[Ys] /clap hib

Répondre
Partager Rechercher
En tant qu'Albionnais (et donc au risque de me voir qualifier de boulet / inadapté / ouinouin / 80% etc… - j'ai peu de chance de passer à travers les mailles du filet apparemment), je me permets de réagir sur un post initial dont je ne partage pas tous les points de vue mais qui a le mérite à mon sens de soulever une question qui "m'interpelle quelque part au niveau du vécu".

Quand j'ai acheté DaoC, j'ai assez bêtement (?) lu la règle du jeu dans laquelle il est écrit que l'objectif principal de la lutte entre les royaumes était la possession des reliques de pouvoir (bon ok, y'a aussi écrit que le paladin doit mettre des points en piété, puisse Morgane châtier le rédacteur avec la lecture des œuvres complètes de Bernard-Henri Lévy).
Donc quand nos ennemis d'Hibernia viennent exprimer leur frustration d'être nés difformes et de ne pas pouvoir eux aussi visiter les tave… les magnifiques églises de Camelot en massacrant nos gardes pourtant surentrainés, je vois pas trop pourquoi j'irai défendre du rien…

A dire vrai, je ne vois même pas pourquoi on up nos forts ou on en répare les portes, tant qu'il y a ce grand vide dans nos reliquaires. Ah oui, "s'entraîner à défendre" (on croirait du Roger Lemerre). Dans mon lointain Highland natal on a une expression pour ça: "mettre la charrue avant les trolls"…

Pour le reste je ne me permettrais pas de juger le choix d'attaquer notre ZF plutôt qu'une autre ni les raisons ou l'absence de raisons… ça regarde Hib et uniquement eux. J'estime en fait assez incongru de critiquer un royaume qui démontre pour l'instant qu'il est mieux organisé et/ou plus mobilisé que le mien. D'une manière plus générale je trouve assez paradoxal de prétendre donner son avis sur les choix de l'adversaire: "vous devriez venir par groupe de 15, vous devriez défendre ici, vous devriez aller là, vous devriez arrêter de nous faire ch…". Par définition un adversaire n'est pas là pour vous faire plaisir, vous faire des cadeaux ou suivre vos conseils.

Vichinsky Paladin 50 Avalanche
__________________
Vichinsky Ys/Albion/Alliance Paladin 50 4Lx
Le but du jeu n'est pas la possessiond es reliques, mais de s'assurer de la prosperité et de la superiorité de son royaume par rapport aux autres, le controle des forts et des reliques est le moyen le plus evident d'y parvenir, et c'est par eux que s'empriment la santé d'un royaume.

Sais tu ce qui se passerais si ceux qui s'acharnent a défendre albion décidaient d'arreter et de se mettre la mode Emain ?
=> Albion 0 forts 0 reliques. => plus que 2 royaumes qui se tapent dessus, et gagnant le controle de DF uniquement sur le 3ême.

Que ferais tu TOI si tous les forts albs étaient pris ?
La réponse on la connais deja, elle est apparue le Dimanche apres l'attaque tardive d'albion sur Hib, ou /who Emain donnait encore 80 personnes.
__________________
Sans MMO-Fixe
a vrai dire je suis pas mecontent de la defense d'hier. certes on a mis du tps a s'organiser face a la mass hib mais finalement on était 120 a pennine et on a juste échoué sur beno a cause du sandwich fait par mid... Donc critiquez autant que vous voulez mais il a fallut mid et hib hier pour empecher la prise de beno...
Citation :
Provient du message de kalea
Le but du jeu n'est pas la possessiond es reliques, mais de s'assurer de la prosperité et de la superiorité de son royaume par rapport aux autres, le controle des forts et des reliques est le moyen le plus evident d'y parvenir, et c'est par eux que s'empriment la santé d'un royaume.
Albion est bien malade alors ... pour moi la possession des reliques est de (très) loin le but le plus évident (en fait le seul) parce que le seul qui ait une relative permanence (2 mois qu'on ne les voit plus ces reliques, alors que les forts changent tous les jours de main).

Citation :
Provient du message de kalea
Sais tu ce qui se passerais si ceux qui s'acharnent a défendre albion décidaient d'arreter et de se mettre la mode Emain ?
=> Albion 0 forts 0 reliques. => plus que 2 royaumes qui se tapent dessus, et gagnant le controle de DF uniquement sur le 3ême.[/i]
Il se passera que les Hibs prendront un joli screen et que un jour plus tard une guilde ou une alliance d'Alb reprendra les forts parce qu'elle aura envie d'aller aux Abysses (et que ça on sait encore le faire)…
Je maintiens, pourquoi défendre alors qu'on pourra les récupérer pépère le lendemain (vu que la prise de fort ne nécessite pas un nombre important d'assaillants et ne subit pas les contraintes induites par les accords d'Emain) ?
Attention, je ne nie pas qu'on puisse prendre du plaisir à défendre un fort et on aurait alors tort de se priver, mais de mon point de vue, ce n'est clairement pas une priorité stratégique actuelle pour Albion.

Citation :
Provient du message de kalea
Que ferais tu TOI si tous les forts albs étaient pris ?
La réponse on la connais deja, elle est apparue le Dimanche apres l'attaque tardive d'albion sur Hib, ou /who Emain donnait encore 80 personnes. [/i]
RIEN (dans l'immédiat) et j'assume entièrement (vu que c dans la logique de mes propos). Par contre si j'avais une relique à défendre, tu me verrais le premier sur la galette de Visur à sauter partout pour rallier des défenseurs dès le moindre fort attaqué...
Enfin bon... dimanche je faisais /who A10 direction Paris et ça m'a pas vraiment donné 80... (ma quelle galère !!!)
__________________
Vichinsky Ys/Albion/Alliance Paladin 50 4Lx
Citation :
Provient du message de Vichinsky
Par contre si j'avais une relique à défendre, tu me verrais le premier sur la galette de Visur à sauter partout pour rallier des défenseurs dès le moindre fort attaqué...
LOL :bouffon:

Si un de tes forts est attaqué, Visur ne va pas te servir à grand chose hein
Ah bon ???

Ben si un de mes forts est attaqué et que je veux monter un groupe de défense je vais là où il y a du monde... et je connais pas d'endroit où il y a une plus forte concentration de lvl 50 que CS.

Bon je peux aussi aller faire le tour des bars à Camelot, mais les tanks qui marchent pas droit et les mages qui ont vomi sur leur robe ne sont pas les plus facile à convaincre...
__________________
Vichinsky Ys/Albion/Alliance Paladin 50 4Lx
Citation :
LOL :bouffon:

Si un de tes forts est attaqué, Visur ne va pas te servir à grand chose hein
Je pense qu'il voulait dire qu'il rameuterait les gens presents sur la galette pour aller defendre la zf ...

mais c'est tellement plus facile de se moquer
__________________
Bidounet, Théurgiste 50 , Arcaniste Légendaire
Bibounet , Clerc 50
Bilbotos Simpson , Tailleur Légendaire
Membre de Ense-Vincemus
Peut-être que si les Albionnais se redonnaient un peu de coeur au ventre, se serraient les coudes et organisaient, par exemple, une semaine " Mort à Midgard" au cours de laquelle ils tiendraient la pression sur les forts enneigés pour terminer par une prise de relique en début de semaine suivante (exemple bidon mais suggestif), alors assurément leur blason en serait redoré Peu importe le succuès, l'entreprise vaudrait déjà l'admiration.
Citation :
Provient du message de Vichinsky
Albion est bien malade alors ...
Non sans rire ??? [Edit] Ca fait 6 mois que c'est pareil, faut arreter de fumer de l'herbe des fois.....
Pourquoi a ton avis ?
Dans le cas ou on a une relique : " Bof on a deja la guilde "Uber-roxxie" et "Kill'em all stou" qui y vont ....
Dans le cas ou on a pas de relique : " Bof on a pas de relique a défendre ..... "

Citation :
Je maintiens, pourquoi défendre alors qu'on pourra les récupérer pépère le lendemain (vu que la prise de fort ne nécessite pas un nombre important d'assaillants et ne subit pas les contraintes induites par les accords d'Emain) ?
Attention, je ne nie pas qu'on puisse prendre du plaisir à défendre un fort et on aurait alors tort de se priver, mais de mon point de vue, ce n'est clairement pas une priorité stratégique actuelle pour Albion.
1 ) peut etre parce que ce sont NOS forts et pas ceux des hibs ou des mids
2 ) Parce que si on reprends une relique, il faudrait ptet quelques gardes pour la proteger.

3) Crois tu que la priorité stratégique d'Albion est de passer le plus clair de son temps a Emain ? Chais pas allez casser la gueule des machins qui prennent racine a Odin Gate, histoire de changer ....

A force de se reposer sur les autres, ben les autres ils se barrent .....
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
Non sans rire ??? [Edit] Ca fait 6 mois que c'est pareil, faut arreter de fumer de l'herbe des fois.....
Pourquoi a ton avis ?
Dans le cas ou on a une relique : " Bof on a deja la guilde "Uber-roxxie" et "Kill'em all stou" qui y vont ....
Je passerai sur ton agressivité gratuite qui n'ajoute rien à ton propos et ne me permettrait pas de juger ta personne puisque je ne te connais pas. Merci de faire de même...
Personnellement je pourrais passer mes soirées à défendre une relique et à essayer de motiver les autres pour le faire (mais dans le fond ils font ce qu'ils veulent...). Quant à savoir si nous sommes désormais beaucoup dans ce cas on ne le saura que quand on en aura une.

Citation :
Provient du message de kalea
Dans le cas ou on a pas de relique : " Bof on a pas de relique a défendre ..... "[/i]
Exactement...


Citation :
Provient du message de kalea
1 ) peut etre parce que ce sont NOS forts et pas ceux des hibs ou des mids[/i]
Je n'ai pas ce sens aïgu de la propriété... et cela me laisse donc totalement froid.

Citation :
Provient du message de kalea
2 ) Parce que si on reprends une relique, il faudrait ptet quelques gardes pour la proteger.[/i]
T'en fais pas, si tu réunis suffisamment de monde pour prendre une relique alors que tous nos forts sont tombés, tu auras aussi assez de monde pour les reprendre dans la foulée et organiser une éventuelle défense... (mais j'ai pas encore vu une contre-attaque sur une relique qui venait d'être prise, surtout avec les accords d'Emain).

Citation :
Provient du message de kalea
3) Crois tu que la priorité stratégique d'Albion est de passer le plus clair de son temps a Emain ? Chais pas allez casser la gueule des machins qui prennent racine a Odin Gate, histoire de changer ....[/i]
Encore une fois tu me prêtes une activité qui n'est pas la mienne... généraliser ta rancoeur contre certains en la développant à mon endroit est injustifié. Pour info, je ne farme pas sur Emain et je suis prêt à venir avec toi casser du Mid quand tu veux.

Citation :
Provient du message de kalea
A force de se reposer sur les autres, ben les autres ils se barrent ..... [/i]
Je ne me repose pas sur toi (ni sur personne d'ailleurs) puisque je pense que la défense n'est pas nécessaire à l'heure actuelle... Si tu veux te barrer, je ne verserai pas une seule larme vu qu'encore une fois je n'ai pas eu le plaisir de jouer avec toi (peut-être un jour ?).
Citation :
Provient du message de Vichinsky
je pense que la défense n'est pas nécessaire à l'heure actuelle...
Le probleme, c'est que le jour ou elle sera necessaire (et je vous le souhaite), vous ne serez pas organise, et pas prepares a la mettre en place. Une defense, ca ne s'invente pas du jour au lendemain...
Une full tissus af 51 qual 99-100 1,5PP
La faire Sc 1,5 PP
Voire Zandar A poil sur Beno ... Ca n'a pas de prix !!!

Zandaaaaaaaaar a pooooooooooooooooooil !!!!
Je me suis posé plusieurs fois la question aussi...
Je ne vois pas l'intérêt de hib de venir prendre tant de forts sur Albion...
Ils savent qu'il n'y aura que peu de défenseurs ( désolé, mais sans relique, peu de gens sont motivés pour ...)
Apres ils vont se suicider sur CS par dépit ( chaque fois pareil, vous devriez être habitué )

Alors non, franchement, je n'arrive pas a comprendre le pourquoi...

Et a la limite, je ne comprends même pas pourquoi des Albionnais paient encore pour reparer et upper les portes...
Ca ne sert a rien et c'est du fric gaspillé...

Je ne suis pas du tout critique envers hib, mais j'aimerais franchement une réponse claire et sérieuse sur le pourquoi...
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Je me suis posé plusieurs fois la question aussi...
Je ne vois pas l'intérêt de hib de venir prendre tant de forts sur Albion...
Ils savent qu'il n'y aura que peu de défenseurs ( désolé, mais sans relique, peu de gens sont motivés pour ...)
Apres ils vont se suicider sur CS par dépit ( chaque fois pareil, vous devriez être habitué )

Alors non, franchement, je n'arrive pas a comprendre le pourquoi...

Et a la limite, je ne comprends même pas pourquoi des Albionnais paient encore pour reparer et upper les portes...
Ca ne sert a rien et c'est du fric gaspillé...

Je ne suis pas du tout critique envers hib, mais j'aimerais franchement une réponse claire et sérieuse sur le pourquoi...
je suis d'accord avec toi ^^
__________________
[SIGPIC][/SIGPIC]
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Alors non, franchement, je n'arrive pas a comprendre le pourquoi...

Et a la limite, je ne comprends même pas pourquoi des Albionnais paient encore pour reparer et upper les portes...
Ca ne sert a rien et c'est du fric gaspillé...

Je ne suis pas du tout critique envers hib, mais j'aimerais franchement une réponse claire et sérieuse sur le pourquoi...
Peut être par fierté ?
bah chacun sa motivation en fait :

- quand on a pas envie de claquer des sous en béliers pour ouvrir les abysses on va sur alb
- plus facile pour hib et mid d'ouvrir DF sur alb
- recherche de survivants pour de beaux combats pour d'autres
- personne à HW faut bien s'occuper
- ect...

donc en clair une partie de la popu pense que c'est bien que vous défendiez pas, ça les arrange, l'autre partie le regrette mais le fait quand même dans l'espoir de trouver des défenseurs ( défois yen a, et pas forcément des recos d'un mage et d'un clerc dans eras qu'on venais titiller )
le plus drole c'est de lire ici "moi je vais sur HW car j'aime pas les bus et ca zerg sur emain" ....
Tu vas a HW, tu prends tes 6 groupes hibs stickés , tu te rends compte que ca zerg quand meme moins a emain et tu y retournes direct
Si on a même pu le droit de venir casser des portes RK vide d'alb alors où va le monde?

(petite question : la defense était où? je vais y répondre tout seul : entrain de farmer sur emain? )
Oui c'est le jeu, en gros ça s'appelle RvR...Personnellement je préfèré prendre un fort garder ou pas et le défendre c'est bien plus amusant que de farmer Emain...
Y a pas si lgtps Hib a pris Bled et a défendu...après une défense sans merci le fort a été repris par des fufus vrai carnage à l'intérieur et sur le cc ami ben on a tous félicité les Mid car c'était vraiment bien joué...
Y a pas de jaloux on va sur Mid comme sur Alb y a juste moins de défense sur Alb c'est tout.
Le truc bizarre que je me pose c'est qu'on voit pas bcp de Alb sur Mid pourtant y a des reliques là bas aussi...Donc on pourrait demander aussi pourquoi vous farmez Emain et Dun Crauchon ( pas faute à Mid et Hib de vouloir le reprendre )

Vous me direz peut être guerre psychologique...mais pour l'instant je vois que Hib à ce niveau à l'avantage car je ne vois que des plaintes d'Alb ici et pas une seule d'Hib...

Ce post est à caractère ironique et sans mauvaise pensée Albion est un Royaume valeureux avec pas mal de bons joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés