spuffy de la première heure et je voulais qu'elle se marie avec lui et qu'ils aient tout pleins de petit bambins péroxydés.

Sinon, moi aussi, j'ai été déçue par la fin. Je suis une vraie midinette (surtout en ce qui concerne les séries TV 100% distraction, 0% réflexion) et j'aime bien quand ça finit bien pour tout le monde !

Là, tout ce qui n'était pas humain de base est passé par la trappe. Autant pour la rédemption, pfff.

[edit : merci Louney. ET RUTGER HAUER !!! M'enfinbis ! ]
Tu aurais pu mettre mega spoiler dans le titre du post parceque c'est pas tres explicite .

Pour en revenir a la fin j'avais vraiment adoré le final de la saison 6 qui m'avait veritablement donné envie d'en voir plus alors que j'avais laché un temps la série et je me suis donc debrouillé pour voir au plus vite cette ultime saison qui commence vraiment très bien mais fait tout de meme preuve de quelques longueurs sur la fin (les speech de buffy finissent par lasser ^^). Apres plusieurs visionnage de l'ultime episode je trouve qu'il conclut finalement très bien la serie avec de vrais moments epiques,de l'emotion et toujours une petite pointe d'humour necessaire. (la reflexion d'alex a andrew sur la mort d'anya est remarqauble ou la scène entre faith et le proviseur ). Au final la serie restera pour moi une reference en la matière est a été classée trop rapidement et a tord dans les series pour ados ce qui lui a fait du tord hélas.

Contrairement a Keelala j'aime qu'une serie se termine et même si ca me frustre fortement lorsque ca se termine mal se sont les fins qui me marquent le plus et qui font que ces series deviennent cultes pour moi avec 3 exemples concrets : Twin peaks ( j'en ai mis du temps a me remettre du sort de ce brave dale cooper ) Les repentis (serie trop meconnue mais geniallissime) et cowboy bebop (c'est un anime mais c'est pareil )
Citation :
Provient du message de Folken le NB
Buffy ca fait bien trop longtemps que c'est parti en free style
Je crois que après Angel c'est devenu du n'importe quoi
Tout pareil !
D'une série vraiment sympa à regarder, c'est devenu du grand n'importe quoi et insidipe à souhait. Je cherchais le moment à partir duquel ça a tourné au vinaigre et, effectivement, à partir du départ d'Angel le charme a été rompu (les personnages sont devenus n'importe quoi ...).

Bien dommage d'ailleurs, je la trouvais cool cette série !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je suis une fan de la premiere heure...là j'en suis à l'épisode 15 de la saison 7 et je suis bien triste que ça finisse comme ça. Pour moi la saison 4 était merdique mais marquait un tournant (Buffy entrait à l'université et n'était plus avec Angel (dont la 3e saison est excellente, je n'ai pas encore eu le temps de voir la 4). La 5e saison était excellente elle aussi (mais pas autant que la 2) quant à la 6 tres bonne aussi...finalement la 7 bof et savoir que Buffy c'est fini ça me
Les saletés, faire mourir mon personnage préféré (Spike ). Je sais pas si je regarderais du coup, quoi que si, rien que pour suivre l'évolution de Spike (ils lui ont fait un sale coup déjà à la fin de la saison 6 ).
bah il reviendra ptet dans Angel...va savoir Angel est revenu de ce qu'on pourrait appeller l'enfer (fin saison 2), Buffy de son cerceuil...alors pourquoi pas lui...par contre Anya je ne pense pas elle n'était pas si importante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés